Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales (undefined)
plus on est de fou
voila une extension comme je les aime : qui ajoute des éléments utiles (un joueur de plus !) et de nouveaux éléments de jeu sans pour autant transformer le jeu

tt-5b0605b803f5d05...

20/08/2008

Quasi obligatoire
L'extension obligatoire pour le jeu de base. Le "big boobies" (le grand pion) change souvent la donne ! Elle rend aussi les routes enfin utiles.

tt-f90ba2a427a6250...

19/08/2008

Un plus non négligeable
Outre le fait de rajouter un joueur, cette extension apporte quelques bonus intéressants. Pas vitale, certes, mais pratique pour ses apports.

tt-7d98daf3673d3f4...

21/05/2008

Pour les nouvelles tuiles et le gros
Bonne extension. Les pions pour le 6e joueur sont anecdotiques (sauf si comme moi vous avez une charmante poupette à la maison qui vous perd régulièrement les partisans jaunes qui est sa couleur préférée...), car à 6 c'est vraiment la foire et le jeu perd un peu de sa stratégie. Les nouvelles tuiles/règles rééquilibrent le jeu entre les routes et les villes (la cathédrale étant vraiment à double tranchant...). En gros, c'est pas révolutionnaire mais ça fait un peu avancer le schmilblick.

tt-46787320d257dd5...

19/05/2008

un vrai plus !
des auberges qui doublent les points des routes, c'était nécessaire pour rééquilibrer le jeu, un 6 è joueur est rajouté, des nouvelles tuiles : une extension indispensable.

tt-60344a591bd96c5...

29/04/2008

Pas beaucoup mieux, mais plus difficile
Pouvoir jouer à 6, c'est appréciable, mais à mon avis, il manque cruellement de cartes de terrain pour jouer convenablement à 6 en réalité. Et les auberges au bord de l'eau et les cathédrales n'apportent pas grand-chose d'innovant. Il devient seulement plus difficile d'arriver à ses fins lorsque l'on mise sur ces chemins ou villes-là. La pénalité est sévère, puisque l'on récolte zéro points pour de tels projets inachevés. A noter qu'il suffit d'un peu d'inattention et hop, on place un carte ville maladroitement qui nous empêchera de la terminer. C'est rageant et très frustrant. Sans (re)parler du hasard de la pioche.

lABCdaire

25/03/2008

Jouer à 6
Jouer à 6 c'est déjà bien mais cette extension apporte aussi des petites subtilités qui rendent le jeu fort intéressant sans le dénaturer. Sans le dénaturer... je n'en dirai pas autant pour les autres extensions. Celle si me semble indispensable.

Loder

08/02/2008

Pas indispensable mais utile
Voilà tout est dit : cette extension n'est pas vraiment indispensable (sauf si vous voulez jouer à 6). Donc si vous êtes un joueur occasionnel de Carcassonne et que vous n'êtes pas atteint de collectionnite aïgue, L'Extension n'est pas utile.

greenlion

31/01/2008

Tuiles en plus
Ce n'est pas l'extension indispensable mais elle a au moins le mérite d'avoi des tuiles sympas en plus. La possibilité d'un joueur en plus n'apportera rien, puisque carcassonne est plus sympa à moins nombreux. Le gros pion peut apporter un plus dans cette partie (il apporte au moins un nouveau partisan).

agony

19/01/2008

L'EXTENSION
Ayant découvert Carcassonne avec directement cette extension, j'admet que pour moi, il m'est difficile de m'en passer: s'intégrant parfaitement avec le jeu de base, cette extension apporte principalement nouveaux pions, tuiles et nouvelle couleur ( permettant un jeu à 6 joueurs ). + Les nouveaux pions, permettent de nombreuses possibilités stratégique, surtout en ce qui concerne les possibilités de "s'incruster" dans les chateaux ou les champs. Cela permet un peu plus d'agressivité et de choix stratégique ( donc forcement un plus pour moi ). + Les nouvelles tuiles, complète bien le jeu de base et permettent aussi d'allonger un peu la durée de la partie et par la même encore de vous offrir plus d'optimisation de votre jeu ( par exemple à faible nombre de joueurs , cela nécéssite aussi une bonne gestion de ces pions pour éviter la pénurie ). = Il me semble par contre moins essentiel la présence d'une 6ème couleur, le jeu de base étant plus fluide à un faible nombre de joueurs. Cela peut être sympathique si vous êtes nombreux et cherché un jeu à 6, même si pour moi, ce n'est clairement pas la configuration de jeu la plus agréable ( un peu trop chaotique, peu de tour de jeu au final ). En conclusion, si vous avez Carcassonne, c'est à mon avis essentiel de posséder cette extension.

