Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
Ca cartonne à la préhistoire
Mon jeu de tuiles préféré. Pour moi, tout y est : stress (plaisant) quand on tire la tuile ("et zut, je peux pas fermer ma forêt"), stratégie dans le placement ("comment je vais lui piquer sa plaine?") et gestion adaptable de sa tactique en fonction du retard/de l'avance au score. Super petit plus : ma femme adore y jouer. Bref un petit bijou qui ne perd rien de ses qualités à 2.

tt-f1180a58b3add42...

24/04/2006

Rahan, fils des âges farouches...
Ah ah excellent il y a presque tout les deux dents, les tigres à dents de sabre, les forêts qui abritent les quatres mains. Non plus sérieusement cette version est vraiment un cran au dessus de la bleue : plus stratégique, plus sensé dans les règles, supression de grands champ central. j'avais quand mêm bien aimé Carcassonnne bleu mais là c'est excellent. Evidemment après chacun fait sa sauce avec les règles ( pas de trou dans le paysage, un autre mode de pioche des tuiles) mais ça tourne tellement bien à 2 comme à plus...

coutu

23/03/2006

Quand on aime Carcassonne l'original...
Un jeu pour tous, bonne entrée en matière pour des non joueurs. Et ceux qui connaissent l'original, c'est toujours le même principe en mieux... Mais sans la possibilité d'ajouter plein d'extentions. Un bon jeu.

Leoni

18/03/2006

Idéal pour initier
Très sympa avec des novices. Je ne trouve pas le hasard génant. Dommage que les tuiles ne soient pas très belles.

allard92

15/03/2006

C'est vrai qu'on se croirait à la préhistoire...
Je préfère largement Carcassonne + ses deux premières extensions à celui-ci. Thème moins fort, tuiles moins jolies et je n'accroche pas vraiment les rivières et ses gros poissons... Vive les chateaux !

L ombre de Pan

02/03/2006

Carcassonne pour moi !
J'ai joué mon premier match de Carcassonne et nous avons tous très apprécié. Et encore, les subtilités restent à découvrir. Entre le jeu familial et le jeu de joueurs, c'est 60 minutes agréablement dépensées que de tourner ces petites tuiles, à espérer cette fameuse "double rivière et fôret à gauche" qui ne viendra qu'au tour d'un autre, ou trop tard. Visuellement on y croit: chasseurs à l'affût, pêcheurs les pieds dans l'eau et cueilleurs à la recherche de la moindre pépite d'or. J'y prends plaisir autant avec les potes qu'avec mes fils.

Boranis

26/02/2006

Très sympa
Un jeu de tuile très sympathiques mêlant très bien stratégie, chance, ambiance. Des règles assez simples, un petit matériel efficace font de Carcassonne un très bon jeu. Dommage que le design n'est pas été plus soigné, peut-être verra-t-on une édition de luxe ?

tt-49b9b2ed84f4082...

14/01/2006

Une (relative) déception
Tout d'abord, il est important de préciser que je possède Carcassonne - La cité que j'aime beaucoup. Ce carcassonne, plus court, plus simple me paraît plus hasardeux avec ce système de tuiles bonus qui ne m'a pas réellement convaincu... De plus le fait de pouvoir fermer et compter d'un même geste me paraît assez peu savoureux, c'est en effet souvent le meilleur choix, et on se retrouvent à avoir des forêts de deux cases partout... Alors, bien sur, les parties restent agréables et la construction petit à petit de cette campagne préhistorique reste des plus esthétique, mais pour ma part, c'est un peu sur ma faim, que je reste...

tt-bf2afd607dfb193...

10/01/2006

Variation sur le même jeu
Pas grand chose à dire par rapport à la version bleu de carcassonne. Même si les jeux n'ont pas le même théme, cela reste un jeu de tuile et de pose. Les deux sont assez différents dans les choix de pose. Mais trop semblable si on veut avoir les deux. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'extension ce qui peut plaire à certain mais qui ne me plait pas trop à moi.

Lilian

09/01/2006

Un classique dont on ne se lasse pas, même à 2!
Super jeu facile d'accès et très amusant. Il est vraiment accessible pour deux joueurs et on ne s'en lasse jamais. Les parties sont toujours bien différentes et on peu varier le degré de difficulté entre nous. Soit on s'entraide soit on comptétionne :)

tt-7d47e1084cde2ff...

05/01/2006

Une reussite
Cette version du jeu me semble tout simplement excellente et beaucoup plus equilibree que la version medievale. Premier point positif, le decompte des points des champs est vraiment plus simple et plus facile que dans la version medievale : d'une part les champs sont plus petit que les champs de la version medievale, d'autre part il est tres facile de compter en cours de partie les points de chaque champ. Quel progres ! Deuxieme point positif, le bonus apporté par les pepites transforme la construction des forets en travail collaboratif, ce qui met une certaine ambiance autour de la table. Troisieme point, les strategies gagnantes sont nombreuses : on peut miser sur la chasse, sur les forets ou encore sur les rivieres et reseaux d'eau. Rare ! Et pour finir, ce jeu est jouable tout en etant interessant par tous les joueurs de 7 a 77 ans ! Un must !

tt-2b87f9be3f1889a...

01/01/2006

Glurp!
Ben là j'accroche pas du tout! Je vais mettre ce jeu un peu de côté et y revenir plus tard, histoire que ça décante un peu.

