Tous les avis pour : Boomerang (2012)
Au prochain tour je passe ... et meeeeeerde !
Excellent petit jeu d'enchères simple (ça s'explique en 1mn chrono), rapide (une partie est pliée en 30mn) et fun. La parenté avec Non Merci est évidente, mais le jeu a ses mécanismes propres. Et si au début on enchérit un peu au hasard, la connaissance des jeux des autres est primordiale pour la stratégie à long terme. On se surprend à échafauder des plans super tordus à base de « je sais qu'il sait que je sait qu'il a intérêt à jouer la foret » ... qui foirent une fois sur deux ! Du grand fun et un jeu parfait pour l'initiation. En plus il est magnifique.

Lymon Flowers

20/08/2010

Les Boomerangs ne renviennent pas toujours !!!
Un tres bon jeu ! Il me fait penser à Citadelle ! car c'est un jeu qui mèle Stratégie d'optimisation et Stratégie Psychologique ! Par contre la stratégique à mettre en place est tres dépendante des tirages suivants donc c'est tres chaostique mais c'est aussi ce qui va plaire à certain ! La Justesse du choix stratégique à mettre en place : Est ce que je prend du Boomerang pour préparer la suite ou je me jete sur les cartes fort attrayantes ??? ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

14/08/2010

Oui, merci
Je n'ai pas envie de comparer Boomerang à Non merci. Tout le monde l'a déjà fait, soit pour en dire du bien, soit pour en dire du mal. Moi, je trouve Boomerang très réussi et effectivement très calculatoire. Le fait de voir les boomerangs des autres joueurs permet de faire des sales coups, comme de rafler la mise juste avant un joueur à sec et ainsi le ruiner, lui enlevant quasiment tout espoir de victoire (il lui faut plusieurs tours pour récupérer des boomerangs). Sachant cela, les joueurs attentifs veilleront à ne pas trop se ruiner et à mieux calculer une éventuelle deuxième place pour le choix des territoires. Le jeu tourne parfaitement, au bout de quelques parties, mais ce n'est peut-être pas un jeu si familial qu'il y paraît... Ajoutez à cela les magnifiques illustrations et l'idée de la cordelette qui rendent le jeu très immersif, je ne peux qu'applaudir. Oui, merci.

tt-8b86caeb22e7397...

12/08/2010

Ne compte pas tes poules avant de leur avoir coupé la tête (proverbe australien)
"-*pourquoi t'as ramassé avant moi, j'en ai plus maintenant ! - ben oui ! :)*" c'est beau, c'est bon, c'est drôle, parfois méchant aussi ! "no worries, mate!" comme on dit dans l'outback Les boomerangs finissent toujours par revenir, mais rarement quand on en a besoin ! Ce "petit" jeu qui au départ semble juste magnifique, se révèle être, en plus, largement à la hauteur de son plumage ! Bravo aux artistes ! S'il fallait une critique sur le matos : j'aurais préféré un beau sac en tissu imprimé plutôt qu'une boite mais il y aura peut être une version Deluxe ... Facile à comprendre difficile à maitriser car il faut s'adapter constamment aux nouvelles situations, il réclame des nerfs d'acier, de la patience, de l'opportunisme. Mais surtout, ce sont les joueurs qui font le jeu !! Ambiance, tension, bluff, tout est bon pour masquer ses intentions ! 4 ou 5 joueurs semblent être les meilleurs configurations de jeu.

Harry Cover

26/07/2010

Un superbe jeu merveilleusement illustré
Voici un jeu d'enchères qui demande malice et stratégie. La mécanique est très bien huilée et parfaitement équilibrée. Les règles s'apprennent en moins d'une minute. Pour gagner il faut savoir économiser ses boomerangs.

tt-a65d8b309f6d142...

21/07/2010

J'espère que ce boomerang va aller loin !
Ce jeu est pour moi une révélation. Je n'étais pas emballé avant d'y avoir joué, j'avais un peu peur de m'ennuyer et de faire des parties se ressemblant toutes les unes aux autres.. Il n'en est rien ! Boomerang est un jeu extrêmement simple dont les règles s'expliquent en 30 secondes, et qui révèle une profondeur tactique impressionnante pour un jeu de courte durée (30 min). Ça bluff de tous les côtés que ce soit sur la surenchère ou sur le choix du territoire et des animaux visés. Les parties ne se ressemblent pas et sont toutes aussi prenantes, on y revient sans cesse ! Pour couronner le tout, ce jeu est magnifique, les cartes sont splendides et les boomerang originaux, ce qui attirera grand nombre de joueurs pas forcément motivé par les jeux d'enchère et de bluff.

tt-aec29397138fdfc...

20/07/2010

stop ou encore
Des cartes très bien illustrées, un jeu facile à prendre en main. Très interessant pour des enfants ( genre 8-10ans) qui doivent apprendre à gérer le stock de boomerang, à prendre " des risques", à bluffer.

tt-05b5b448524777d...

19/07/2010

Il y en a qui collectionne les boomerangs?
Boomerang est un petit jeu assez rapide et avec un vrai sens stratégique, un peu de bluff et d'observation, le tout avec un design original qui me plait beaucoup.

tt-6c644eadbb79fa7...

18/07/2010

Bon jeu de bluff et de majorité
Un joli matériel, une mécanique qui tourne bien pour un petit jeu qui n'en est pas un ! Eh oui, c'est un jeu pour joueurs et au delà de deux parties, il sera difficile d'enchaîner sur d'autres ! Il faut beaucoup de concentration, aimer le bluff et aussi bien calculer si on ne veut pas se retrouver largué au score. Par contre, si on est attentif, les scores sont très serrés en fin de partie.

