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Tous les avis sur Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales

157 Résultats

Très utile pour le jeu de base
Je pense que c'est un gros plus au jeu de base. Voici en fonction des évolutions apportées : - Le gros pion : Pas indispensable mais permet de faire des parties beaucoup plus tendus surtout pour les combats pour la possessions des champs. - Les cathédrales : Pas indispensable non plus mais permettant de bloquer son (ses) adversaires pour lui (leurs) faire perdre des points en fin de partie ou en gagner un peu plus sur des villes en début de partie. - Les auberges : à mon avis le gros plus du jeu car il permet au joueurs qui piochent surtout des routes de ne pas se faire distancer par ceux qui piochent des tuiles. - Les pions du 6eme joueurs : Franchement inutile, il faut être AMHA au maximum 4. - Les marqueurs de scores : Pas inutile mais pas indispensable non plus quand on joue à plus de deux. - Les nouvelles tuiles : Pareil, permet de ne pas se retrouver avec des situations bloquantes pour certaines tuiles.

Lilian

08/12/2004

8
Pas indispensable du tout
Déja que CC est bon a deux joueurs maxi, alors rajouter un 5eme et un sixième, et y'a plus qu'a tirer le vainqueur au sort !

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

6
comme pour les trilogies de films, la suite est nul :o(
Pourquoi jouer à six quand à 5 c'est déjà pas top!!!! ce nouveau joueur est loin d'être une bonne idée, car le temps entre deux tours, le plateau change tellement, qu'on ne fait plus que subir le jeu des autres. Heureusement, les nouvelles tuiles sont là pour remonter un peu le niveau de l'extension. quand au personnage qui compte double, ça peute être sympa...

tt-47a0ade954d23fd...

07/09/2004

6
L'extension indispensable pour avoir un jeu encore plus tactique...
Je ne conçois pas jouer à Carcassonne sans cette extension. Les tuiles cathédrales et étang rajoutent beaucoup d'intérêt au jeu. Mais SURTOUT, c'est le gros pion qui est INDISPENSABLE !!! Il permet des stratégies terribles et des supers retournements de situation (sur un champ par exemple !!!)... Bref, si vous achetez Carcassonne, n'oubliez pas qu'il faut rajouter encore un peu d'argent pour acquérir cette extension bien utile !!!

daguiseb

25/04/2004

10
Intéressante
Pas forcément révolutionnaire, mais une fois qu'on a mis cette extension dans le jeu de base, on envisage pas de jouer sans. Par contre le fait de jouer à 6 n'apporte rien; Carcassonne reste un jeu intéressant surtout à 2 ou à 3.

tt-044d64a3eb68fd7...

23/01/2004

6
Le plaisir d'être inutile!
*Nombre de parties jouées: 5 (à 3 joueurs)* Alors un petite extension qui apporte : - la possibilité de jouer à 6 mais tout le monde s'accorde à dire qu'au delà de 4 (voir moins), c'est trop chaotique et peu intéressant - des marqueurs de scores mais on peut trés bien coucher, puis retourner les pions sur la piste pour se rappeler qu'on a déjà fait 1 ou 2 tours (enfin comme si on pouvait oublier...) - des tuiles cathédrales (pour les villes) et lacs (pour les chemins) qui introduisent la possibilité de ne pas marquer les points en fin de partie (et d'embêter) mais qu'une simple variante peut aussi simuler: ne pas compter les inachevés en fin de partie :) Les seuls intérêts de l'extension sont: - d'ajouter de nouvelles tuiles aux formes diverses qui donnent un peu de nouveauté et un peu de longueur à des parties qui sont parfois courtes (trop?) avec le carcassone seul - le gros partisan qui permet une lutte plus acharnée pour les majorités, que ce soit dans les grandes villes au départ ou dans les champs à la fin (mais là encore rien n'empêche de colorier la tête d'un des partisans et de dire qu'il compte double, surtout que la différence de taille n'est pas toujours facilement repérable). Autant je suis plutôt fan de carcassone, autant là on peut se passer de cette extension. [Carcassone](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne) + [Fleuve](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-der-fluss) (+ [Extension rouge](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-handler-baumeister) si vraiment on veut compliquer un peu) donne un bon panel des possibilités du jeu. Bref pas mauvais mais pas franchement utile non plus.

