Tous les avis pour : Carabande (2001)
Pour toute la famille
Quel bonheur de jouer au pitchcar tous ensemble le jour de noel par exemple.

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

Génial
Ca mérite un 4/5, mais ça vaut largement 5/5 avec les extensions... Le principe est simple, mais on prend un sacré coup de jeune à jouer à Pitch Car! Et quand je dis "on", c'est tout le monde! J'ai même vu un Inspecteur d'Académie (= un grand chef de l'éducation nationale) tomber la veste pour faire une partie avec des gamins de collège! Le matériel, superbe, y est pour beaucoup. Un vrai bonheur! On regrettera simplement l'absence de l'extension "looping" qui apporterait une dimension mythique au jeu. Pour les bricoleurs, voir http://www.shiftinglands.com/carabande.htm

samuel2277

07/05/2008

je double à l'extérieur
amusant sans plus. Plus on est, meilleur c'est !

tt-76c66cf0175df23...

04/04/2008

et oui je pitche souvent !!!
voila un jeu qui certes est assez gros a sortir (prevoyez une grande table) mais qui fait venir toute la famille autour du plan de jeu sans exception !!! Les enfants se regalent comme nous au temps aou on jouait aux billes...et les grands parents, on,cles, tantes...ETc...s'enn donnent à coeur joie entre le pitcheur qui pitche sans regarder et celui meticuleux qui pitche apres de longues secondes de reflexion... Bref c'est clair que le mecanisme fonctionne parfaitement et que le jeu est impeccable !!!

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

Back to the eighties !!!
pour les amateurs de courses de voitures ! jeu pour les enfants mais aussi pour les grands enfants que nous sommes ! Qui n'a pas eu dans son enfance, un circuit de voitures de course qui fonctionnent une fois sur deux et où il fallait mettre de l'alcool à brûler pour nettoyer les rails !!! nostalgie, nostalgie...

tt-3425c10eec8a1a3...

26/03/2008

Génial pour les mômes !
Top pour les marmots, très marrant pour les autres (mais ça ne remplit pas la soirée !). L'aspect je m'amuse avec trois fois rien niveau matos me rappelle les jouets en boîtes de conserve de ma prime enfance (snif) :).

tt-01127a5bf221b5e...

29/02/2008

Ca détend
Pitch car est un jeu sympa où on se prend pas la tête. Le fait qu'il y ai plusieurs circuits à faire est sympa et puis on peut jouer avec pas mal de joueurs.Et mine de rien doser sa force et mettre la bonne trajectoire, ça se calcule ! Je suis une quiche à ce jeu, mais ça m'amuse bien. Bref pour se détendre c'est sympa.

tt-933862f4f838f08...

18/02/2008

Limite sortie de route
Pitch Car est un bon jeu d'adresse, mais comme la plupart des jeux d'adresse, il ne me passionne pas. Ou plutôt, il ne m'intéresse plus. Etant enfant, je pense qu'il m'aurait sûrement au moins amusé: je me souviens de ces courses de petites automobiles que je faisais dans des circuits improvisés dans le jardin ou le bac à sable avec des billes. Par contre, si je veux un jeu de course sur circuit, je m'amuse toujours plus avec un circuit auto électrique qu'avec Pitch Car! Bref, un jeu de société qui n'en est pas un, bien réalisé, mais peu passionnant et vite répétitif. *Nbre de parties jouées: 2*

MonsieurDe

24/01/2008

va vra vroum !!!!
tout à été dit alors foncez-y donc y jouer !!!!

tt-223df43e6745249...

30/12/2007

Pour les enfants uniquement !
Bon c'est juste un jeu d'adresse avec du matériel de bonne qualité. Beaucoup moins sympa que mes souvenirs d'enfant de jeu avec une voiture et une bille sur un vrai parcours extérieur fait avec amour. J'évite toute partie de ce jeu. Je suis surpris que voir tant de gens tout heureux avec un simple jeu de pichenette. Pour les enfants c'est une autre histoire sans doute...

tt-82e2435a6a85794...

04/12/2007

L'essayer c'est l'adopter
Simple, ludique, jouissif ! On l'achete avec l'alibi "pour les enfants" et on fini par les envoyer au lit pour en profiter "entre adultes". GENIAL Seul bémol : il faut une grande table, et les raccords d'elements de cricuits peuvent faire "sauter" les bolides s'il les jointures ne sont pas nickels (ne pas y jouer à meme le sol s'il n'est pas assurrement plat). J'adore.

OFeuque

30/11/2007

c'est qui l'patron ?
Un jeu vraiment rigolo qui ne se déprécie pas avec le temps. Par contre, difficile à transporter pour les vacances ... normal ;-)

tt-0ee850820774262...

