Tous les avis pour : Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs (undefined)
ce soir: grillades de mamouth!
je ne compte plus les parties de carcassonne préhistoire, ce jeu plait a un large public, il peut etre joué très simplement comme très tactiquement: tiens je ne vais pas le placer ma tuile ici, je vais plutôt la jouer là pour enrichir ma rivière et en même temps prévoir mon futur terrain de chasse tout en plaçant un ceuilleur dans ma nouvelle forêt... cela reste simple et très bon, bien plus que le carcassonne classique car ce nouveau offre de nouvelles actions et un contenu plus riche.

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

Bof, bof !
Je ne l'ai sorti que 2 fois. L'ambiance cro-magnon m'inspire moins que l'ambiance médiévale de l'original. Peut-être suis je passé à côté de quelque chose à la vue des autres critiques.

bolido

03/04/2009

Touche pas à mon mammouth
Pour avoir joué au Carcasonne bleu, le vert est de loin meilleur. L'apport des tuiles spéciales, l'éventail pour marquer des points, l'interactivité est renforcée. E plus, il est plus agréable à l'oeil.

tt-1d6b85af133f33f...

01/04/2009

la meilleure version de ce jeu ?
Par rapport au jeu initial, les huttes et les tuiles bonus donnent un dimension stratégique supplémentaire au jeu. Tant et si bien que les suprises sont plus souvent au rendez vous que dans le jeu "version bleue". En effet lorsque vous pensez avoir gagné, un de vos adversaires tombe sur la tuile bonus qui vous prive d'un vaste terrain de chasse (au bas mot 16 points)... résultat le jeu est relancé pour le plaisir de tous.

tt-0787b3b8d215fbb...

17/02/2009

Oubah ! Oubah ! chez dame Carcasse
Une variante du jeu Carcasonne qui vaut le détour. Le fonctionnement du jeu par brique est connu et plaisant (est-ce que ce que je vais tirer va rentrer dans mon domaine). Les routes remplacées par les rivières et les lacs sont riches de surprises. Les plaquettes bonus avec les pépites dans la forêt donne du piment au jeu (je vais tous les prendre ces bonus). Jouable dès 7-8 ans avec un adulte, avec le risque pour l'adulte de se faire déculotter !!!

tt-2baf0fcfbe88f7d...

11/01/2009

the best
le meilleur des carcassonnes aussi bien au niveau des illustrations que du jeux en lui même. A se procurer de toute urgence

tt-e8662c709fc6ba7...

03/01/2009

Y'a un os.
Carcassonne, le top. Carcassonne la préhistoire, bof. Je n'aime pas, parce qu'il faut bien admettre que c'est pas beau. Le graphisme a du être confié à une maternelle. Un jeu des années 80. Les règles sont heureusement un peu différents du jeu originel, mais cela ne mérite pas qu'on dépense une vingtaine d'euros.

tt-ac7cc28099a60fe...

02/01/2009

Carton rouge pour les verts
*Carcassonne: chasseurs & cueilleurs* est une version revisitee du *Carcassonne* sur la periode de la prehistoire. La mecanique est en tout points identique: les idees porteuses de la recette a $ucce$ *Carcassonne* viennent se greffer sur cette nouvelle mouture avec plus ou moins de bonheur. Les routes deviennent des rivieres et les villes des forets... Aucune revolution sur le principe, donc, par contre ce qui faisait le charme du *Carcassonne* bleu, a savoir son attrait visuel, a ici disparu. Le jeu perd beaucoup en lisibilite avec des graphismes tres fouillis, ce qui est prejudiciable a la fluidite de l'ensemble: ca pique aux yeux et il faut se concentrer davantage pour placer ses tuiles. Son (seul) interet est d'etre plus abouti que le Carcassonne bleu de base, avec des petites rajoutes de tuiles speciales qui declenchent des effets sur le decompte final. Mais ca manque tout de meme de clarte (on en revient au visuel) et c'est finalement plus prise de tete qu'autre chose. Je lui prefere de beaucoup le bleu, qui a su evoluer intelligemment avec certaines de ses extensions, meme si la plupart d'entre elles ne sont que des attrape-nigauds. Ca pas bon pour moi. [i]Nb de parties: 2

tt-d3d19a4066384fc...

