Tous les avis pour : Boomerang (2012)
C'est du tout bon !
Boomerang, une petite boite pour un jeu qui ne paie pas de mine mais qui très vite vous prend la tête et les nerfs… Le principe des collections est connu, simple à mettre en oeuvre, mais avec des boomerangs comme monnaie d'enchères... enchères qui se retrouvent toujours dans la poche de vos adversaires... et parfois dans la vôtre... voilà une nouveauté ! Les illustrations sont très sympas, le jeu va vite et la tension monte très vite !!! Bref un bon jeu pour se mettre dans l'ambiance d'une longue soirée ludique !

jeanmi

09/05/2010

Vraiement très beau et bien pensé
voilà un jeu de son temps petite boite, petit prix, un design soigné, des parties rapide j'adore

tt-a6527cdfc37915c...

08/05/2010

Tout est dans la technique de lancé du boomerang !
Boomerang est un petit jeu d'enchères assez original dans sa présentation et dans ses mécanismes. Le système d'acquisition des cartes afin de créer des majorités est pourtant assez classique. Le petit plus, c'est la façon originale d'enchérir à l'aide de petits jetons en forme de boomerang que l'on doit déposer dans un cercle au centre de la table. Sans avoir eu connaissance de la variante proposant des pénalités en cas de mauvais lancé des boomerangs, j'ai immédiatement imaginé, dés ma première partie, une façon de jouer similaire. Boomerang n'est pourtant pas un jeu d'adresse mais le thème et le matériel se prête naturellement à cette petite variante amusante. Les joueurs doivent user de bluff pour cacher leur véritable intention. Ils doivent aussi attendre le bon moment pour se retirer des enchères afin de récupérer un maximum de boomerangs qui serviront ultérieurement. La gestion de son stock de boomerangs est un des éléments clef pour espérer remporter la partie. La surveillance des adversaires est également primordiale pour s'approprier les bonnes cartes au bon moment et constituer des majorités. Le jeu est dynamique et les graphismes des cartes attrayant. Boomerang est donc un jeu agréable et attirant même s'il ne révolutionne pas le genre. La rapidité des parties et son accessibilité en font un jeu de choix pour initier de nouveaux joueurs.

28/04/2010

un boomerang de trop...je crois que je suis passé à côté du jeu...
ça avait l'air prometteur, petite boite sympa et beau materiel. l'explication est claire et le jeu est fluide. mais j'ai pas accroché. peut être le système. je cherche le fun du petit jeu d'apéro ou de fin de soirée mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

tt-f10b07a8a7c2834...

27/04/2010

boom boom boom
un gout de poker au bout de son boomerang système de jeu simple, sympas mais qui peut devenir sans gout si on enchaine les parties ... jeu néanmoins rapide et facile à mettre en place!!!

tt-1cb0cc492bf763d...

22/04/2010

Ca s'en va et ca revient.
[/b][/u]Les points positifs :[/u][/b] - Simplicité des règles (expliquées puis assimilées en 5 minutes chrono) - Rapidité des parties - Le matériel. Le principe du "jeter de boomerang" est bien trouvé et change un peu des traditionnel jetons. Le graphisme des cartes me plaît bien. - Taille de la boite. Le jeu peut s'emmener et être jouer quasiment partout. - Jeu de mise et de bluff vraiment accessible. Le fait de constamment connaitre le "jeu" des adversaires (nombre de boomerang encore en stock et animaux déjà acquis) facilite la réflexion et fluidifie les parties. - Un joueur avec peu ou pas de boomerang à un moment donné de la partie n'est pas condamné à voir jouer ces petits camarades. Il lui est toujours possible de chasser quelques animaux isolés. - La rejouabilité "long terme". La rapidité, la fluidité et la simplicité des règles permet de le sortir régulièrement et d'inclure facilement de nouveaux joueurs. [/b][/u]Les points négatif :[/u][/b] - La rejouabilité "court terme". Après 2 ou 3 parties consécutives, ce jeu perd de son intérêt. [/b][/u]Conclusion :[/u][/b] Très bon jeu peu cher, facile à comprendre, suffisamment rapide pour éviter tout sentiment d'ennui. Doit cependant être accompagner d'autres jeux courts si l'on veut s'occuper durant toute une soirée.

tt-297923760a731d9...

17/04/2010

il revient pas...
Une bonne surprise. J'avais aperçu une partie mais ca avait l'air un peu compliqué. Et bien non en 3 minutes on connait les règles et on a envie de plonger dans cette subtilité du choix du territoire...

tt-04c41bd68136e6b...

