Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales (undefined)
Cathédrales et rivières
Cela met du piment dans le jeu, on est plus tenté par le "coup de qui tue" mais c'est à quitte ou double 'faire un grand chateau avec une cathédrale ou une longue route avec une rivière, mais qui ne comptera qu'une fois terminé sinon...).

tt-30b9377005d87f9...

08/05/2007

indispensable pour le jeu de base
Comment carcassonne a pu avoir le SPJ sans cette extension?.. bref que dire, a part que ceux qui connaissent CC sans cette extension, ne connaissent pas carcassonne. et toc. Elle rajoute ces petits plus anodins, qui font que c'est vachement mieux avec: gros partisant, lacs et cathedrales.

tom-le-termite

01/05/2007

Pour rajouter du piment!
Sympa cette extension! On y trouve de nouvelles tuiles, des pions pour pouvoir jouer à 6, un nouveau gros pion pour chaque couleur, et des marqueurs de score. Tout d'abord, c'est sympa de jouer avec des nouvelles tuiles. Elles ajoutent en plus de nouvelles regles avec les tuiles de cathedrales et d'auberges. Ces tuiles permettent de remporter plus de points si les villes ou routes sont terminées sinon elles ne raportent rien au decompte final. Il y a alors plus de risque si on integre une de ces tuiles à sa ville ou route. Elles peuvent aussi servir à embeter un adversaire en fin de parti pour l'empecher de marquer de gros points au decompte final. Ensuite, le gros pion (qui compte comme deux pour le calcul de majorité dans une ville par exemple) rajoute du piment a la partie. En effet plus rien n'est sur maintenant et on peut plus facilement se faire piquer des points. Cependant, je trouve que le fait d'avoir des pions pour jouer a 6 n'est pas necessaire. Surtout que si on se retrouve à 6 dans la maison je ne pense vraiment pas sortir carcassonne. Et un autre point négatif serai le prix de l'extension qui semble legerement élevé par rapport à son contenu. Mais bon... quand on aime, on ne compte pas ;o)

tt-b1a9cc35b6b2466...

01/05/2007

Ha, les petites auberges au fond des bois...
L'extension qui apporte un plus au jeu, avec les cathédrales et les auberges qui augmentent la valeur des villes et surtout de certaines routes. Les choix tactiques sont plus fréquents et on peut rattrapper le fait de ne pas piocher de tuiles "villes" par quelques auberges judicieusement placées sur des routes. Les tuiles rajoutées apportent aussi un plus par leurs configurations particulières. Je ne joue plus jamais à Carcassonne sans cette extension.

tt-3bb8472462d6dfe...

22/04/2007

Du bon et du moins bon
*Nombres de parties : 4 ou 5* Dans cette extension, il y a UN élément qui est très intéressant à jouer : c'est le gros partisan, qui apporte une dimension tactique supplémentaire. Je déconseille fortement de jouer à 6 joueurs, c'est long, incontrolable. 4 me parait en fait un maximum. Les tuiles supplémentaires sont sympas mais pas indispensables, ca renouvelle un peu le jeu. Bref, à acheter si vous aimez déjà bien le jeu de base : ca ne modifie pas énormément les choses, mais ca donne un second souffle au jeu.

gianakin

14/04/2007

Si vous voulez jouer à 5 ou 6: 5/5
Le plus grand intérêt de cette extension est de pouvoir y jouer à 5 ou 6 joueurs (ce qui n'est pas rien car plus on est de fous... Les tuiles supplémentaires son sympas mais pas indispensables. Le principe du gros pion est très chouette et acquiert son intérêt à beaucoup de joueurs, d'où...

10/04/2007

Sympa
Une bonne extension bien sympa. Ce qu'il y a de mieux dans cette extension est la sixième couleur. Mais c'est le Carcassonne de base que je préfère. Simple, efficace, possibilité de bloquer les adversaires ... tout cela se perd un peu avec les extensions. Bien pensé donc, change un peu, mais n'est pas indispensable.

Zous

21/03/2007

Ha les belles petites tuiles...
Ceci est une extension pour le jeu de base carcassonne. Une belle extension. Enfin, aucun changement majeur, mais les tuiles apportent de nombreuses possibilités au niveau placement et pour embêter nos adversaires. Les tuiles auberges et cathédrales apportent un plus... En effet, si la ville dans laquelle est placée la cathédrale (ou le chemin sur l'auberge) est complété, on ajoute un point par tuile. Sinon... aucun point! (ceci peut effectivement brouiller le jeu des adversaires...) Bon il y a aussi une figure qui compte pour 2. Sympa. Une extension à acheter!

tt-590960e8b9da794...

15/03/2007

Tu ne la fermeras pas ta ville ...!
Les tuiles cathédrale donnent du piment au jeu dans la mesure où on cherche quand même à se les disputer. Elles peuvent ramener un maximum de points si les adversaires laissent faire ! Alors on se bat, pour se piquer la ville, pour la fermer au plus vite, pour qu'elle ne se ferme jamais... Intéressant à jouer an combinaison avec l'extension qui apporte l'architecte. Les routes prennent également plus de poids. On rêle un peu moins qund on tire une bête carte avec juste une route ! (joke)

smarties

07/02/2007

La bonne tuile au bon moment
Autant la version de base est tres tactique, autant cette extension devient l'apologie de l'opportunisme. Laissez developper les villes par les autres joueurs, puis un coup de chance, mettre vite son gros personnage pour tenter de prendre vite les points. La strategie marche tres bien, avec un peu le bol pour prendre la bonne tuile au bon moment. Autant pour le jeu de base cette strategie est difficile a mettre en oeuvre, autant avec le gros personnage, cela devient tres facile, voire un peu trop. C'est vraiment ce que je reporche a cette extension. Meme si desormais, il nous est difficile de jouer sans celle-la, ou on rigole de bons coups avec le manque de bol de certains face au bol taquin d'autres joueurs. Je mets 4, non pas pour la reussite de l'extension, mais pour tous les bons moments passes a se chiper nos villes les uns les autres :)

