Tous les avis pour : Bohnanza (2003)
My name is Harry
Tout dans ce jeu est là pour créer une bonne ambiance. Des dessins rigolos, des noms d'Harry Co faisant sourire. Une part de négociation bon enfant. Bref un bon jeu d'ambiance simple et rapide ouvert à tout public.

tt-b0b161ad82bfad9...

07/11/2005

Bon petit jeu de négociation
Bon le thême n'est là que pour illustrer les cartes, mais çà ne me dérange pas, ce n'est pas comme si j'avais une passion pour les haricots ^\_^ Le 1er contact est un peu aride, mais il faut s'accrocher le temps de quelques tours de jeu pour découvrir un jeu de pari rapide et fluide. Un jeu de négociation qui fait partie des préférés de ma chère et tendre.

tt-12591834ad2a815...

31/10/2005

Haricots logiques
Un jeu pour matheux délirants. Les cartes volent s'échangent apparemment sans but à une vitesse folle mais toujours derriere le fourbe pointe son nez et le cambiste sa main... Ambiance garantie surtout à 4 ou plus. Peut etre un poil trop long! Pour le prix et le volume, indispensable

tt-aa706ac465c2e69...

24/10/2005

C'est de la bohmbe !
Après une dizaine de parties de ce petit jeu, je ne peux que confirmer la majorité des avis : ce jeu est excellent ! Ce n'est à proprement parler un jeu d'ambiance, mais plutôt un jeu de négociations. Je le classe pour ma part dans la catégorie des Mamma Mia, For Sale et autres 6 Nimmt : un jeu relativement court, à jouer sans trop se prendre la tête, mais avec des mécanismes fins et très bien huilés. Idéal pour initier des non-joueurs !

Fulgan

22/10/2005

ça va planter, chérie
dans la série des petits jeux, c'est pour moi l'un des meilleurs. comme il s'agit d'un jeu d'échanges il est très convivial, les cartes sont assez sympa et la mécanique du jeu très intéressante, c'est un jeu tout public, que l'on peut présenter aux joueurs aguerris aussi bien qu'à des néophytes

tt-d49e58df1bc47bb...

Harry CoMique!!!!
Je n'était pas un fan de jeux d'enchères avant Bonhanza. Je pense que je ne le suis toujours pas. Mais là je dois avouer... Que ce jeu donne une envergure ludique à la chose qui le rend vraiment super jouable et qui plaît à tout ceux avec qui j'y ai joué (et parfois des réticents). C'est un jeu des jeux essentiels à toutes ludothèques.

tt-b3bf53c8e005a0e...

21/10/2005

il me botte bien ton poireau...
jeu sympathique auquel il faut jouer avec des bons joueurs (qui râlent pas parce qu'on veut pas leur refourguer la super carte contre deux pourires)... Le jeu tourne bien mais l'intérêt des 3èmes champs est limité. Je ne connais pas les extensions donc je n'en donnerai pas mon avis même si le jeu me paraît pas en avoir besoin.

tt-9bdf5ce180b2a08...

La foire au Haricot
Bonhanza est un très bon jeux de négociation ou on échange des haricot rouges contre des haricots verts... Mais attention de ne pas se faire avoir lors des echanges. Un Must

tt-452ceb02fe2c19d...

20/10/2005

Pas si bohn que ça...
Savez vous planter les haricots?? Sur une mécanique basique empruntée à différents jeux, Bohnanza ne va pas vous empêcher de dormir, loin de là. C'est un mélange de 7 familles et de petit commerce. Si vous aimez être celui qui a le plus de sous (représentés sur des cartes...bof) et jouer avec des cartes enfantines aux jeux de mot dignes du cm2 (et encore), vous adorerez bohnanza. Sinon ne vous fiez pas aux critiques incroyablement flatteuses (oh, les gars, vous êtes payés ou quoi???) et essayez-le rapidement avant de vous retrouver avec un jeu moyen.

tt-7e900c042007ed9...

17/10/2005

Fun et simple
Le gros problème de Bohnanza c'est les règles. Après une première lecture... j'avais rien compris ! Heureusement, dès qu'on pratique cela s'éclairci et finalement le jeu est très facile à comprendre. Les champions de Kuhandel devraient avoir leur chance car le jeu est principalement basé sur le bluff et l'opportunisme !

tt-d129c26ab82b42e...