09/04/2010

Un bon jeu, quand il est beau, c'est mieux !
Voilà un jeu qu'il est beau ! Il est tellement beau que le dépuncher fait mal au coeur car ce sont des illustrations entières dans lesquelles sont découpés les pions et non des surfaces blanches parsemées de ronds illustrés. Les plus et les moins par rapport à non merci ont été débattus ici et là mais je trouve cet aspect-ci particulièrement important. J'organise des soirées jeux et non merci quand on le voit on dit "non merci", celui-ci on dit : "ça a l'air vachement sympa" et on a envie de s'y mettre. Pour le reste, le jeu est très efficace. Il implique de la spéculation, des sacrifices et des coups de bluffs. Le système est très bien huilé et on se refait facilement un stock de boomerang si on a été gourmand le tour d'avant et il faut sans cesse veiller au jeu de ses adversaires. Un jeu sans zone d'ombre pour un prix très modique au vu du matériel.

Ingalls

09/04/2010

Fiouuu Fiouuu fiouuuu ( bruit du boomerang... ok c'est naze)
Un tres bon jeu, tres subtile qui demande anticipation deduction chance et un peu de calcul Deja un beau jeux, et original dans son concept ( pour moi en tout cas) Façile a mettre en place et a expliquer ! Cela dis petit bemol, je pense que une fois a cours de boomerang on peux avoir bcp de mal a revenir dans la partie Donc jouer avec parcimonie ses boomerangs a tester quand meme avant d'acheter

Arthas54

07/04/2010

chasse a l'apéro
Excellent petit jeu que l'on sort à l'apéro, simple et interactif. Il fait l'unanimité autour de moi...

tt-5a97ed70e3f5e84...

04/04/2010

Meme Mr Phal n'a trouvé personne pour y jouer dans la TT TV
Une enorme deception, apres 4 parties a 4 et 5 joueurs on a voulu re essayer non merci, et il y a un enorme fossé entre les 2, le 2° est beaucoup plus amusant, que le 1er. Boomerang n'ameliore pas le concept, en plus il est pas terrible graphiquement voire meme horrible.

oliviers13

30/03/2010

Il n'est pas passé loin
Boomerang reprend le système de "non merci" à l’envers. Au lieu de dépenser des jetons pour ne pas prendre de valeurs négatives, il faut au contraire ici dépenser ses boomerangs pour s’emparer en premier de certains animaux présents dans le lot proposé. J’ai dit « certains » car tout le monde ne va pas vouloir les mêmes animaux du lot en fonction de ses propres intérêts. Le premier à abandonner peut prendre les boomerangs mis sur la table mais sera le dernier à prendre les animaux présents sur la zone de chasse qu’il aura secrètement déposé. Et c’est là la toute bonne idée du jeu car un joueur ayant abandonné très tôt pour récupérer beaucoup de boomerangs pourra également espérer gagner son lot d’animaux s’il a réussi à éviter les choix des autres joueurs. C’est pas hyper facile à expliquer comme çà pourtant c’est très simple quand on joue. En fait cet astucieux système de lot m’a également fait penser au très bon petit jeu de carte Byzanz. Dommage néanmoins qu’il y a un côté très répétitif, quand un joueur a abandonné, on recommence à mettre des boomerangs pour voir le second abandon et ainsi de suite. Ce qui m’empêche de mettre la note maximum.

tt-0921c2b2bc614c5...

29/03/2010

Tous à la chasse !!!
Un jeu avec un mécanisme d'"encheres" pas compliqué au niveau des regles, et qui se comprend vite, y compris pour des novices. Par contre pour maitre en place une stratégie de gagne c'est autre chose...C'est pas que c'est compliqué ou que le hasard vient fausser tout mais il y a une finesse de positionnement dans l'encheres pour récupérer des bestioles ou des boomerangs qui en fait tout son charme. Ce que j'apprécie aussi : les cartes sont barriolées de couleur dans la tradition aborigène et c'est tout joli !!

tt-baffe7aa32e61b6...

