Tous les avis pour : Carabande (2001)
Pour jouer avec les plus petits...
configuration : entre gars... nombre de partie : 1 C'est l'histoire d'un jeu de billes qui se tranforme en jeu de formule un... ça donne pitch car voilà ! On y joue une fois l'an pour se marrer un bon coup et puis c'est tout.

L ombre de Pan

05/03/2006

Comme c'est bon ! Comme c'est beau ! Comme c'est grand !
.... J'adore ce jeu !!! Avant tout, il en jette !! C'est épuré mais c'est beau et de tres grande qualité ! Le principe est fabuleux et la rejouabilité incroyable. Ca demande un peu de place et une surface bien plane, mais c'est tout simplement génial. Avec des enfants, des adultes, tous se régalent... Le prix peux rebuter un peu, mais c'est un jeu entièrement en bois mais y en a pour son argent !

pierolalune

02/03/2006

A fond a fond a fond !
N'étant pas fan de F1, ce jeu aurait pu me rebuter. Que nenni ! On y retrouve ses vieux réflexes d'enfants, quand on jouait aux billes avec ses potes dans la cour de récré. Un jeu instinctif et vraiment très fun !

tt-b8837bf998b4b7b...

25/02/2006

Carabande de ringaaarrrrddd !!!!
Ah oui pour sûr, c'est amusant.... Mais pas bien longtemps pour moi. C'est pas que je déteste le jeu, j'ai d'ailleurs adoré joué aux billes au primaire, mais là... Ben c'est marrant, certes, mais ça ne me passionne pas. Je ne me sens pas en pleine course de F1, mais j'apprécie toujours quand quelqu'un fait un bon coup (surtout quznd c'est moi, mais c'est rare !). Bref, de temps en temps mais pas longtemps ! PS: Il est vrai que ce Carabande est de meilleur qualité que Pitch Car !

daguiseb

23/02/2006

j'acccélère, je double et...je sors de la piste...
Un jeu excellent ou petits et grands peuvent se battre à armes égales... Bon moi je suis nul a la pichenette....mais je ne refuse jamais une partie. Et le matériel est superbe, excepté ces maudits rails qui ne tiennent pas...Tiens, je lui mets 4 à cause de ca!

Al1_57

20/02/2006

Vavavroummmmmm
Magnifique jeu d'ambiance, on l'impression de retourner en enfance. Au début on se dit que c'est un jeu pour gamin et on se srprend au bout de 5 mn a calculer la mailleure trajectoire possible. Le pire c'est que la sauce prend à chaque fois. Pourquoi ne pas avoir mis 5/5: le jeu est cher, il demande une surface parfaitement plane et la surface de glisse se raye très très facilement ( ceci dit ça glisse toujours nickel)

tt-d68096b5f167454...

16/02/2006

Pitch, Ô mon pitch !
quel régal... plus on est, plus on rit. Entre l'extérieur limite, l'intérieur qui finit mal, le vol plané réussit et le demi-tour en un coup ... on finit de jouer avec une crampe à l'index et aux zygomathiques... seul petit regrêt-bémol : certaines jonctions du circuit ne sont pas toujours très parallèle, provoquant des difficultés de parcours parfois bien injuste ...

tt-5673260ab1faa7a...

16/02/2006

La formule 1 de la pichenette !!
vous avez une rondelle qui vous sert de voiture, vous la faites avancer grâce à une pichenette, le premier joueur qui finit les trois tours de course gagne la partie. Simple mais super efficace. De plus le terrain de jeu est amovible et permet plusieurs configurations, 30 secondes pour expliquer les règles, une ambiance autour de la table garantie. Un must à posséder de toute urgence !

15/02/2006

A fond!a fond! a fond!
Mise en situation:une soirée classique de jeu entre potes, le jeu est disposé chez moi,sur la table du salon,je m'entraine deja tout seul depuis 30min et mes amis "gamers" arrivent: les gens:bah alors TrAnBi, t'es si deprimé que ca pour te mettre a jouer aux billes? TrAnBi:non non,ca va je m'eclate tout seul! want to fight with me? les gens:euh,tu sais les billes et nous...enfin bon ca a l'air de te faire plaisir... 1H plus tard: les gens:t'as vu cette ligne droite de dingue que je viens de négocier? les gens:si je prend bien le virage je prend la tete! TrAnBi:ca vous plait? les gens:ouais ouais...au fait c'est a qui de jouer? 2h plus tard: les gens:on pourrait pas se faire un nouveau circuit mais pour celle la on compte les points... 3h plus tard: les gens:c'est bon j'ai un papier et un crayon je fais un tableau de score,on se la joue"championnat"avec 4 circuits differents,classement et tout et tout et tout!!! TrAnBi:je vous rappelle qu'il est 3h du mat que mes doigts sont bleus,j'ai perdu un ongle et en plus je suis dernier au classement... les gens:tais toi et joues! Voila;c'est ca une partie de Pitchcar,beaucoup trouve ca ridicule au depart mais a la fin impossible de les faire partir de chez soi!Sans oublier un materiel irreprochable:j'adhere totalement!

tt-8038ac05d9bfe1d...

