Tous les avis pour : Boomerang (2012)
Qui va à la chasse...
Un très bon petit jeu au matériel soigné: il a l'avantage d'être rapide et surtout d'offrir un mélange de bluff et de jeu d'enchères déguisé. Rien de bouleversant, mais néanmoins un jeu très recommandable.

tt-ca91d66daef127f...

09/03/2010

un jeu simple mais subtile
j'ai découvert ce jeu en avant première lors du festival de saint herblain(44). Un tournoi était organisé en individuel mais aussi en équipe. J'ai donc testé le jeu dans ces 2 configurations, avec une petite préférence pour le jeu en équipe (çà change un peu !). J'ai remporté le tournoi en équipe et ai gagné une boite de jeu boomerang !! trop cool !! et ma fois depuis nous y avons rejoué plusieurs, toujours avec le même plaisir. Un jeu très simple à expliquer, simple à jouer mais en même temps très subtile ! Un vrai bonheur ! D'autant plus que le graphisme est très à mon goût ... Il y a du "non merci" (pour ceux qui connaissent) dans ce jeu mais c'est bien plus subtile que "non merci" !

tt-24939fc7bb77e51...

Un "GRAND" petit jeu !
Boomerang, élève le principe de "Non Merci" sur les sÔmmets ludiques du genre !!! :oP Bon j'exagère un peu, mais le jeu est vraiment bien. Il offre une profondeur tactique supérieure à celle de Non Merci. Cette chasse aux boomerang vous propose donc un challenge tactique addictif agrémenté de guessing, d'intÔx et d'un zeste de bluff. Le jeu est un exemple de fluidité et de simplicité, si vous aimez ce genre, il vous accroche et vous embarque immédiatement, les parties sont tendues, on a envie de les enchainer, c'est subtil et prenant, ça le fait quoi ! J'ai découvert Boomerang vendredi soir, et je sais déja qu'il fera partie de nos soirées ludiques pour longtemps, au même titre que For Sale, Serengeti, Non Merci, Etc... C'est un "grand" petit jeu, qui apparait comme un évidence dés qu'on y a gouté. Encore une fois, si vous aimez le genre, ne passez pas à coté de celui là, c'est une vraie p'tite bombe, et, cerise sur le gâteau, le matériel donne envie de jouer, c'est graphiquement très réussi et clair. Je suis persuadé que ça deviendra une référence dans cette catégorie des petits jeux de cartes d'apéro simples, mais malin. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

08/03/2010

Bluff, observation, déduction, stop ou encore : un mix parfaitement dosé
Nous voilà en présence d'un jeu d'une trentaine de minutes et d'une fluidité rare. Il se joue aussi bien à 3, 4 ou 5 joueurs car la mise en place d'un tour de jeu ne dépend pas du nombre de joueur. L'installation du tour se termine dès que les 5 territoires de chasse sont révélés. Le jeu arrive à allier avec subtilité observation/déduction (il faut toujours essayer d'évaluer ce que va vouloir faire ses adversaires et ce qu'ils convoitent), et bluff car on peut refaire sa main en boomerang en faisant croire qu'on ne va pas lâcher l'affaire et finalement râler comme une pleureuse en récupérant plein de boomerang en fourbe. Enfin le système de score qui ne fait marquer des points que pour le joueur qui est majoritaire pour une espèce donné va rendre les différents joueurs attentifs et féroces. Enfin, qui a dit que chasser le tatou était difficile : c'est plutôt une partie de plaisir.

usuledric

08/03/2010

Ca s'en va et ca revient
Fin de salon de Cannes, un dernier tour, et "hoo, il y a de la place pour jouer à ce truc là, on s'y va ?" Nous voici avec ma Femme avec 3 Messieurs a nous lancer dans ce jeu. Explications, 5Mn, c'est deja bien. Matos, ...., heuuuu, il y en a pour le prix, les dessins, on aime ou on n'aime pas, moi c'est plus le jeu qui m'a plus. c'est un system d'enchere assez simple et drole "mais que va t'il faire, je veucx recuperer les boomerang, mais lui ???". on s'amuse, on compte un peu et on essait de trouver un principe de jeu pour gagner le plus et perdre le moins. L'ambience n'est pas mauvaise et on regarde tout ca de tres tres pret. On a aimé, on a acheté et on aimera le resortir, c'est certain. Pour l'instant un 4/5 mais je reviendrais bientot vous dire ce que les amis en pensent....

tt-0af1eeb68c01931...

