Un jeu d'ambiance un peu cérébral qui marche avec tout le monde, quel plaisir de le ressortir... Sans doute l'un des meilleurs jeux d'association d'idées et de déduction, à condition d'être au moins 4 autour de la table !
Superbe casse tête, jolies illustrations, c'est bien pensé, un petit Spirit Island de poche, le jeu n'est pas simple et c'est ce qui fait un réel challenge. Un très bon jeu solo, petit par sa taille, grand par ses mécanismes.
Les + :
Trouver ensemble
Matériel très très réussi
Le principe du jeu
L'ambiance et l'immersion
On ne voit pas le temps passer
Les - :
Zéro rejouabilité
Le prix pour le nombre de parties jouées
Aucune stratégie
Donc :
Codex a le défaut des jeux de type Escape (zéro rejouabilité) mais je le trouve particulièrement réussi. Il m’a réconciliée avec ce type de jeu. Bravo !
Les + :
Jeu aux règles simples
Parties rapides
Jeu en simultané
Semi-coopératif
Négociation
Les - :
Hasard de la pioche
Jouer avec un joueur qui calcule tout
A gauche ou à droite
Cartes objectif qui manquent d’équilibre ou parfois contradictoires (si jouées en simultané)
Donc :
Reprend le principe de Between Two Cities que j’apprécie beaucoup. Mais dans Splito, on ne joue que d’un côté à la fois et donc, on peut favoriser la gauche ou la droite selon son envie. De plus, ce n’est pas le plus mauvais score des deux qui compte, c’est le score de droite multiplié par celui de gauche. Avec un très bon score d’un côté, on peut s’en sortir sans trop de dommages en fonction de ce que nos voisins auront fait. Dans Between Two Cities, il faut obligatoirement jouer des 2 côtés et je trouve cela plus équilibré.
Voilà un petit jeu de prise de risque plutôt sympathique. La qualité de son édition et les interactions que KYUDO occasionne au sein d’une thématique originale et très présente sont enthousiasmantes.
L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/06/15/un-oeil-sur-kyudo-la-voie-de-larc/>