11/02/2006

Prends dans ta poche un pitch ou deux...
Alors bon, soyons clairs, ce n'est pas forcément un jeu de la plus haute stratégie qui soit MAIS, personnellement, je passe un bon moment en y jouant: être en tête, ne pas se laisser doubler, se mettre juste devant ses adversaires dans un virage pour les bloquer: ce n'est donc pas dur dur à trouver comme stratégie hein, et tout le monde agit à peu près de la même façon, sauf que tout le monde n'a pas nécessairement la même habileté, et voilà toute la différence...Quatre fois qu'il essaie d'avancer sa voiture, quatre fois qu'il passe au-dessus des barrières...Forcément, ça prête à sourire, ce qui me fait dire que c'est un bon jeu(d'autant plus qu'il y a forcément une part de suspense et certaines parties peuvent être assez tendues), et si mon cher et tendre ne l'avait pas dans sa ludothèque, je l'achèterais. Le seul bémol étant son prix et le fait que quelques petits tremplins ou des trous sur la piste par exemple auraient pu pimenter le jeu encore davantage...

tt-1480b0f08207266...

03/02/2006

Entre Formule Dé et les billes...
Croisement improbable entre le Formule Dé, le billard, les billes et le Subbuteo (on est plus proche des billes, quand même), ce petit jeu d'adresse se révèle très réussi et plutôt rigolo (réussir un beau virage en "prenant la barrière" est particulièrement jouissif). C'est parfois tactique (quand on se place juste où il faut dans le virage pour bloquer tous les joueurs suivants), et il y a un gros facteur "prise de risque" (rien de plus stressant qu'un joueur menaçant juste derrière soi). Il va sans dire qu'un tel jeu dépend énormément du matériel. Ici, visuellement, c'est sobre, efficace, et surtout modulable, mais on peut parfois regretter les "jointures" entre les bouts de piste qui font facilement valser les pions, ou encore les "barrières" qui se détachent un peu trop facilement. Dommage aussi que cette version de base soit un peu trop "sage" : lignes droites, virages à 90°, et c'est tout... L'extension se révèle vite indispensable. Vu le prix du jeu, ça fait quand même assez mal... A tester, surtout pour l'originalité et le petit côté transgénérationnel, mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec un peu d'huile de coude, une plage, une pelle, un seau et des billes, on pourrait avoir le même effet...

tt-889302ea960a314...

02/02/2006

Moi c'est Ayrton Senna
Voilà un chouette petit jeu qui permettra aux petits et aux grands de se divertir en toute simplicité. Vroum vroum. P.S: Faites attention à ne pas vous faire mal au doigt où ve devrez déclarer forfait.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

à fonds à fonds
disons le d'entrée pitchcar est un jeu pour les futurs joueurs, nos chères tête blonde.... c'est un jeu d'ambiance (beaucoup) de chance (un max)et d'adresse (il paraît)...et ça marche. Même s'il n'y a ni stratégie, ni réflexion pitchcar réussit à instaurer tension, réflexion et commentaires, tout remettant au goût du jour les billes (sans que cela soit péjoratif)... pitch car à deux autres gros avantages, il plaît aux parents qui pourront enfin jouer avec leurs enfants sans s'ennuyer, et surtout il se joue à 8 (bref le jeu idéal pour un anniversaire)...pourvu qu'il pleuve un seul bémol, qui peut être de taille c'est quand même assez cher (même si le matos est plutôt beau) et c'est mieux qu'un TSR (ça tombe pas en panne)

lepatoune

26/12/2005

Pichenette tristounette
Le « syndrome Tops » a encore frappé : les toupies c’est fascinant, alors on bricole un semblant de règles autour, on vous fourgue quelques toupies bien chères, et c’est tout. Ici c’est plus embêtant car on ne peut même pas parler de règles : vous avez une piste, des voitures et… euh, qu’advient-il des voitures quand elles quittent la piste ? C’est jouable soi-disant à partir de deux joueurs, or impossible de rattraper un joueur trop bien parti, et le jeu tourne à vide. La boite de base contient un matériel de grande qualité mais bien trop conventionnel, et il faut se payer l’extension pour avoir quelques « accidents » de parcours qui viendront pimenter un circuit plan plan. Or, l’ensemble est exhorbitant, non au regard de la qualité du matériel, exceptionnelle, mais de celui de l’amusement qu’il procure. C’est beau et totalement inconsistant. Une déception.

tt-7f81619b3628bb1...

