Tous les avis pour : Carabande (2001)
Carabande en moins bien, mais en édité!
J'ai joué beaucoup beaucoup de parties de pitch car. J'ai joué beaucoup beaucoup de parties de carabande. Le jeu en lui même (course de voiture en faisant des pichenettes et en s'aidant des bordures est super chouette, 5/5) J'ai remarqué que: Dans pitch car : -les pions voitures sont imprimés sur le bois, ça glisse pas très très longtemps, cela dit on peut jouer avec de la poudre a carrom. -les sections s'emboitent facilement car les bords sont légèrement biseautés et qu'il y a un peu de jeu -d'ou le fait que souvent, le jeton décolle et sort de la piste a cause d'une jointure alors que le tir est droit et bien dosé. -Le bordures ont une fâcheuse tendance a sortir de leur rail. Dans carabande: -les pions voitures ont des autocollants de chaque coté, ça donne une bonne glisse -Les sections s'emboitent très sérré, les bords sont plats, aucun jeu, des jointures parfaites, aucun pion ne décolle sur les jointures -cela dit on peut abimer les sections a force de les monter/démonter -les rails sont super méga bien emboités, ne se défont jamais, si on les sort on abime la section. Moi je ne les sors pas je les range comme ça dans la boite, ça rentre. -l'extension action set, n'est plus dispo, ou très chère, ça c'est dommage. Au final, apres de nombreuses nombreuses parties des deux jeux, je préfère carabande car je me sens trop frustré quand ma voiture saute sur une jointure a pitch car. Avec carabande j'ai vu des voitures faire 3/4 de tour d'une piste assez ronde en une pichenette sans décoller d'un milimètre. La plupart des joueurs que je connais adorent pitch car, et je ne refuse jamais une partie, mais si j'ai le choix je joue sur un carabande c'est vraiment bien plus fun, oui oui!)

tt-51806aeabc62785...

05/05/2004

Un des jeux d'adresse les plus fun!

tt-51806aeabc62785...

05/05/2004

J'y rejouerai mais j'achèterai pas !!!
Ce jeu me rappelle la cour de l'école où on se battait aux billes. Là, c'est pareil mais on fait plus sérieux avec les palets aux motifs de formule 1 !!! Voila, on s'amuse bien: machin me double mais se cogne dans un virage et sort de la piste... Je passe devant trucmuche et l'empêche de prendre la meilleurs trajectoire... Trucmuche me vire de la piste et se gausse de son exploit... Bref, y a de l'ambiance, mais à 50 euros l'ambiance, l'addition est salée... Bref, on prend du plaisir à y jouer et à rentrer en compétition avec les autres, mais ça me motive pas assez à en faire l'acquisition...

daguiseb

25/04/2004

l'ancêtre de pitchcar
Cet ancêtre de pitchcar est tout aussi bon que son descendant si ce n'est qu'il n'existe pas d'extension pour lui. Les deux jeux sont vraiment super (voir pitchcar) et seul les puristes voient une réelle différences (hormis la couleur des bandes) entre eux (Carabande serait plus glissant). A noter, les pièces ne sont pas compatibles entre pitchcar et carabande.

llc

21/04/2004

>> ====@___'_ / \ _'__@____
Je dois avouer que j'avais secrètement envie d'y jouer... Bon bah voila, j'ai fait une partie :) Voire deux :) Ah ça, pour le matériel, rien à redire :) Mais bon voilà quoi :) C'est bien chez les autres ou quand j'aurai des enfants :)

tt-6335d20b2c2d388...

17/04/2004

Le roi de la pichnette
Pitchcar est vraiment le jeu roi des pichnettes. Après pas mal de partie, c'est toujours un plaisir de se retrouver devant le circuit et de disputer un véritable championnat. le matériel est vraiment bon et tout le monde y prend vraiment beaucoup de plaisir. Un jeu de 4 à 126 ans qui permet à tous de beaucoup rigoler.

