Tous les avis pour : Crôa! (2007)
Un jeu entre deux eaux
Difficile d'évaluer ce jeu. Il est suffisamment stratégique pour intéresser l'adulte mais les dessins enfantins vont le rebuter. Il est présenté comme un jeu pour enfants mais demande sans doute trop de réflexion pour qu'ils apprécient vraiment. Bref, c'est un sacré dilemme. L'avantage c'est qu'on peut y jouer enfants et adultes ensemble, l'inconvénient c'est que j'ai l'impression que pour tous la partie est finalement bien longue...

sherekan

07/07/2013

4,9
Du tactique chez les petits ...
Ce jeu est un classique du genre, thématiquement parfait (on y croit), tactiquement bien pensé, un régal de voir son minot réfléchir au meilleur coup possible. Bref plusieurs niveaux de jeu qui ravira les petits comme les plus grands.

Backorifus

08/06/2013

Croa ?
Au début on Croa que c'est easy. Mais tu peux me croaaar, c'est vite le maxi combo de la muerta qui tue ta reine ! Pour les petits, pour les grands, pour tous les niveaux !

choubidou

17/05/2013

Oui mais non !
Matériel splendide ! Règle simple... Mais pourquoi seulement 2 ? Quant on est amateur de jeux abstraits, ce jeu tourne en rond ! Car ce jeu est abstrait désolé de dire cela donc entre joueurs qui réfléchissent un peu tous nos coups s'annulent donc on tourne en rond... A essayer avant d'acheter...

Ludtche

29/04/2013

Je veux les rouges !
"Je veux les rouges !" ... c'est la première phrase que j'entend lorsque je sors ce jeu avec mes 2 loupiots de 5 et 7 ans. Ce jeu est une superbe entrée en matière pour initier vos enfants au ludique tactique. Disposez vos tuiles face caché sur un carré de 8x8 (64 cases ça vous parle ?) et établissez un plan pour gagner (ou perdre ^^) contre votre enfant de 5ans qui cherchera à découvrir toutes les tuiles du jeu. Ce jeu à l'intelligence et au matériel somptueux n'est effectivement le jeu que je sors lorsque je veux assouvir mes envies de gamer (d'où le 4), mais c'est à coup sûr un superbe jeu pour votre marmaille (qui mériterait 5). Et vous pouvez le pratiquer avec eux sans trop prendre sur vous ^^

tt-128d8efdcf26db3...

23/02/2013

Mais si, vas-y, manges moi !
Première partie avec mes tétards de filles de 5 ans : Les règles sont simples. La mise en place n'est tout de même pas si longue que ça surtout si on est 3 ou 4. Le matos est de qualité. La part chance est masquée par le fait de déplacer ses servantes avant les reines. Par contre, il a fallu que je pousse un peu mes filles à manger les autres joueurs et notamment leur Papa !! Je vais tout de même faire une partie avec des joueurs confirmés car je pense que ce jeu peut être stratégique tout de même ! Je reviendrais donc mais je mets un 3.5 /5 donc 4 !

Max Riock

20/02/2013

LE jeu Familial et rigolo
Version moderne et magnifiquement illustrée du jeu de dames, il est un must à la maison avec mon fils. Avec son petit frère splotch (pour ajouter du chaos comme tempête sur l'échiquier avec ses cartes de pouvoir), il est accessible, tactique, et l'assemblement de la mare permet une durée de vie infinie. Indémodable, il siège dans mes meilleurs jeux d'accès pour tous, enfin une façon de présenter des jeux de société autrement qu'à travers les sempiternels "bonne paye", "monopoly", "trivial pursuit" et autres jeux éculés. Le JEU FAMILIAL moderne par excellence!

pounous

24/01/2013

Croassement de plaisir.
Jeu familial certes mais avec pas mal de stratégie dedans. Jouable à tout âge mais avec assistance en dessous de 8 ans. Sympa en famille, complexe entre joueur. Bref un bon jeu !

hrvlef

04/01/2013

J'y crois !!!!
Un grand merci à iello pour cette jolie réédition. Ce jeu me tentait depuis longtemps mais je trouvais les boîtes hideuses. celle ci plus colorés et plus vivante est en adéquation avec le contenu et le thème. le matériel est très beau, et de bonne qualité. Les règles sont très simples néanmoins le jeu peut amener beaucoup de réflexion si l'on y joue entre adultes. ça peut être un jeu d'apéro ou de début de soirée sympa. C'est un jeu familial, jouable aussi par des plus petits.

richy777

26/12/2012

Je croa que je l'aime bien !
C'est rigolo, c'est fun, ça va vite, parfois très vite ! ça marche hyper bien avec les enfants ! Par contre c'est incontrôlable dans la partie découverte des tuiles ! Une fois les tuiles visible, le jeu est plus tactique ! Très sympa dans le genre !

