Tous les avis pour : Carabande (2001)
jeux de course et d'adresse
j'aime beaucoup les jeux de course. Carabande associe course et adresse, à la manière des petits coureurs cyclistes. Sur le thème de la formule 1 je lui préfère formule D.

eltonyo64

03/10/2011

Fabuleux
Un jeu - jouet !! On y joue comme on jouait à l'école avec des billes, c'est prenant, rapide bref on redevient des gamins avec …

tt-882d339ffb552f8...

03/09/2011

Bon jeu, le pb c'est jute ces !*#* de barrières
Trés sympa. Le jeu n'a rien de révolutionaire mais cela n'empêche pas. Du coup la difficulté dans ce genre de jeu c'est le matos. Les jointures entre les pièces passent à peu prés mais ces ;\*^%#! de barrières arrètent pas de se barrer et on passe plus de temps à les remettre qu'à jouer... Dommage donc

benben

25/07/2011

Fait patienter les 1ers éliminés d'un jeu plus gourmand en temps
...très amusant et pas prise de tête, qui plus est !

tt-3488d42391a0a1a...

20/07/2011

une course plein de fun
si vous avez un peu d'espace car malgrés tout il en faut, vous prendrez beaucoup de plaisir sur ce jeu d'adresse en coopérative ou en solo

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Funny game !
Le matériel est sublime ! Quelques petites galères à maintenir certaines "barrières" mais on s'y fait ! Après c'est que du bon : forcément le grand public est attiré par ce jeu même s'il n'ose pas au début (jeu pour les enfants ... mais non) il suffit de les y inviter pour que ça vienne très vite :) Les plus petits ne sont pas en reste et pourront même surprendre leurs aînés dans ce jeu qui est d'une accessibilité extrême tant qu'on est pas manchot ! Et puis ensuite avecles extensions c'est que du bonheur (attention cependant à l'extension "lignes droites" qui est alléchantes sur le papier mais que je n'ai jamais pu utiliser parce que le bois n'est pas tout à fait droit ... et ne s'intègre donc pas dans le circuit :(

shix

11/06/2011

une question de doigté !
Je suis d'accord avec la critique de Dncan : le toucher est un sens important ... je suis plutôt fan des jeux avec plein de cubes à gérer mais j'adore aussi tâter de l'asphalte... Le jeu prend évidemment tout son sens en championnat

tt-4a4066878a196c3...

08/05/2011

Il manque juste les graviers
Du mon matériel, un système on ne peut plus simple, beaucoup d'adresse et de ce qu'il faut de stratégie, un bon jeu à l'évidence. On peut l'aborder cool, jeu de récré pour ne pas se prendre la tête, ou se prendre à la compétition en notant les meilleurs temps (en fait le plus petit nombre de pichenettes) pour chaque circuit proposé. Pour le jeu, de l'adresse évidemment, mais c'est étonnant comment une course qui paraît perdue d'avance peut se renverser en un demi tour de piste. Le facteur "réussite" (ou "chance", c'est selon) peut couronner ou sanctionner définitivement certaines prises de risque ; mais immanquablement, on a envie d'en refaire une petite pour remettre le résultat en jeu. Petite critique quand même : si on ne dispose pas d'un support parfaitement plat, il peut y avoir des petites "marches" au niveau de la jonction des pièces, qui peuvent entraver de beaucoup la marche des bolides. Alors choisissons une table bien plane !

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

En plein dans le mile
Voilà un des jeux le plus éloigné des pousseurdecubebois qui soit mais où on ne fera rien d'autre que de ... pousser des rondelles de bois ! Les cubes sont devenus des rondelles et ça fait toute la différence. Pitch car est donc un jeu de pichenettes où il faudra tout simplement terminer le parcours en moins de coup que ses adversaires. Point. Les gosses y jouent à partir de 5 ans et les adultes ne sont pas en reste ! C'est très fun et rapide, sans prise de tête mais avec un goût de reviens-y que peu de jeux atteignent. A essayer !

