Tous les avis pour : Crôa! (2007)
Chouette.
jeu d'echec plus fun a 4

tt-9e68c8bc7d0a680...

11/08/2009

Une Grenouille, une marre, 6 prétendants !
Quel bonheur ce petit jeu ! j'ai craqué au magasin, juste à cause de la bouille des grenouilles ! Un petit jeu de chance et de mini stratégie, ma copine et les plus jeunes adores ! une partie c'est 30 sec à 15 minutes, direct dans la gueule du brochet ou alors votre Reine rencontre plein de beaux mâles et c'est la fête à la grenouille. Le mode mémory est encore plus drôle ! c'était quoi la ? un nénuphare ou un moustique ! me rappel p'us ! Vraiment fun, beau et bien foutu !

FlashMcQueen

05/08/2009

Une bonne entrée en matière
Crôa! doit être un des premiers "petits jeux" auquel j'ai joué. A la fois simple et tactique, il a su enchanter le néophyte que j'étais alors. Aujourd'hui je m'en sers pour initier les gens à ce genre de divertissement. Parlant aux jeunes comme aux moins jeunes il constitue une première approche véritablement universelle. Pour les plus aguerris, ça devient un moment sympa de nostalgie que l'on apprécie parce qu'il est bref.

tt-3240f7e99952f00...

01/06/2009

Viens vers MOÂ
Sympathique jeu pour la famille. Un peu de hasard, une once de stratégie et beaucoup d'ambiance, si tous les joueurs coassent joyeusement à chaque sauts.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/02/2009

Crôa, crôa... allez, refait nous la grenouille
Excellent petit jeu de découverte avec placement et prise.... pour les plus jeunes ! En effet je pense que la cible idéale de ce jeu est les 6-10 ans. Les grenouilles trop mignonnes, le plaisir de découvrir les cases et la simplicité des règles attirent même les plus jeunes, mon fils de 5 ans a fait une partie après que sa sœur (6 ans) lui ait expliqué les règles. Faire des bébés avec les papas grenouilles les met en transe. Comme on peut y jouer à 4, toute la famille peut jouer ! Bien sur, c'est un peu facile pour les adultes, mais on ne s'ennuie quand même pas trop. Le matériel est au top ! Vraiment indispensable pour ceux qui veulent jouer en famille !

tt-c0fee7587554223...

14/01/2009

Je vais t'attraper
Un bon petit jeu de prise, idéal pour initier les plus jeunes. La découverte des tuiles permet de pimenter le jeu. Je n'ai pas encore essayé la version memory, mais ça doit être encore plus captivant. Le matériel fait envie, on a plaisir à y jouer mais ça reste basique.

Firemael

30/11/2008

Sympa... à plein
Petit jeu rapide même à 4, je regrette le hasard extrêmement présent et la difficulté à prévoir les coups à venir. Toutefois (dans cette édition) le matériel est sympa et ce jeu plaira assurément aux enfants.

nadoteki

20/08/2008

Echec et marre !
Configuration : 4 joueurs nombre de parties : 2 Le matériel du jeu est très mignon comme tout avec ses petites grenouilles en plastique et des tuiles de qualités avec de jolies illustrations. Maintenant le jeu en lui même, et bien il faut avancer sur le damier et avoir un minimum de chance de ne pas tomber sur de mauvaises tuiles. C'est le petit côté léger du jeu. Là où ça devient plus intéressant, c'est le côté "échecs" ou "dames" : je laisse telle ou telle grenouille ici pour protéger. L'usage des nénuphars ou des roncs flottant prend une réelle importance. A 4 joueurs, il est dommage que la capture de la reine élimine direct un joueur comme ça d'un coup. Je pense (ou je croâââ ;-) ) que le jeu est peut-être finalement plus intéressant à 2 joueurs, mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer dans cette configuration).

L ombre de Pan

16/08/2008

Aussi pour les adultes!
Un jeu sympathique! Un jeu pour tous les âges, un trés joli matériel, de la stratégie en douceur, de la chance! Un bon petit jeu pour s'amuser de façon légère! A vous de voir!

Laidzep

04/08/2008

adorable pour les plus jeunes!!
Voilà un jeu que j'avais acheté pour moi à la base, mais après qqs parties entre adultes, on tourne un peu en rond (dans l'eau) ... par contre pour les plus jeunes, à partir de 5 ans c'est formidablement adapté. De plus, le matériel est splendide, les grenouilles trop mignones... Donc oui 4/5 pour les 5-12 ans.!

tt-1fa8002db2a11ba...

25/07/2008

croaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??????
pour les plus jeunes l'histoire des tuiles sur un étang pas top!!!!

papoudark88

24/07/2008

Croa et banniére
Entre le fun et la tactique se jeu sautille allégrement. un jeu plutôt marrant dont certains combos bien huilés peuvent faire des ravages et transformer votre tribu grenouillesque en une queue de têtard : Parfois frustrant pour l'adversaire.

tt-7c879782997056d...