llc

08/04/2004

Ca daytona...
dans le monde du jeu avec le retour de [Carabande](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carabande)! C'est simple et le matos est beau. Ca vaut son pesant de cacahuètes et le plaisir est au rendez-vous à chaque tour de piste. On fait pas non plus ça pendant 24 heures, un ou deux (ou trois...) circuits. Va vraiment falloir que j'essaie l'[extension](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pitchcar-extension-1). Parce que là déjà c'est de la bille! *Nombre de parties jouées: une vingtaine (à 5 joueurs ou plus)*

Grunt

20/01/2004

WaWaWouuuummmmmmm....
Quand on était petit, c'est papa qui jouait avec notre circuit éléctrique, qui finalement n'est pas très rigolo, il suffisait d'appuyer sur un bouton sur une pseudo-télécommande. Heureusement, on peut enfin se venger! Carabande, c'est une vraie course où l'on doit gérer sa vitesse, ces virages, trajectoires, et anticiper en fonction de la position des autres et des prochains virages à négocier. On retombe en enfance, on s'améliore en pichnettes (c'est pas si facile....) au fur et à mesure, on se bat pour le podium. On se prend vite au jeu de la course automobile Les pièces permettent de faire différents circuits, dans les virages, on peut mettre des barrières...ou pas! Ce qui oblige à mieux gérer sa vitesse, et assure pas mal de sorties de route!!!!

bonobo

12/01/2004

un jeu de billes à 49 euros...
un jeu de billes à 49 euros, ça fait mal... Ca fait une différence énooooorme entre l\'investissement et la durée de vie. C\'est vrai le matériel est de bonne qualité, mais si vous n\'avez pas : 1)une GRANDE surface 2)PARFAITEMENT plate, et bien ça ne marchera pas, les pions sauteront à un moment où à un autre... même un rien gondolé ou creux, ça sautera, et là, c\'est vraiment rageant... Et je ne comprends pas pourquoi tant de gens sont tout heureux avec un jeu de pichenette...

Toftof

03/12/2003

Comme qd j'étais gamin
... et que je jouais dans le sable à faire des circuit pour mes cycliste en plastique et mes billes. Carabande, c'est vraiment sympa, et assez pratique pour se moquer des joueurs qui semblent porter des mouflent tant leurs tirs sont pitoyables. A découvrir.

Gorthyn

22/11/2003

Vroummmmmm ...... Aiie mon ongle !!
Si vous voulez passez un petit moment de fun avec vos amis/famille/joueurs ce jeu est fait pour vous. Il s'agit d'une course de voiture sur un circuit modulaire. Pour faire avancer votre bolide il suffit de lui faire des pichnettes avec le doigt comme pour les billes !! Le jeu est vraiment fun et le materiel impecable, vous garantiront des heures d'amusement pour petits et grands.

tt-4fc17f5d815b6b7...

07/11/2003

Presque sans faute
Pitch car s'est super! Après la mise en route, même les plus coincés se laissent aller. On retombe tous en enfance (à moins de n'en être pas encore sorti), et on vit un moment de bonheur. Il est impossible de ne faire qu'une seule partie: c'est toujours l'unanimité pour en enchainer plusieurs d'affilée. Veillez à placer le circuit sur une surface parfaitement plane car la moindre inégalité peut créer un bond fatal dans votre parcours brillant! La réalisation est superbe à l'exception de ces satanées barrières qui sautent hors de leurs guides quand on les cogne un peu fort (ç-à-d tout le temps!) Avec des barrières stables ça vaudrait 5/5 Eric

Silveric

31/10/2003

retour en enfance
Avec cette réédition de Carabande, comme à Micro-Mutants on retourne en enfance, et ça fait plaisir le temps d'une petite partie. Une petite partie en attendant les retardataires, et une autre en fin de soirée lorsque les neurones sont fatigués. Il ne faut pas en abuser, au risque d'être vite lassé, mais c'est un jeu à posséder si on aime les jeux de dextérité. Il est vraiment dommage que les bandes tiennent si mals :-( pour le prix, on s'attend à un matériel exemplaire...

solo

26/10/2003

Pousse ta bille, euh, ton palet
plusieurs partie de 5 à 8 Vraiment génial : le jeu, l'ambiance et... les souvenirs. Ca rapelle furieusement le jeu avec les billes de quand on était petit mais la on peut y aller sans retenue vu que c'est une jeux de société pour adulte (non ?). Coté ambiance, on retrouve les sorties de route, les prises de risque ds les virages, les dépassements sur le petit coté... Bref, on s'y croirait. Tout ce que fait le jeton et son lanceur, on le retrouve ds les vrais courses, fantastique. Seul hic, les barrettes de protection qui sautent... mais bon cela ne nuit pas à l'interet du jeu (avec de la patafix dans les rainures, le pb disparait). Super, comme des enfants !

