Tous les avis pour : Carabande (2001)
Chumi n'a qu'à bien se tenir ...
Jeu simple et assez peu stratégique, le plaisir réside dans le fait de faire parcourir de grands chemins à sa voiture par une simple pichenette. On s'y amuse finalement follement, surtout si l'on y joue à beaucoup. Le reste du temps, il ne faut pas que les parties durent trop longtemps, sous peine de se lasser ... On pourra juste regretter que les pièces formant la route ne se joignent pas parfaitement, ce qui cause parfois des retournements et sorties de routes impromptus ... dommage. Mes enfants, en bas âge, aiment beaucoup ce jeu.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009

Course au plaisir !
Petits et grand sont ravis !

tt-761758c9d133e56...

27/11/2009

C'est de la balle en bois, toute plate, pour une meilleure aérodynamite
Non seulement **Pitch Car** revisite le jeu de billes de notre enfance, mais en plus, il le fait avec maestria. Le plateau et les voitures sont fantastiques. La jouabilité est instantannée. Les sensations sont géniales. La convivialité est grandiose. Meilleur jeu d'adresse de tous les temps.

tt-86e310e40765df6...

19/09/2009

Blrouichcar !!!
Le bruit de la tôle froissée sur un circuit de pitchcar est innomable ! Passé ce constat terrible on ne peut que s'extasier devant les nombreuses qualités de ce jeux d'addresse *et* de tactique, oui madame : - parfois hillarant ! - surprenifiant ! - convivial au possible ! Ca change des jeux de gestion à l'allemande... - les enfants de 6 ans peuvent y être très forts et les adultes mauvais, ce qui est troooop marrant ! - parties jamais identiques ! - numerous circuits possibles ! - les sorties de piste au moment fatidique ! - les pitchenettes foireuses qui vous propulsent 5cm devant votre position initiale ! - le bonheur de voir votre F1 parcourir un bon tiers du circuit d'un coup ! - trop marrant de se manger l'extrémité d'une bordure ! - excellent les furieux qui dégomment deux bordures à la fois par la puissance de leur pitch ! - balancer les collègues dans la verdure violemment tout en se propulsant plus loin, c'est si comique ! - etc. Par contre qu'est-ce que c'est dur de réussir à se placer là où on voudrait gêner les autres... En sus d'une table aux proportions gargantuesques,ce jeu nécessite d'avoir un espace libéré de toute contrainte matérielle et autres emcombrants inutiles dans un rayon de 5m (style sac à main de femmes rempli à 90% de choses qui n'ont rien à y faire). Cela pose un gros problème avec les bouteilles de bières... On est sans cesse obligé de les déplacer... J'ai hâte de me procurer les extensions... Enfin, je l'ai payé 10€ dans un vide-grenier, en bon état. non ne pleurez pas...

tt-3fd93edb2d79985...

04/06/2009

Vite! Mon coeur d'efant...
Vite! Mon coeur d'efant...

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

J'ai dix ans, ça bientôt quinze ...
Pichcar, a un parfum de cour d'école. Vous vous souvenez ce fameux jeu de billes où l'on simulait des courses de voitures ou de cyclistes en traçant des parcours dans le sable. Ce jeu s'adresse plutôt à nos chères têtes blondes. Je trouve rien de très révolutionnaire, mis à part que c'est plus pratique et plus propre que de verser des seaux de sable dans son salon. Pour ma part j'ai passé l'âge de faire des pichenettes.

tt-1d6b85af133f33f...

27/03/2009

LE jeu de pitchenette
Des jeux de pitchenette, y'en a quand même un paquet. Ils ont tous un point commun, je suis plutôt nul, du coup, je me lasse assez vite. Et bien, voilà l'exception : j'y rejoue avec plaisir, je me plaît à tenter des coups injouables (que je rate forcément, mais bon...), on se prend au thème de la course, bref, j'adore. Et accessoirement, un des rares jeux où la préparation (à savoir créer le circuit) est une phase amusante.

lynkowsky

22/03/2009

Tous ensemble, tous ensemble...
C'est ça, l'épatant de l'histoire, tout le monde joue... Les parents fatigués, les adolescents teigneux, les enfants très jeunes, les bébés impatients (gestion des pièces). Même les geeks de stratégies s'y prennent. Le jeux est magnifique, prend peu de place. Sa variété s'adapte à tout les publics. Le processus de jeux se prête à tous les aménagements de règles. Seul bémol, il faut une grande table pour jouer. Mais quel plaisir !!!

tt-b5ec88605b44bfa...

19/03/2009

Ca, c'est du lourd mon bo monsieur...
...la boîte fait bien deux kilos :-) Personnellement, un de mes jeux favoris entre potes, le tout accompagné d'une pizza et d'une bonne petite bière. Juste de quoi démarrer une soirée jeux. Mon gamin n'a que 15 mois, mais je sais qu'il va aimer :-) Le vrais succès est lié au plaisir oublier des parties de billes et autre jeux de pitchnet de mon enfance.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

18/03/2009

Une partie de billes ?
Principe très simple, faire avancer sa voiture à coups de pichenettes pour arrive le premier. Très bon jeu d'adresse où l'on peut faire des vacheries aux autres joueurs en les bousculant. Idéal pour jouer avec les enfants petits et grands. Les parties avec 6 à 8 joueurs sont un peu longues et ennuyantes lorsque l'on attend son tour ! Les parties de la piste à assembler sont relativement fragiles. Faire très attention en les montant, car lorsqu'elles abimées les voitures glissent nettement moins bien.

tt-42643caade0b77d...

