Tous les avis pour : Boomerang (2012)
Chopez le boom-boom
Les + : - un jeu rapide et assez vif - facile d'accès - de la strat mais sans prise de tête Le - : -le fait que la partie puisse se gagner sur une ronde, dans le cas où une dizaine de cartes tombent. Là la personne qui avait sous le coude le plus de boomerang peut se permettre de tout mettre et ainsi s'assurer parfois une demi-douzaine de cartes d'un coup ce qui restera rentable même s'il met plusieurs tours à reformer un tas de boomerang suffisants pour se réapprovisionner. Mais bon en une dizaine de parties ça ne nous est arrivé qu'une fois au grand bonheur du gagnant même si ça a totalement ruiné l'intérêt de la partie. Sans ce pb lié à la trop grande place laissée au hasard, je lui aurai mis 4/5.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Dans le bush, y'a pas que des kangourous
Le jeu est simple d'accès avec un matériel qui nous immerge dans l'ambiance du bush australien. C'est un jeu de pari : on gère ses boomerang pour gagner des cartes de jeu qui sont des espèces animales. Le fait que le dernier (ou le premier à s'arrêter) ne perd pas tout est bien pensé et moins frustrant : on récupère les boomerangs de la défausse (dans le cordon). Le ludisme permet une jouabilité dès 8/9 ans avec des adultes et un plaisir renouvelé à chaque partie. Un petit jeu à conseiller.

tt-a24ad7547652101...

10/03/2013

Boom !
Excellent petit jeu, très convivial, facile à sortir même avec des joueurs occasionnels. Ce qui n'en fait pas un jeu idiot loin s'en faut ! Pour gagner, il faut surtout être malin. Boomerang allie des mécanismes de bluff et de stop ou encore qui fonctionnent très bien. Le travail graphique de l'auteur est superbe. Un aborigène n'aurait pas fait mieux ! :-p

remi40k

06/03/2013

poker aborigène
Petit jeu d'enchère vraiment sympa. Le matériel et les illustrations sont top. Le jeu est rapide et les règles simplissimes. Vraiment un bon jeu

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

très excitant
Jeu assez addictif, où on veut enchaîner les parties. Il faut faut être un peu méchant pour gagner, voire sournois. Et c'est très bien!

tifouch

20/01/2013

Le jeu préhistorique des 7 familles
Lascaux est un jeu assez drôle, mais au final assez limité. Drôle car le matériel - en dépit d'un aspect rudimentaire en apparence - est bien réussi, et tient la route. Mais ce n'est au final qu'un thème plaqué sur une variante des 7 familles avec enchères. Cependant, il reste assez tactique et le hasard faisant bien les choses, les parties sont souvent assez agitées.

nalaf

13/01/2013

Pas envie d'y revenir !
Les + : le jeu a des règles très simples qui sont facilement expliquées. Le matériel est de bonne qualité et les illustrations sont originales et sortent de l'ordinaire. Les - : j'ai trouvé la partie trop longue pour ce type de jeu, cela devrait être plus court. On voit les boomerangs des autres donc on peut essayer de deviner s'ils vont surenchérir ou pas. Le jeu aurait peut être gagné un petit quelque chose à être à jeu caché afin que chacun fasse un effort de mémoire et cela aurait été plus palpitant je pense. conclusion : un jeu principalement basé sur les enchères, le bluff avec d ela chance mais il lui manque quelque chose pour que j'ai envie d'y revenir !

tt-ae0f66eafaa25bb...

08/01/2013

Super accrocheur...et mine de rien stratégique
Joué pour la première fois aujourd'hui avec des enfants de 8 et 9 ans. D'un premier abord qui parait simple, boomerang se révèle être assez stratégique : avant de choisir son terrain de chasse il faut bien doser en fonction des boomerang que l'on souhaite mettre et..ne pas oublier de regarder les cartes déjà acquise par les autres pour deviner ce qu'il vont essayer de prendre. Mécanisme simple, et beaucoup de fun, de bluff et..de rigolade. Les cartes et les boomerang sont superbement décoré, et donne clairement envie de jouer. Un grand jeu dans une petite boite. A recommander sans hésité!!

tt-28d5292c0a5dff8...

05/12/2012

Le Non Merci en plus intéressant
+ : mécanique de base du non merci, très simple et avec une surcouche territoriale qui enrichit grandement le jeu + : beaux graphismes + : facile à expliquer, facile à jouer et avec une courbe de progression - : un peu répétitif à la longue - : ? - : ?

LorDjidane

01/12/2012

Un bon retour
Boomerang est un jeu basé sur le mécanisme du Stop ou encore dans un thème très sympa et joliment illustré. Chaque joueur dispose de boomerang pour aller chasser les animaux mais attention à ne pas les gaspiller. La subtilité du jeu est dans le décompte final, car seul le joueur en majorité (ou égalité) en race d'animaux marquera les points. Les autres auront chasser pour le plaisir seulement.

morris_toc

30/11/2012

6,4
ça boume !
Cette boite sans titre sur la couverture est assez surprenante... mais pas déplaisante. Un bien beau travail éditorial. Boomerang est un excellent petit jeu au système bien pensé (c'est Ehrhard), et si comme on l'a dit il est très proche du non merci, il ne fait heureusement pas doublon. Cependant, je préfère boomerang au non merci pour plusieurs raisons : - Magnifique illustrations et magnifique édition - Y'a un thème, c'est sûr qu'on va pas le ressentir à mort mais le thème se tient et les animaux, c'est quand même plus mignon que les nombres. - Je trouve le côté prise de risque encore plus important. - Chaque manche change, ce qui donne un peu de hasard mais aussi de la tactique. C'est sûr que ce n'est pas un jeu de haute stratégie, mais dans le genre de jeu de bluff et prise de risque, je crois que c'est mon nouveau petit chouchou.