Vicnet

10/10/2003

Aïe mon doigt
Très bon jeu de dextérité. J'ai adoré ce jeu de "course" Dommage qu'il soit épuisé dans le commerce

tt-d939eef47face6e...

05/09/2003

Du grand public de qualité
Ce jeu devrait être distibué en grande surface et chaque centre aéré, colo, ludothèque devrait en avoir un. Rien de révolutionnaire mais c'est d'une convivialité et d'une efficacité a tout épreuve. Le matos est splendide et hormis deux petits problemes ca serait parfait : les bandes ont tendance a se défaire sous les coups les plus sauvages-ce problème est fortement limité si vous les rentrer avec un peu de force ou si vous les collez- et la transition entre les plaques peut parfois faire sauter en l'air votre voiture, mais cela reste anecdotique. On n'y joue pas des heures de suite mais on y joue avec grand plaisir! Et puis c'est accessible des plus petits aux plus anciens. L'extension esr fortement recommandé pour décuplé les possibilités de cicruit, même si du coup le jeu deveint un peu chero. Mais quel plaisir de progresser et d'arriver a prendre la courbe des barrieres pour faire une grosse progression sur le circuit et doubler tout le monde!

Jabberwock

19/08/2003

Pas sans son extension
Moi, les lignes droites, ça me fatigue. J'aime les courbes, j'aime la difficulté, j'aime les sorties de pistes et me servir des barrières de sécurité pour avancer avec brio. Par contre, je n'aime pas remettre ces barrières constament... J'aime bien Pitch Car. Je l'aime beaucoup avec l'extension !!

tt-93f7270f0592f31...

18/08/2003

pitttttttttttchhhhhhhhh !
waaa je connaissais carabande en y aillant jouer une seule fois !! Mais là maintenant plus de limite avec cette édition très classe ! C'est vraiment fun à jouer, très frais comme tout ! A consommer sans modération !!!

tt-2168e326c7143f2...

31/07/2003

Pour les Schumajoueurs !
J’ai découvert ce jeu en ludothèque lors d'une fête du jeu car j’ai raté le coche dans les rayons des magasins… Et vraiment, je n’ai pas été déçu de la découverte : une vraie pichenette dans mes yeux émerveillés par un plateau fantastiquement beau ! Son gros avantage, la possibilité de jouer à plusieurs : jusqu’à 8 Schumajoueurs… Mais de là à dire qu’il rivalise avec le Carrom : je chicane euh pardon je ricane sous le capot… Ok le principe est le même : pichenettes (sans triche nette : comme à Carribooh) avec des palais-F1 ; mais je trouve que la stratégie est tout de même assez limitée… (tout comme aux billes) Donc, je crois que ça été très bien dit dans les avis précédents : Carabande est entre les billes et le Carrom. Pour terminer, je pense que ce jeu est beaucoup plus apprécié par les enfants que les adultes ; et je peux comprendre qu’il lasse au bout d’un certain temps… Mais tout de même, qu’est-ce que s’est bon de se délasser et de se laisser aller à jouer à Carabande. Rémy-lee

Rémy-lee

17/06/2003

En route pour la gloire
J'adore, tout simplement ! J'y jouerais pendant des heures ! C'est mon côté grand gamin. Carabande me rappele beaucoup les après-midi qu'on a passé, quant on étaient minots, a jouer à la course cycliste dans les bacs à sables à l'aide de billes et de figurines. Bons souvenirs. Dommage que le jeu soit si difficille à trouver. Vivement une réédition ! Et puis des extensions aussi, avec des ponts, des tunnels et puis.....un gamin j'vous dit. Si vous êtes comme moi, téléph....euh, non, trouvez le, vous ne serez pas déçu :o)

Guyomar

17/06/2003