Tous les avis pour : Carabande (2001)
Un pitch qui loge pas dans ta poche ! ^^
les + : Qualité du matos Clarté et accessibilité des règles Ambiance Intergénérationnel les - : Prend de la place Un pitcheur confirmé aura toujours l'avantage sur un pitcheur débutant Prix !!!!!!!!!!!!!! Bilan : En excellent jeu d'ambiance pour tous, il faut juste se mettre dans l'ambiance et lâcher prise sur le sérieux ! Plein gaz !!!! malheureusement le jeu est juste hors de prix...mais c'est le prix pour de la qualité....

Eyridïl

13/03/2015

Un classique du pitch
J’ai attendu longtemps pour l’acheter, car le prix est assez élevé ce qui est justifié par le matériel qu’il contient. Mais depuis que je l’ai-je ne regrette pas du tout son acquisition et je vais guetter les promotions pour les extensions ! Le principe est simple et plusieurs modes de jeu sont disponibles : - individuel cool avec une interaction entre les joueurs limité (les règles limite les sortir et les tonneaux) - individuel « trash » ou l’on va essayer de sortir les palets des autres joueurs (fait perdre de la distance aux palets que l’on arrive à sortir) - en survie par équipe (on commence aux quatre coins du circuit et on élimine un joueur d’une autre équipe si on le dépasse, la dernière encore en vie gagne). Je me répète mais le matériel est top, le seul petit bémol serait le jeu qu’il peut y avoir entre les sections de route qui font que parfois le palet décolle sans raison. Mais ca rajoute un du piment au courses, donc pas très grave. Un jeu que l’on peut jouer à tout âge !

tt-9af73343b0ddf54...

05/09/2014

pq pas a petite dose?
un circuit de forule un avec des pions a pichnété pq pas? je n'acheterai jamais ce jeu mais pq pas y jouer de temps en temps pour le fun !!!!

tt-f082bac235e0c09...

30/04/2014

6,4
Excellent jeu à faire découvrir pour toute la famille
Tout le monde peut y jouer, du papy au gamin de 5 ans. Fou rires garanties. Attention toutefois aux sorties de route. Reste que le prix du jeu est quand même élevé.

laucar

28/01/2014

Plus qu'un jeu ...
Vraiment excellent Pour les grands et les petits. Esprit de compétition, fun, course et franche rigolade autour de la table. Le jeu universel par excellence. Bref, un indispensable !

Backorifus

06/06/2013

Un joyeux bordel sur la piste!
Jeu 100% adresse qui ravira les petits et les grands, simple à expliquer, possédant un nombre d'extensions énorme, il pourra se renouveler facilement. Le petit hic est qu'il faut jouer sur une surface parfaitement plane, sinon les raccords entre les pièces risquent de ressortir, faisant voler les voitures. A 8 joueurs, je peux vous assurer que c'est un joyeux bordel!

cossack39

27/05/2013

Les sports mécas pour écolos
Un bon jeu d'adresse, basé quand même sur un principe qui n'a rien de révolutionnaire et accessible dès 5-6 ans. Les adultes s'amusent aussi mais pas trop longtemps en ce qui me concerne. Les éléments qui composent le circuit ne sont pas compatibles avec ceux de Carabande. Dommage pour ceux qui possèdent cette ancienne version.

Galagala

10/04/2013

Sympa avec les enfants
Très rapide à installer. Les parties sont dynamiques et fun. Bref du tout bon avec mes 2 petits. Par contre avec que des adultes je ne le conseillerais pas.

tt-2b44830c8f1e21a...

25/02/2013

c'est pas vraiment un jeux mais super quand meme
J'adore ce type de jeux

seb88100

31/12/2012

Comme les billes de mon enfance
C'est sûr, ça prend de la place quand on l'installe, mais ensuite, on enchaine les parties. Les petits adorent (il faut leur donner quelques avantages s'ils ne savent pas trop faire de pitchenettes), et les grands s'éclatent car ça leur leur rappelle leur enfance quand on jouait avec des billes ou même avec les petites voitures majorettes. Là, c'est mieux, il y a un circuit modulable et on s'immerge très facilement dans la course. Un vrai plaisir que l'on ressort assez souvent.

tt-dad2c3229d41d4e...

