Tous les avis pour : Boomerang (2012)
Assez addictif
Les ++++ - Règles expliquées et assimilables très rapidement - Petite stratégie à mettre en place afin de bien gérer son stock de boomerangs -Des illustrations originales Les ---- - Comme dans tout jeu de cartes, la part du hasard : si vous avez un grand stock de boomerangs lorsque vous tirez des cartes qui vous interesseront, alors vous serez favorisés

tt-f5946c60b5b99e0...

09/08/2012

Ca s'en va et revient vite dans les soirées ludiques !
Excellent petit jeu qui se prend très facilement en main et les parties sont rapides. Attention à ne pas se démunir pour ne pas se retrouver vite largué au score ! Des enchères, de la reflexion, du double guessing, de la gestion de de ses boomerangs, tout cela en fait un petit jeu juste en apparence, une belle réussite !

tt-4c71b5a1b85c44e...

30/07/2012

Chasser les poissons au boomerang c'est long... à cause des ricochets!
Bon jeu, bien sympathique! Simple, original, tactique, amusant... Visuellement beau(chacun ses goûts, mais moi je trouve que les dessins des cartes sont superbes). J'ai acheté, joué et pas du tout regretté. c.q.f.d.!

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

Moi je veux les tatous ! Pas de lézards !
- Du beau matériel, les dessins sont sympas et le format permet de l'amener partout.Les règles sont simples et il est très facile à prendre en main. Les parties sont rapides. Il faut gérer ses boomerangs tout en chassant suffisamment pour prétendre à la victoire ! Dilemme : dois-je continuer ou arrêter de chasser, ai-je choisi le bon terrain de chasse ? Le tatou des montagnes sera-t-il rentable ? Un bon jeu pour débuter une soirée jeu, ou à la fin pour finir sur une note plus légère !

tt-124d049118b60d7...

16/04/2012

J'adore
Je trouve ce jeux très bon et très beau. Un bon jeu de stop encore avec de la tactique et du bluff,... et tout ça fonctionne à merveille!

tt-86be0429c7179d8...

04/04/2012

Très bon jeu de "stop ou encore"
Boomerang est un excellent petit jeu de stop ou encore. On révèle les animaux, on choisit son territoire de chasse et hop, on lance les boomerangs. En principe, sur une partie cela alterne entre les moments où vous voulez vous faire un stock de boomerangs et les moments où vous voulez absolument vous emparer de certains animaux. Derrière ce qui semble être un simple petit jeu d'apéro se cache une certaine profondeur insoupçonnable. Evidemment, cela dépend beaucoup des joueurs autour de la table. A essayer, car vraiment sympa, même s'il ne rentre pas dans mes jeux préférés.

tt-c5a1f5b8240522d...

19/03/2012

Zdoïng zdoïng! fait le kangourou
Excellent jeu d'apéro, très simple mais pas simpliste : règles expliquées au néophyte en deux minutes (compter 30 secondes pour le joueur expert), illustrations magnifiques, mécanique de jeu incitant au bluff (un peu) et à la tactique calculatoire de base très simple, jeu décontracté et original, Boomerang a tout pour faire passer un bon moment décomplexé et pas prise de tête. J'adhère et j'y reviens régulièrement

Nekromantik

13/03/2012

Chasse aux bestioles
Simple rapide intéressant joli que des bonnes raisons pour le sortir en toute occasion.

Tomawaky

06/03/2012

Peintures rupestres!!
Beau matos!! Bien sympathique....

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

Headshot!
Une vraie bonne idée que ce jeu au thème original, aux illustrations réussies. Seul bémol: le fait que la partie puisse se gagner sur une ronde, dans le cas où une dizaine de cartes tombent. Là la personne qui avait sous le coude le plus de boomerang peut se permettre de tout mettre et ainsi s'assurer parfois une demi-douzaine de cartes d'un coup ce qui restera rentable même s'il met plusieurs tours à reformer un tas de boomerang suffisants pour se réapprovisionner. Mais bon en une dizaine de parties ça ne nous est arrivé qu'une fois au rand bonheur du gagnant même si ça a totalement ruiné l'intérêt de la partie. Sinon un très bon jeu, rapide, original et joli. A avoir.

tt-1460c61e064a134...

