Tous les avis pour : Blokus (2001)
simple efficace mais... moche
Amis du plastique colore ce jeu est pour vous! Sinon plus sérieusement, jeu sympa auquel je reprocherais un manque de visibilité sur le jeu adverse (beaucoup de pièces différentes peu differentiables sans efforts). Sinon le cote stratégie est bien fait la mécanique plutôt fluide.

Mara

02/01/2012

Allez encore les bouts de plastique...
Même remarque que pour le jeu de base, je préfère largmeent sortir Ubongo pour faire un jeu basé sur des maths et des dérivés de Tetris. Note un peu sèche mais le jeu tout plastique fait vraiment grande surface...

axelian73

02/01/2012

Bof, autant sortir Ubongo pour un peu plus de fun
Désolé mais tout ce plastique bas de gamme me repousse, je n'ai jamais accroché malgré plusieurs tests et diverses évolutions. Bonne idée ceci dit et on se triture les méninges mais c'est vite lassant je trouve. Ubongo est bien mieux pour les ex amateurs de Tetris.

axelian73

oueh !
Faut aimer ce genre de jeu; j'ai toujours l'impression que c'est un peu le hasard qui joue; mais bon, tous les goûts sont dans la nature !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Un jeu qui porte bien son nom !
Blokus, ou comment bloquer ses adversaires tout en s'ouvrant un maximum le jeu sans que quelqu'un vienne nous bloquer car on ne peut pas être sur tous les front en même temps. Un jeu accessible pour les grand comme pour les petits (pas trop non plus), rapide à expliquer et pas long à jouer.

tt-b9b8a78e1941ac4...

07/12/2011

J'ai plus un coin de libre!!!
Voilà un jeu sympa dont les parties ne se ressemblent pas et qui ne laisse aucune part au hasard. Les enfants se débrouillent très bien. Le matériel est sympa et le jeu facile à comprendre. Très stratégique, rapide et addictif. En gros, un excellent jeu.

Aelegrin

06/12/2011

abstrait sympathique a 4
un tétris interactif

Thorden_Lyon

04/12/2011

un petit blocus pour tous les stratèges.
Comment rendre attractif et grand public un jeu à priori abstrait ? Blokus apporte une admirable réponse à cette équation ! bravo !

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011

Super jeu a deux!
Bon jeu de stratégie, accessible a tous. Règles simples et matériel de bonne qualité, que demander de mieux?

tt-a423e7848e44c2a...

26/11/2011

Plus cérébral que la version à 4
Le Blokus duo offre une aire de jeu plus restreinte, donc moins de possibilités mais plus de chances de bloquer son adversaire. En ça, il est très intéressant et vaut sans doute la note maximale. Cependant, ce qui me séduisait dans sa version à 4 c'est qu'il était tout public. Je trouve la version duo moins abordable car bien plus stratégique. Autre mauvais point, on peut tout à fait jouer à la version duo avec la boîte du Blokus 4 joueurs. Un jeu qui trouvera cependant tout son intérêt chez les amateurs de jeu abstrait à 2 joueurs.

Adrien Charles

11/11/2011

Un jeu abstrait pour tous
Blokus est bon jeu abstrait avec des règles simples et vite assimilables. Le plaisir de jouer est là et les pièces colorées. Il prend un peu de place dans la ludothèque mais cela la peine.

popol

08/11/2011

LE jeu qui réconcilie les non-joueurs avec le jeu
Blokus est un jeu de stratégie simple à comprendre et relativement rapide. Je ne sais pas quelle est la magie qui anime ce jeu, mais quand on le propose, que ce soit à n'importe qui, la plupart du temps, ça plait. Ainsi, les gens qui ont été dégoutés par des Trivial Pursuit ou Monopoly durant leur enfance, qui sont réfractaires aux jeux, si on parvient à les faire jouer à Blokus, ils sont prêt à se réouvrir au jeu. Je ne lui met pas la note maximum pour 2 raisons : -Il est vraiment intéressant à 4, moins à 2 et encore moins à 3. -Je me lasse des jeux auxquels j'ai trop joué.

Adrien Charles

06/11/2011

J'adore !
Je ne connais pas depuis très longtemps ce jeu mais c'est vraiment génial. Il n'y a pas de hasard donc il faut vraiment jouer en réfléchissant chaque coup. Les règles sont simples donc c'est très facile d'y jouer en famille.

tt-98b8a9809d62ae8...

05/11/2011

Un très bon jeu !
J'aime beaucoup ce jeu et je n'en ai pas fait le tour malgré une bonne centaine de parties. C'est vraiment compétitif et il faut aimer gêner son partenaire, lui tendre des pièges et éviter les siens. Un grand jeu de stratégie. Je ne commente pas le matériel, jouant uniquement en ligne. Je pense d'ailleurs que si il y a un jeu qui s'adapte parfaitement au jeu en ligne, c'est bien Blokus sous toutes ses formes.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

04/11/2011

Blo-blo-blokus tatatatatatataaaaaaaaaa !
Blokus duo c'est les atouts de son aîné pour un jeu à 2 joueurs (et il en faut). Le principe est vite acquis et les parties ne s'éternisent pas. Le prix reste à mon sens un peu abusif.

Tetorino

03/11/2011

oui mais
pas mal mais peux de stratégie je le qualifie plus d'un casse tête que d'un jeux de soc... mais un classique !!!!! qu'il faut avoir dans sa ludothèque

tt-d272f85fb8bc2a0...

02/11/2011

Parfait dans le genre
Je ne suis pas fan de jeux abstraits, mais j'aime beaucoup Blokus. Des règles simplissimes, un jeu qui tourne vite (on ne réfléchit pas trois plombes pour essayer de poser LA pièce qu'il faut). Aucun hasard, mais pas de grosse prise de tête non plus. On comprend très vite les erreurs à éviter, les petits coups méchants à faire aux adversaires... Comme je l'ai lu quelque part, à 4 joueurs ce jeu donne vraiment l'impression que les 3 autres se sont ligués contre vous... Bref : excellent !

Zogotounga

01/11/2011

remue méninges
oulala que ce jeu est stratégique, à la lecture de la règle on comprend les possibilités infinies qu'offre ce jeu. Un pur jeu de stratégie donc, qui n'a pas fini de faire travailler les esprits machiavéliques et mathématiques et tout ce qui fini en "ique"!

eltonyo64

25/10/2011

Un blokus de substitution
Cette version de Blokus est avant tout une version de voyage. Le matériel est ici plus petit et se transporte facilement. Seulement, passer sur une version 2 joueurs de ce jeu très tactique ne se fait pas sans perte. A deux joueurs, on a une version moins riche et plus lassante. Le plaisir de jeu est moins présent que dans la version 4 joueurs. On s'en contentera alors si on est en vacances ou si on peine à trouver 2 autres joueurs.

starvince

30/09/2011

Initiation familiale à la tactique
Blokus fait partie des jeux abstraits de qualité. Servi par un matériel en plastique donnant envie d'être manipulé, il a toutes les qualités pour séduire les familles. Les tours de jeux sont assez rapides, les possibilités tacTiques sont riches. Au bout de peu de parties, on arrive à avoir des parties assez équilibrées, les possibilités de contre étant vite maitrisées. Blokus est donc un jeu idéal pour toucher le grand public, qui prendra plaisir à enchainer les parties.

starvince

20/09/2011