Tous les avis pour : Boom Bokken (2014)
Pétard mouillé
Boom bokken est un **jeu de défausse** en équipe. Le principe de base est qu'à chaque fois qu'un joueur pose une carte, il choisit un autre joueur et lui demande de jouer soit un chiffre supérieur ou égal, soit un chiffre inférieur ou égal. C'est également un jeu de **rapidité** puisqu'on peut interrompre le joueur actif si on a une carte bleue du même chiffre que celui de la dernière carte jouée. Le système de **pose de cartes est intéressant** car on peut choisir de faire jouer son équipier en lui donnant un coup facile, ou essayer de tuer ses adversaires avec un coup compliqué. Mais la moitié des cartes permettent d'interrompre les autres, et alors le côté **rapidité prend le pas** sur tout le reste. La partie n'est alors rien d'autre qu'un **joyeux bazar** où tout le monde essaie de balancer ses cartes au centre de la table avant que le chiffre change. Le fait de jouer en équipe est **assez amusant** mais tout se joue au **hasard** des cartes et à la **rapidité**. Au final, si le côté **frénétique** est **rigolo**, il n'y a pas **grand chose d'autre**.

Zypher

27/05/2018

Uno est un ancêtre decrepie
Tout est dans le titre ! Je ne comprends pas pourquoi le Uno se vend encore depuis que boom bokken est sortie ! C'est mieux à tout points de vue + de contrôle + fin + drôle + court + fun Et en plus il y a une variante "expert" On peut l'adapter en coopératif Ça se renouvel donc mieux également... Non je comprends pas Un des meilleurs jeux de cartes d'ambiance

LoLad

11/02/2017

Du fun, des trahisons, du tout bon.
Je ne suis habituellement pas un grand adepte des jeux funs de défausse mais Boom Bokken est clairement un petit coup de cœur pour moi ! Le vrai plus de ce jeu est le système de défausse par équipe un changent à chaque tour. Et de plus ces fameuses "équipes" ne figent rien car il est tout à fait possible de tuer un coéquipier qui à trop de points pour en marquer plus seul ! Bref bravo à Henri Kermarrec et toute l'équipe Playad.

OnionRing

27/12/2015

Très bien ça !
Bon, je suis nul à ce jeu, j'ai pas tout compris, mdr ! Mais c'est bon ! C'est un jeu que j'ai eu l'occasion de tester avant sa sortie. Un bon jeu, rapide, qui fait fumer la tête, un poil stratégique tout de même à savoir si je trahi mes potes ou pas... Bravo ! J'adore !

tt-d6ff5181d4adb72...

13/11/2015

Quand notre coeur fait Boom !
Voilà une belle surprise ou comment on peut encore, avec des cartes, inventer des jeux fun ! 3 parties hier à 7 et franchement, qu'est-ce qu'on a rit, crié, et refait les plis après coup ! Le jeu est simple, facile à expliquer, les parties s'enchainent vites et on a très envie de prendre sa revanche. Le fait de jouer en équipe mais de gagner seul est le petit plus qui fera que lors de la 3ème manche (ou avant), les coups bas sont de mises. Un vrai régal. Le hic ou les hics : La boite qui est super dure à ouvrir et les cartes qui ne sont pas de bonnes qualités. Au bout de 3 parties, certaines sont déjà marquées !

Max Riock

25/02/2015

Rapide fun et chaotique
Ce jeu atteind son objectif d'être à la fois rapide te,du et un brin chaotique. On pose des cartes dans tous les sens. On s'interromp, on fait sauter ses adversaires: ça bouge dans tous les sens. Le jeu est fun mais un brin chaotique et parfois on pense avoir la bonne stratégie mais le foutoir ambiant la met à bas. Donc il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est un vêtit jeu d'apéro sympa facile à assimiler et a jouer. Dernier avantage, il peut se jouer à très nombreux et sans temps mort.

