Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales (undefined)
Génial
Tout comme les autres extensions celle-ci pimente un peu plus le jeu !

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006

Si vous aimez jouer en groupe!
Pas la meilleure extension mais, indispensable pour jouer à 5 ou 6 joueurs. Cette extension rajoute tout de même quelques tuiles intéressantes mais, pas absolument essentiels au jeu. Je met un 3/5 puisqu'en gros, elle ne fait qu'agrandir la zone de jeu pour un plus grand nombre de joueur. Le hic est que même si le jeu demeure intéressant, il devient aussi plus long et notre tour tarde parfois à venir. Je continue de préférer les parties à 2-3-4 joueurs.

riouxda

20/04/2006

Franchement pas indispensable
Cette extension était-elle nécessaire ? je dis que non. Le gros partisan ne change pas grand chose, après une dizaines de parties avec je ne le trouve pas spécialement efficace tant la bataille pour les villes est âpre, chez nous^^ Les cathédrales n'étant qu'au nombre de deux, dès qu'on commence à cumuler les extensions on accumule les tuiles et piocher lesdites cathédrales deviens trop rare, limite anecdotique. Les nouvelles tuiles sont classiques, et les auberges trop peu nombreuses pour vraiment modifier notre style de jeu. Surtout que faire de longues routes pour rentabiliser ces auberges s'avère difficile vu le nombre de croisements qui composent toujours le tas de tuiles. Non, vraiment, mon Carcassonne pourrait se passer sans hésiter de ces nouvelles tuiles et de son gros partisan. (qui en plus n'est pas si gros que ça, des fois difficile à voir, ce qui donne de mauvaises surprises au moment de compter le majoritaire)

Deratiseur

31/03/2006

La plus simple?
Cette extension est la plus simple a ajouter, elle ne modifie que tres peu les regles Un bon investissement selon moi

Bobby

30/03/2006

Extension intéressante qui rallongera de qq semaines la durée de vie du jeu
Je ne suis pas très fan des auberges dont l'effet est similaire à celui d'autres nouvelles pièces apportées par des extensions. Mais le gros pion permet d'intéressantes manoeuvres de majorité. Une extension bien faite, mais pas indispensable.

sylla

03/03/2006

"mon pote il vaut au moins deux des tiens !"
Indispensable à Carcassonne ! Cette extension amène les gros bonshommes qui valent deux bonhommes. Et puis les cathédrales permettent de faire de bien plus importantes villes enfin ! Un sixième joueur peut aussi se joindre aux parties (pas si bordélique que le disent certains mais plus hasardeux du coup il est vrai). L'extension à avoir donc.

L ombre de Pan

02/03/2006

Indispensable!
On m'as fait découvrir le jeu directement avec cette extension et du coup je la joue d'office même si on est pas 6. Les gros pions, les cathedrales et les auberges ajoutent un réel intérêt au jeu!

tt-395a9347f15ff90...

12/02/2006

Bien pensé
Parmi toutes les extensions, celle ci est un solide pillier. On passera sur la possibilité de jouer à 6, pas forcémment une bénédiction dans ce genre de jeu. Par contre les gros pions supplémentaires amènent une certaine profondeur au jeu sans nuire un instant à son esprit, et les tuiles s'insèrent bien aussi. Même avec le recul des autres extensions sorties depuis, celle-ci me paraît incontournable.

tt-3af4322677f252a...

14/12/2005

6?
Un Carcassonne à 6 n'est peut-être pas la meilleure idée. Par contre, le reste est tout bon.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Extension du domaine de la lutte
J'avais été très déçu par la première partie de ce jeu, trouvant la répartition des pièces pour le moins aléatoire. K. J. Wrede s'en est logiquement rendu compte, et a donc produit une extension qui corrige ce défaut mais aussi l'essentiel des récriminations des joueurs. Il a même ajouté une nouvelle couleur de personnages pour pouvoir jouer à 5. Ce genre de correction me laisse pour ma part perplexe, car je n'imagine pas que l'on puisse créer un jeu sans avoir suffisamment considéré les configurations possibles de joueurs. Il me semble plutôt que cette modification a dû lui être arrachée de guerre lasse. Mais les autres additions sont de qualité : nouvelles pièces, nouvelles options tactiques (symboles, un gros personnage qui "a plus de poids"). Il n'y a rien de très original, mais l'extension donne juste ce qui manquait de fluidité au jeu. Exactement ce qu'on attend d'une extension ! Reste qu'à l'instar du jeu de base, on aurait bien aimé être davantage surpris.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

Enfin à 6.
Pour pouvoir jouer à 6. Pour les marqueur de passage 50 et 100. Vu le prix il ne faut pas se priver. OK en Allemand mais la traduction est fournie.