29/03/2010

Une petite boite qui revient comme un boomrang!
Salut les kangourous! Avant tout un grand merci à l'auteur avec qui j'ai pu discuter lors d'une conférence sur le dessin et le jeu de société à Evry 2. Il m'a fait une jolie dédicace à l'intérieur de la boite. ce fut un moment très agréable! :) Boomrang est donc un jeu fait penser un peu à "No Merci" mais qui y ajoute un véritable thème en plus des quelques originalités dans les règles. Le tout fonctionne parfaitement : on passe son tour à l'aide des Boomrangs ou on pause son jeton de chasse en veillant à choisir le bon territoire! C'est donc très simple mais bien plus stratégique qu'on ne le croit (surtout à 3 joueurs). La boite est d'un format idéal pour être transportée partout ET SURTOUT les illustrations sont tout à fait remarquables! Elles nous mettent bien dans l'ambiance du chassuer! :) Un très bon jeu, simple, rapide et fluide! ca donne envie d'y rejouer! :)

BDPHILOU

22/03/2010

Instinct de joueur
1 partie 4 joueurs jeu mêlant pari et stop ou encore dans une ambiance aborigène originale et agréable. La matos est génial et c'est avec plaisir qu'on balance ces petits boomerangs en quête d'une chasse fructueuse. Le bluff et la prise de risque marchent bien et sont plutôt lissés vu le nombre de coups. Le jeu laisse parfois quand même une petite impression de manque de contrôle lorsque l'on dévoile les terrains de chasses choisis par chacun. Cela fait cependant partie du charme du jeu qui semble se jouer à l'instinct en rêvant de quelques paysages australiens

ocelau

21/03/2010

un bon jeu, tout simplement
j'aime bcp ce mécanisme qui devrait plaire aux joueurs qui aiment le poker, les manches s'enchainent sans temps mort et les retournements de situation sont tjs possibles. de plus le graphisme est très sympa et colle bien au jeu. seul remarque, le lacet me semble inutile, de plus il gêne quand on veut ramasser les boomerangs... quand j'aurais acheté le jeu il restera dans la boite, Na!

Odal

21/03/2010

Ca s'en va, on en revient... un peu
Ce jeu est bon, rien à dire. Toutes les qualités citées dans l'ensemble des commentaires sont indéniables : d'une part sur le plan esthétique avec un matériel carton très joliment illustré ; d'autre part sur le plan de la simplicité des règles, le moins joueur de vos amis devrait être capable de faire sa première partie après 5 minutes d'explications et deux tours de jeu ; enfin sur le plan de la mécanique qui mêle habilement bluff, enchères, audace et même négociations tacites. Sauf que parfois, voire souvent à 3 joueurs, cela devient un jeu de chance gouverné par le tirage des cartes : parce que si vous avez le plus de boomerang et que sur cette chasse il y a beaucoup d'animaux qui vous intéressent, ben ce sera pour vous. Mais si vous avez le plus de boomerang et qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux qui vous intéressent, ben au prochain tour vous risquez fort de ne plus être le joueur avec le plus de boomerang et de passer à côté de ces jolis kiwis et tatous. Cette mise en garde mise à part, j'en suis à une douzaine de parties en 1 semaine :)

tt-4e8edee25be1ce0...

18/03/2010

La naissance d'un classique ? =D
Nombre de parties jouées : 2 Les + du jeux : - Matériel simple et agréable pour les yeux. - Explicable en 5 minutes à un public "non-joueur". - En une manche, tout les joueurs comprennent vite le dilemne principal du jeu : Amasser des boomerangs ou se placer sur telle ou telle famille d'animaux. - Présence d'opportunisme. - Son prix. ( <15 euros) Les - du jeux : - Subjectivement : aucun. Objectivement, il est difficile de développer des stratégies sur le long terme. Mais c'est bien histoire de chercher des poux à un jeux qui mérite pas mal d'éloges. Pour les joueurs qui recherchent des jeux faciles à expliquer avec du fun et de la réflexion.

tt-8adf653c0c0636f...

14/03/2010

Beau-merang
Comme Fabie44 (est ce que le boomerang est accroché au dessus de la cheminée ?), je l'ai découvert à St Herblain mais je n'ai fait que le tournoi individuel. Ce mélange de bluff, de prise de risque et cette obligation de passer la main si on veux refaire son stock donne des allures de poker à ce jeu, mais avec des illustrations beaucoup plus fun. On soupçonne un véritable aborigène ayant inspiré au lieu de souffler dans son digeridou d'en être le responsable. Bravo aux auteurs, merci au Sieur De Pallières pour ce petit tournoi et qui nous a fait la démonstration qu'un boomerang lancé revenait... en Australie. J'ai testé de mon côté et je peux dire que c'est faux. Un boomerang lancé va au Succès !!!

tt-26a41e39d21c570...

09/03/2010

Qui va à la chasse...
Un très bon petit jeu au matériel soigné: il a l'avantage d'être rapide et surtout d'offrir un mélange de bluff et de jeu d'enchères déguisé. Rien de bouleversant, mais néanmoins un jeu très recommandable.

tt-ca91d66daef127f...

09/03/2010