Robbenblues

18/07/2010

enchères cool et chasse au boomerang
ce petit jeu au design très original et au matériel vraiment sympatoche (des petits boomerangs qu'on lance dans un cercle formé par un cordon noir, pour remporter des cartes animaux pas de chez nous) est séduisant quand j'explique ce jeu je ne dis pas que c'est un jeu d'enchères (car cela peut rebuter le public non averti), d'autant plus qu'on peut présenter sa mécanique de façon concrète et plus chatoyante : on part à la chasse avec des boomerangs, on envoie un boomerang chacun son tour dans la zone de chasse, mais si on veut arrêter la chasse on ne lance pas de boomerang mais on en profite pour ramasser tous les boomerangs qui traînent par terre ! il semble familial (règles très simples, durée des parties 20'), mais il est aussi pas mal calculatoire, car pour jouer bien il faut savoir anticiper, et constamment suivre les animaux acquis par les autres joueurs tout en évaluant bien les nouveaux animaux en jeu pour se préserver quelques majorités, sans hésiter à passer lorsque le stock de boomerangs à récupérer devient significativement intéressant un coup de coeur dans la catégorie jeu rapide, simple, mais tactique !

pirlouit

13/07/2010

Tres joli, agreable a jouer
Très bon jeu. D'abord, la présentation est excellente : le thème australien est bien exploité (et j'aime l'Australie), le matériel est joli, on voit immédiatement l'utilité des différents éléments. Ensuite, la mécanique du jeu "tourne" très bien : les règles sont simples ; on les intègre facilement. Un enfant peut jouer sans faire attention (mais il risque de perdre). Finalement, un jeu assez intellectuel, mais sans être trop calculatoire : l'intuition et le bluff sont très présents.

tt-0129aeec93a72c0...

07/07/2010

un bon stop or go pour tout joueur
ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'on peut y jouer de façon très tactique : je mise sur certains animaux, je maximise l'utilisation des boomerangs... mais on peut y jouer uniquement pour le fun, voire pour bloquer les autres... qu'on perde ou qu'on gagne on passe un bon moment

AlexBool

04/07/2010

No merci inversé !!
Dans no merci il faut éviter de prendre des points de pénalité. Pour cela on paye 1 sou pour ne pas prendre la carte !! Dans boomerang, il faut prendre le maximum de point en faisant la collection de carte animaux. Pour cela il faut payer 1 boomerang pour rester en jeu et espérer figurer un bonne position pour récupérer un maximum de carte !! Les jeux sont similaires mais j'ai quand même une grande préférence pour Boomerang qui est beaucoup plus beau, le jeu est aussi plus subtil et la chance moins présente !! Voila pour la petite comparaison !!

Samy974

01/07/2010

Sympathique
Un jeu rapide, mais calculatoire. Un jeu d'apéro mais pas un jeu d'ambiance. On s'amuse bien autour de la table, un verre à la main, mais on rigole peu. Ca calcule en boucle. Mais c'est une mecanique bien huliée qui tourne parfaitement. On se demande juste à quoi sert le cordon (on pourrait s'en passer) et pourquoi des boomerangs ? Ca aurait été des sardines, c'était pareil. Le thème est donc complétement collé au système du jeu, qui n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'Australie ou avec un bout d'bois. Mais c'est pas grave, c'est pas un jeu d'ambiance (je l'ai déjà dit).

tt-bd18a55d3c154c9...

29/06/2010

arborigene un jour, arborigene toujours
Oui celui la vaut plus que le coup, impossible de s'ennuyer, il se joue vite, il est trés beau, et la stratégie est importante mais tellement aléatoire quand on essaye de se la jouer alors franchement 5/5 n'ai vraiment pas cher payé...

tt-e684a8e75f406a3...

25/06/2010

Un mécanisme simple extrêmement bien thématisé!
Un mécanisme simple - mais pas bête - extrêmement bien thématisé! Typiquement le genre de jeu que l'on ressort facilement avec tous types de joueurs en apéro. Pas le jeu de l'année mais clairement un jeu qui ne restera pas sur l'étagère!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

15/06/2010

Sympa mais ... sympa !
Un p'ti jeux sympa, relativement court et prenant. Idéal pour passer le temps. Par contre un peu déçu car après 2 parties à 4, même s'il reste prenant, difficile de tirer son épingle du jeux si on n'est pas preums à chasser. (peu de territoires à 4; sans doute plus intéressant à 3 ?) Bref, pas trop de prise de tête, mais semble moins stratégique qu'au premier abord.

skratt

07/06/2010

Une bonne claque
Franchement je ne vois pas trop quoi lui reprocher: un beau matos, prix correct, tourne bien avec de la mémoire, du bluff, de la prise de risque.... Le meilleur du genre que je. Connaisse!

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/05/2010

Qui va à la chasse perd ses boomerangs
Un très bon petit jeu pour finir la soirée. C'est drôle et on ne se prend pas trop la tête. Retrouvez notre avis complet sur http://www.soyonspositifs.com/2010/loisirs/jeux-de-societe-loisirs/boomerang[url]

tt-d6db90371896b04...

28/05/2010

et mon coeur fit boom !
Note temporaire de 4/5 après une partie à 3. Alors, oui, ça fait un peu léger mais ma première impression fut vraiment bonne et je ferai évoluer la note si nécessaire, après davantage de parties. En tout les cas je trouve que le thème est ravissant et qu'il participe au plaisir de jeu. Il est dans la parfaite lignée de ce que je recherche en ce moment, un jeu rapide, en petit format et à petit prix, avec un joli matériel, et facile à apprendre à des joueurs occasionnels.

Rodenbach

15/05/2010