search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Dungeon Saga : La quête du roi Nain 2005

309862 Résultats

HONTEUX !!!!
Je veux pousser un coup de gueule à l'égard de Mantic, après avoir acheté Dungeon saga et l'extension Les compagnons de l'aventurier,j'ai eu une très mauvaise surprise quand j'ai ouvert l'extension , en effet il manquait un paquet de carte "donjon inexploré" soit près de 50 carte manquante !!! J'ai immediatement contacté le service client via internet, 15 jours d'attente et RIEN pas une réponse. Des erreurs de ce genre peuvent arriver, mais quand on paie un jeu 130€ et que "le service client " est aux abonnés absent c'est juste SCANDALEUX !!! Alors chers joueurs méfiez vous quand vous achèterez un jeu de cet éditeur. Ou boycottez le, en tout cas moi c'est terminé !!!

tt-8cb9441ee797c32...

12/01/2023

0
Chef-d'oeuvre
null

Shadi

12/01/2023

10
Bon
null

Jib Mann

12/01/2023

9
Bon
null

Jib Mann

12/01/2023

8
set la watch qu'elle préfère
Belle présentation pour ce jeu coopératif en petit format dont la boite sert de plateau. Belles illustrations et une ambiance qui fonctionne bien : ne pas laisser mourir le feu pour contenir au max les vagues d'ennemis qui veulent votre peau à chaque tour. Plus le feu est faible, plus les attaques sont nombreuses. Et si vous ne repoussez pas tout le monde, les survivants se lanceront ensemble pour un baroud d'honneur final. Ce sera vous contre la horde (sauvage) (« tu brilles comme un miroir de bordel!!! »). Malgré l'indication 4 joueurs sur la boite, Set est un jeu solo déguisé. A 2 vous aurez deux aventuriers chacun, vous pourrez certes discuter un brin sur qui engage son dé pour combattre mais ça n'ira pas plus loin. Car Set est un puzzle mathématique où l'on gère au mieux ses valeurs et les à côtés (se soigner, utiliser ses pouvoirs...). La pioche peut également jouer un rôle important dans votre défaite/victoire. Certains monstres calquent leur valeur sur celle du feu, mieux vaut les voir apparaître à la fin, idem pour les gros bill qui, s'ils déboulent (et bill) tous au début ne vous laisseront pas le temps de respirer. Mais personne n'a dit que ce serait facile. Bien aimé ma partie découverte, que nous avons évidemment perdue, il faut s'habituer au timing et utiliser à bon escient ses capacités. Un jeu de survie et d'optimisation avec un zeste de chance. Dans la lignée de l'Expédition Perdue pour ceux qui aiment ce genre de défi.

morlockbob

12/01/2023

7,5
1ère partie : Très bonne impression
Il faut certainement plusieurs parties pour se familiariser avec les règles et surtout les différents rôles afin de bien optimiser les actions. Mais c'est un jeu qui me semble plein de défis intéressants. Si nous arrivons à gagner une partie de temps en temps, il deviendra un de nos préférés. A suivre ...

Papillotte

12/01/2023

9
Ca fait penser à skull jeu déjà ?
Bah à tous les jeux de paris sur plis.... Je mets 5 car SK s'inspire (tellement fortement que ça en devient gênant) d'un jeu "domaine public" excellent en soi et y ajoutant du chaos pas bien utile. Rien de nouveau et à n'acheter que si c'est le seul du genre dans votre ludo.

Brissac

12/01/2023

5
Tokaido en mode croisière?
Vin d'jeu: Puisqu’on se doit de comparer les deux, il convient de dire que Namiji m’a vraiment donné l’impression d’être plus punchy que son ainé. On ressent beaucoup moins le côté contemplatif du premier opus (qui n’étais pas non plus pour me déplaire). Les différentes mécaniques des emplacements (stop ou encore, collections), la gestion des cartes missions (rocher sacré) et l’optimisation des améliorations apportées par les cartes pontons apportent indéniablement une approche plus tactique et opportuniste que Tokaido. Avec un Naiade toujours aussi talentueux et Funforge très attentif à la qualité du matériel, Namiji, la belle bleue, deviendra probablement un nouveau classique d’entrée de gamme. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

SwatSh

12/01/2023

8
Bon
null

micmac85

11/01/2023

7
Chef-d'oeuvre
null

OilevirDagriden

11/01/2023

10
Un jeu qui allie hasard et stratégie
Dicycle race est un petit jeu de dès qui se met en place et se comprend rapidement. Pour avancer, il faudra réaliser la bonne combinaison de dès. Le premier arrivé gagne, c'est aussi simple que cela. Certaines combinaisons sont simples, d'autres plus compliquées. Comme tout jeu de dès, il y a une part de hasard mais la petite subtilité ici est qu'il faudra bien choisir ses dès stratégiquement (en choisir 6 parmi les 18 disponibles) et trouver le bon dosage entre prise de risque et sécurité. Les différents modes et variantes augmentent la rejouabilité. C'est un petit jeu familial qui dépoussière les traditionnels jeux de dès.