Samy974

08/12/2012

amusant pour les petits
C'est pour les petits, mais c'est amusant tout de même, un mixe entre le jeu de l'oie et la course aux tortue!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

amusant ..

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Mon fils de 4 ans adore... moi aussi
Je joue très souvent avec mon fils, qui après 3 ou 4 partie commence à trouver quelques stratégies. Les dos de tuiles différents selon le danger sont très bien pensés et limite beaucoup la perte accidentelle d'une partie ( même pour un enfant de 4 ans ). Les illustrations sont très sympa tout comme les figurines. Le seul petit reproche, c'est que quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol... Si on démarre avec un coin rempli de roseau et que l'adversaire a tous les mâles, on est dans la m... En tout cas, malgré ce hasard des tuiles, qui invite à une très bonne rejouabilité, il mérite un bon 4.

tt-549f1645ca50f32...

23/11/2012

Croatik et efficace... même chez les ados
Stratégie de bon niveau quoiqu'accessible par tous. Plébiscité en internat pour ados,c'est tout dire! Une valeur qui reste sûre au fil du temps

tt-3c8390b112ca11c...

20/11/2012

Mince un brochet, argghhhhhhhh !!!
Fonctionne bien avec les enfants, un peu lassant à la 10eme partie de suite.

tt-608b473a90e751e...

07/11/2012

Moi j'y crôa....
... Bon ok c'est simple comme accroche, bien voyons ce jeu. Alors Crôa est un vieux de la vieille, je possédais sa première édition, à l'époque il fonctionnait déjà à merveille. Le voila donc réédité par Iello, le jeu reste le même, la seule modification étant le risque de piocher un brocher si on le voit apparaitre au dos d'une carte, et bien ça change pas mal de chose et le jeu devient un peu moins hasardeux et tant mieux. Donc un bon jeu familial avec une belle édition (les figurines des grenouilles sont super mimis) pour nos bambins à partir de 5 ans, pourquoi s'en priver.

Emmanuel.G

07/11/2012

Une mare et çà repart !
Jeu rapide mêlant tuiles retournées et figurines colorées, Crôa est un excellent petit jeu, contenant un matériel de qualité, avec des règles bien pensées, accessible à un jeu public et dynamique. Il ne peut en rester qu'une ! (reine bien sûr). Déplacez vos servantes pour révéler les tuiles et découvrir peu à peu la mare avec ses tronçons de bois, ses places de repos, ses tourbillons, ses habitants mâles, ses espaces vaseux, ses insectes volants, ses nénuphars rebondissants et ses brochets ! Tout un petit monde qui permettra de procréer nécessairement, de lutter obligatoirement et de dominer finalement ! Sous son aspect enfantin se cache en réalité un grand jeu stratégique où chaque déplacement devient important : Prises de risques et placements judicieux seront les maîtres mots pour régner sur la mare. Je pose sans hésitation la note maximale pour cette petite boite généreuse en plaisir ludique : 5/5.

tt-383442187323e91...

24/10/2012

Plus stratégique qu'il n'y parait
Découvert sur une partie à 4 joueurs agés de 6 à 35 ans. Je pensais que ça allait être totalement hasardeux et finalement, on se prend à anticiper les coups des adversaires et à chercher à optimiser ses déplacement. Alors biensur, pour les plus petits ne vont pas jusque là, mais les grands ont adoré !

tt-7681c9179770d22...

22/10/2012

Je ne sais pas quel moustique nous a piquer...
Jeu accessible à tous, la règles des moustiques est peut être un poil "fort" et personnellement on le limite de temps en temps en ne rejouant pas une grenouille s'étant fait piqué à son tour.

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

Amphi bien, mais surtout pour enfants...
... Ou pour les gens ayant gardé un esprit jeune. On passe un bon moment quand on y joue, par contre faire plusieurs parties d'affiler peut s'avérer lassant. Ce jeu à l'avantage de pouvoir être joué par toute la famille, enfants, parents et grands parents confondus. Il tourne aussi bien à 2 à 3 ou à 4 joueurs. La difficulté peut être augmentée en masquant les cartes lorsque une grenouille quitte l'emplacement (façon memory). Ainsi il faut se rappeler des symboles sur les cartes pour ne pas tomber dans la gueule du brochet. Point faible, la mise en place des cartes (le plateau de jeu) au début de la partie.

tt-912e2e4550ce0cf...

18/09/2012