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Tous les avis sur Race for the Galaxy 2005

309857 Résultats

Grosse boîte vide mais très bon jeu
Le titre du jeu dit tout de suite de quoi il s'agit : c'est une course à se construire son deck le plus rapidement possible. Le graphisme est très bien fait. Une fois qu'on a enlevé les structures en carton de la boîte, on se rend vite compte qu'une boîte 2 à 3 fois plus petite aurait suffi. La rejouabilité est top. Les parties sont assez rapides et on peut utiliser des stratégies très différentes pour gagner, ce qui ajoute au charme du jeu. Un certain nombre d'extensions sont disponibles. Ma préférée est l'invasion Xeno. Celle dela Tempête en formation est sympa aussi. par contre, celle des Artefacts Aliens, je n'ai pas aimé car cette extension est trop décalée par rapport au reste du jeu.

chapy

04/05/2023

7
Bon
null

Chany

04/05/2023

7
Pas mauvais
null

Chany

04/05/2023

8
Excellente rejouabilité
Passionnant. Le mix des objectifs et communs est très bien fait et la fin du jeu peut parfois surprendre les adversaires. Le graphisme est très bon et l'extension qui contient deux nouveaux zoos est bien trouvée. Bravo aux concepteurs. PS : Il faut une grande table pour pouvoir jouer.

chapy

04/05/2023

10
fait le boulot
rapide , calculatoire, mini format , fait le taf Jeu sympa , permet de jouer cartes face up , il y aura des parties où la donne sera trop difficile , mais on en refait une et voilà . Dans l'esprit de Love letter

iki

04/05/2023

8
Bon
null

barbatruc

04/05/2023

8
Pas vraiment bon

barbatruc

04/05/2023

2
Parfait ?
Oui un non. Tout est bon sauf la faible rejouabilité (tous les donjons se ressemblent) et l'interaction (quasi inexistante). À jouer 6 parties en solo (à 2 en coop) et à revendre (ou rendre à la ludothèque ! 😁)

DriByk

04/05/2023

6
Génial
Graphismes un peu trop simples et répétitifs mais gameplay fantastique ! Coopérez, communiquez, dépêchez-vous, temporisez... Il y même un peu d'adresse (si vous pensiez que retourner un sablier est simple... 😅) Nous avons enchaîné 3 parties sans gagner mais en progressant et avec l'envie d'y rejouer !

DriByk

04/05/2023

8
Sympathique mais...
Trop terne et abstrait pour moi.

DriByk

04/05/2023

5
Bon
null

DriByk

04/05/2023

8
Vraiment bon
null

DriByk

04/05/2023

9
Enfin les extensions
Cette version Empire est l’occasion d’obtenir toutes les extensions avec les règles en Français ainsi que tout un tas de petits bonus. C’est Kingdom Builder, tout à déjà été dit. Un jeu de placement assez contraignant et dirigiste. Mais si pour certains il apparaît quelconque, il offre de très très bons moments à mon sens, les stratégies sont possibles et les extensions amènent réellement du plus. Une version deluxifiee que je trouve trop chère. Mais les composants deluxe sont chouettes hormis les pièces en plastique. C’est le prix à payer pour les completistes que nous sommes. (Edit: elle n’est pas trop chère en fait: elle contient le jeu de base et les 4 extensions et 4 extensions bonus queenies… le côté deluxe est facturé à peine une 20aine d’euros en plus si on achetait toutes les boîtes séparément neuves dans le commerce… donc en réalité c’est vraiment très compétitif pour le matos offert). Elle ne se trouve plus, mais comme pour les big box, vous la trouverez peut être d’ici quelques mois sur le shop de Queen Games peut être. Si vous ne voulez pas perdre un rein, préférez plutôt Winter Kingdom selon moi.

