J'aime les jeux de cartes, donc, forcément, ça commence bien ! De belles illustrations, des règles simples, on se prend vite au jeu.
Pour y avoir joué à deux, à trois et à 4, c'est encore à deux joueurs que j'aime le plus le jeu. Car à 3 ou à 4 on se retrouve vite un contre un et il y a rarement de belles batailles comme à 2 (je me souviens d'un combat où les points sur les personnages atteignirent plus de 30 alors que, d'habitude, ça dépasse difficilement la vingtaine). C'est ce qui me fait dire qu'à 2 c'est un peu (un peu seulement) plus tactique qu'à 3 ou 4.
A 5, je n'ai jamais essayé.
Voila le style d'enchères que j'apprécie.
Les cartes sont très belles, j'adore leur design.
Les règles s'expliquent en 2mn.
Ce jeu regorge de subtilités et de bluff. J'adore.
au final le hasard ne s'avère pas si présent que ça.
Je le préfère largement à Condottière dans le même style.
C'est simple, rapide, de la petite baston.
Bon, pas des masses de possibilités stratégiques non plus, et une bonne part de chance, mais faut pas demander trop à un petit jeu comme ça.
Merci Knizia
Excellent jeu d'apéro, ou jeu d'entre deux "gros". Tout à déjà été dit donc je ne m'étant pas, je rajoute juste ma modeste participation à la note moyenne^^
un jeu sympa surtout au delà de 3 joueurs.
faire ses suites de couleur n'est pas toujours évident et c'est bien là que nait le plaisir dans ce jeu de cartes loufoque au background de joutes médiévales.
un très bon défouloire!!
Les cartes sont rigolotes
les regles sont simples
les cartes spéciales apportent de la fantaisie
...mais bon ca reste un jeu assez hasardeux qui peut des fois etre frustrant
Intéressant de temps a autre, sans plus
Un jeu que j'ai depuis pas mal de temps, et auquel j'ai très peu joué. Ca veut tout dire.
Le thème promettait beaucoup. Faire des tournoi à l'épée, à la lance, à la hache par carte interposée me plaisait énormément. On c'est amusé lors des premières partie, mais après voilà ce qui me fit déchanter :
- Le manque d'interactivité. Surtout à cinq joueur. Vous pouvez passer trois ou quatre tournoi sans rien faire parce que vous n'avez pas les bonnes cartes. Et certain peuvent durer plus de cinq minutes.
- Le désequilibre des cartes. Certaine cartes sont nettement moins forte que d'autre. Et suivant la répartition de votre main et des cartes que vous piochez, vous ne pouvez que faire de la figuration pendant toute la partie.
- Le fait que pour tirer de nouvelles cartes, il faut participer au tournoi. C'est à dire que ceux qui ont des bonnes cartes, n'ont souvent besoin que de poser une seul carte et du coup il refont leur main. Ceux qui n'ont que des petites cartes devront en mettre plusieurs, donc leur main diminueront. Et ceux qui ont des mauvaises cartes ne peuvent pas participer au tournoi et ne refont pas leur main. (Bien qu'il me semble avoir lu quelque part une variante qui évite ce genre de problème).
- Il faut aussi ajouter qu'une fois qu'on connaît toute les cartes spéciales (environ une quinzaine) le jeu ne consiste plus qu'à poser des cartes de combat, et ça devient répétitif.
En résumé, un jeu rigolo, au thème bien ficelé, mais qui ne fonctionne pas à tout les coups. A choisir, je préfère ne pas prendre de risque et jouer à un autre jeu.
Jeu de cartes assez simpliste, dans le style pas la peine de s'établir une tactique élaborée, vu que la chance prends une part trop prépondérante.
Mais ici on s'ennuie. Si le jeu est lancé dans la mauvaise direction, c'est quasiment impossible de renverser la vapeur. Si on a pas les bonnes cartes, on regarde les autres jouer et le système ne permet pas forcément de rééquilibrer les jeux en cours de partie.
Pas accroché, donc. Pourtant les illustrations sont plutôt sympa et le système paraissait attirant au premier abord. Mais au bout de plusieurs partie, je m'ennuie ferme.
Un jeu avec lequel on passe un bon moment. Il ressemble fortement au condetierre et on se prend facilement au jeu. Par contre, il y a bcp de hazard donc amis tacticiens passez votre chemin
Je suis devenue une vraie accro il y un peu plus d'un an. Et un de mes premiers jeux était Camelot.
j'ia joué pas mal, avec beaucoup de plaisir.
Maintenant que je le retrouve, je suis assez déçue. Certes, les cartes sont drôles, les rebondissements tactiques sympas, et le role play qui va avec merveilleusement médiéval, mais c'est peu long entre les tours de jeu, et puis c'est un peu lassant, assez vite même.
