Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
Bouge pas y a un tigre à dents longues !!!!
Excellent jeu de tuiles prenant moins de place que la boîte bleu + les extensions pour arriver à la même complexité et surtout au même plaisir !! Je ne me lasse jamais de sortir la boîte ! Ma femme adore (et me le rends bien en me battant à plat de couture.....) Le meilleur des "Carcassonne" (même si le thème a radicalement changé)

tt-a4fbe06604af43b...

01/05/2010

A coté de la plaque ?
La première partie fut très sympa, principe original, stratégie, coup bas, etc.. La seconde fut plus laborieuse et d'un moins grand intérêt. Une fois la surprise passée, on passe son temps à espérer que ce soit la bonne pioche pour finir sa foret ou développer sa rivière - que personne n'a intérêt à aider à développer -. En cas de mauvaise pioche, on développe comme on peut sa chasse, ou alors on met sa plaque au bord du plateau et c'est à un autre joueur. Bref, il faut de l'interaction entre joueurs et du dialogue pour que le jeu rende bien. Mais dans ce cas là, la partie dure 2h30 et pas 45 min comme prévu sur le jeu. En 45min, ce fut le cas pour la seconde partie, on a le droit de s'ennuyer.

tt-e17c646b5518427...

19/04/2010

Mécanisme ingénieux
C'est sur, l'idée est bonne, cela est facile à comprendre, facile à jouer, mais Carcassonne n'est à mon avis pas adapté du tout à des joueurs habitués à des jeux plus riches et complexe. Par contre, il doit figurer dans toute bonne ludothèque, si vous avez des cousins benêts de passage, vous vous ennuierez moins en jouant à ce jeu qu'en parlant foot, voiture, bière et autre mondanités !

tt-91babcdc0a61e3e...

12/04/2010

Mieux que carcasonne
Pour le descriptif voir mon avis sur Carcassonne. Le jeu est plus riche que son homologue à boite bleue. Ici, les huttes que l'on peu placer sur les rivières viennent pimenter les parties et le décors est plus sympa (mais cette dernière critique n'est que subjective).

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

26/03/2010

Pas beau
Le jeu est probablement aussi bon que le Carcassonne de base. Néanmoins le graphisme peu lisible des tuiles n'a séduit aucun des joueurs autour de notre table. Nous sommes donc revenus (à jamais ?) vers la version de base.

Damiste

11/03/2010

indémodable ce jeu est.
un soir un copain nous a proposés de jouer à carcassonne,et j'ai crue que c'était un jeu sur la ville du même nom. petite précision,à cette époque les jeux de sociétés a part le monopoly et quelques autres bien connue des grands magasins ne m'intéressait pas plus que ca. et une fois la partie terminée,je me suis dis:il est génial ce jeu.mon collègue avait réussit a nous transmettre le virus du ludophate,et depuis j'ai 43 jeux dans ma ludo.(il se reconnaitra surement en lisant ceci,l'adversaire de nombreux vendredi soir). pour en revenir au jeu,les règles sont faciles et accessibles aux plus jeunes.le faite de créer a tour de role un paysage de plus en plus grand,facon puzzle en placant des tuiles,plait déja beaucoup. le but du jeu étant de bien placer ces petits bonhommes dans les plaines avec leurs animaux,les riviéres avec leurs poissons et les forêts pour leurs baies. le thême du jeu est bien présent,les tuiles bien illustrés,un peu de hasard en piochant les tuiles qui sont face cachées et de la réflection pour bien les posées.et puis c'est tous!!!! on a souvent tendance a mettre de coté les premiers jeux,au détriment des nouveaux;mais pas avec carcassonne qui revient souvent sur la table du salon avec plaisir.

tt-99b19e7c8463cdb...

31/01/2010

Pourquoi Carcassonne?
Le jeu que Carcassonne de base aurait dû être pour remporter le Spiehl. Certainement la meilleure non-extension de la série Carcassonne.

tt-634437adf672b83...

09/12/2009

Pas pour les médiévistes...
La version « préhistoire » n’est pas aussi belle que la version « médiévale ». J’ai eu l’occasion de jouer après avoir offert le jeu et j’ai été un peu déçue par le graphisme des tuiles. Ce jeu pâlichon ne manque toutefois pas d’atouts : il est plus stratégique que la version de base et le nombre des tuiles est plus important. Avec la version Cro-Magnon, on échappe (pour le moment) aux ajouts qui finissent par dénaturer le jeu (mais que, bien sûr, nous ne sommes pas obligés d'acheter, si ce n’est justement pour enrichir le jeu de base de quelques tuiles de plus…) **Ma fiche perso** : Jouer avec lui: Oui, même à deux! Jouer avec la cousine Emilie : Oui. Jouer avec les amis : Pourquoi pas (sauf avec les amis médiévistes...) Jouer avec mamie : Parfait! En vacances : oui, à condition de laisser la grosse boîte à la maison...et d'avoir une grande table!

tt-44189dfd8ee8e30...