01/01/2009

Bien, mais pas top...
C'est un bon jeu, mais comparé au vrai carcassonne, c'est moins bien !

dartman

17/12/2008

J'ai aimé le bleu, j'aime le vert!
Une autre façon de marquer des points, un autre thème, un même principe, et ça me va!

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

Plus mieux que la boite bleue !
nb de partie : 5 Carcassonne sans ses rempart n'est plus vraiment Carcassonne mais au vu du succès de l'original, on ne peut pas reprocher à l'éditeur de vouloir surfer sur la vague ! Je trouve que cette version du jeu est plus "finie" que l'original(sans extension) mais ca reste un carcassonne ..... et ce n'est vraiment pas mon truc, je m'y ennuie

tt-a9ab616fcd33b6f...

04/11/2008

peut etre mieux que l'original
Oui oui ce n'est pas une blague il est surement mieux que son illustre prédécesseur. Si on prend le jeu de base en tout cas. Plus dynamique, plus accessible on prend vraiment du plaisir à jouer et la prairie à un rôle bien moins primordiale. C'est plus agréable et quand on connait le premier par coeur ca lui redonne un second souffle très agréable.

golgaut

30/10/2008

Mon tigre au dents de sabre dans ta face !
Ce fut presque un caprice ou une maniaquerie de ma part que d'acheter cette version de Carcassonne. On disait celui-là meilleur, j'en doutais pour je ne sais plus quelle raison, ce qui m'avait toujours retenu. Je l'ai cependant acquis d'occasion alors même que j'étais déjà un peu lassé de la version de base et de son extension marchande. n'est-il pas un peu absurde de s'offrir toutes les versions et les extensions,quel que soit la qualité intrinsèque de ce type de jeu ? Allez comprendre. Peut-être était-ce ^pour la beautée des tranches marquées "Hans im Gluck" dans la ludothèque.¨Peut-être Y-avait-il eu un effet âge de pierre, acquis peu de temps avant ? C'est surtout la curiosité qui guidait mes pas, je crois. Ma première impression en ouvrant la boite fut que le style me convenait moins, beaucoup moins, que celui des chateaux et chevaliers. Quelque chose de vaguement délavé dans les dessins piquait un peu l'oeuil. En y jouant, soutenu par les bonnes critiques lues ici, nous n'avons pas mis longtemps à reconnaître que le jeu est beaucoup plus équilibré, complexe, et vicieux que la version de base. Nous sommes entièrement d'accord sur ce point. A mon avis, la comparaison se jouerait plutôt entre la version de base et cette fameuse deuxième extension plus, éventuellement, Der Fluss.

soze

24/10/2008

Meilleur que l'original
Même jeu que l'original (rapide à expliquer, facile à jouer, pour tous les âges) avec un thème différent mais surtout des cartes spéciales en plus et des moyens supplémentaires de gagner des pv.

tt-ad5b485889df477...

07/10/2008

A la chasse aux points
Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est la double possibilité de marquer des points : en cours de jeu puis à la fin. Donc on progresse tout du long par un jeu opportuniste et quand on ne peut pas faire un bon coup immédiat, on place pour le long terme. Contrairement à la guerre des moutons ou on est coincé entre les deux et cela finit plutôt par être de la prise de risque : je ferme l'enclos maintenant ou un peu plus tard... Le matériel est simple, agréable, pratique. Je reviendrai peut être sur cet avis quand j'aurai joué à la version "standard". Pour l'instant, j'aime.