Didi5962

11/01/2023

7
Brian is kitch, jeune.
Très bon jeu aux graphismes et aux mécaniques lorgnant à quelques années auparavant. Ce jeu "intermédiaire" parvient à proposer draft, plis et majorités dasn des règles ultra limpides et digstes et des parties relativement courtes. La diversité des parties / rejouabilité est proche du zéro pour ce qui est des mises en place & Co, mais c'est l'interaction entre les joueurs qui paliera à çà. Très prononcée, elle parvient malgré tout à ne pas donner l'impression de jouer à un "Take That". Bien meilleur à trois car plus de contrôle. Le jeu me fait penser par moments dans les grandes lignes à Condottière ou Radiant. Je recommande à tous.

limp

11/01/2023

8
Pour Tiletum, je suis toujours en forme !
Quand un jeu dont la mécanique principale ressemble très fortement à une idée que vous aviez mais sur laquelle vous n'avez pas travaillé sort, forcément, çà éveille votre curiosité. Il devient également aisé d'acquérir le jeu en question quand on voit qui en sont les auteurs ... Et ce Tiletum ne m'aura pas déçu. Pressé, je n'ai pas passé dessus, et franchement, c'est de la balle. Aucune faute. Nous avons beaucoup apprécié moi et mes potos. Pour aller droit au but, nous avons ici un "gros jeu" aux règles accessibles, mais qui aura pourtant des tours de jeux un peu longs du fait des nombreuses possibilités et des combos et autres actions bonus que vous pourrez déclencher. Mais pour vous, ce ne sera pas un arrêt de jeu, car les actions de chacun impactent (en diminuant) les choix des autres. On marque de plusieurs façons, et chacune d'elles est habilement reliée aux autres afin d'inciter à ne pas se spécialiser. Petit carton jaune pour le manque de sachets zips et pour le sac en tissu manquant (le jeu en propose un, pour les dés, mais il en aurait fallu un second, pour les tuiles nobles), mais à part çà, c'est un match plein, qui devrait mener tous les joueurs sur un même terrain d'entente : le plaisir. D'autres pourront se plaindre de la couv et du plateau de jeu (même de tout le matos en fait, sauf des couleurs des pions des joueurs, un peu trop flashy) qui font "surrannés". Personnellement, çà m'a ramené aux bons premiers eurogames (El Grande, Puerto Rico ...) et j'y ai trouvé un certain charme. Car si les auteurs ont déjà réussi de grands jeux, dont Marco Polo et Grand Austria Hôtel, dont j'ai lu çà et là que Tiletum était l'enfant caché de ces deux légendes du jds, Tiletum n'a pas à rougir et, même si je n'ai pas fait encore beaucoup de parties, je pense sincèrement qu'il mange à leur table et qu'il va devenir lui aussi un grand classique tant il est bon. Alors oui, il y a des dés, tout comme sur les deux autres titres. Oui, on se balade sur la carte comme à Marco Polo et on pose des tuiles dans des maisons à étages comme à Grand Austria Hôtel. Mais çà n'a rien à voir mécaniquement parlant ni même dans le ressenti ludique. Tiletum est un grand jeu, se situant sur la ligne de ceux à ne manquer sous aucun prétexte. Un de ces champions du monde que tout le monde voudrait avoir dans son équi... euh, dans sa ludo. Assurément. Donc, forcément, j'en suis titulaire.

limp

11/01/2023

9
Vraiment bon
null

fabericus

11/01/2023

9
Pépé MC aux manettes
Jeu de quiz qui donne l'impression d'exister depuis toujours. Plutôt bon signe. C'est vrai qu'il n'est pas excluant comment un Trivial malgré des sujets aussi variés que déconcertants parfois. Ca marche bien, faut reconnaitre.