Ingalls

16/02/2011

Plaisant mais limité
Tout est dans le titre. On s'amuse bien a pitchener ses petites voitures, surtout a 3et plus mais voila le jeu (de qualité il faut bien le dire) ne permet pas de faire beaucoup de circuit et devient répétitif.

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/02/2011

ça glisse fort..
C'est vrai qu'un tas de sable et des billes c'est beaucoup mois couteux, mais en appartement PitchCar est plus pratique. Le matériel est de grande qualité, avec quelques couteuses extensions, la variété des circuits est grande, la variété des difficultés aussi, le plaisir est là, petits comme grands. Plus on est de pilotes plus c'est fou. Il faut une bonne table, grande et plane, car une irrégularité et c'est la sortie de route.

phil78

20/11/2010

Caroom de course!
J'aime déjà beaucoup le caroom; alors quand on revisite le jeu avec un thème plus attirant (pour certains), cela donne Pitch Car! On parcours de billes avec des pions en bois. On fait son circuit et c'est partie! Tout le monde s'amuse, des parents aux enfants! Seul bémol, les barrières de sécurité ont tendance à sauter quand il ne faut pas! (mais je crois que je ne suis pas le premier à le dire... L'éditeur pourrait trouver un autre système? ABE)

Pyrope

07/09/2010

Rudimentaire mais efficace
Le jeu est très marqué au niveau matériel mais ce n'est pas vraiment ce qui importe pour un jeu de pichenettes non ? Sympa à sortir de temps en temps.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/07/2010

Sale gosse !
Rah! Mon gamin de 6 ans m'étripe net à ce jeu! Pourtant il ne joue pas aux billes, et pour ma part j'y ai joué quand j'avais son âge... ok c'est loin, ça doit être pour ça. Voilà un jeu très amusant, dans lequel on entre en 30 secondes et qu'on ne veut plus lâcher, de revanches en belles, d'un circuit à l'autre. Même les grands s'y collent, quitte à se prendre des raclées par les juniors, qui forcément se régalent à "humilier" les parents! Allez range-moi ça et sors l'échiquier, tu vas moins te marrer! :)

tt-935a0ef91d2b449...

09/04/2010

Matos sympa. Sinon...
On s'amuse un temps à construire les circuits, à faire quelques pichenettes... Et puis le temps passe... passe... passe...

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Carrom circuit
PitchCar est: -un excellent jeu d'adresse et de précision -tout public à partir de 7 ans -beau et tactique PitchCar n'est pas: -que pour les enfants -léger au niveau matériel -un jeu de circuit electrique

yahndrev

18/03/2010

Simple mais efficace
Ici, plus il y a de mains et plus on rit. Ce petit jeu est vite mis en place et tout le monde veut tenté sa chance, même les plus rabat-joies. On est dans le jeu dès la première pichenette. Il y a une véritable excitation autour de la table et un revirement de situation est toujours possible. Attention aux doigts, la douleur s'installe vite mais l'envie de jouer, et accessoirement de gagner, devrait prendre le dessus. Petit bémol : Le prix du jeux un peu élevé même s'il est entièrement en bois.

tt-56a6dbc1e8117dd...

07/03/2010

Le mix entre jeu de circuit et Carrom
Un excellent petit jeu d'adresse non dénué de tactique. Génial!