Firemael

14/09/2008

Je cueille, je chasse, je pêche ... et c'est bien !
Un Carcassonne bis mais au temps des hommes de cro-magon. Le jeu est réussi et les blocages sont plus nombreux qu'à Carcassonne. Aussi, cette version à la préhistoire est à mon sens plus adaptée pour 2 à 3 joueurs. Au delà, il est difficile d'avancer et de se développer. Les huttes sont une réelle bonne idée, et permettent de valoriser de manière différente les rivières.

Ymokal

13/09/2008

La guerre du feu
Excellent jeu pour les amateurs du genre ! Cette version de Carcassonne se suffit à elle même, entendons par la qu'elle n'a pas besoin d'extension contrairement au Carcassonne bleu qui en nécessite au moins une pour être savoureuse ! J'aime : Le système double pose ! Le fait de pourrir un territoire de chasse en déposant un tigre ! Le fait que chaque foret non terminée ne rapporte pas de point Le système des huttes

Samy974

09/08/2008

Bon, où vais-je encore m'incruster moi
J'ai une nette préférence pour la version verte de Carcassonne car beaucoup plus complet et intuitif que le bleu. Ok le bleu se bonifie avec les extensions mais c'est également un défaut finalement. La version verte se suffit à elle-même et c'est sa force. Le jeu est simple et particulièrement adapté à l'apprentissage des jeux. Et entre joueurs chevronnés, il y a largement la place pour se faire de sacrées entourloupettes. Que c'est bon de rafler la majorité dans un terrain de chasse alors que l'adversaire n'a rien vu avant le décompte final !!! Il faut avoir l'oeil et essayer, en une action (une pose de tuile) de servir plusieurs intérêts. Le principe de "je crée l'environnement" marche très bien et il faut faire très attention à l'évolution de cet environnement. Il faut également bien gérer ses partisans car on n'en a pas beaucoup. Carcassonne vert est un must des jeux légers.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

24/07/2008

Un vrai mammouth !
De la série des Carcassonne, c'est la variante qui m'a d'abord le moins attirée (thème de la préhistoire...), mais qui m'aura coûté aussi le moins cher (EUR 9.-- dans une grande surface allemande). Bref, pas que des avantages de départ, et pourtant... J'ai testé trois parties ce week-end, et je ne peux dire qu'une chose : j'ai été emballée ! Avec "Carcassonne, die Burg", c'est selon moi le jeu de pose de tuiles le plus réussi qui existe à ce jour ! Le matériel est très réussi, lisible, avec des idées d'optimisation de récolte de points pas sottes du tout. Il faut davantage réfléchir au long terme et à la stratégie à adopter pour vaincre son ou ses adversaires, calculer la quantité de son gibier, essayer de faire barrage aux autres, et aux tigres. A deux joueurs, ce jeu est un pur régal. Il faut avoir sacrément d'imagination pour voir naître la ville de Carcassonne entre ces forêts touffues aux mines d'or et les cours d'eau poissonneux, mais le plaisir du jeu est vraiment intact ! Voici un jeu familial, beau, facile à comprendre et pas cher, à ne pas rater !

lABCdaire

16/07/2008

mieux avec une petite variante
c'est par ce jeu que tout a commencé pour moi (quoi, il existe d'autres jeux que ce qu'on vend à Carouf?). on y a beaucoup joué. il est vite expliqué, peut se jouer en famille, et même un débutant a sa chance : tous les ingrédients du bon jeu familial, quoi ! bon évidemment, quand on goûte à des jeux plus...enfin vous voyez ce que je veux dire, on a moins envie d'y jouer. il ne sortait plus parce que trop monotone. un peu marre de ces forêts à 4 points 2 tours sur 3. et puis on a inventé une petite variante toute bête : on n'a pas le droit de poser un personnage et de marquer des points dans le même tour. autrement dit, on ne peut marquer des points qu'avec un personnage déjà présent sur le plateau. du coup, ça devient un peu plus tactique, il faut anticiper, et ça remet un peu d'intérêt au jeu. et du coup aussi, il ressort de nouveau de temps en temps, et ça fait bien plaisir.

tt-907edab50759750...

07/07/2008