Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
Un chasseur sachant chasser doit absolument y jouer !!!
Excellent jeu dont je ne me lasse pas!!! Stratégique ou coopératif, il convient à tous types de joueurs... Très léger bémol : la lisibilité pour fermer une forêt n'est pas forcément évidente au début mais on s'y habitue très vite !

tt-3fd311ff0319ccd...

02/01/2012

cueillete et chasse font notre bonheur
Renouveler le jeu sans déstabiliser un public fidèle : voilà un vrai défi ! Rempli avec brio dans le cas présent. Le système de bonus acquis en cours de partie est le bienvenue. Le bonus liés aux systèmes fluviaux construits est précieux. D'ailleurs, si ces rivières remplacent avantageusement les routes (et leurs vilains voleurs), elles peuvent devenir de véritables cash machines D'un point de vue graphique, les forêts sont un peu surchargées. Par contre les plaines avec tous ces jolis animaux sont plaisantes. Là encore, il faut penser à positionner ces pions avec justesse : les plaines rapportent de gros bonus en fin de partie. Si l'on fait abstraction de ces différents bonus, les mécanismes de jeu sont similaires : il s'agit vraiment d'une transposition du jeu dans un nouvel environnement. Je crois bien préférer cette version, plus tactique, et peut être plus nerveuse

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011

Carcassonne, sans le besoin d'acheter 20 extensions
Carcassonne est un très gros succès, original le jeu de pose de tuile avec ses fameux "meeples" qui sont devenus une icône du jeu de société moderne comme on l'aime. Carcassonne est un excellent jeu familial qui peut se jouer dès 7 ans en famille; la version préhistorique est complète, sans extensions, avec un système de jeu bien réglé. Si on n'en veut qu'un c'est celui-là qu'il faut! Elle est un peu moins belle graphiquement mais ça n'est pas moche non plus. Bref à essayer.

tt-0d314f79360c6f1...

18/11/2011

Je suis vert !
Mais je suis content. J'aime bien Carcassonne bleu de temps en temps. Mais je préfère clairement jouer à cette version qui est beaucoup plus réfléchi. Après il y a moins l'esprit de "blocage" du premier opus. et même si le design rebute certain, j'adore cette boîte et ne m'en lasse pas!

Dossol

03/11/2011

Bof
Je n'ai pas du tout accroché au mécanisme que je trouve quelque peu alambiqué . Mais peut être que ce jeu n'est tout simplement pas fait pou moi

tt-85680cbc7f1f7c2...

05/10/2011

C'était MA plaine
Le jeu est moche, et c'est certainement là son plus grand défaut. Sinon c'est simple, familial, rapide à expliquer, et on s'y ennuie assez peu. En gros, un jeu bien sympathique pour joueurs occasionnels. Comme beaucoup le disent, probablement le meilleur des Carcassonne. Plus de possibilités stratégiques, les "pépites" sont un plus indéniable.

capi-chou

14/08/2011

pas besoin d'extensions, tout est dedans
premier jeu auquel j'ai joué!!!! je reste fan inconditionnel, même après plusieurs milliers de parties je ne m'en lasse pas!

gbmb63

24/05/2011

Bon jeu pour débuter
Un des premiers jeux que j'ai achetés, pour une ludothèque de collège. Je ne connais pas les autres versions de Carcassonne, donc je ne peux pas comparer. Ce jeu est apparemment devenu un classique, avec toutes les qualités et défauts que ça peut engendrer ; des règles simples, un jeu plutôt rapide, pas de grosse prise de tête, mais également une part de chance non négligeable, et un léger manque d'interaction et de fun à mon goût. Bref, un excellent jeu pour faire découvrir les jeux de société de type placement, avant peut-être de passer à d'autres.

Zogotounga

11/05/2011

Dommage
J'ai préféré le Carcassonne original. La manière de jouer ne diffère pas vraiment mais l'absence d'extension pénalise un peu les possibilités de ce jeux.