brokoli

28/11/2012

un jeu qui s'appelle reviens !
Emincez d'abord une bonne livre d'enchère, ajoutez-y trois gros bluffs, saupoudrez d'une pincée de majorité, et vous obtiendrez boomerang - un jeu farçi de bonnes idées, aux ingrédients bien dosés et avec des jolies illustrations dedans. Aucune révolution à l'oeuvre, bien sur, ca ressemble en particulier à d'autres petits jeux (comme Filou par exemple), mais ca n'en reste pas moins une manière amusante et pas bête du tout de passer un bon moment avec ses amis.

mobydick

23/11/2012

Un petit jeu bien sympa
Un petit jeu bien sympa mais attention à la perte de ses boomerangs sinon c'est perdu d'avance...

Nhafra

17/11/2012

Un bon jeu d'enchère entre amis
Cela faisait un moment que je cherchais un jeu d'enchère rapide et simple à expliquer pour jouer entre adultes "casual". Après le premier tour de jeu tout le monde avait compris la mécanique du jeu. A la fin de la première partie tout le monde était partant pour en refaire une. En effet, à la première partie on a tendance à à tout capturer, or on marque des points que si l'on est majoritaire dans une famille d'animaux.

tt-9af73343b0ddf54...

04/11/2012

tres bien
Au départ , ce n'est pas un jeu que j'aurai acheter ! Le design de la boite pourtant joli ne m'avait pas accroché ! Mais j'ai eu la chance d'avoir pu faire une partie dans un magasin de jeu et finalement cela m'a bien plu !J'ai donc acheté ce jeu pour ma fille de 8 ans. Nous avons donc fait plusieurs parties avec mes enfants ou avec des amis. Le jeu est facile a expliquer et a comprendre. La partie a une durée de jeu courte ( environ 10 minutes) ce qui est très bien ! Il faut être capable de s'adapter aux jeux des adversaires ! Certains dépensent rapidement leurs boomerangs , d'autres les conservent !Mais même sans boomerangs , on peut quand même attraper des animaux !! Le matériel est de très bonne qualité ! Un très bon petit jeu ! Merci au vendeur de la boutique de jeux qui m'a permis de découvrir ce jeu !

tt-ec40666c3a482ce...

02/11/2012

Le freesbee pour ceux qui n'ont pas d'amis
J'ouvre sur une vanne dont j'ai oublié l'auteur, c'est mal !! Mais le jeu ? un jeu d'enchère/majorité, plutot sympathique, à chaque tour on mise pour être prioritaire à la chasse, et donc rafler les cartes qui vont bien. L'idée est bonne, mais il faut avouer que les parties sont un peu longuettes, et parfois monotones (mise/remise/reremise/etc) car il y a un bon paquet de cartes à épuiser pour passer au comptage final, qui a tendance, parfois, selon l'ambiance autour, à se faire attendre...

Lapinesco

26/10/2012

Oui Merci
Comme il a déjà été noté deci delà, "Boomerang" apporte une sensation ludique proche de "Non Merci", avec qui il partage la dimension enchères / stop & go avec une petite dose de bluff. Le jeu possède un matériel hyper agréable, et tourne admirablement bien, pour toutes sortes de joueurs. Par rapport au format de jeu, les parties sont peut-être un (tout petit) peu longues, mais ça reste très correct. Une possibilité de variante : utiliser le mode de jeu façon "Non Merci" qui consiste à garder les boomerangs cachés dans sa main. Egalement, chacun pourra revoir son comptage de points final (par ex. +2 pt par "set" de 6 animaux, ou bien comptage façon Knizia en ne prenant que l'animal dont on possède le moins de cartes, etc.)

sylla

22/10/2012

Mon retour sur boomerang
Un jeu simple, qui fait plus appel à l'opportunisme qu'à la stratégie. Idéal pour jouer en famille entre générations (grands parents/enfants etc.) de par ses règles, son format (taille et temps), son thème mignon. Cependant, il manque à mon sens de fun pour un jeu familial (cérébral quand même) ou pour un jeu apéritif, et de stratégie pour des joueurs aguerris. Un format intermédiaire qui pourra plaire à certains mais ne remplit pas tout à fait son office ni pour les uns, ni pour les autres.

tt-16ac88970d306ec...

26/09/2012

Un jeu qu'on peut emmener dans sa poche !
Cette nouvelle boite est je trouve plus plaisante au niveau des illustrations. Côté game play, c'est malin, rapide et familial et dans ce dernier point, la stratégie est bien présente. Il faut bien surveiller les cartes gagnées par vos adversaires et bien gérez vos priorités dans le choix des animaux que vous convointez. Enfin, la gestion des boomerangs est évidemment primordiale, car si vous ne savez pas vous arrêter pour une enchère, la suite du jeu risque fort bien de vous être pénible.

tt-4c71b5a1b85c44e...

29/08/2012

Un stop ou encore amélioré
Les + : La simplicité du jeu mais très tactique Les graphismes Le petit côté bluff [\*]Le rapport qualité/prix

tt-5653a0de1fe2219...

26/08/2012