Brissac

11/01/2023

7
Grosse ambiance autour de la table!
Après l'excellent dodelido (et dans une moindre mesure dodelido extrême) voici encore une petite pépite un peu plus corsée et qui n'a pas fini de faire vous tourner en bourique! Ah Quel plaisir de voir tout le monde se tromper!! Les règles sont un tout petit peu plus longues à assimiler que d'autres jeux de la gamme (on joue la règles avancée) mais on en redemande!

boardgameguix

11/01/2023

7
Beau et bon
“Encore un jeu de collection !” diront certains. Oui, en effet mais il est très différent des autres MUSEUM et MUSEUM: PICTURA du même duo d'auteurs (Eric DUBUS et Olivier MELISON) : simple à prendre en main, il y aune profondeur tactique qui se révèle au fil des parties. Je n'ai pas travaillé dessus, je n'ai fait que le tester et le faire découvrir autour de moi. Certains me diront que je suis de parti pris, mais en fait, j'ambassade surtout leurs jeux auxquels j'adhère totalement. La Direction artistique est magnifique, fouillée mais pas trop, elle est - à mon sens - extrêmement lisible et ergonomique. Le jeu, dans ses grandes lignes, peut s'expliquer en moins de 40 secondes. C'est rare un jeu où un débutant peut battre un vétéran d'Encyclopédia, car le jeu est aussi opportuniste et seuls les plus agiles sauront tirer parti du tirage de cartes.

eins

10/01/2023

9
Un grand plaisir, moyennant quelques adaptations
Découvrant le jeu sur le tard, nous avons pu profiter des conseils de ceux qui l'ont expérimenté avant nous. Du coup, nous ne nous focalisons pas sur les points et nous concentrons plutôt sur nos personnages et sur la narration. Par ailleurs, nous avons confectionné un petit cache avec une sleeve qui permet de cacher les conséquences supposées d'un vote telles qu'elles sont annoncées sur le recto des cartes (merci à Yoël Sayada d'avoir proposé cette solution dans une vidéo). Ainsi, nous nous concentrons vraiment sur la narration, même si les dilemmes posés laissent le plus souvent deviner de quelle manière risquent d'évoluer les ressources du royaume. Enfin, parce que la dimension Legacy destructive, nous apparaît une aberration écologique et économique, nous utilisons des stylos effaçables et un adhésif repositionnable qui nous permettront de quasiment réinitialiser le jeu à l'issue de la campagne. Voilà, voilà, ces précautions prises, Le Dilemme du roi est un très bon jeu narratif. Les discussions sont souvent passionnantes et plutôt marrantes. Les rebondissements proposés par le jeu sont vraiment intéressants. Nous en sommes à neuf parties, donc pas encore de retour à faire au sujet du final. Mais nous sommes vraiment impatients d'y revenir.

koala von koala

10/01/2023

9
heu ?
La boîte est marrante et sort de l'ordinaire. A part ça, rien de bien nouveau à l'horizon : être plus rapide que les autres, pour faire des cris ou attraper quelque chose, et faire quelques bêtises en plus. La boite s'abime facilement, le jeu ne peut être pratiqué partout (mais on peut aussi y jouer dans des lieux plus funs -imaginez sur une plage, en lançant les oeufs en l'air-) et sera bien moyen pour les grands et même rapidement répétitif pour les plus jeunes. Alors oui, c'est bien mieux que les jeux du type Dooble kids et consors pour les enfants, et sans être sans intérêt, moins bien que les Dobble et consors pour les plus grands, mais pour autant, dans la pléthore de jeux existant dans le genre, il aura souvent fort à faire face à d'autres titres. Si on le considère comme un jeu pour les plus jeunes seulement, remontez ma note d'un cran pour vous faire une idée de ce que j'en pense... Ps : bien dommage aussi que la règle ne spécifie rien si un joueur dit ou fait une mauvaise action (attraper le dé alors qu'il ne le fallait pas, par ex, car ça peut inciter à faire quoi qu'il arrive, puisqu'on ne risque pas de perdre un oeuf).

limp

10/01/2023

4
Pour la variété
Cette extension ne change pas le jeu, ne lui apporte pas de réelle profondeur en plus. Juste quelques variations ou contraintes avec les cartes évènements, un additif anecdotique avec les jetons pouvoirs, et de nouvelles cartes pouvoirs. Et ce sont ces dernières, qui entrent bien dans le moule (rien de novateur, de surpuissant ou de ridicule) qui apportent le seul intérêt réel de cette extension, car le jeu manquait de variété en terme de cartes. Un petit renouveau sympa de ce côté là, donc, même si on aurait souhaité davantage de cartes. Et une bonne mention pour les deux cartes aux capacités rehaussées, car l'une d'entre elles n'était quasi jamais jouée (et ne le sera encore que bien rarement), l'autre, parfois intéressante, devenant une carte pouvant même devenir très forte si on axe son jeu dessus.

limp

10/01/2023

8