04/02/2012

Il ne me revient pas trop...
Acheté suite aux avis positifs, désolé je trouve le jeu insipide et basique. Ok, ça se joue, ça tourne, mais vraiment rien de particulièrement sympa à signaler, ce n'est ni stressant ni rythmé ni amusant... Bref il reste au fond du placard...

axelian73

02/01/2012

Plus fin qu'on pourrait le croire!
Mes plus : - Règles simples mais subtiles - Intéresse les petits mais aussi les grands - De belles cartes Mes moins : - Un peu trop répétitif à force peut-être?

tt-3037cf1e8d8af18...

30/12/2011

ça s'en va et ça revient
De très beaux graphismes, une mécanique fluide et sympathique, j'ai été très enthousiasmé au début et puis d'autres jeux sont arrivés, et malheureusement Boomerang est resté au fond du placard. Je le ressortirai peut être à l'occasion, qui sait !

tipim

14/12/2011

Que dire... A posséder !
Beau, rapide, tendu, que du bon pour ce petit jeu. Il fait partie de la famille de ces jeux que l'on sort souvent. Il faut aimer les jeux d'enchères.

chgus

26/11/2011

Je l'aurai cette tortue sur la montagne !
Petit jeu très facile à sortir avec les amis, la famille, les enfants (j'ai testé 8 ans et ça le fait bien). Explication de 5 minutes, en général une ou deux parties et un bon moment. Le système d'enchère est simple et très ludique avec la manipulation de son stock de boomerangs. La mécanique est fluide et sans accrocs et du coup cela reste toujours un plaisir d'y rejouer.

Fuleng

22/11/2011

Stop ou encore et majorité en petit format
Dans Boomerang, on capture des animaux avec des petits boomerangs en carton. Si si, avec de vrais petits boomerangs ! Ce jeu mêle merveilleusement bien les mécanismes de stop ou encore pour le tour de jeu et de prise de majorité pour marquer les points. Rajoutons à ça le jeton que l'on pose en début de tour en essayant d'estimer ce que les autres ont joué et quelle va être notre position dans le tour... Non, vraiment, c'est un très bon petit jeu, rapide, malin, tout public et aux illustrations dépaysantes.

Adrien Charles

11/11/2011

triste de jeter les planches de jetons!
les illustrations sont superbes pour ce petit jeu d'enchères et de filouteries, c'est un crève-coeur de devoir laisser de côté les supports des jetons!

tt-8e6bdda41946d45...

10/11/2011

ça s'en va et ça revient à chaque soirée!
Boomerang est dans un premier temps un jeu très appréciable en ce qui concerne le matériel, bien pensé et magnifiquement illustré (on se croierait en plein territoire aborigéne). Ensuite les régles sont simplissimes et les parties très rythmés. Il vous faudra habillement peser vos dépenses (boomerangs) et vos gains (animaux), et je dois reconnaitre que ce n'est pas du tout aisé.

tt-8158dba7d3e6a73...

06/11/2011

Ce jeu a tendance à revenir régulièrement sur la table.
Il est très facile à prendre en main et les parties sont rapides. Une partie enchère, une autre gestion de ses boomerangs et le choix du terrain de chasse pour au final ne comptabiliser que les espèces animalières majoritaires laisse une part de réflexion sans être pour autant prise de tête. A sortir donc de temps à autres pour se mettre en bouche pour débuter une soirée jeu, ou à la fin pour la terminer tranquillement.

le Polack

04/11/2011

répétitif!
un petit jeu apéro sympa, règles très rapide, mais hélas très répétitif! dès la fin de la 1ère partie (pourtant rapide), pas forcément envie d'en refaire une autre...

tt-d2d87c6df881cf7...

01/11/2011