tt-f801b364bb2b2e5...

05/12/2007

Enfin pouvoir y jouer à 6 !!!
Nous pourrons enfin y jouer après diner avec 2 couples d'amis !!!! Pas facile de faire découvrir le jeu sinon ;-) Il rajoute aussi le plaisir de quelques tuiles qui nous manquaient, une cathédrale qui permet de "booster" les scores d'une façon presque insolente !!! On en redemande.

chocoborama

25/11/2007

Extension intéressante.
Sympa de pouvoir jouer à 6. J'apprécie la cathédrale, qui apporte vraiment un plus.A acheter si on aime Carcassonne.

grissom

31/10/2007

mon gros , y mange ton p'ti !
bonne extension d'un jeu deja excellent ! Les cathédrales et les auberges ajoutent un plus ! le gros pions bonhommes aussi pour plus de "batailles" dans les chateaux et autres routes ! Quelques tuiles en plus pour agrandir encore un peu plus le jeu ! enfin la 6 éme couleur ( gris = discutable ) qui a le mérite de permettre de jouer à encore plus nombreux !

Legion

29/08/2007

quoi? vous ne l'avez pas?
Nombre de parties :20+ / Indispensable!!! Ne jouez pas à Carcassonne sans cette extension qui le rééquilibre dans le bon sens... C'est sans doute la plus intéressante de toutes.

zatistine

22/08/2007

Un vrai plus
La seule extension que je possède pour Carcassonne. Je la trouve particulièrement riche. Outre le fait d'ajouter un 6ème joueur, je jeu devient un plus calculatoire et tendu. En effet, contrairement à la version de base, où entamer des routes et des châteaux en fin de partie est sans risque, ici c'est quitte ou double. La cathédrale et les lacs démultiplient les points obtenuent pour les châteaux et les routes, mais seulement si ceux-ci sont terminés ! Sinon, niet, pas de point s'ils sont justes entamés ...

Ymokal

13/08/2007

c'est l'extension OBLIGATOIRE
cette extension est la plus interessante de toutes, non seulement elle permet de jouer a 6 mais donne en plus un coté beaucoup moins hasardeux au jeu, associez la a l'extension "le baron de carcassonne" et vos parties a plusieurs prendront un tout autre interet

tt-61c31b1e3c7ee8b...

13/08/2007

Moyen
Amène quelques mécanismes en plus... Pas incontournable. A réserver à ceux qui sont fans de Carcassonne.

Mazdari

29/06/2007

Une extension utile
Une extension inévitable lorsque l’on a bien accroché au jeu : jouer à plus nombreux est toujours plus sympas, et l’arrivée du gros paysan permet de faciliter les manœuvres et donne une autre ampleur à la partie. D’un autre côté, il n’y a pas non plus de changement révolutionnaire dans le principe du jeu. Une extension utile.

tt-e1b65f3f612dc1f...

19/06/2007

On rajoute et joue
Encore une extension tres utile qui a sa place dans la boite classique. On rajoute des tuilles une couleur suplémentaire donc un sixième joueur et plus on est de fou plus on rit. amusez vous

golgaut

05/06/2007

Rallonge la partie et la surface de jeu pour plus de plaisir
C'est pas l'extension qui rapporte le plus de nouveautés. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, car on peux directement le mettre pour initier une partie. Et c'est toujours un plaisir de voir à la fin de la partie les tuiles formant un plus grand puzzle que la version de base.

dje03

13/05/2007