Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
une bonne cuvée
apres avoir jouée a carcassonne 1 j'hésiter a me le prendre car le decompte final etait un peu bizarre. et c'est la que j'ai vu q'une version 2 etait sortie avec un autre theme sur la prehistoire!! avec les points negatifs de carcasonne 1 retirer donc je me suis laisser tenter et je suis ravi tres bon jeu de tuile a ce procurer car il plait en general a tout le monde. de plus l'avantage de celui la c'est qu'il n'a pas plein d'extensions suplementaire ce qui evite de depenser son argent pour des extensions qui ne valent pas toujours le coup mais ou l'on est toujours tenté de les prendre en tout cas un jeu qui sort souvent de mon etagére

Davy

10/01/2005

le grand classique des jeux de tuiles
Un jeu trés agréable et fluide, on il ne faut pas trop dépasser les 3 joueurs je pense car aprés cela devient difficilement controlable. Plus fin qu'il n'y parait au 1er abord, il y a toujours un bon coup à jouer (souvent des coups de p.... d'ailleurs ;-) En tout cas à jouer ABSOLUMENT avec la variante des 3 tuiles visibles. Sans cette variante je ne mettrais que 3/5 car le jeu devient trop tributaire de la pioche des tuiles.

Finkel

06/01/2005

Excellent
Jeu de tuiles découvrant un plateau de jeu évolutif et différent à chaque partie, Carcassonne à la préhistoire est très réussi de par la diversité de gain de points et les interactions possibles entre les joueurs. Un de mes préférés.

tt-b95824534be031c...

03/01/2005

Moi homme de cromagnon...
Personnellemnt je pensai trouvé un jeu identique à Carcassonne avec seulement un thème différent. Mais je me suis trompé ce jeu possède des différences notables par rapport à son prédécésseur. Je conseille vivement à ceux qui ont aimé le Carcassonne bleu de l'essayer.

tt-47c840399eba1e1...

31/12/2004

S'il faut choisir, ce sera carcassonne vert !
Pour ceux qui connaissent le bleu, il n'y a pas photo c'est mieux ! Je ne sort presque jamais le jeu bleu , d'ailleurs. Les cartes bonus sont tout l'intérêt car le principe du précédent jeu est le même. On essaie de finir les forêts le premier pour bénéficier de la carte bonus au prix de donner des points à l'adversaire . Un seul regret avoir acheter le jeu bleu ....

tt-c537b93b9064d72...

28/12/2004

HAAAaaaaaaa la préhistoire.... Nostalgie quand tu
Mon premier jeu de tuiles.... La révélation!!! Agréable, simple et pas trop long... Ça a tout de suite plu à mon épouse (la reine des terrains de chasses!) On a surtout joué à deux et je dois dire que c'est une bonne configuration. J'ai beaucoup lu que la tuile "dolmen" déséquilibrait trop le jeu... Je ne suis pas d'accord, cela occasionne parfois de brusques retournements de situation, c'est vrai, mais justement... Il faut savoir provoquer la chance (en tirant un maximum de tuiles bonus par exemple, quitte à perdre des points...) Et ce n'est pas toujours le possesseur de la-dite tuile qui gagne.... Je trouve que le facteur chance est important dans un jeu de société, il équilibre souvent les parties! On a fait une partie à trois... On doit changer ses stratégie.... Super!!!

Pyrope

14/12/2004

Revenir à l'age de pierre c'est toujours un plaisir
Après de nombreuses parties je prend toujours du plaisir. Le choix de la stratégie des points immédiats et des constructions de grande pleine ou de réseaus fluviaux c'est génial. De cela rajouter des adversaires profitant du bien d'autrui et vous aurez un bon jeu de guerre de position rien quand posant des tuiles.

tt-0a467d804b60dbb...

11/12/2004

la force verte!
Bien qu'étant amateur du jeu bleu, je lui trouvais certains déséquilibres qui sont maintenant réglés avec cette version verte. Pour moi, la grande force de ce Carcassonne caverneux, c'est : -une plus grande **richesse de choix tactiques** au moment de la pose : va-t-on privilégier le développement de ses forêts, embêter l'adversaire, essayer d'avoir des tuiles bonus, voir à plus long terme l'extension d'un champ? Les tuiles ont plus d'usages possibles à un moment donné. -un meilleur **équilibre entre les moyens d'ennuyer l'adversaire et les moyens de gérer son propre jeu**. -une **simplicité** de décompte sans pour autant que les stratégies soient simples et évidentes. Je n'y ai joué qu'à deux joueurs et je dois dire qu'entre des joueurs de force égale les scores sont toujours serrés à la fin, donc le facteur hasard ne joue pas trop.

tt-956525d0ef5f619...

