Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales (undefined)
s'il ne fallait en garder qu'une!
Extension indispensable, simple à appréhender, équilibré. Bref la meilleur extension que j'ai eu à tester pour ce jeu.

tt-af8c35c0e381579...

26/04/2011

Bien mais pas indispensable
Le meilleur élément du jeu est le matériel : un nouveau joueur entre en piste. C'est mieux car avec ces nouvelles tuiles, le jeu est plus long. Concernant les règles ajoutées, elles sont biens mais elles constituent plus un bonus au jeu qu'un réel renouvellement.

tt-a24ad7547652101...

11/03/2011

Extension indispensable !
Cette extension rajoute des choses sympas au jeu de base : des tuiles et le gros partisans. Nous jouons avec le jeu de base + les extensions n°1 + n°2 + n°5 en retirant le clôitre et les granges. Bon jeu !

tt-124d049118b60d7...

06/03/2011

On aime ce gros paysan
Le gros paysan est vraiment une belle trouvaille. Il aurait pu être plus facile à repéré, quoique certain apprécie justement ce détail... L'esprit mercantile de l'éditeur l'a poussé à mettre un 6eme joueur seulement dans une extension au lieu de le mettre dès le départ... La rivière offre une option de départ intéressante.

tt-6cd700fa3a593ed...

02/02/2011

Nouvelles tuiles à double tranchant .... Fois deux, ou fois zero !
L'avantage de cette extension, c'est qu'elle ne rajoute pas de nouvelles règles (je pense ici à Marchands & Batisseurs qui rajoute beaucoup de choses) Ici, c'est juste des nouvelles tuiles. Ah, oui, c'est vrai, et un meeple x2, bien pratique pour vos vols de villes et de chemins. Les auberges et les cathédrales peuvent être utilisés pour soi (\*2 pour un chemin c'est toujours bon à prendre, \*1,5 pour les villes, aussi)... mais surtout, peuvent être utilisés contre les copains : la fin de partie est proche, je tire une cathédrale, je vais te pourrir ta ville en estimant que tu n'arriveras pas à la finir et du coup elle te comptera zero. Et paf. Sinon les tuiles un peu tordues sont sympathiques. L'avantage, c'est que ça varie le jeu. L'inconvénient, c'est que autant avec Carcassonne-de-base, on peut à peu près savoir quand on bloque un adversaire (considérations du genre : y'a pas de tuile qui fait champ/chemin/ville/ville), avec toutes ces nouvelles tuiles, finalement, on ne sait plus trop si ça existe ou pas. Donc les blocages sont plus difficiles et plus aléatoires. Ceci étant dit, ça ne m'empêche pas de jouer quasiment toutes mes parties en configuration RiviereII + Auberges & Cathédrales + Marchands et batisseurs :-)

Niania

16/01/2011

Très jouable..
Un apport certain, le bonus multiplicateur pour les routes et pour les villes obligent à finaliser les réalisations si l'on veut optimiser le score. Le pion qui compte double n'est pas révolutionnaire mais rajoute un peu de stratégie et de risque. C'est simple et sympa mais pas original.

phil78

25/11/2010

fatiguant
ça devient une usine à gaz carcassonne ! avec toute les extensions il faut une brouette pour deplacer les cartes? STOP !

tt-75eda2e5a0ca743...

20/11/2010

Une variation, certes mais bon...
un extension c'est un bien grand mot... le jeu reste sympa sans ça d'autant qu'enchaîner les parties de Carcassonne me tente de moins en moins...alors à quoi bon se compliquer la vie...

Nico Explo

17/11/2010

extension indispensable avec marchant et bâtisseur
la meilleur config pour le jeux de base le jeux + auberges et cathédrale + marchant et bâtisseur.

tt-da18b5fa1bdef77...

12/11/2010

Vous y jouez à 6, vraiment ?
Nous n'avons jamais joué à 6 à Carcassonne ; je ne trouve pas que ce jeu soit vraiment fait pour, puisqu'on a rien à faire pendant que les autres choisissent leur tuile. Mais bon... au moins, on *pourrait*, maintenant. Le gros partisan, sans avis, car on ne l'utilise pas, on se disait que ça dénature trop le jeu. Maintenant, je lis ça et là qu'au contraire, il réinvente la tactique de pose des partisans... à essayer sérieusement donc. Les cathédrales, non, désolé, mais ça déséquilibre bien trop en faveur des villes. Les auberges, oui : tout ce qui favorise un peu les routes est bon à prendre. Sinon, des marqueurs pour compter ses tours sur le tableau des scores... mouais (comme si on pouvait "s'oublier" 50 points) A acquérir pour le gros pion et si vous êtes sûr d'y jouer à 6.