Mon conseil, allez y jouer dans un café jeu ou chez vos amis, mais ne vous l'achetez pas en pensant que vous y jouerez tous les soirs..
**J'ai changé mon avis sur ce jeu : j'avais mis 2/5 mais en fait il ne les mérite pas! Depuis que j'ai donné mon premier avis : je n'y ai plus touché!**
Le principal défaut du jeu est que la plupart du temps tout dépend de ce que vous allez piocher! Du coup ce jeu demeure incroyablement aléatoire!
Ma boite de jeu doit donc avoir 5 centimetres de poussières dessus!
Camelot n'est claitrement pas un indispensable.
Dans cette gamme de jeux édités pas Asmondée, il faut plutot acheter le très bon "service compris" ou les excellents "Mort ou vif" et "Iliade"!
Un jeux extrémement simple mais pas simplet. >Grand avantage les régles sont expliquées en 2 minutes et on joue. De plus un joueur très en retard peut revenir dans la partie pour peu qu'il ait su ne pas gaspiller ses cartes dans de vains tournois où il n'avait aucune chance.
Rapide, facile, agréable, on y revient avec plaisir.
Largement inspiré par Condottiere, ce Camelot se révèle plus rapide, plus dynamique, et finalement plus fun.
Pas assez pour être incontournable cependant : ça reste très hasardeux, et un brin longuet.
Ceux qui veulent vraiment contrôler leur destin feraient bien de se tourner vers le Taj Mahal du même auteur.
Règles simples, design et ambiance très bon enfant, mécanismes très prenants, peu de matos : excellent compromis !
L'équilibre entre action et pioche est très bien pensé et pimente le jeu à souhait : on oscille entre assurance, méfiance et frustration.
C'est bien pour patienter 30min, après on se lasse.
C'est vrai qu'il y a une partie chance... c'est vrai. Je conseillerai Camelot au débutant qui serait ouvert aux jeux sans foi ni loi... niark niark niark.
Le joueur est captivé par l'ambiance et guette une seule chose : y va lacher,y va lacher.
C'est donc agréable sans être hautement stratégique.
Au début, on l'identifie comme une sorte de Bataille au Moyen-Âge sans grand intérêt...
Puis, rapidement, on se prend au jeu. Les règles ne sont pas si évidentes,
et il existe de nombreuses subtilités ! Chaque joueur incarne un seigneur
et va envoyer sses guerriers pour remporter un maximum de tournois dans plusieurs disciplines différentes,
au nombre de 5, classées par couleur
(Le Vert pour la Lutte, Le Jaune pour le Fléau, Le Rouge pour l'épée, Le Bleu pour la Hache et le Violet pour la Joute)
Sur chaque carte est inscrit un chiffre, allant de 1 à 7. Le premier joueur décide de la discipline
du tournoi en posant une carte, puis, chaque joueur doit surenchérir.
Si un joueur ne le peut, il abandonne et ne joue plus jusqu'à la fin du tournoi.
Le dernier joueur à Abandonner le tournoi reçoit un pion de la couleur de celui-ci, le but du jeu étant
d'acquérir un pion de chaque couleur.
Camelot est un jeu très Fun car l'ambiance est au rendez-vous sans chasser la Stratégie !
Tout ludophile qui se respecte se doit de l'avoir dans sa Ludothéque.
A noter que le jeu à 5 joueurs n'est peut être pas l'idéal étant donné qu'un trop grand moment
s'écoule avant que vous ne puissiez jouer à nouveau (Les tours sont longs quand
on se la joue trop Stratégie).
Retrouvez vous en lices pour un tournoi médiéval où le choix des armes détermine de l'issue du combat. Bluffez vos adversaires mais ne jettez pas toutes vos forces dans la bataille sous peine de ganer le tournoi en cours et de perdre les suivants. Les parties sont endiablées et même ceux qui jettent l'éponge prennent du plaisir à suivre les surenchères de ceux qui restent (souvent 2 à se battre à mort). Quant au point final il n'est pas facile de prévoir qui va le prendre car les autres joueurs se liguent souvent contre celui qui est en passe de gagner, quitte à choisir une couleur où ils ont déjà un point.
Pas révolutionnaire le principe mais les images et les couleurs sont sympas.
Le promener est hyper facile et plutôt que de passer le we sous la pluie, on y devient vite accro.
Ca déride même les anti-jeux!!
j'aime beaucoup ce jeu à 4 ou 5 joueurs, surtout quand on s'attaque sur une bataille à coups de cartes "action"... là la tention monte et ça peu vite devenir un jeu très sympathique dans un bordel organisé!!! juste un petit point négatif: si la personne qui commence à de bonnes cartes en main, elle peut gagner la partie sans avoir laissé le temps aux autres de jouer; et par expérience, c'est rageant!