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

qui va à la chasse perd sa place
je note après deux parties, mon avis sera donc sans doute modifiée ulterieurement J'ai pris ce carcassonne car on le disait plus complet et plus équilibré que les bleues, et meme si j'ai trouvé la mécanique du jeu bien faite et les graphismes assez beau, mais la premiere partie ne m'a pas entierement convaincu ma deuxième partie à atténué cette impression meme si je continue à penser que les chasseurs rapportent trop peu rendant les stratégies pour gagner très limités malgré tout le jeu est agréable, rapide, facile à expliquer et la construction du plateau avec les tuiles assez plaisant mais il nécessite un aménagement des règles pour être encore plus interessant

purave

11/01/2011

Beau et complet !
Version de carcassonne très belle dans ses illustrations et très complète par rapport à la version bleue. On appréciera : - le côté fun des tigres qui mangent les gazelles. - les poissons et huttes qui valorisent les fleuves - les tuiles bonus des pépites d'or qui agrémentent le jeu de manière très plaisante. Celui à posséder dans la série des Carcassonne !

tt-13564baebde1c47...

06/12/2010

Le meilleur des Carcassonnes
pour moi cette version est de loin la meilleurs des version et autres extensions de Carcassonne! les petites évolutions de bases apportent un vrai. soi on doit en avoir 1 c'est lui! cependant je suis pas fan de Carcassonne d'où la note! Je me lasse vite de ce jeu , il y a tellement d'autres bien mieux. d'où le 3/5

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

Nouveau design, nouvelles règles
Cet opus change le design en plaçant les joueurs dans les prairies et forêts pour faire de la cueillette, de la pêche et de la chasse. Bon, les rouages qui ont fait le succès de Carcassonne sont toujours là. Changement dans les règles concernant la fin du jeu, en effet tout ce qui est inachevé (forêts et rivières) ne compte pas, donc attention aux placements (intéressant en variante dans les autres séries). Le design est adapté au contexte, plutôt sympa. Petit bémol, les joueurs ont tendance à construire leur réseau fluviale et les autres à le finir. Somme toute, c’est un jeu agréable. Ceux qui aiment la série peuvent acheter sans problème.

VinceFD

09/11/2010

Heureusement je l'ai vendu
Je pose la tuile pioché ou je peux et puis j'attends. Remisé au fond de ma caverne puis bouffé par un ours. Ouf vendu

tt-614e2c5e5c4a050...

23/10/2010

Un cran en dessous de l'original
Tout est dans le titre. A réserver aux fans de Carcassonne, pour les autres, autant prendre l'original

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

Honnêtement j'adore piquer les forêts des autres
Mon premier 'vrai' jeu acheté sur les bons conseils d'un vendeurs dans un vrai magasin qui vend des vrais jeux. Les règles sont simples. Les choix sont multiples mais pas trop nombreux non plus et il y a de l'interaction entre les joueurs mais pas trop si on ne le souhaite pas... Et il est également possible de pourrir un peu es adversaires... Je n'hésite pas à le ressortir quand des gens qui ne connaissent pas le monde du jeu passent à la maison et il est généralement bien apprécié... Surtout par moi qui gagne presque à chaque fois Ouaahh!!! Ouaahh!!! Ouahh!!!

tt-83f6abd170c9fde...

10/09/2010

Autant joué à l'original.
Jeu franchement sympathique mais le Carcassonne n'étant pas à la préhistoire est plus intéressant.

Yzar

10/09/2010

Huttes et bonus
Comparé à la première version de Carcassonne, l'intérêt est renouvellé grace aux tuiles bonus et les huttes. Le décompte des points est plus facile mais les décors sont chargés et les tigres qui mangent du cerf ne facilitent pas la tache. Les tuiles bonus ne sont pas toutes intéressantes mais les huttes sont intéressantes car elles permettent des luttes acharnées, notamment à 4 ou 5 joueurs. Un bon Carcassonne donc pour ceux qui veulent changer un peu de l'original.

tt-5cd23b9f16e9150...

22/08/2010

le feu est vert!
Une bonne déclinaison du Carcassonne de base, qui offre plus de possibilités. Néanmoins la version de base reste très sympa avec quelques adaptations comme ne compter que les ensembles (fortifications, routes,...) complets Mon coeur balance entre les 2...

tt-e2a6c5e179cc7d9...

15/08/2010

Carca groa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un jeu bien pensé, les règles ne sont pas immédiates, mais s'assimilent bien après la première partie. Ensuite le plaisir va en grandissant. C'est un bon jeu stratégique, avec un peu de hasard, de l'interaction entre les joueurs mais sans prise de tête. Les parties sont relativement rapides. On ne s'ennuie pas et on peut explorer différentes manière de gagner. Un vraie réussite. Seul bémol : un peu trop de hasard à mon goût.

Pifec

02/05/2010