Pixies

31/12/2005

La chasse aux mammouths
Bravo pour ce jeu !!! Il tire parti de toutes les inovation du Carcassonne classique (bleu) ainsi qu'un bon nombre de ses extensions. Pour ne rien gacher le thème est plus accrocheur pour les filles (qui n'aiment pas forcément les chateaux), les cours d'eaux les animeaux la nature tout ça c'est mignon tout plein. Seul hic certaines cartes ne sont pas très lisible.

tt-452ceb02fe2c19d...

28/12/2005

J'suis vert !
La recette est toujours la-même, le jeu a plein de succès, l’éditeur pousse l’auteur à produire des extensions, puis à fort de son succès commercial l’auteur pense améliorer le concept en le modifiant dans une version 2… systématiquement moins bien. Au lieu d’écouter les critiques des gens qui n’aiment pas, l’auteur aurait mieux fait d’adopter les variantes tactiques de ceux qui aiment ! Le tirage de tuile ne tient toujours pas compte des pratiques des aficionados, et il y a encore moins de choses à faire que dans la version bleue de base (histoire de simplifier) rendant le jeu très répétitif. Le graphisme est brouillon et peu lisible, les tuiles bonus ajoutent encore de la chance, beaucoup de gains ne se comptent qu’à la fin, immobilisant vos pions et rendant le décompte final encore plus fastidieux, alors qu’il est en théorie plus simple. Bref, c’est clairement moins bien. La qualité de la version verte ? Elle permet de varier les parties de la version bleue. C’est à peu près tout. Cela n’en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais ah quoi bon ?

tt-7f81619b3628bb1...

24/12/2005

Barre toi de mon herbe !
Grrr je déteste ce moment là : vous êtes en train de chasser tranquillement le mamouth dans votre prairie... Vous avez réussi à rabattre un joli troupeau... et un malotru tente de vous voler votre cheptel. Rien à faire, il va falloir se battre et ruser pour défendre son territoire. Manquerait plus qu'il annexe vos rivières aussi ! La prochaine fois, je miserai sur la pêche et la cueillette ! Et dire que je suis non-violente dans la vraie vie. Mais "Carcassone à la préhistoire" réveille mes instincts enfouis... pour mon plus grand bonheur. Les parties se suivent sans se ressembler, le matériel est très agréable, les stratégies diverses et variées... Bref, je renfile ma peau de bête, et je pars à l'assaut du tigre à dent de sabre ! Sinon, il va bouffer tous mes chevreuils ! Non mais !

tt-c19d550a5ab9a42...

19/11/2005

L'age de la ...tuile
Ce deuxieme opus de carcassonne est beaucoup plus abordable que le premier. En effet le decompte des champs est plus facile à expliquer à un debutant avec les animaux au lieu des villes terminées dans le premier volet. De bonnes idées comme ces tuiles bonus pour celui qui ferme une foret ou le decompte de fin plus simple. A acheter en premier.

tt-343d18674886e9c...

24/10/2005

Le meilleur Carcassonne mais ça reste Carcassonne
Sans aucun doute le meilleur de la série, suffisant à lui même sans jouer à la surenchère de complexité et autres extensions. Le bleu était mal équilibré : les routes et les abbayes trop peu intéressantes face aux villes, surtout avec les tuiles "blasons" qui rapporteront au moins deux points à ceux qui la tireront... De plus, le décompte des champs se révélait un casse tête à n'en plus finir, chaque version des règles contredisant la précédente, quand la confusion n'existait pas au sein de la même règle (vécu) : 3 ou 4 points par ville terminée, décompte par champ ou par ville... Ici, les poissons viennent rééquilibrer les routes/rivières, les animaux dans les champs se décomptent de manière parfaitement naturelle, les "pépites" qui remplacent les blasons sont limitées à un par forêt et avantagent celui qui ferme la forêt et non plus celui qui tire la tuile. Bref, tout ce qui manquait au premier Carcassonne se retrouve ici. Maintenant, ça reste un jeu très léger, porté par le hasard. Chez moi, il ne sort que de temps en temps avec un petit sourire pour une petite partie sympa, rapide et pas prise de tête, en famille ou entre amis pas trop joueurs. Jouable avec des enfants pour le côté domino, un petit côté tactique intéressant avec des joueurs plus âgés, mais les possibilités à chaque tour restent limitées. Les variantes donnant quelques tuiles d'avance aux joueurs ne sont pas vraiment indispensables et ralentissent le jeu plus qu'autre chose. Je conseillerais plutôt se piocher sa tuile à la fin de son tour plutôt qu'au début, afin de profiter du tour des autres joueurs pour préparer son prochain coup.

tt-889302ea960a314...

22/09/2005

carcassonne : le meilleur de l'Allemagne !
Un formidable jeu pour toute la famille mais qui présente quand même quelques subtilités. exemple : poser une tuile qui complète une forêt et poser immédiatement un cueuilleur dessus pour en gagne rles points et une tuile spéciale. Possible puisque l'ordre du tour est : tuile, personnage, points. Bref un jeu simple mais pas tant que çà... du coup on a envie d'y rejouer encore et encore et encore...

tt-4367d6d8bfefe74...

21/09/2005

chassons les cerfs !
Excellent Carcassonne mais il lui manque toutes les extensions qui font la richesse et la beauté du Carcassonne original !

ioiocaro

20/09/2005

Moi vouloir mangé cerf !!!!!
Si vous hésitez à acheter un carcassonne prenez celui-ci. Les règles sont simples, et le jeu est plein de rebondissement avec les tuiles bonus. Le système ou les tigres mangent les cerfs est excellent. De plus, les cartons avec les animaux sont très bien fait.

tt-d939eef47face6e...

18/09/2005