04/10/2005

Tchatche, négo et haricots !
Encore un avis enthousiaste pour dire que ce jeu est l'un des meilleurs qui soient pour la négociation et l'ambiance. Vous voulez un jeu avec de l'interaction entre les joueurs ? Celui ci en est bourré. Je ne m'en lasse pas, la mécanique est très bien huilée sans éléments supplémentaires pour l'alourdir. Un seul souci : expliquer la règle à quelqu'un qui ne connait pas le jeu. C'est peut être que chez moi mais c'est difficile à expliquer alors que le jeu roule tellement bien tout de suite derrière. Ne surtout pas s'enferrer dans les explications, jouer !

chumbs

28/09/2005

Hari Potter
Très sympa. Jeu familial avant tout !

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Ils sont beaux mes haricots
C'est par ce jeu que j'ai redécouvert, au milieu des années 90, le jeu allemand. Un pur bonheur : Des échanges animés, un jeu tendu à souhait où à chaque moment chacun essaye d'optimiser sa main et ses plantations.

laurent36

18/09/2005

Agréable pour tout le monde
L'avantage avec ce jeu, c'est qu'il reste intéressant avec une ambiance bonne enfant, quand vous y jouez avec des plus jeunes, et quand il règne autour de la table une vraie ambiance d'enfoirés... Ce jeu d'échange est à classer parmi les meilleurs du genre(je conseille la version allemande pour les noms mais là c'est à titre personnel). Pour petits et grands et les extensions permettent d'y jouer à beaucoup ce qui rend les choses fort sympathiques.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Pas de lezard (icot)
Ce jeu est un must, tout le monde participe (7/77ans) et les regles sont relativement simple a faire comprendre. Ce jeu devient repetitif au bout d'un 50aines de partie mais comme c'est un jeu d'échange entre joueurs il genere toujours de la bonne humeur...tres bon jeu mais a force d'y jouer on se lace un peu c'est le propre de tout bon jeu (non)??

tt-b978957758c72b9...

06/09/2005

Harry Comment que c'est bien !
Très bon jeu très sympa, tactique mais pas trop, fun juste assez, meme a 2...que rajouter de plus..A quand les extensions en VF?!

tt-22ddb2dd7c777c4...

05/09/2005

C'est d'la bohn...
Quelle ingéniosité ! A la lecture des règles, on laisse volontiers échapper un "et après...?" dubitatif. Une fois dans le jeu, plus de doute, c'est du génie ! Ce jeu fonctionne si bien que c'est difficile de décrire pourquoi. La mauvaise foi et le mensonge sont de mise, et pourtant le jeu est drôle et je n'imagine même pas qu'on puisse s'y engueuler. C'est un bonheur que de cultiver ces haricots-là ! *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

28/08/2005

Le jeu de cartes qui récolte ... même les prix ?
Nombre de parties jouées: Une vingtaine. Simple et efficace. 1)Achetez le! 2)N'achetez pas les extensions, elles sont peu ou pas intéressantes! (sauf celle permettant de jouer jusqu'à sept !) 3)Prenez le en allemand: moins cher, petite boite solide plutôt que grande et où on vous force à prendre des extensions (quoi que celle permettant de jouer à plus, qui est celle proposée, est vraiment intéressante) D'autant plus que seuls les chiffres comptent (pas de texte sur les cartes) et la chance veut que les allemands utilisent les mêmes! 4) En 2008 est sortie la version boite métallique : c'est maintenant celle là qu'il vous faut !

27/08/2005

Echanger à gogo...
Que ce petit jeu est bien ! Ton pire adversaire à ce jeu, c'est ta main ! Et ça change tout par rapport aux autres jeux de cartes, forcément. Alors voilà, on tente de refiler ses cartes et de faire ses familles de haricots, c'est rigolo

tt-5929d0b82b2524e...

20/08/2005

la fève du samedi soir
C'est sympa et on rigole bien. Illustrations rigolotes. Plus on est méchant, plus c'est drôle. Pas lourd à transporter. (extensions moins intéressantes)

tt-1c514fd03d6ef64...

10/08/2005