17/11/2004

incroyable
j'ai essayé les 2 autres carcassonnes avant et n'ai pas accroché mais la c'est que du bonheur Pourtant pas grand chose change à par le graphisme (que je prefere d'ailleurs) En faite 2/ 3 petits points lui donne toute sa saveur Les pepites qui donnent un bonus (de beau bonus d'ailleurs) vu qu'il y en a beaucoup mais qu'on en 1,2 ou 10 dans 1 foret cela donne le meme bonus, donc on a moins tendance à faire de grand espace et donc limite le hasard des contres attaques de l'adversaire (vu qu'on va limiter les gros espaces à points) les tigres permetent de détruire facilement une prairie sans couvrir le jeu de paysan (non chasseur) Les villages sont un vrai bonheur ... tenter de prolonger la rivier pendant que l'autre tente de la bloquer (et en plus il peut gagner des points en la bloquant) ... Que du bonheur ...

tt-0fa6cba3816eaa8...

10/11/2004

Soit disant le meilleur
Je trouve pas. Je trouve les tuiles trop moches et trop fouillis. donc acte

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

Rrrrrrrr !
Bon, certes ça sent le rechauffé et le "mais quel thème on va bien pouvoir leur coller pour une nouvelle version de Carcassonne" ? Mais ça tourne pas mal avec les tuiles bonus et les réseau hydrauliques. En tout cas, beaucoup mieux que la version "Die Burg" à 2 que je n'aime pas du tout. Ici, c'est le plateau est lisible au moins. Rien à redire de plus finalement. Du Carcassonne bien efficace quoi. Mais pour ceux qui ont déjà Carcassonne et peux de moyens - comme moi, sniff - le Carcassonne classique suffit bien et il vaut mieux racheter une extension que cette version. nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

19/09/2004

Mieux vaut des chasseurs que des paysans
Autant l’avouer : la première fois que l'on m’a proposé de jouer à **Carcassonne - Die Jäger und Sammler**, je n’ai vraiment pas été chaud et j’ai fait plusieurs contre-proprositions. Mais la démocratie a parlé. Alors OK, j’ai voulu voir ça. Et je dois admettre que cette version de **Carcassonne** m’a davantage plu que la version d’origine. Le chasseur est un personnage plus intéressant que le paysan (dans le sens où il faut faire attention aux animaux qui seront dans son territoire). La gestion des fleuves est également très intéressante avec la hutte qui est un élément de contrôle. Enfin, l’introduction de tuiles spéciales enrichit encore le jeu. En définitive : **Carcassonne - Die Jäger und Sammler** est clairement (selon moi) mieux que **Carcassonne** tout court. Toutefois, je trouve quand même que les joueurs continuent un peu à jouer dans leur coin, sans grande interaction (de temps en temps pour gêner), et le principal défaut est toujours le même : étant donné qu'on ne peut jouer un personnage que sur la tuile que l’on place, il y a toujours un grand hasard à la pioche car on ne joue pas le coup que l’on souhaiterait, mais la meilleure option disponible. Et je considère cela comme une grosse limite. Enfin, dans cette version préhistorique de **Carcassonne**, il est clair que faire de la forêt à pépites est la stratégie la plus avantageuse puisque cela permet de jouer un coup de plus à son tour. Voilà, en définitive : toujours pas pleinement convaincu par **Carcassone** mais quitte à y jouer, je préfère la version **Carcassonne - Die Jäger und Sammler**.

tt-bd7aa49c5420e33...

15/09/2004

t'es là mon mammouth !! ???
Les règles sont bien rédigées et claires ! Le "plateau" de jeu qui se crée au fur et à mesure de la partie est très agréable à l'oeil ! La matériel est de qualité ! Les parties à deux ou trois joueurs sont fluides (sauf si vous jouer avec monsieur ou madame "je prends mon temps, TOUT mon temps" :))))) et le tirage des tuiles est bien répartie. On a toujours des choses intéressantes à faire. A quatre le jeu est moins fluide et certaines fois les tuiles tirées ne vous intéresseront que peu. Mais ce jeu reste un très très bon jeu à 2,3 ou 4 ! Bref un jeu qui revient très très souvent sur la table et pour plusieurs parties ;)

Lsk

08/09/2004

Mieux que Carcassonne
Ce **Carcassonne 2** est bien mieux que l'original, peut-être à cause des nouvelles tuiles avec une pépite, peut-être à cause de ce nouveau thème préhistorique, peut-être à cause de la gestion des rivières qui rajoute une dimension supplémentaire. En tout cas, si vous aimez les jeux de tuiles, n'hésitez pas, c'est une référence !

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Attention aux carcasses!
Après un premier Carcassonne (médiéval) on prend (presque) le meme et on recommence. Seulement là, on dirige des chasseurs (similaires aux champs),ceuilleurs (les chateaux) et pecheurs (les voleurs). Des changements non négligeables différencient les effets des tuiles et quelque peu les mécanismes de cette version. Différences appréciables: -les huttes rapportant des points pour les réseaux fluviaux (poser pour toute la partie, comme les chasseurs). -les tigres dans les champs dévorent les cerfs (des points en moins). Les mammouths résistent aux tigres. -Les pépites d'or dans les forets donnant droit à des tuiles spéciales. Bref! Une version qui se démarque de la première malgré un visuel plus foulli.

tt-4829df9669957dd...