TTWD

04/05/2023

8
Clank d'appartement
Enfin, j'ai pu y jouer et me faire une idée ^^... Bah, c'est pas mal du tout, cette petite drôlerie. C'est léger, c'est frais, c'est plutôt marrant. On n'a pas un grand contrôle sur ce qu'on fait mais on est rarement bloqué. Y'a toujours un p'tit billet à prendre ici ou là... Idéalement, j'aurais aimé plus d'interaction, plus de cartes "clans/familles/couleurs" genre les nains descendent plus rapidement, les voleurs peuvent chourrer des trucs aux autres, les chevaliers tapent fort monstres et adversaires etc... Mais bon, ça tourne bien et c'est fun.

Brissac

04/05/2023

7
Avaler de l'amour
Pas mal, celui-là. Il présente bien, il est dynamique et crispant. Pas sûr d'une grande rejouabilité cependant...

Brissac

04/05/2023

6
Ambulance !
Joli petit jeu dans une boite énorme, Les Tours Ambulantes part d'une bonne idée pour au final proposer, et ce malgré des variantes (palichonnes) quelque chose de plat et de répétitif. Alors certes, les parties ne seront pas bien longues, mais les tours de jeux manquent cruellement d'intérêt car d'un tour à l'autre, tout à changé et sur le peu de choix que vous avez à disposition (grosso modo, jouer deux de vos trois cartes), vous vous contentez de faire le meilleur coup, évident. Quant à la partie "mémoire" qui aurait pu rendre le jeu bien fun, c'est un flop total : vous avez chacun peu de meeples, et vous rappeler où se trouvent ceux qu'on vous a caché ne relève en rien du défi. Pas déplaisant à jouer, on pratique le jeu en mode tranquille, les doigts de pieds en éventail ou une tisane ou une camomille à la main en se disant que finalement La Course des tortues propose bien mieux, et en plus épuré. Sympathique, mais oubliable. Un ok game familial.

limp

04/05/2023

6
Ni bon, ni mauvais
null

timulacre

03/05/2023

5
Chef-d'oeuvre
null

tt-926f23f0d608bba...

03/05/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

tt-926f23f0d608bba...

03/05/2023

10
Bien meilleur que "Scout" ...
L'accroche de cet avis résume tout : Nous avons ici un jeu dont les mécanismes sont quasi les mêmes que ceux de Scout, mais qui en gomment tous les défauts. En effet, Scout permettait d'arranger sa main selon son bon vouloir en début de partie, avec des cartes à double possibilité. De fait, les manches terminaient avant même de commencer et les choix n'en étaient pas vraiment (à part, parfois au moment de la conception de sa main, justement). Ici, même règles, mais les cartes n'ont pas de double possibilité et on n'arrange pas sa main en début de manche. Non. Et un tour de pli dure ... un tour. Et çà, l'air de rien, çà en change des choses ! Vous avez deux cartes devant vous, visibles de tous. quand vous ne voulez ou ne pouvez pas jouer, vous prenez l'une d'elles et la mettez où vous voulez dans votre main. Si vous deviez ne pas jouer et ne plus avoir de carte devant vous, vous perdez la manche. C'est tout simple. Ah, et on ne peut jouer plus de 3 cartes en même temps. Enfin, quelques cartes spéciales viennent ajouter du sel au jeu (et pas forcément du chaos comme on pourrait le penser aux premiers abords). Les manches sont plus longues et il faut vraiment faire des choix entre passer ou pas, et quand on joue, juste se défausser de cartes ou "acheter" pour prendre le pli et la main. Bien entendu, vous aurez parfois des mains vous assurant de ne pas être celui ou celle perdant la manche, ou au contraire ferez parti de ceux qui lutteront pour ne pas en être le perdant. Mais ce n'est pas systématique, et sur ce type de jeu, çà passe crème. La tension est palpable, le fun aussi. Les choix et le bluff sont là. En fait, c'est fou comme avec autant de ressemblance on peut avoir deux produits autant différents. Avec ce Carro, Scout est resté sur le carreau ...

limp

03/05/2023

8