24/07/2008

Très beau matériel !
4 au début puis maintenant plutôt 3 !! On se laisse prendre par la qualité graphique de ce jeu et les premières parties sont vraiment sympas. Mais une fois la tactique comprise on peut se trouver dans des impasses dans la conquète de la mare ! Ce jeu reste cependant très recommandable pour les 7-14 ans. Et c'est pour eux que j'ai mis la note 4 !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

03/07/2008

Crôa, vous ne l'avez toujours pas ?!!!
Très beau ! L'envie de jouer vous prend à peine la boîte ouverte. Jolies grenouilles, jolies tuiles... Très ludique ! Une réédition qui vaut le coup d'oeil. Le principe, lui, n'a pas changé. Un jeu de stratégie qui trouve cependant rapidement ses limites face à des joueurs avertis. Après quelques parties amusantes - pour le plaisir aussi de manipuler les pièces - les adultes se lasseront sans doute... à moins peut-être d'initier les plus jeunes et de leur communiquer, à travers lui, leur passion.

Ludonaute

06/05/2008

Putain ça c'est du jeu pour enfant qui déchire !
Mais quel plaisir, quel bonheur de sortir ce jeu pour jouer avec ses gosses!! De loin une de mes meilleures acquisition. Le matos est vraiment terrible, les grenouilles en plastiques trop sympa (leur matière ont un petit côté sexe toy pas dégueu, j'aime particulièrement les roses, sympa quand on joue aussi avec sa femme...), les illustrations des cases sont simples et pratiques, les règles sont courtes, pas difficiles même pour un gamin de 5 ans. Même en temps qu'adulte on prend plaisir à découvrir la mare au fur et à mesure; avec les différentes cases, la configuration de la mare n'est jamais la même. Il y a une vraie profondeur stratégique, abordable pour les enfants. 5 ou 6 parties avec eux et la dernière commençait à durer car on entrevoit mieux comment gérer la mare et ses déplacements, notamment ceux de la reine pour éviter qu'elle passe à la trappe. J'ai fait seulement une partie entre adultes, pas avec des joueurs confirmés mais avec mes potes hard-core gamers je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je modifierais donc après essai. Un très bon jeu, à acheter dès que ses gamins ont 5 ans car ils y prennent un réel plaisir. [color=blue] Je monte ma note à 5 pouics car après plus de 15 parties, un adulte est toujours content de sortir le jeu. C'est une preuve indéniable de la qualité du jeu. par contre entre hard-core gamers, ça rend pas spécialement bien en terme stratégique. Donc avant tout un jeu pour enfant [i]et pour grand public qui aiment jouer un peu.[/color]

tt-3fd93edb2d79985...

22/04/2008

et hop..direction le brochet
Jeu très sympa pour les petits débutants, il fonctionne parfaitement pour mes enfants de 5 et 6 ans. Pour les adultes c'est evidemment un peu moins évident car la stratégie reste assez simple et pas vraiment possiblement développable... Malgré tout, ce jeu étant fait pour les enfants en particulier il merite une très bonne note.

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Monsieur brochet est servi

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Grenouille mais pas tétard...
Un bon jeu aux jolis graphismes. OK, il y a de la chance, mais malgré cela, on prend plaisir à avancer et à découvrir les tuiles suivantes. C'est pas de la grande stratégie, mais on arrive parfois à faire des combos avec les tuiles pour aller choper la reine adverse. bon j'aime pas le principe d'éliminer un joueur, mais globalement, l'élimination est assez proche de la victoire final d'un autre joueur. Donc on poireaute pas trop en attendant de rejouer. Un jeu familial qui plaît aux enfants, les petits pions grenouilles n'y sont pas étrangers...

tt-f806cde142c1c5a...

30/03/2008

Tu m'as mangé, quôa ???
Barboter dans cette petite mare est un vrai bonheur ! Ce jeu convient parfaitement aux néophytes du jeu mais aussi à ceux qui ont plus l'habitude... Sous un aspect simple, il y a de la tactique dissimulée sous les nénuphars : il faut bien réfléchir pour savoir quelle grenouille avancer (sûrement pas la reine au départ car les brochets guettent !) sinon la sanction peut tomber. Mais la dimension tactique arrive vraiment quand les pièges de la mare sont enfin révélés : on peut alors, en déplaçant astucieusement nos grenouilles (il faut en avoir créé assez), jouer plusieurs fois et dévorer sans coup férir la reine adverse !!! Il conserve cependant une part d'aléatoire dans la répartition des nénuphars et des moustiques ce qui peut largement avantager celui qui en a davantage de son côté de la mare. C'est plus tactique à deux mais ce jeu garde toute sa saveur à 3 ou 4 !

tt-3fe448e83ee02ba...

23/12/2007

la guerre du marais
Un bon petit jeu qui se présente un peu comme l'anti-thèse des échecs dans la catégorie des jeux à un contre un : humour et hasard sont au rendez-vous. Pourtant, Crôa peut faire réfléchir car il y a plusieurs possibilités tactiques, que ce soit avec les cartes à jouer (3 dans la main en permanence), avec les tuiles spéciales, avec les reproducteurs, avec les servantes guerrières... Le jeu se révèle un peu plus riche que prévu. Bon, c'est un jeu sans prétention quand même. Il a l'avantage de proposer des parties courtes, rigolotes et pas prises de tête. C'est finalement ce qu'on lui demande ; enfin... je crôa!!

ManuFitz

21/12/2007