23/11/2007

Amusant, mais cher!
Le jeu est amusant. Il me rappelle mes parties dans le bac à sable de l'école. On passait la récrée du matin à faire le circuit avec tunnels, ponts, chicanes etc... puis le midi on jouaient avec nos billes en guise de voitures. Le PitchCar n'est rien de plus, sauf qu'il se joue en salle, sur table. C'est amusant (un défaut cependant, le joueur qui pars en tête aura tout de même un gros avantage et dès qu'il aura pris un peu d'avance, il sera très diffile de le rattraper. Du coup le jeu est moins fun pour lui car il ne lui reste qu'à "ne pas faire de faute". Le matériel est de très bonne qualité (les rails sautent parfois mais rien de très grave) mais il faut au moins une extension, voire deux, pour avoir un circuit intéressant. Et pas la liberté créative de nos jeunes années. En somme, un bon jeu qui reprend une vielle idée. Mais trop cher pour que je l'achète. Aujourd'hui, il m'arrive de faire des parties avec mes enfants dans le salon. Pour faire un circuit, prenez tout ce qui traine: jouets, ceintures, balais, même vêtements. Quelques billes, autant de voitures "Majorette" (que l'on place à l'endroit atteint par la bille), et c'est parti. C'est moins cher et sans doute aussi amusant!

tt-81dfbd221baa195...

22/11/2007

Formule Bille
Pitch Car est un jeu d'adresse très convivial, qui peut plaire aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Et tout le monde a sa chance, même si les connaisseurs peuvent acquérir les "trucs" pour mieux tirer leur épingle du jeu. Le circuit est un peu pénible à monter mais à part ça, la partie est plaisante, légère et source de rigolades. Ce n'est pas prise de tête. Dans le même genre, je préfère quand même Micro-Mutants.

ManuFitz

19/11/2007

PitchCar tous les 15 jours comme la F1...
J'ai mis en place un championnat avec mes amis joueurs. On se réuni tous les 15 jours (du moins on essaye en fonction des disponibilités de chacun), pour une petite heure de détente (1 circuit). Avec deux classements comme à la F1 : un classement individuel et un classement par équipe (tirage au sort pour la composition des équipes). Et 10-11 circuits en un semestre. Détente assurée avec un concentré de compétition. Tout ce que j'aime dans un jeu ! [edit] Un petit souci avec une de mes lignes droites... Ferti m'a renvoyé une ligne droite. Merci à eux !

Daev

18/09/2007

Roi de la Pitchenette avec le pouce
Bonjour, un vrai moment de détente avec Pitch Car. c'est drôle, un peu bébète mais tellement amusant. Pas besoin de se creuser, il faut foncer !

tt-d69e5a1d4e53f4d...

17/09/2007

De l'huile sur la piste!
Des doigts, de l'adresse,un peu de concentration et c'est parti! A l'aide de ses doigts et avec la technique de la pichenette, vous faîtes avancer votre bolide (rond en bois) sur un circuit conçu par vous-même! Je possédais Pitchcar avant de trouver Carabande sur un marché aux puces pour 2 euros! Si! Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les versions de Carabande mais les bandes anti-sorties de route sont très difficile à retirer de leurs encoches au point "d'écailler" la piste!!!!!! Damned!

tt-8296afd8c3cbaed...

06/08/2007

Vavavouuuuum!
Bonjour à tous! J'ai fait pas mal de parties, y'a pas à dire c'est toujours fun ce jeu, on aura beau pester contre les irrégularité du terrain, l'impossibilité de ratrapper un gars trop bien parti, ou le prix (un peu élevé...), le plaisir de jouer est toujours là. Le principe est tellement universel que les règles sont digérées en 5mn, c'est fun, c'est convivial, bref, que du bon. Si je ne note pas au maxi c'est à cause de certains problèmes d'assemblage et de finitions sur le circuit assez enervants parfois...mais je chipote!

Gringo

12/07/2007

Excellent : un des rares jeux vraiment tous ages
Je ne connais pas beaucoup (aucun ?) de jeux qui permettent de faire jouer ma fille (3 ans 1/2), ses cousins (des ados), et des adultes ensemble sans devoir tricher ou favoriser quiconque. En effet, tout le monde s'amuse et pour une fois, pas besoin de se retenir, un enfant peut vous "mettre minable" !!! Sinon, ce n'est pas le jeu que je sors quand des amis (adultes) viennent à la maison, c'est MON jeu familial :)

rvguegn

07/07/2007

Jeu ULTIME ne boudons pas notre plaisir
C'est un jeu de gamin qui nous rappelle que l'on est des vieux attardés. J'aime la simplicité du jeu, la NON-OBLIGATION de lire les règles, la possibilité de tricher comme un porc et de se disputer pendant des heures à cause de ça. Ce jeu à tout pour plaire, il est fun, il est rapide, il demande un peu d'habileté et les plus habiles auront le droit d'être stratégiques. On pourrait comparer ce jeu à une version ultra ludique de Carrom. Je n'ai pourtant pas ce jeu dans ma collection pour une raison simple : LE PRIX ! si l'on veux se faire plaisir, il faut le jeu de base, les extensions, et des fois plusieurs fois la même... Bref, dommage. Néammoins, je vous conseille ardament de réveiller le gamin de CE2 qui sommeille en vous pour lui permettre de s'éclater sur un jeu comme ça lorsque vous le croiserez sur un salon ou dans une ludothèque. Et comme vous êtes peut-être plus riche que moi, vous succomberez surement !

BONY

02/07/2007