Pifec

20/02/2015

Gare à la bombe !!!
Boom bokken, un petit jeu de pli bien sympa qui se jouera en plusieurs manches, chacune d'entre elle proposant des équipes aléatoirement. Les cartes vont de 1 à 8, 2 couleurs (orange pour les cartes normales, bleues pour les cartes permettant de "flasher") et 8 cartes "temps mort" pour reprendre la main quand c'est vraiment le bazar ^^ Le but du jeu est d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Tout l'intérêt du jeu est de réussir à faire finir quelqu'un de son équipe pour prendre le maximum de point en fin de manche, mais aussi d'essayer de faire exploser quelqu'un (allié ou pas) afin de récolter des points individuels pour se distinguer dans le décompte final. Les règles sont simples, jouer une carte et indiquer à quelqu'un de jouer plus ou moins par rapport à la carte précédente, et si celui ci ne peut pas....BOOM !!! J'ai pu y jouer à 4 mais aussi à 7 et plus on est de fous plus on rit ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif). Une fois les règles assimilées, en 2 ou 3 manches les gens comprennent qu'il faut jouer rapidement, et là ça devient vraiment drole Inconvénient : la boite est vraiment une horreur à ouvrir, mal dimensionnée Sinon les plus : tout le reste, les règles sont simples, c'est à mon avis suffisamment rejouable, le matériel est de bonne qualité Bref à jouer et à rejouer que ce soit les initiés ou les non initiés ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)

project_k

10/12/2014

ninja power
jeu bien fun rapide a comprendre rapide a jouer a chaque manche tu changes d'equipe, tu peux donc faire des coups de p.. a tes anciens coequipiers. ala fin il ne restera qu'un seul maitre ninja, sensei !!!!!

thanos

11/11/2014

Frénétique et fun
Jeu pas prise de tête, frénétique et l'important est savoir correctement géré ses cartes flash et temps morts pour reprendre efficacement la main. C'est court et très fun => impeccable pour enchaîner les parties.

tt-4901d1da8a427e4...

10/11/2014

Simple efficace et bougrement fun
Des cartes de tokens sur un thème ninja... mouais Des cartes avec des valeurs allant de 1 à 8 de deux couleurs oranges et bleues et quelques cartes avec un truc écrit en chinois... hum hum. Sauf que ça se joue en équipe mais chacun pour soi quand même, et que quand on joue une carte on désigne un joueur et lui impose de jouer "au dessus" ou "en dessous" là on commence à sentir poindre l'intérêt de la chose. En effet, si je veux aider un menbre de mon équipe je le désigne après avoir jouer un 2 et je lui demande jouer "au-dessus" facile. Mais si j'ai envie d'être moi sympa avec un adversaire je joue le même 2 et lui demande de jouer "en dessous" moins facile... Rajouter les cartes bleues qui peuvent "flashées" càd un joueur joue un 6, j'ai un 6 bleu en main et j'ai envie prendre la main, il me suffit de le jouer rapidement avant que le 6 en question ne soit recouvert... pas mal et bien speed. Pour calmer le tout, jouer de temps en temps une carte "temps mort" pour vous mettre un terme à l'échange en cours et redémarre selon vos désirs et voilà vous avez quasiment la saveur de Boom Bokken. Je vous laisse lire la règle plus en détail pour le système de points et le comment qu'on gagne, mais pour moi l'intérêt du jeu est ailleurs... du fun des échanges comme au tennis (ou plutôt comme si on se passer une patate chaude) et des coups dans le dos pour gagner ... miam miam J'ai joué dans plusieurs config, entre amis joueurs, en famille, avec des non-joueurs, à 4, 6 et 8 joueurs et ce qui ressort, c'est que plus on est nombreux plus on se marre, mais dès 4 c'est fun et on enchaîne vite les parties. Très bon party game dommage que l'éditeur nous le présente dans une boite mal dimensionnée qui est sur chiante à ouvrir sans ruiner sa boite.

tt-a6527cdfc37915c...

08/11/2014