22/12/2012

Back to School
Seul problème, il faut une grande table et de la place pour tourner autour. Car à 4 pattes par terre, ce n'est pas très confortable. Ceci étant dit, c'est étonnant à quel point ce jeu peut en un clin d'oeil réunir tout le monde. Petits et grands ont de suite l'oeil qui brille, renvoyés l'espace d'une partie dans la cour d'école où tellement de choses se passent ! C'est magique et ça marche à chaque fois ! Rire et bonne humeur garantie, et excellents moments de détente assurés en famille ou entre amis. Et cela peut aussi faire un très bon "trou normand" ludique entre deux jeux plus "statiques"/"stratégiques" !

Hebus

06/11/2012

Attention aux virages!!!
Un jeu passe-partout en collectivité! Pour les jeunes comme les moins jeunes. Entre le jeu de société et le babyfoot, en centre de loisirs, ça permet d'innover. Sourires garantis! En apéritif entre amis, ça marche aussi.

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Rhâââ merde ! Je me suis pitché dessus !
Sans ajouter à tout ce qui a déjà été dit (tout a été dit, et le principe est on-ne-peut-plus simple), PitchCar est un jeu sympa comme tout. Alors pourquoi 3/5 seulement ? Parce que c'est vraiment bon à 8 joueurs, quand on se bouscule, qu'il y a du monde sur la piste, qu'on fait des coups fourrés, souvent involontaires... A deux, c'est nettement moins tendu.

tt-e5e446e6b25b3e4...

23/03/2012

Amusant
Un jeu de course qui ne dépend que de l'habileté des joueurs. En voilà une bonne idée. Sorties de pistes, accidents, ... Encore mieux avec des obstacles. Le problème : les segments, les extensions... sont chers. Un bon jeu néanmoins.

warlath

11/03/2012

Pichnette-voiture.
Un jeu d'adresse sympa qui plait au jeune et au ado. Très sympa pur l'ambiance. Original dans le sens où les qualités demandées sont de l'adresse plus que de la reflexion. Sympa mais pas transcendant.

Pifec

18/02/2012

Les enfants adorent !
Ayant joué beaucoup à ce jeu avec des enfants en centre de loisir, je dois dire qu'il marche très fort. Les enfants adorent, de la mise en place du circuit au jeu en lui même. Malheureusement, le matériel a un peu de mal à suivre : les bandes des côtés partent facilement, et le pion décolle rapidement de la piste au niveau des jointures du circuit. Après, cela reste un jeu d'adresse, dans le genre des billes... on aime ou on aime pas. Moi, j'suis pas fan, mais pourquoi pas de temps à autre ?

ZaTaWee

30/12/2011

Sans maitrise, la puissance n’est rien !
Pitchcar est un jeu de parcours de bille reconditionné sous la forme d’un jeu de course de voiture version palet. Si vous aimez les jeux d’adresse et surtout les parcours de bille vous allez adorer Pitchcar. La piste modulable permet de varier les parcours mais « souffre » au niveau des attaches de « morceau piste » si la surface sur laquelle elle s’appuie n’est pas totalement plane. De plus les barrières de sécurité auront tendance à se déclipper. Un jeu excellent pour les accrocs du pitch !

jetseb

17/11/2011

Plaisir mécanique en multijoueurs
Carabande est un jeu de course qui se joue à coup de pichenettes ! Ce qui me plait dans ce jeu, c'est qu'il donne envie. La plupart des gens qui passent à côté d'un circuit monté s'y essayent, petits et grands. Il offre aussi la possibilité de pouvoir jouer à beaucoup, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ce genre de grands jeux en bois. On se double, on s'entrechoque, on s'amuse.

Adrien Charles

13/11/2011

Entre copains ou en famille.
Jeu agréable Le matériel est vraiment sympa et de qualité. Il faut vraiment jouer sur une tablme plate pour faire de grandes glissades. D'autres qualités? bien sur il y en a: -les règles sont faciles à comprendre - Tout le monde peut jouer - On prend beaucoup de plaisir lorsqu'il ya des embouteillages. - Un bon entrainement pour jouer tout l'été sur la plage.

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

02/11/2011

Pour qu'on lise mon avis...
...il me faudrait un bon titre. Mais là j'ai pas. Alors que Pitch Car, oui, j'ai, et j'y rejoue avec plaisir ces derniers temps avec mon fils de 4 ans, qui s'éclate (et son papa aussi) ! Plus amusant que le carrom, plus de chambrage entre potes, jusqu'à 8 autour du circuit ; il fut une époque où c'était quasiment notre jeu d'apéro ! On discutait, on jouait, on buvait notre binouze, et on applaudissait les jolis coups en huant les sorties de pistes. Faudra que je le ramène à l'asso un de ces 4 !

Peps

22/10/2011