03/06/2004

Peu d'intérêt ...
Ben oui, quasiment toutes les tuiles sont uniques et il est impossible d'anticiper quoi que ce soit sur la pioche. La seule bonne idée est d'octroyer un bonus à celui qui ferme une forêt, action inédite dans les Carcassonnes précédents et qui amène de la reflexion supplémentaire. Ce principe fort sympathique repris et développé dans l'excellente extension rouge du Carcassonne original, ce Carcassonne vert paraît maintennat bien inutile dans ma ludothèque.

tt-ec7a6c80b23f70c...

11/05/2004

Une histoire de plus près de Carcassonne !
Certes, Carcassonne 2 ne séduit pas pour son originalité mais apporte assurément quelques améliorations notables par rapport au premier opus. La comptabilisation des points est plus simple et sur certains cotés plus juste (les forêts ou les rivières non achevées e fin de partie ne comptent pas !). Les tuiles bonus apportent un plus indéniable même si certaines paraissent trop puissantes ; elles pimentent les parties en obligeant quelquefois celui qui les tire à finir une forêt adverse pour profiter immédiatement de l’avantage. Le plaisir de jouer à ce grand classique est toujours aussi grand. Citons la simplicité des règles, la qualité du matériel, la possibilité de jouer à 2 sans problème... Le thème est plaqué mais cela ne m’a pas particulièrement gêné. Cela est le lot de nombreux jeux et Carcassonne ne fait pas exception à la règle. J’ai apprécié le thème médiéval de Carcassonne, j’ai tout autant aimé le thème préhistorique du Carcassonne vert. Le seul reproche cité très souvent dans les avis et que je partage, est le manque de lisibilité des tuiles. C’est un peu fouillis et pas très esthétique mais on s’adapte sans réelle difficulté. Ne boudons pas notre plaisir de jouer à un jeu qui a les capacités de réunir autour d’une table un public très varié. Les parties sont courtes et les tours s’enchaînent rapidement ce qui ne manquera pas de plaire aux personnes peu habituées aux jeux de société. Un détail important : la variante pour limiter le hasard du tirage des tuiles s’applique toujours avec bonheur à cette version.

07/05/2004

Nos ancetres poseurs de tuiles
Ce jeu est l'évolution du premier Carcassonne dont il reprend les grandes lignes tout en peaufinant certains aspects. Les nouveaux éléments (réseaux, pions plus spécialisés, tuiles plus variées) en font un jeu peut-être plus tactique, peut-être moins aggressif et surtout plus abouti (meilleur équilibre des possibilités) que le premier. Chaque pose de tuile doit être plus réfléchie et surtout être efficace puisque les scores sont généralement serrés, ce qui donne un jeu assez tactique (plus que le premier) et encourageant bien moins les raids aggressifs du premier opus (Notamment parce que les ressources en personnages sont comptées et les tuiles plus variées). Le hasard (par le biais du tirage de tuiles) y joue encore un rôle important et peut rebuter certains joueurs, mais il en convaincra beaucoup ( y compris des non-joueurs) par sa facilité de prise en main, sa relative rapidité, et son esthétique assez réussie. Carcassonne 2 est un bon jeu abouti mais qui manque peut-être de l'agressivité du premier. Nb : certaines personnes avec des problèmes de vue auront des problèmes avec le design des tuiles.

tt-915835e4e73f67c...

30/04/2004

Pour petits et grands
Contrairement à Carcassonne Force Bleue, Force Verte a un système de décompte final simple, qui s'explique en un clin d'oeuil, et qui permet aux petits (et aux grands qui sont lents à comprendre les règles) d'élaborer de véritables stratégies. Les ajouts de règles (tuiles bonus, tuiles spéciales) le rendent plus varié sans l'alourdir. D'accord, mais qu'est-ce que les hommes de la préhistoire ont avoir avec Carcassonne? Faut pas chercher, la filiation existe seulement entre les mécanismes de jeu. Les graphismes sont parfois décriés. S'il est vrai que les éléments de décor sont moins contrastés, ils me sont agréables.

tt-8f79d86a283c845...

25/04/2004

Ou sont les murailles?
Carcassonne vert est vraiment le meilleur rapport qualité/prix des "carcassones". Pour le même prix que Carcassonne bleu, vous avez dans la boite l'équivalent stratégique du bleu et de ses extensions. Même si le nombre de joueurs est limité à 5 et si les possibilités données sont différentes, l'achat de ce carcassonne permet de jouer à un jeu complet alors que le bleu n'est que peu interessant sans extension. Vous l'avez compris je suis fan. Hormis les illustrations un peu fadasses et auxquelles on a du mal à s'habituer, carcassonne vert procure un réel plaisir et l'ajout des réseaux de rivières rend le jeu génial. Si vous ne devez en achetez qu'un, le voila.

llc

06/01/2004