Grunt

20/01/2004

6
Une extension de la durée... mais du plaisir ?
Die Erweiterung à trois effets sur Carcassonne : elle permet à plus de joueurs de participer, elle ajoute de nouvelles tuiles, et elle introduit le concept de "gros bonhomme" et de "mot, euh... tuile compte double". Le premier effet est selon moi assez inutile, vu que je considère Carcassonne comme un jeu pour deux joueurs. J'imagine que le contrôle que les joueurs exercent sur la partie à 6 doit être à peu près similaire à celui qu'un conducteur exerce sur sa voiture munie de pneus lisses sur du verglas. Le deuxième effet est presque nuisible. Les tuiles bizarres augmentent l'effet de chance, lorsqu'un trou est formé et que seule une tuile particulière permet de fermer la ville à cathédrale à 40 points... c'est du "une chance sur deux" (oui, pareil qu'à pile ou face) Enfin, le troisième effet est le seul qui me semble digne d'intérêt. Mais même ces nouveautés étaient loin d'être indispensables. En résumé : Carcassonne est un concept simple et plaisant, Die Erweiterung l'alourdit et le rallonge sans contrepartie digne de ce nom. Le maître mot de mon avis, ce ne sera pas "mauvais", mais simplement "inutile".

Schuk

06/01/2004

6
Mieux qu'avec le jeu de base
Non pas pour pouvoir y jouer à 6, car je pense que le jeu devient lourd à plus de 4. Mais pour les auberges et les cathédrales qui vont permettre de faire "quitte ou double", ou encore d'ennuyer un adversaire en lui imposant ce "quitte ou double", ce qui peut l'empêcher de marquer des points qi il ne termine pas son "oeuvre", ou sinon lui permettre d'augmenter ses points s'il y parvient. Le "gros" paysan est aussi interessant, il faut savoir le jouer au bon moment, notamment lors des combats de pelouses... Avec cette extension, Carcassonne me semble au moins aussi bien que La version préhistorique de Carcassonne : j'ai l'impression que l'on peut plus facielement faire des sales coups à ses adversaires.

solo

28/12/2003

8
Extension ... flexion ... extension ...
Ben voilà une bonne chose, ces tuiles supplémentaires compensent un peu les critiques que j'avais faites concernant Carcassonne. Mais comment peut-on jouer à 6 ? Déjà à 4 joueurs il devient difficile de parvenir à tirer la ou les bonnes tuiles permettant de finir une ville. Alors quel est l'intérêt de rajouter tous ces pions gris ? *Nombre de parties jouées : 50+*

MrDindon

13/11/2003

6
qui joue à 6 à carcassonne
Quand on est 6, on ne joue pas à carcassonne et heureusement car c'est terriblement ennuyant d'attendre que 5 personnes posent une tuile chacun. Le gros bonhomme est interessant et c'est tout (et encore est-ce bien dans cette extension? je ne sais plus) Bon , pas extraordinaire tout ça!Même les tuiles en plus ne vous font pas sauter de joie!

tt-ca6d5790e168104...

06/09/2003

6
Un bon petit plus
Jouer à 6 n'est sans doute pas idéal, mais l'extension apporte surtout deux bonnes choses. D'une part le "gros" paysan, je ne reviens pas dessus... D'autre part quelques tuiles un peu tordues pour faire des coups d'enfoiré : diviser un pré ou une ville en prenant la majorité par exemple... Pas de révolution donc mais un peu de piment bienvenu.

elv

12/05/2003

8
CARCASSONNE se décarcasse ?
Cette extension, outre la possibilité de jouer à 6 joueurs (peu utile à mon sens),semble nécessaire au jeu de base et agrémente la règle de quelques subtilités. Elle devrait être même systématiquement inclus au jeu de base qui s'en trouverait ainsi enrichit par l'ajout de nouvelles tuiles. Quelques petits défauts sans gravité: le "gros bonhomme" se confond avec les autres. Pas assez gros peut-être ?

Gigi

28/03/2003

8
Toujours sympa ... mais ... pas indispensable
Moi j'aime bien avoir une extension ... 'suis un grand consomateur .... Les quelques tuiles en plus sont sympas et proposent un challenge nouveau (1 point en plus si la route/ville est finie et rien sinon). Mais c'est tout ! Les gros partisans se confondent facilement avec les petits. Les tuiles pour compter les points tiennent de l'anecdote. Bref pas indispensable, mais donne une raison de plus de ressortir Carcassonne (comme si on avait besoin d'un raison) !!

tt-2168e326c7143f2...

15/07/2002

6
Une extension idéale !!!
Carcassonne est déjà un trés bon jeu, il devient excellent avec l'extension. Les deux améliorations notables sont l'apparition d'un gros pion qui à une valeur double et de nouvelles tuiles qui complète parfaitement les tuiles déjà existantes. L'apport d'une sixième couleur est moins significatif, car une partie à 6 ne permet pas de jouer assez fréquemment pour avoir une emprise suffisante sur la partie. L'idéal demeure la partie à 4 joueurs (avec la variante 2 tuiles au départ ), mais une partie à 2 joueurs (avec 3 tuiles au départ) est fort sympathique. Si vous aimez Carcassonne, n'hésitez pas, achetez l'extension...

Dim

02/07/2002

10