Camelot, est effectivement un jeu de bataille (ou d'enchère car finalement ca revient au même) mâtiné de chaos.
Le matériel est de bonne qualité, les illustrations fun, et le tout dans une petite boite asmodée qui accompagne parfaitement un long voyage en train ou un coin de table de bar.
Le jeu est idéal à 3 ou 4.
Bien sûr les amateurs de tactiques, de coups tordus pensés 3 tours a l'avance et d'absence de hasard n'y trouverons pas du tout leur compte, ce jeu s'adressant plutot à un public familial.
Nous avons bien aimé, et l'utilisons comme jeu "transitoire" entre deux parties de quelque chose de plus gros.
Camelot est pour nous un Knizia manqué. Le principal reproche est que l'on s'ennuie royal pendant les phases de combat où l'on ne participe pas faute de cartes... Comme en plus, lorsque l'on ne participe pas, on ne récupère qu'une seule carte : on peut donc rester un certain moment à compter les pellicules résiduelles sur la cuirasse de ses voisins (on s'occupe comme on peut !).
Sinon, c'est vrai que les cartes sont marrantes mais bon ça ne fait pas tout ...
UN bon jeu sans prétention mais qu'il faut avoir car il est simple, relativement rapide, petit, on peut jouer en famille.
EN plus, la chance (un peu), le stress (un peu), la stratégie (un peu), les joies et déceptions (bcp) sont présents.
On rigole bien!
Régle rapide à expliquer et a comprendre.
facile à organiser
tourne trés bien
bref un p'tit jeu sympa a jeu avec n'improte qui à l'heure de l'apéritif.
un youpipi pour camelot
Aller, baston....Cela résume bien ce jeu. c'est sympas mais sans plus. C'est bien quand on y joue mais c'est mieux quand on se fait un petit condottiere à la place.
simple et efficace! Le jeu que je traine tjr deriere moi. Adopté par tous mes amis et collegue.
Avec un peu d'entrainement on decouvre la finesse de ce monde de brute et les combinaisons ou les coup fourés vous sauteront aux yeux! Si je ne gagne pas , ben toi non plus!
Après Citadelles, Camelot est le 2ème jeu de ma ludothèque idéale. Toutes les personnes auxquelles je l'ai fait découvrir ont été emballées.
Fun, rapide, avec un intéressant mécanisme d'équilibrage (celui qui perd le tournoi gagne une carte de plus), il est rare que les parties ne soient pas mouvementées et pleines de rebondissements.
On peut même y jouer avec des enfants pourvu qu'on introduise progressivement les cartes spéciales.
C'est un vrai jeu de détente, rapide et plaisant.
Sympa comme tout.
Hyper simple à comprendre.
Bon c'est un jeu gouverné pour une partie non négligeable par la chance mais, à condition qu'une victoire soit un peu serrée, c'est marrant.
On en enchaîne facilement 2 ou 3 de suite.
Cela fait plusieurs années que je possède ce jeu et chaque partie jouée est vraiment différente de la précédente. De 2 à 5 joueurs, ce jeu est très équilibré. Un joueur peut creuser un écart en début de partie, par la suite dans la majorité des cas les autres joueurs le rattraperont. Quand un joueur se retrouve avec un super personnage, il peut suffir d'une seule carte pour le faire tomber. Tous les ingrédients sont-là: ruse, finesse, patience et parfois bourrinages.
Le plaisir et l'envie de jouer est toujours-là, même après plusieurs centaines de parties.
Encore aujourd'hui, nous découvrons de nouvelles astuces, donc mon conseil est de vraiment persévérer pour les nouveaux joueurs, ils ne seront pas déçus par ce jeu excellent.
Bonnes joutes.
un jeu de cartes simple mais trop bien! revenir au temps des chevaliers, se battre avec une masse d'arme, et finir à l'épee. avec des cartes aux dessins rigolos, il faudra tous les planter
Un jeu au principe qui aurait pu être bon.
Le gros hic, c'est quand on se couche et qu'on poireaute 107 ans que ceux qui se sont engagés dans un tournoi le résolvent...
De plus, on ne maîtrise pas grand chose...