20/11/2009

Beau coup !
Carcasonne la préhistoire, ou comment bonifier un jeu déjà gagnant. Bravo pour toutes les améliorations qui donnent vraiment envie de le sortir plus souvent que l'original qui était pourtant très bien. Beaucoup mieux que les extensions qui ne cessent d'envahir les tablettes et qui malheureusement n'apportent pas toujours le plaisir anticipé.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

Mais... c'était MA plaine !
Le jeu est moche, et c'est certainement là son plus grand défaut. Sinon c'est simple, familial, rapide à expliquer, et on s'y ennuie assez peu. En gros, un jeu bien sympathique pour joueurs occasionnels.

capi-chou

30/10/2009

Belle ville :
bon petit jeu . Nécessite une grande part de réflexion, pour pallier les méfaits du hasard, par exemple. a pratiquer à petites doses, mais intensément.

dixdeder

01/10/2009

Carcassonne à la préhistoire, carcassonne la cité, carcassonne au congo ...
J'avais lu ici que ce jeu était bien plus intéressant que le bleu. Ça ne m'a pas semblé évident du tout dans la mesure où le hasard a encore plus de place dans cette version. De plus, beaucoup de forêts peuvent difficilement être 'fermées'. Et comme le thème est bidon ... allez hop on passe à autre chose.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/09/2009

préHISTORIQUE!!!!
Après une dizaine de parties en quelques jours je suis toujours autant admiratif devant ce jeu. Chaque nouvelle partie est différente de la précédente et le plaisir est toujours là! -attendre de voir la stratégie du jour adverse avant de poser ses pions? -faire la plus grande prairie ou laisser votre adverse le faire pour lui voler ensuite? Perso j'aime bien faire des points tout au long de la partie avec les forêts pour mieux piocher les cartes bonus avec le petit stress à chaque fois: dolmen? feu de prairie? Bref, comme dirait l'autre, "un très bon jeu à mettre entre toutes les mains".

tt-0b58a90448b9430...

30/07/2009

Nouveau design, nouvelles règles
Cet opus change le design en plaçant les joueurs dans les prairies et forêts pour faire de la cueillette, de la pêche et de la chasse. Bon, les rouages qui ont fait le succès de Carcassonne sont toujours là. Changement dans les règles concernant la fin du jeu, en effet tout ce qui est inachevé (forêts et rivières) ne compte pas, donc attention aux placements (intéressant en variante dans les autres séries). Le design est adapté au contexte, plutôt sympa. Petit bémol, les joueurs ont tendance à construire leur réseau fluviale et les autres à le finir. Somme toute, c’est un jeu agréable. Ceux qui aiment la série peuvent acheter sans problème.

VinceFD

25/07/2009

Des parties très tendues
Pour l'instant c'est tout simplement mon jeu préféré. Après une soixantaine de parties je le trouve peu hasardeux. Pour preuve, quelques stats de bons joueurs sur le site de jeu [www.yucata.de](http://www.yucata.de) : ludosophicus 116 parties / 101 gagnées / 15 perdues / 86,21% Simeon :803 parties / 687 gagnées / 110 perdues / 6 nulles / 85,68% keepcoolman : 842 parties / 718 gagnées / 117 perdues / 7 nulles / 85,43% Personnellement je n'apprécie pas la variante plusieurs tuiles dans la main. La seule variante que je joue parfois est de jouer sans la tuile temple ce qui change vraiment la façon de jouer mais j'apprécie tout autant de jouer avec.

tt-f7c99e89d611fa1...

12/07/2009

Groumphhfff !!!
ce moyen jeu est très sympa (quand même il faut compter 1 heure, mais on peut le raccourcir un petit peu en réduisant la pioche des tuiles si le temps nous manque) jeu de gestion et de majorité puisqu'on gère ses seulement 5 hommes de cro-magnon que l'on positionne comme pêcheurs, cueilleurs ou chasseurs, mais qui ne peuvent se trouver sur la même zone que les cro-magnons adverses ! le hasard est là avec la pioche des tuiles, mais le placement au bon moment reste primordial ce jeu est très bon par son thème que je trouve très bien représenté, par sa durée moyenne, et par sa petite dose d'opportunisme, sans omettre que l'on peut aussi entourlouper le développement adverse ! attention, c'est un jeu léger, il n'y a pas de place aux grandes manoeuvres stratégiques je le préfère un peu à la version de base, même si ici on ne voit pas le rapport avec la ville Carcassonne (ça ne me dérange pas d'ailleurs)

pirlouit

15/06/2009

J'ai les crocs... magnons-nous
Il s'agit d'un classique. Je me suis donc laissé convaincre à l'essayer... et je n'ai pas été déçu... La mécanique est très simple, la jouabilité parfaite. Les graphismes bien plaqué sur le thème. Chaque partie est différente en fonction des joueurs et des tirages de tuiles... Les anti-hasard préféreront la version avec trois cartes en mains... Mais la version orignal tourne bien et est finalement plus grand public (typique des SdJ)... Jouer, c'est pas forcément toujours rechercher la meilleur stratégie et prévoir son jeu dix tour à l'avance.... c'est aussi la chance, l'opportunisme et faire au mieux avec ce que l'on a... et je pense que nos ancêtres devaient faire avec ce qu'ils avaient et trouvaient... Du coup, selon moi, la mécanique sert admirablement le thème. Bref, un chouette jeu expliqué en 5 minute, accessible à tous publics non allergique à la préhistoire (qui n'est qu'un habillage)... parmi les bons jeux pour initier les non-joueurs... A posséder

tt-c0a36d42b28a211...

12/06/2009

un puzzle interactif et strategique
après quelques parties il ressort quelque chose d'important c'est un bon jeu familial où le hasard du tirage des tuiles n'as pas pas un impact déterminant dans la détermination du vainqueur. un beau et bon jeu rapide.

tt-67a660644222b66...

02/06/2009

c'est bien abouti
voila un carcassonne qui se suffit a lui meme c'est carcassonne avc c'est specificites c'est un tres bin jeu

darthphil

13/05/2009

Variation sympathique
Variation sympathique du principe de Carcassonne. Un problème avec cette version : le manque de visibilité.

Parinacotas

24/04/2009