07/03/2010

A moi la famille Kiwi !!!!!!
Je l'ai decouvert au festival de Cannes et j'ai accroché de suite. C'est un jeu tres accessible a tous, tres rapidement assimilé et simple a jouer. Pour autant ça reste un jeu ou on peut y etre stratege car il faut faire attention a son propre jeu mais aussi a ceux des autres, savoir priver les autres joueurs de leurs boomerangs et surveiller son propre stock. Jeu pas cher, rapide, d'un petit format donc facilement transportable et entreposable et de plus les illustration sont extra!!!

tt-b94a54a875bb01d...

07/03/2010

Je lance un boomerang, est-ce qu'il va me revenir ?
Les + : Règles simples Illustrations superbes et originales Savant mélange d’enchère, prise de risque, chance … Les - : Répétitif Un peu trop chaotique à mon goût Donc : Je n’ai pas accroché

07/03/2010

lancer un Boomerang ou tous les ramasser...!
C'est la qestion que vous allez vous poser souvent , apres avoir fait le choix du terrain ! 1 parmis 5 pas toujours évident plein de subtilité, faut toujour avoir un euil sur les autres joueurs, tenter un tour de plus, ou se positionné sachant que le premier sera le dernier tout un dilem. pour ma part un petit jeux simple mais pas simpliste, qui peu déduter ou finir une soirée.

foudejeux

05/03/2010

J'ai reçu un boomerang dans l'oeil !
Ah ça oui, il m'a tapé dans l'œil ce Boomerang ! Ce petit jeu est tout d'abord magnifique graphiquement, j'adore ces dessins d'animaux stylisés et ces petits boomerangs qu'on peut lancer. D'ailleurs, faudrait presque introduire cette notion de "lancer" quelque part dans les règles, pour obliger les joueurs à véritablement les lancer, et pénaliser un peu les ratés, ce qui collerait parfaitement au thème de la chasse ! (Et oui, quand on chasse et qu'on tire mal, on rate systématiquement le gibier, et donc, on retire une cartouche...ou un boomerang !) Ben oui, tiens, par exemple, si on lance son boomerang et qu'on rate l'intérieur de la ficelle-cible, on est obligé de relancer un autre boomerang ! (On peut aussi faire passer les cartes des animaux cibles à l'intérieur de cette ficelle... pour être encore plus réaliste !) Mise à part ça, ce petit jeu(qui ressemble un peu sur le principe, à "non merci" pour le bluff) oblige à réfléchir un peu plus à ses coups et ses prises de risque. En plus, il n'est pas cher du tout, ce qui n'est pas négligeable quand on achète bcp de jeux... ;-)) Longue vie à Boomerang ! Donc, BRAVO sur toute la ligne ! J'ADORE !

tt-3fecd73bd317c5c...

28/02/2010

Pas mal du tout !
Au premier abord, j'ai trouvé le matos très beau sans être naïf (pour une fois) original surtout les petits boomerang que l'on balance dans la zone définie par un "lacet". On vous explique même comment faire un noeud !!! Côté mécanique, les règles sont super simple mais loin d'être simplistes. Il faudra être particulièrement observateur sur le choix des cartes dispo lors de la phase d'enchère mais aussi garder un oeil sur ses propres boomerang mais aussi ceux des autres car c'est "LA" monnaie d'échange. Mais il faudra aussi surveiller l'état des collections des adversaires. Bref, vous l'avez compris, il faut tout surveiller. C'est bien rythmé, fluide. Idéale pour clôturer une soirée. J'ai beaucoup aimé le disign des cartes, très élégant ! Très très agréable mais je pense qu'à la longue ce jeu deviendra répétitif.

Dash911

27/02/2010

C'est beau
Un jeu de majorité basé sur le bluff. Un bon jeu d'apéritive, qui mets l'ambiance et qui n'est pas trop casse tête.

tt-11a46a44ae4dda5...

21/12/2008