Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
Un jeu moyen, sur tous les plans
Temps de jeu moyen, complexité moyenne... Intérêt moyen. Voici un jeu qui mérite complètement son Pouic du milieu ! Il est assez simple à comprendre, mais la stratégie à long terme est difficile à planifier, surtout pour les premieres parties. D'autres part, le tirage des tuiles et les poses des pions sont souvent des paris dont les résultats à escompter sont difficiles à évaluer. Une condition essentielle pour l'apprécier reste de ne le sortir que rarement.

tt-d7dd9a23b7e1fea...

01/07/2008

Carcassonne, le jeu que votre copine adore !
Carcasonne à la prehistoire est le premier jeu sur lequel ma copine à accrocher des le depart, même lorsqu'elle perd ! (ce qui est rare). Tres bon jeu, bien équilibré, toujours fun. On n'a jamais l'impression de jouer la même partie. On c'est même trouver un mode coopératif à 2 pour faire la plus grand prairie :) Je le recommande à tout les couples qui souhaite commencer les jeux de société :)

Karouko

03/06/2008

Beaucoup d'intéraction !!!
Je pensais que ce jeu aurait été un petit jeu dans lequel chacun développe son clan de son côté. Quelle erreur ! En permanence, nous sommes en train de voir comment on peut "voler" les prairies les uns des autres ou les réseaux de rivières... Quel plaisir... Ce jeu est trés tendu. Nous n'arrivons pas à nous en lasser malgré les nombreuses parties.

tt-c106814f22d6ea7...

26/04/2008

Excellent à 2 !
Je n'y ai joué qu'à deux pour l'instant, et à chaque fois le plaisir est au rendez-vous. Nous jouons avec la variante à 3 tuiles qui réduit sacrément le hasard.

Artibus

19/04/2008

Moins intéressant que la version classique
Une petite tête de pouic pour ce jeu. Ce jeu est une déclinaison de carcassonne au temps de la préhistoire. Il n'apporte rien de plus au genre, il simplifie même les règles par rapport à la version classique. Il est beau je l'admets il a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de le bouder. Et les tuiles spéciales ne sont pas là pour me contredire, elles tuent (à mon sens) littéralement le jeu. Il passe le temps agréablement mais ne m'emmène pas vers des sommets de ludisme. D'où ce 3/5, je garde cet avis sous le coude, car il faudrait sans doute que je rejoue pour être sur de cette note.

tt-91dd407741e42cd...

19/03/2008

Préhistorique
Pas ma tasse de thé.

tt-3924253a73687ed...

11/03/2008

Jouer, c'est l'adopter !
Acheté hier, pratiqué aujourd'hui à deux joueurs, verdict : super!! - Règles simples à assimiler - Stratégique - Interaction entre les joueur - Sans dé, et des tuiles de petites tailles, pratique quand on n'a pas forcément un grande table!! Impatiente donc de le partager avec d'autres joueurs !!

tt-daee992790c3be6...

02/03/2008

Pour toutes les tribus
Je n'attendais pas grand-chose de Carcassonne, et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris. Le système de jeu est bien fluide, et même si la stratégie est complètement absente, la tactique est bel et bien là avec de jolis coups de pourrissage (quel dommage, tu ne peux pas terminer ta forêt à 20 points...) et pas mal d'opportunisme. J'aime beaucoup, et on en enchâine les parties avec plaisir, c'est un jeu avec un très bon potentiel initiation et une bonne longévité. De plus, il y a plusieurs manières de jouer (petits coups opportunistes, planification), mais cela reste globalement très bien rodé, le rythme étant plus qu'agréable. A recommander.

tt-85883b6d7dc9eb8...

02/03/2008

Qui veux du Mammouth, qui veux...
[/i]Carcassonne préhistoire est vraiment un jeu génial. Jamais une partie pareil, la pose de chaque tuile oblige à la réflexion afin de ne jamais perdre de vue la fin de partie tout en tenant compte de la tuile bonus du Dolmen qui à elle seule peut faire basculer le jeu. En comparatif avec le bleu (sans extension) le prèhistoire est certe un plus long mais bien plus stratégique et réflechi. Enfin cet version compte moins de pions (donc on les comptes) et plus de variétés de tuiles (pratiquement aucunes n'est identique) que le bleu ce qui amène une analyse bien différente en cours de jeu. A recommander fortement donc....et plus particulièrement à 2....

klumpf

23/02/2008

La nature verte peut être cruelle parfois
***3 parties jouées depuis 2004*** C'est comme Carcassonne, mais en mieux pour ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'extensions. On retrouve évidemment les grands principes de l'original, les forêts remplaçants les villes, les rivières les routes, les prairies les champs. Mais il y a une pointe d'interactivité en plus, via les tigres à dent de sabre dans les prairies, et l'envie forte de fermer certaines forêts pour récupérer la tuile bonus. Et puis en fin de partie, c'est magnifique visuellement parlant.

polo_deepdelver

18/02/2008

Très bon jeu de tuile...
Les règles sont à adapter légèrement (en gros revenir a celles du carcassone médiéval en ce qui concerne la main de 3 tuiles au lieu d'une seule tirée à la pioche). La répartition des tuiles en fait un jeu un peu plus au coude a coude jusqu'a la fin que la version médiévale. Très bon jeu. Il mériterais un 5 avec un matériel un peu plus soigné.

tt-efffb4e29b0c985...