yahndrev

14/02/2010

Jamais trop vieux quand ça m'amuse.
Mon avis est présenté sous la forme d'une réponse à ceux qui ne voient dans PitchCar rien de plus qu'un jeu de billes de cour de récré. Vous l'aurez déjà compris, j'adore ce jeu, et si je ne lui ai pas attribué la note maximale, c'est parce qu'il n'est pas à la portée de tout le monde... - Le jeu est cher. Je ne dis pas que le prix est exagéré par rapport au contenu de la boîte, mais il constitue quand même une dépense non négligeable, surtout pour un jeu de sa catégorie (léger), et il ne conviendra donc pas à toutes les bourses. Ceci est d'autant plus vrai que si on l'apprécie, on ne résistera pas longtemps à l'acquisition de boîtes d'extensions, voire même en plusieurs exemplaires pour des circuits toujours plus fous... - Il nécessite une grande surface, parfaitement plane. Et si je ne m'estime pas trop vieux pour jouer aux billes (j'y reviens), je suis trop vieux pour le faire par terre (aïe mon dos)... Pour ce dernier point, il existe une version *mini* du jeu, mais je soupçonne que le plaisir aussi soit minimisé. Cela dit je ne l'ai pas essayée... PitchCar un simple jeu de billes ? Il ne faut quand même pas exagérer, mais la comparaison est justifiée. Le style de jeu est bien le même puisqu'il s'agit de pichenettes, mais le matériel n'a rien à voir et participe à la thématique de la course de voiture. Et surtout, les palets de PitchCar sont quand même bien plus contrôlables que des billes dans des rigoles de sable. Cela permet à un joueur de mieux se sentir en contrôle de sa réussite, bien que les coups de chance existent (Mais si ! C'était exactement ça que je visais. Enfin, presque...). **PitchCar est aux billes ce que le bowling est aux quilles.** A ceux qui ne comprennent pas pourquoi tant de gens sont tout heureux avec ce jeu de pichenettes, j'y verrais bien plusieurs raisons : - Ce jeu est simple. Pas de longues explications de règles, en deux-trois mots tout le monde est prêt à prendre le départ. - Ce jeu est convivial. Pas de coups vaches, tout se passe dans la bonne humeur (la possibilité de sortir les autres de la piste n'est qu'une variante, le jeu de base restant très fair play et pas bourrin du tout). - Ce jeu est interactif. Exclamations de joie devant un coup réussi, de rage lorsqu'on se fait doubler, il est propice aux provocations (Chiche que tu ne passes pas le tremplin direct !) et aux prises de risque. - Ce jeu est beau. Un circuit bien tortueux, avec des virages, des tremplins, des tunnels, ça a de la gueule. - Ce jeu est tactile. Le toucher est un sens important pour l'être humain, même si les amateurs de jeux plus intellectuels oublient qu'il rentre aussi en ligne de compte quand ils manipulent leurs pions sculptés ou leurs cartes toilées. - Ce jeu est universel. Il rassemble toute la famille, aussi bien garçons que filles, enfants, parents et grands-parents. Et comme il peut se pratiquer jusqu'à 8 joueurs, il ne laissera pas grand monde sur la touche. Et pour les plus frileux, proposer de jouer par équipe abat en général les dernières résistances. Je finirais en répondant à ceux qui estiment avoir passé l'âge : il n'y a pas d'âge pour être un vieux con. Je ne parle pas de ne pas apprécier, ça c'est chacun ses goûts. Mais ne voir en ceux qui s'amusent à ce jeu qu'un groupe de naïfs aveuglés par les lumières de leur enfance, des "adulescents nostalgiques de la cour de récré", c'est une perception quand même très "Tatie Danielle". Moi je préfère penser que je tiens plus de Maude (celle de "Harold et Maude"). Moi j'ai 39 ans, et je ne suis pas trop vieux pour m'amuser. Et vous ?

Dncan

08/02/2010

Surtout pour les pitchounes !
Un très bon jeu, que j'ai testé avec des enfants, qui m'a au moins autant séduit qu'eux au départ, mais qui m'a lassé bien plus vite ! Car oui, c'est un peu toujours la même chose et je n'y rejouerai pas forcément tous les jours, même si les parties sont vraiment sympa, et qu'on y joue sans rechigner, au contraire ! Et puis, les jeux de sociétés qui s'éloigne un peu des sentiers battus (jeux de dés, jeux de cartes, etc...), je suis toujours pour parce que ça apporte toujours une sorte de "fraîcheur" dans notre ludothèque ! Mon regret : le matériel contenu dans la boîte de base est un peu léger par rapport au prix qu'on paye : je conçois que le bois ce soit cher, mais faire des circuits aussi "basiques" après avoir débourser tant d'argent, c'est frustrant !

tt-d07eb274caba0ef...

14/01/2010