Grovast

08/11/2010

Bien vu
Encore plus de plaisir à jouer à Carcassonne avec cette extension

tt-2a03ad54b43d3c2...

20/09/2010

Excellent !!
Je vous conseil d'acheter l'ensemble des extensions de Carcassonne.Sur un jeu simple cela deviens un véritable jeu stratégique et familiale.

tt-8aa61883e1c151a...

06/09/2010

L'extension à avoir
Si vous ne deviez avoir qu'une extension pour Carcassonne, choisissez celle là. En effet, on peut intégrer un 6è joueur et il y a quelques tuiles en plus pour lui faire de la place. les marqueurs 50/100 permettent de s'y retrouver lorsque l'on fait le tour complet du plateau de score et le petit sac pour les tuiles permet d'éviter la fastidieuse édification de piles de tuiles. Sans oublier quelques tuiles originales et utiles. Ces ajouts sont ce qu'il manquait à la version originale. Les auberges rendent les routes plus intéressantes et les cathédrales font de même avec les villes. Ces petits plus sont efficaces et ne compliquent pas la jeu comme c'est le cas avec d'autres extensions.

tt-5cd23b9f16e9150...

22/08/2010

A la rigueur...
Il faut dire : je n'aime pas *Carcassonne*. Cela étant, pour ceux qui ont apprécié, cette première extension a deux qualités : elle permet de jouer à 6 sans rien changer au jeu (c'est suffisamment rare pour être souligné), et elle introduit quelques petites données qui enrichissent - à la rigueur - le jeu sans le complexifier. Par comparaison aux dérives que représentent (à mes yeux) les extensions 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8, c'est donc, s'il ne doit en rester qu'une, celle-là qu'il faut retenir.

pingouin

22/05/2010

Un géant vert est entré dans la ville !!!!
Une extension **indispensable** au jeu de base !!!!! L'ajout d'un meeple qui en vaut deux (averti donc...) est l'archétype de l'idée simple mais génial. La gestion du risque fait son entrée dans le jeu grâce aux auberges et aux cathédrales qui doublent les point mais les font perdre lorsque l'on ne termine pas les chemins ou les villes respectivement. C'est simple, ingénieux et on ne demande qu'a rejouer. Mais que demande le peuple ? Du pain et Carcassonne !!!!

tt-a4fbe06604af43b...

05/05/2010

Pour se décarcasser à 6
Pour jouer à 6, indispensable donc.... sauf si tu as peu d'amis. Pour le plaisir de nouvelles tuiles.

Pinovitch

12/04/2010

Indispensable
Alors oui, on peut jouer à Carcassonne sans l'extension. Mais bon soyons clairs une fois qu'on a joué avec l'extension, jouer sans l'extension perd beaucoup d'intéret Un indispensable sur Carcassonne

tt-3d179d58e502451...

06/04/2010

Quand le jeu de base ne suffit pas
Bien intéressante cette extension de Carcasonne. Associée au jeu de base, elle y ajoute des atouts non négligeables : - Plus de tuiles donc plus de durée de jeu - Possibilité de jouer à 6 - Le partisan qui compte double apporte du poids dans la prise de possession des villes, des routes et des champs - Les marqueurs de score sont bien pratique quand on a déjà fait plusieurs fois le tour du plateau des scores - La cathédrale et les auberges sont à double tranchant. Placée dans une ville, la cathédrale peut apportée beaucoup de points ... ou aucun en fin de partie si la ville n'est pas terminée. Idem pour l'auberge. La pioche d'une de ces tuiles en fin de partie peut être un atout pour plomber la ville ou la route d'un adversaire sur le point d'être achevés. Bref, que du bon.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/12/2009

Vives les gros
Un petit (gros) pion change la donne et ré-invente l'action à Carcassonne en y incluant un rapport de force. Indispensable, je l'utilise à toutes les parties

tt-4dd7fe61258ce43...

29/12/2009

Pour jouer à 6...
Une petite extension bien pratique pour jouer à 6...C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Les tuiles supplémentaires sont pas mal : les auberges et cathédrales sont de bonnes idées. Le "gros partisan" ajoute un petit plus. Carcassonne est un classique avec ses qualités et ses défauts. Une partie de temps en temps, je ne suis jamais contre.

tt-5499b793ee27daa...

09/12/2009