18/01/2008

facile, amusant, stratégique, pour tout les âges ... le jeu idéal en famille ?
Ce sont les avis sur ce jeu qui nous ont fait choisir cette version plutôt que le Carcassonne de base : nous ne sommes vraiment pas déçus. Il est rare d'avoir un jeu qui peut ainsi plaire tant aux plus petits (la plus jeune a 6 ans et demi, et même si c'est un peu juste elle s'en sort plutôt bien) qu'aux plus grands (qui, il est vrai, sont restés de grands enfants). En plus les parties sont assez rapides, d'où pas trop le temps de se lasser. Bref, c'est un super jeu qui sortira certainement souvent de sa boite.

tt-9197eb17eabb9ad...

05/01/2008

On ne s'en lasse pas ! TRES BON A DEUX !
Excellent jeu, sans doute le préféré de ma femme ! Mécanique fluide et parties toujours renouvelées, suspens jusqu'à la fin, bref que du bonheur. A souligner que ce jeu est très bon dès deux joueurs, c'est bien car on a pas tous deux ou trois joueurs sous la main ! Je préfère le Carcassonne vert au bleu car il se suffit à lui-même (pas besoin d'extension) et il est plus simple au niveau du décompte. Un must !

tt-e8ece284e3f7062...

05/01/2008

Excellent !
Non, vraiment excellent !!! *Jouer sans les tuiles bonus et sans tenir compte des tigres, c'est bien aussi pour commencer ...*

Serval-Wolverine

03/01/2008

Mieux - Peut mieux faire
**Carcassonne de la préhistoire** me paraît plus subtil, plus concret, plus astucieux que son ancêtre. Autant la version médiévale me révulste, autant la version préhistorique ne m'indispose pas trop. On reste tout de même, malgré des illustrations superbes, dans le jeu assez abstrait et un poil sec. Si seulement les chasseurs pouvaient se tabasser ! Si seulement ils pouvaient mettre le feu aux paillotes adverses !

tt-86e310e40765df6...

01/01/2008

C'est mon préféré !
Voilà ma version préféré qui en plus se joue sans extension ! Il y a juste le thème qui est étrange pour un jeu nommé Carcassonne.

tt-82e2435a6a85794...

31/12/2007

Ie est bien mais sans plus!
Il est peut-etre mieux que le jeu original, mais je m'en lasse vite d'où le 3

tt-e14ae9bec373993...

27/12/2007

ça marche à tous les coups.
à deux, trois, quatre...ça tourne bien. Les parties sont courtes et simples. Le thème est beau. à conseiller sans soucis.

tt-429c25ece2d628a...

26/12/2007

On ne lui jette pas la pierre !
C'est comme carcassonne médiéval mais à la sauce préhistorique : les tuiles sont très chouettes (style rupestre) et le mécanisme fonctionne aussi bien que dans l'original : les chemins sont devenus des rivières (avec des poissons qui donnent des bonus), les villes des forêts... Le petit plus : il y a non seulement les personnages à placer mais aussi des huttes sur des rivières ou lacs qui permettent de constituer un réseau fluvial. Les animaux donnent des bonus là où vous avez des chasseurs mais gare aux tigres à dents de sabre ! Au final, le même plaisir de créer des espaces tout en marquant des points...

tt-3fe448e83ee02ba...

21/12/2007

quand le ludique sonne... sort ta carcasse
un peu moins de 10 parties voici un jeu acheté sur conseil et sur un coup de tête. hésitant devant l'étal..; je prie celui ci... "parce qu'on m'en avait dit du bien". et bien il faut savoir écouter son voisin. le "bleu" possède tellement d'extension et d'évolution possible, que j'avais un peu peur... je cherchais quelque chose de plus abordable, de plus "simple"... pour m'attaquer à un pur système allemand. on ne peut pas dire que je fus déçu. le graphisme est sobre et efficace, pas vraiment "joli" il à le mérite de ne pas lasser. le matériel est beau... toutefois on regrettera une boite absolument pas adapté à un rangement "propre" et encore moins au déplacement... un gros désavantage. le principe est simple... on pioche on pose. tout se joue sur votre capacité à construire votre petit univers (et à pourrir celui des autres). l'interaction est de la partie ou pas, c'est selon... la partie peuvent s'enchainer avec plaisir... et pas mal de subtilité se dévoilent au fur et à mesure. ici le hasard est immédiat... du coup il ne nous surprend pas, et le fait de partir dans pas mal de direction à la fois fait qu'on doit avoir un oeil un peu partout à la fois, il n'y a pas de "construction" à proprement parlé mais plus de la gestion... ainsi il ne faut pas être trop gourmand (pourtant je le suis constamment :) ). un plaisir ludique à deux et à trois (pas testé à plus). de quoi passer de bonnes heures en perspectives.

tt-b97f05e4610caa2...

10/12/2007