12/03/2009

Circuit moyen interdit aux gros doigts
A priori, le concept du circuit de course à la vitesse de la pitchenette avait tout pour me convaincre... et j'aime toujours le principe. Pousser pour faire glisser, quoi de plus simple ? Malheureusement, PitchCar n'est pas vraiment à la hauteur de sa réputation : les barrières ne tiennent pas bien après quelques parties, et parfois, les morceaux du circuit ne s'emboîtent pas à la perfection, ce qui crée des petites bossent qui font dévier les jetons de leur trajectoire. Je trouve que c'est un peu décevant pour un jeu qui coûte dix fois son pesant en carton. En parlant de trajectoire, c'est vraiment au petit bonheur la chance. Trop souvent, la "voiture" quitte la route, et l'on ne sait même pas pourquoi. Malgré tout, je dois reconnaître que ce petit jeu n'a pas besoin de lecture de règles pour démarrer, et qu'il a beaucoup de succès auprès des plus jeunes. Mais moi, il m'a déjà lassée, malgré ses 4 extensions déjà sorties. Autant jouer aux billes sur la plage, au soleil, plutôt qu'à se casser le dos par terre à l'intérieur... Edité en décembre 2010 : Grâce à un généreux Père Noël, j'ai pu inclure ce classique dans ma ludothèque. En effet, même si je n'en suis pas la plus grande fan, ma famille adore ce jeu et me le réclamait depuis longtemps. Voilà, maintenant, nous allons pouvoir tous y jouer ensemble, et peut-être que des extensions suivront ?

lABCdaire

11/03/2009

finalement déçu !
Je trouve finalement ce jeu trop simpliste et trop aléatoire, les pitchenettes finissent souvent dans le décor et les barrières tiennent mal. Heureusement le jeu assure auprès des enfants et c'est bien là l'essentiel.

tt-ef044bcef884e56...

10/03/2009

Cher mais fun
C'est vrai, c'est un peu cher ! mais on en a quand même pour son argent. Matos de super qualité (sauf peut être les barrières qui ne s'emboitent pas toujours très bien), mais surtout un plaisir de jouer incomparable. Terrible à partir de 4, mais jouable à moins. il est possible d'y jouer avec pratiquement toute la famille des plus petits aux plus grands (grasse aux maudites barrières).

tt-c0fee7587554223...

09/02/2009

Les billes de salon
Depuis le temps que je lorgnais sur ce jeu. J'ai profité de l'occasion de l'anniversaire (4 ans) de mon fils pour trouver l'excuse de son achat. Pas déçu du tout, excellent et vraiment prenan, malheureusement aucune victoire après 3 parties, mon fils est toujours devant. Alexis

tt-aab14e199e34572...

25/01/2009

comme des gamins...
Voila un jeu bien fun. Il réuni autour de la table (enfin du circuit) toutes générations. Et tous, on est de vrais gamins et on se prend au jeu, donc ambiance garantie !!!! Seul bémol, le prix, surtout qu'avec toutes les extentions qui ont l'air bien tentantes on risque de craquer.... Si vous essayer, vous succomber !

magicjl

25/12/2008

Raaah, mes p'tits nerfs à rude épreuve !
... surtout ne pas s'énerver ... ni trop, ni trop peu ... reste calme zut, pas assez fort, que c'est mou ça ... rezut, trop fort, maintenant ... raaaaah ! Terrrrriiiiiiiiiiiiiiiible, ce jeu !!!!!

Serval-Wolverine

04/11/2008

Pitchkart
Un jeu très sympa entre adultes, si l'ambiance est au rendez-vous. Jouable aussi avec les enfants, s'ils ne sont pas trop jeunes. Un bon mix entre adresse, concentration et fun. Quelques petits inconvénients, cependant : - les petites différences de niveau entre les plaques peuvent être fatales (retournements et sorties de route assurés), difficile de trouver un support parfaitement plat. - un peu fastidieux à monter/démonter, notamment les barrières de sécurité, à bien enfoncer impérativement. - le jeu ne sort pas aussi souvent qu'on pourrait le penser (manque de place ? montage ? répétitif ?) - on a peut-être vite fait le tour de la boîte de base, malgré les nombreux circuits possibles. Pour avoir testé le tremplin et les chicanes de l'extension, ça ajoute quand même pas mal de fun.

Sylvano

03/09/2008

C'est "nice", ça glisse !
How ! En voilà une boîte qu’elle est lourde ! Et à l’intérieur, du beau, du solide, qui donne envie d’en mettre un coup ! Le jeu de pichenette est très plaisant, même avec les petits enfants, qui prennent plaisir à pousser les petites voitures-jetons avec nous. Sans vouloir titiller le cortex, Pitch Car est un très bon défouloir. Il met une bonne ambiance autour de la table, faisant ainsi partie de ces jeux qu’on aime bien sortir en début de soirée. Un petit bémol cependant, ce sont les glissières en plastique qui ne cessent de sauter hors de leurs rainures : c’est un tantinet agaçant. A ce titre, je préfère son ancêtre Carabande dont les glissières ne bougent pas. Mais Carabande est un peu moins beau - et plus difficile à trouver (je ne l'ai pas) !!! PS : je ne note que les jeux que j’aime bien.

Groddur

06/08/2008

Attention au virage!
Ambiance, tactique, sensations fortes!

tt-b578f7bdda849ff...

01/06/2008

Retour en enfance
Comme beaucoup j'ai passé mes étés à jouer au tour de france sur le sable des plages. J'en garde de très bons souvenirs. Eh bien, Pitch car vous permet de retrouver ceux ci sur votre (grande) table du salon. On retrouve les mêmes joies de gamin, on s'émerveille devant les coups de génie de ses adversaires, bref on s'amuse comme des enfants. En revanche, ma femme apprécie beaucoup moins. Mais bon, elle n'a pas connu çà les circuits de plage.

kurun

28/05/2008