Bref, on peut l'éviter sans s'en repentir!
pour l'instant, je n'ai essayé le jeu qu'avec jetjet et à 2, le jeu est un peu long!
j'aime la stratégie, les couleurs et dessins...
et les cartes actions qui pimentent et rythment le jeu!!!
oui, chez nous on aime beaucoup Camelot et surtout à 2.
Ce n'est bien sûr pas le jeu le plus évolué de Knizia, mais y'a un peu de chaos, un peu de tactique, des rebondissements ... de quoi s'amuser un petit moment, quoi.
Les illustrations : génial ! ils ont tous des tares ces personnages : bourrés, gros(enfin plutot grosses), brutus, crétins enfin bravo pour les illustrations qui aident beaucoup à apprécier tout de suite le jeu !!!
L'ambiance : marrante ! on se prend au jeu, le thème est sympa (mais n'est qu'un prétexte comme souvent dans les jeux de cet auteur !!!!)
Bon y a pas à réfléchir beaucoup et c'est chouette en jeu apéro mais il faut dire qu'il y a une grande part au hasard et que les tournois d'une couleur déjà obtenue ne sont guère motivants (si ce n'est à observer ce qui est déjà pas si mal !!!)
Bref ce n'est pas un indispensable mais un bon petit jeu joli, facile à comprendre et qui pourrait bien prendre de la valeur au fur et à mesure des parties
C'est le jeu de Mr Knizia que j'aime le moins (sur les autres de ce très distingué Monsieur) mais c'est loin d'être l'un des plus moyens auquels j'ai joué
Encore !!!
PS : un petit aparté pour pousser un (léger) coup de gueule contre l'éditeur Asmodée, si leurs petits jeux de cartes sont tous très mignons et que leurs boites sont d'un format sympathique, elles ne sont pas des masses pratiques pour ranger leurs cartes qui "débordent" souvent de leur rangement (assez fragile de surcroit)
Quand on voit les petites boites Amigo, on ne peut que se poser quelques questions quant à ce type de conditionnement chez Asmodée Pour le reste, rien à redire de plus !
Si on veut rire un bon coup, Camelot est encore la meilleure solution. Pourtant, les cartes n'ont rien d'exceptionnel, les pions non plus mais on s'en fiche ! C'est drôle un point c'est tout ! Peut-être parce que c'est simple comme un coup de hache dans la tête de l'adversaire...
Un des rares jeux qui soit aussi bon à 2, 3, 4 ou 5 joueurs. Mais, je préfère le jeu à 2, qui me paraît plus rythmé. A 4 ou 5, il faut savoir jouer vite pour que ceux qui ont abandonné le tournoi en cours n'attendent pas trop. Par contre, les cartes qui ont un effet sur tous les autres joueurs font plus de dégâts quand on est nombreux.
A part ça, on enchaîne les parties. Elles sont rapides et pleines de rebondissements. Du hasard, certes, mais aussi des enchainements de cartes que l'on sort au moment voulu pour achever l'adversaire. Adversaire qui peut avoir prévu un coup tordu aussi. Ce mélange de stratégie et de hasard est parfait pour un jeu catégorie "fun". Excellentissime. Superbe matériel. J'y rejoue vite ! je suis mené 38 parties contre 29...."
Camelo n'est pas dur à expliquer et sous ses faux air de bataille se cache une ou deux subtilités. De plus il est amusant et bien illustré.
Oui, la chance domine dans ce jeu, mais comme on peut y mettre un peu d'ambiance, ce n'est pas trop pénalisant. De plus, il ne faudrait pas croire, pas de grande stratégie c'est clair, mais foncer tête baissée dans une mélée est loin d'être toujours la meilleur façon de gagner à ce jeu.
Je ne regrette pas son achat,et même si on y joue pas forcement souvent, il est bien sympatique.
Un petit jeu assez sympa, rapide à expliquer, et qui ne prend pas trop longtemps. Assez sympa en début de soirée comme échauffement ou en fin de soirée après un Colons. C'est aussi un jeu idéal pour quelqu'un qui dit "Je veux pas un jeu trop compliqué, je suis blonde" (véridique)
Il n'y a qu'une chose que je reproche à ce genre de jeu de cartes, c'est le format de la boîte. Si tu veux le plastifier, il ne rentre plus dedans !