24/12/2005

boire ou conduire
c'est marrant, on s'amuse bien à la première partie, mais le défaut c'est le prix (pas le rapport qualité prix, juste le prix), parce que à moins d'être vraiment fan, c'est le jeu à l'intérêt limité que l'on sort plus pour faire plaisir aux enfants que pour s'amuser soi-même

tt-d49e58df1bc47bb...

29/11/2005

Aïhhh
Très bon jeu pour jouer à tout age, petits et grands, tous ensemble. Bon à la fin on a un peu mal au doigt, mais on s'amuse bien.

mrugala

16/11/2005

Va jouer aux billes sur ton velo!
Plus: super pour jouer a plusieurs. Moins: les rembardes qui s'enlevent tout le temps sans qu'on leur ait rien demandées, et le fait que la table doit etre bien plate. Comble: ben pas pour cette fois :D

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

Gérer la pression et ses nerfs, comme en vrai
« PitchCar » est l’archétype du jeu physique non violent. A s’agit en effet de faire évoluer par pichenettes son marqueur de voiture (un petit pion bien glissant) sur une piste laquée à mort et posée sur une surface plane (super indispensable le coté plat !). Les différents concurrents vont se déplacer physiquement autour de la table et vont essayer de remplacer par leur adresse la chance qu’ils n’ont pas forcément à « Formule Dé » ! Le corollaire est que bien sur, au même titre qu’il existe des détracteurs à « Formule Dé » (rapport au hasard des jets de dés), il arrive que des gens particulièrement maladroits constatent que « PitchCar » n’est pas fait pour eux. Une certaine maîtrise de ses nerfs est aussi nécessaire. Mettre la pression sur ses adversaires en avance, mais aussi résister à la pression des personnes qui vous suivent est un fonctionnement tout réaliste des courses automobiles que l’on retrouve bien transcrit ici. Une réussite donc ! Pour le point mitigé, cela concerne évidement la durée de vie du matériel, notamment des barrières. Celles ci n’ont pas été faites pour être démontées à chaque partie et cela se ressent sur des jeux qui ont un peu de bouteille. Il est particulièrement rageant de sortir de la piste parce qu’on est passé sous une barrière à moitié déboîtée. Joueurs non soigneux s’abstenir ! « PitchCar» reste un très bon jeu de détente, d’adresse avec un zest d’adrénaline. A posséder !

Pac

12/10/2005

Mes doigts vont plus vite que les tiens !
Ce jeu, c'est la classe ! Un matériel fabuleux (et une boite très lourde) pour un maximum de confort. On y joue 10 minutes ou 2 heures en faisant une course ou un championnat du monde, le tout dans une ambiance survoltée et des cris de rage lorsque l'on rate un virage (ou quand l'un des aversaire réussi par miracle à parcourir la moitié du plateau). Perso, je préfère Carabande à Carrom.

tt-d129c26ab82b42e...

05/10/2005

Du bonheur plein les yeux
Pitch Car est un jeu atypique. Déjà, ouvrir une boite de Pitch Car et monter un circuit attire la curiosité de toutes les personnes présentes dans la salle, nostalgiques de leur circuits de billes ou tout simplement attirés par le matériel. Commencer à jouer et c'est l'assurance que tout le monde veut essayer, au moins pour voir. Pour ma part, j'aurais surement mis un 4/5, mais au vu de ce qui suit, je ne vois comment je pourrais mettre moins que 5. Mon fils, qui vient de féter ses 7 ans avait invité une dizaine de petits copains à la maison. Heureusement, il faisait beau et on a pu tout installer dehors, dont un Pitch Car sur une table de jardin sous les arbres. Malgré les autres jeux présents, malgré la balançoire, malgré le foot, il y a eu en permanence 4 ou 5 joueurs de Pitch Car, et chose plus surprenante, si forcément, ça chambrait pas mal lors des sorties de routes, ça applaudissait les beaux coups, ça contestait certains points litigieux, il n'y eu aucuns pleurs. A tel point qu'il est fort probable que quelques boites de Pitch Car garnissent les sapins de Noel du village cette année. Rien que pour le souvenir de ces parties, et pour le plaisir de voir un des petits invités me dire encore maintenant "c'était bien ton jeu de voitures" avec un grand sourire, je ne peux décemment pas mettre moins de 5...

Fadest

09/09/2005