Torg

07/01/2007

ça donne plus d'interet
A mon avis un rajout d'interet à un jeu deja bon. Je trouve le jeu de base un peu fade parfois, et donner un peu de piment ça ne peut que lui faire du bien. La partie sera plus longue, mais plus dense aussi.

bacco

31/12/2006

Jeu débalancé
La seule extension de Carcassone que je n'apprécie pas trop. Le gros pion est un ajout intéressant mais la cathédrale, qui multiplie par 3 les points de château, a parfois pour effet de débalancer le jeu. Les écarts se font trop grands.

tt-396018629a119b7...

17/11/2006

Plus de rebondissements
![](http://www.u-picardie.fr/Cathedrale/Lettrines/C.gif) ette première extension de Carcassonne correspond à ce qu'on pouvait attendre : elle étend le jeu, ne le révolutionne pas mais amène des nouveautés bienvenues. Très bienvenues pour le grand partisan et les cathédrales, qui amèneront des tentatives de "piratage" de château plus prenantes et drôles. Les auberges sont également une bonne idée, elles revalorisent assez sérieusement les routes. Mais tout n'est pas parfait. Parce que les pions pour jouer à 6 ne servent pas à grand chose, le jeu étant peu intéressant au delà de 4 joueurs. Et aussi parce qu'on ne peut s'empêcher de penser que certains apports auraient déjà dû figurer dans le jeu de base, d'autant qu'aucun d'entre eux ne vient véritablement enrichir la mécanique générale (contrairement à chacune des extensions suivantes). Si ces derniers points sont un peu décevants, l'ensemble amènera quelques surprises aux habitués et relancera l'intérêt pour Carcassonne.

tt-d07327dfcd4b196...

27/10/2006

car Ka sonne...
moui... je doit dire que cette extension n'apporte pas grand chose si ce n'est le gros personnage. Ce qui est deja pas mal me dirai vous, et c'est pour ca que je met quand meme un trois. Sinon, la possibilité de jouer à 6 me laisse dubitatif. Qui joue a autant? a la limite, le jour où j'aurais acheté les 20 extensions qui sortirons j'aurais assez de tuiles pour rendre le jeu à 6 interessant. Mais bon pour l'instant, ce ne fait qu'un choix de couleur de plus en début de partie.

tt-b8d10ab6c059585...

27/10/2006

Complexifie, sans rajouté réelement d'intéré.
Compelxifie, sans rajouté réelment d'intéré. A pars un defi suplementaire pour les joueur expérimenté.

tt-51883112c52d555...

08/10/2006

Petit plus
1ère extension à carcassonne, elle apporte d'une part la possiblité toujours sympathique de jouer jusqu'à 6, et les auberges, cathédrales, en plus de nouvelles tuiles. Ces ajouts apportent un peu de richesse, sans dénaturer ou déséquilibrer le jeu de base. Tout ce qu'on demande à une extension!

tt-f386e0b2dfc7645...

01/10/2006

Bonne extension
Oui, c'est pas si frequent... Les auberges sur les routes et les cathedrales donnent un peu plus de piment (et plus d'importantce aux routes). Le pion double donne de bons retournements de situation. Les nouvelles tuiles laissent toujours une chance de se debloquer, ca laisse un espoir, c'est bien :) Bref ca ne gache pas le jeu, ca renouvelle mais c'est pas indispensable...

grojaky

28/09/2006

Et ça continue, encore et encore
C'est toujours la même chose avec Carcassone : à force d'enchainer les parties avec ma moitié (littéralement droguée à ce jeu), je commence à me lasser. Alors pour varier les plaisirs, j'achète une extension et c'est reparti comme en 40 ! Ici, que du bon : des partisans "compte double", de nouvelles tuiles (auberge, cathédrale), des pions pour jouer à 6... Au contraire d'autres extensions de Carcassone, les changements se font ici en douceur, on évite ainsi toute évolution brutale. Une extension à acheter tout de suite après le jeu de base, les deux se mariant parfaitement.

jibentus

27/09/2006

Pour les auberges
Certainement la moins intéressante de toutes les extensions de carcassonne. Personnellement je ne joue jamais avec le gros partisan. D’ailleurs il n’est pas si gros que ça et on peut aisément le confondre avec un partisan normal. Cependant, force est de reconnaître que l’introduction des auberges est une bonne chose pour le jeu. Enfin les routes servent à quelque chose et permettent d’engranger un nombre de points digne d’intérêt. Rien que pour cela, tout amateur de Carcassonne se doit de posséder cette boite.

tt-c6f4a965667f677...

19/08/2006

Le partisan sumo pour virer l'adversaire
Les nouveaux pions permettent de jouer à un joueur supplémentaire et cela peut arlentir le jeu avec des joueurs peu confirmés. Mais j'aime beaucoup les "sumos" (les gros partisans)qui invitent toujours à construire plus tout en possédant l'adversaire. De même les cathédrales et les lacs permettent de nouevaux choix tactiques. Une excellente extension. Indispensable pour les fans.

Athanase

12/06/2006