Tous les avis pour : Boomerang (2012)
Petit jeu simple mais pas simpliste
Boomerang, une vraie bonne surprise. Les parties se sont vites enchaînées. Règles expliquées en 5mn mais on se rend vite compte qu'il ne sera pas si simple de maîtriser la partie. Basé sur le principe du Non Merci, stop ou encore et autres variantes : je continue de payer pour être mieux placé et choisir mes terrains de chasse afin de faire la meilleur chasse, ou ai-je déjà trop payé et récupère-je les boomerang déjà misés ? Si je ne le fais pas et qu'un autre le fait, je risque d'avoir payé beaucoup sans pouvoir récupérer la mise... quelle dilemme ! Bref, un bon jeu, ou le bluff est de mise, la prise de risque constante. Ça joue vite, c'est fun, c'est bon. Le jeu est joli, ce qui ne gâte rien. Un bon jeu, toujours partant pour une ou plusieurs petites parties.

Cormyr

28/12/2010

il ne reviendra pas chez moi
Boomerang est très beau c'est indéniable, la mécanique inspirée de no merci est bonne elle aussi. Mais autant à no merci (qui esthétiquement est très laid) le jeu m'a plu parce qu'il apporte une bonne ambiance. Autant à Boomerang, le jeu est froid, très calculateur et apporte plutôt une ambiance terne et peu conviviale.

tt-d49e58df1bc47bb...

15/12/2010

Très plaisant
Voici un jeu bien agréable à jouer, il est tout de même tactique et les manches s'enchainent sans ennuie. Un jeu sans prétention à sortir en début de soirée !

tt-223c39fac73f168...

21/11/2010

Beau et fédérateur
Mention spéciale pour le design, très original et qui donne envie : les jolis boomerangs, les cartes au graphisme très sympa, et la ficelle ! Le jeu en lui-même est fluide, fédérateur (même mon fils de 4 ans peut jouer). Petit bémol, je trouve que le décompte final est fastidieux pour un jeu de ce type, et ensuite il nécessite une mélange poussée genre poker. Donc 4/5 pour un jeu qui pourrait devenir un "must have" du genre.

Groddur

18/11/2010

C'est bô
Les règles sont vite apprises, difficile à maitriser

AntoineG

13/11/2010

esthétique
Joli jeu, assez tactique. Idée originale. Première partie plaisante. N'a pas convaincu mes camarades de jeu ensuite.

tt-6f73a09750b3cb8...

13/11/2010

Un jeu qui a du retour
Un jeu d'enchère sans prétention mais pas simpliste. Les parties sont rapides et sans prise de tête. L'esthétique est particulière, personnellement j'aime bien. Un bon compromis pour qui cherche à la fois à ravir les joueurs occasionnels, et à contenter les invétérés (à petite dose).

Grovast

12/11/2010

Un petit goût de reviens-y ;-)
Thème sympa + matériel sympa = jeu sympa Attention assez tactique tout de même, les enfants aiment également beaucoup. Dommage qu'il ne sorte pas plus souvent !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Effet boomerang!!!
Copier coller de Lascaux Graphisme sympa.

tt-5e5215a2226f891...

06/11/2010

J'ai lancé la boite ... elle est jamais revenue !
J'aime la combinaison d'enchères, de majo et de double-guessing. La boite est (pour une fois) appropriée, durée de jeu très raisonnable. Et on a potentiellement 2 jeux pour 1 puisqu'on peut aussi en faire un jeu d'adresse.

tt-9d82ad55a6752eb...

05/11/2010

Stop ou encore
Un jeu d'enchère où il faut savoir en garder pour mieux remporter la partie. Surveiller les familles gagnées par les adversaires et conserver des boomerang pour la fin peuvent vous permettent de coiffer sur le fil les prétendants à la victoire. Se joue aussi en famille : 8ans est vraiment le minimum... Les règles sont simples, le matériel de bonne facture, les illustrations sympa.

tt-63abc478e9aee94...

03/11/2010

Très
Très accessible par des règles limpides, très attirant par un matériel sobre mais inspiré, très attachant par la trogne des bestioles que l'on estourbit, et très addictif par la courte durée des parties et l'envie de se refaire qui tenaille les perdants.. Bref, très.

monsieur Max

29/10/2010

Sympa sans plus
Très beau matériel, mécanique sympa et plus recherché que "non merci" PAr contre, on y joue pas souvent parce qu'au final il manque de fun pour un petit jeu...

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

A emmener partout
Un jeu très sympa à emmener avec soi. Le matériel est joli. Le jeu est rapide et stratégique que du bonheur.

popol

09/10/2010

Un goût de reviens-y.
Un jeu simple, mais pas simpliste. Rapide mais pas trop. Sans grande difficulté mais pas si facile à maîtriser. Un très bon jeu apéro.

tt-a1034d39bb3e855...

03/10/2010

un kangoorou malin
J'étais tombé amoureux en voyant la tric trac TV. Mes premières parties ne m'ont pas déçu. C'est un jeu complet, mélant enchère, prise de risque et majorité, tout en restant simple. Avec ces parties courtes, on a tendance à y rejouer facilement. C'est jeu familial , facile d'accès donc, avec beaucoup d'interaction entre les joueurs. Cependant, les joueurs expérimentés auront un avantage certain , sans être décisif car le hasard joue un role non négligeable. Le thème , la chasse au boomerang, est secondaire et n'existe qu'a travers le materiel et les dessins. Personnelement, même si je reconnais l'originalité des illustrations, j'ai fini par m'en lasser et j'aurais préféré des images plus gaies. Je remercie encore l'ami qui me l'offert lors de son passage au festival de Cannes (pendant que moi je rongeais mon frein devant mon PC)

Pilpoil

01/09/2010

bon petit jeu
voila un bon petit jeu qui est amusant a jouer de temps en temps. Le theme est bien rendu et servi par un materiel tres joli et de bonne qualité. La mecanique du jeu avec le principe des boomerang est de plus tres originale. je dois etre un bon chasseur car je gagne tout le temps!

KOLAN

30/08/2010

Aborigénal
Très bon petit jeu, et aussi superbe matos.

tt-634437adf672b83...

29/08/2010

Boom Boom... je prends
Derrière un système simpliste de stop ou encore, ce petit jeu sans prétention fonctionne à merveille. Les parties sont rapides. Idéal pour jouer en famille. Les illustrations sont originales.

Tartilou

23/08/2010

Un pure concentré de plaisir ludique
Un petit prix, une petite boite, des règles courtes, un principe simple vite expliqué et des parties rapides que l'on se surprend à enchainer à un rythme effréné. Ce qui rend ce jeu aussi addictif c'est sans doute se savant mélange de majorité, de bluff, d'observation, de déduction et de stop ou encore. Ou peut être bien la gestuelle du lancé de boomerang dans le lasso. C'est une excellente alternative à ceux pour qui aimaient déjà No merci mais qui pensaient qui lui manquait un petit quelque chose.

tt-c8b46e7142b1651...

21/08/2010