VinceFD

25/10/2005

Pour augmenter les plaisirs
Alors voila une extension qu'elle est bien ! Maintenant, on peut jouer à 6 pour un fun maximal. Amenez vos amis ils seront enchantés ! En plus il y a un gros pour faciliter les captures : c'est genial !

tt-b8837bf998b4b7b...

03/10/2005

tiens je te balance une cathédrale dans la tronche (dingue ça!)
Trop cool de pourrir la vie au copain qui a utilisé 4 bonhommes plus le Gros pour rafler une super méga ville de 30 tuiles !!! (avec la cathédrale) I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E

ioiocaro

20/09/2005

Quasi indispensable !
Jouer à Carcassone sans le gros pion compte-double? Jamais ! Certes, jouer à 6 ne semble pas une très bonne idée et on se serait sans doute passé des (moches) pions gris. Mais les lacs et cathédrales apportent un plus indéniable, de même que les tuiles suppélementaires un peu "tordues". Bref, pour moi quasi indispensable, au contraire peut-être des extensions suivantes.

Fulgan

16/08/2005

un addon indispensable
que du plus pour carcassonne, rien d'inutile, le coup des cathédrales et des auberges est excellent.

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

Rien de plus
Cette extension corrige très partiellement le défaut des décomptes de lieux non finis. Les chemins sont quelque peu revalorisés par l'arrivée des lacs, mais on ne mise toujours pas dessus, on les prend quand ils traînent. Certaines tuiles rajoutent des possibilités de jeu, mais elles sont en trop petit nombre, ce qui donne un avantage considérable à celui qui les pioche. Le fait de pouvoir jouer à 6 est plutôt une bonne chose : à 2 ou 3 joueurs, le jeu manque d'interaction, à plus il est de toute façon chaotique mais plus fun aussi.

grolapinos

08/05/2005

Indispensable !
Vous avez l'extension la rivière + l'extension normale. Indispensable pour les fans de carcassonne dont je fais partie

26/04/2005

Mon Gros Pion va t'bouffer ton beau château!!!
D'accord, j'ai pas testé à 6 joueurs... et j'avoue pouvoir m'en passer... Par contre, quand on a testé la version de base, et qu'on a l'occasion de jouer avec les **p'tits étangs** qui doublent les points des chemins, les **cathédrales** qui font des villes qui valent le coup d'être prises... par un **Gros Pion** par exemple (le balaize... un peu comme un Condottière, en moins violent)... eh bien quand on a testé ça, on veut plus jouer sans, ma foi! Donc, même si elle n'est pas indispensable, cette extension apporte un plus réel et permet d'autres tactiques. Du tout bon. Et maintenant John, tu vas sortir de ce champ avant que j't'en colle une... Bouffon!

tt-9b48559cd3fd18a...

05/04/2005

Encore ....
Je joue toutes mes parties avec cette extension. Je ne pourrai plus m'en passer. Elle rajoutte un vrai plus.

tt-47c840399eba1e1...

31/12/2004

(Ré)flexion… extension !
Petite extension regroupant « le fleuve » et « die Erweiterung », de uitbreiding n’est pas loin d’être un indispensable pour Carcassonne. Outre le fait d’offrir la possibilité de jouer à 6 (même si je pense que ça alourdi le jeu), cette extension propose un pion qui compte double, des nouvelles tuiles et – surtout – le fleuve qui ajoute un peu de piment à ceux qui pensent avoir fait le tour de ce jeu (mais est-ce possible ?). Quand on aime, on ne compte pas et personnellement, j’adore Carcassonne donc c’est tout naturellement que je me suis procuré cette extension et que je la conseille à tous !

_Gg

17/12/2004