Tous les avis pour : Crôa! (2007)
une grenouille, ça saute !
Pas tellement de stratégie ou de tactique, tout juste un peu de chance. Mais c'est tellement rigolo !

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

Oui, mais avec l'extension
Croa est un excellent jeu familliale... On saute, on est surpris, on saute on est pris! mais je trouve qu'il est au final assez limité et devrait satisfaire un adulte normalement constitué lors de 4 ou 5 partie (non enchainnées) maispas plus. En revanche, je vous engage à vous procurer l'extension SPLOTCH (recherchez sur trictrac) car l'extension change completement le ton du jeu et là on rentre dans des parties super amusantes et indéniablement moins monotones. A note qu'il ne faut pas necessairement les deux masi que croa contient 4 couleurs (donc 4 joueurs maxi) et que splotch en contient 2 nouvelles... docn avec les deux jeux on joue jusqu'à 6 joueurs. alors CROA boaf, mais SPLOTCH OUAAAAIIISS !!

BONY

07/05/2006

Pas du tout pour moi
Le jeu contient des - règles simples - une interaction entre joueurs - des illustrations mignones Mais je ne sais pas ce que j'ai loupé dans ce jeu... -j'ai trouvé ce jeu trop rapide et avec un facteur chance trop élévé. J'ai peut être mal compris le jeu ou louper quelque chose... Je destinerai ce jeu pour des enfants de 4-8 ans. J'ai l'impression d'un jeu bâclé à la va vite sans avoir été testé à fond.

Pso76

25/04/2006

crôa!! crôa!! miam!! miam!!
un jeu très beau, comme quasiment tous les jeux de la gamme. design et graphismes léchés. un jeu de parcours et de placement original faisant appelle à un peu de mémoire. l'aspect stratégique et minime mais le plaisir est là. enfin j'aime beaucoup, surtout pour le plaisir de bouffer les reines adverses!! bien mieux à 4 que 2 ou 3 joueurs.

mistercyr

07/04/2006

CROAYEZ MOI, ce jeu est bon !!
La note de 3 sur 5 est dû à la relative faiblesse du jeu dans une opposition entre adultes et le facteur chance plutôt important. Mais sinon, tout est excellent dans ce jeu, le matos, les mécanismes inspirés du memory, du jeu d'échecs ( le fait de capturer la reine adverse pour gagner la partie), et du plaisir ludique éprouvé. Pour ma part, seule sa durée de vie un peu faible ne lui donne pas la possibilité d'une meilleure note, mais c'est un superbe jeu tactique abordable dès 6 ans.

08/03/2006

Accroche bien les enfants
J'y joue parfois avec mon jeune neveu de 8 ans. Il aime tout particulièrment ce jeu. Dommage que je n'ai eu l'occasion d'y jouer qu'à deux, on sent que le jeu serait beaucoup mieux à 4 joueurs. La bonne cote que je lui donne résulte en quelque sorte de la moyenne de son avis (5/5) et du mien (3/5). Entre adultes je lui donnerais 2/5 sans variante. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

03/03/2006

tu m'croa ou tu m'croa pas ^^
mignon petit plateau, avec de jolies petites grenouilles et leur mari (eux sont franchement pas très attirants lol) mais c'est tout... ^^ le système de jeu est vraiment fait pour les enfants, ce qui est très bien réussi dans ce domaine là... sympâ et rigolo quand on a des jeunes à la maison ;)

tt-57e6416c7cc78fe...

11/12/2005

La pêche au brochet
Comment pêcher un brochet ? avec une grenouille. Ce jeu est amusant et jouable par tout le monde. On se surprend même à élaborer des stratégies comme aux dames. Très bon !

tt-447180479892d6c...

15/11/2005

Tres bien pour enfants, sinon ...
4/5 pour jouer avec les enfants 1 ou 2/5 entre adultes consentants ! Avec les enfants, il vaut mieux jouer avec l'option "mémory".

tt-ed99bc18073c7e2...

02/11/2005

C'est chiant et long à préparer....
.. Mais une fois dedans, c'est super sympa... C'est super joli au niveau des illustrations et ca fait penser aux échecs mais avec plus de chaos et un thème qui fonctionne. Un parfait ptit jeu pour une après midi pluvieuse... Et en famille... Le soir, le jeu s'avère un peu trop mou à mon goût. Entre le 3 et le 4 sur 5 car j'aime le jeu mais ne crée pas forcément des occases pour y jouer...

pierolalune

14/10/2005

ouiiiiii, je croaaaaaaaaaaaa
De la boulette. Les petits sont autour de la table, ils rouspètent parce qu'il n'y a que 4 joueurs possibles. Ils rêvent de copulation entre la Reine et les mâles... C'est du propre!!! Un vrai régal. Et pour les plus audacieux, les plus habiles, on joue en retournant les cartons histoire d'exercer sa mémoire... Concept, dessins, règles... tout me va!

tt-81d953e25050179...

29/09/2005

cuisses de grenouille en entree puis 1 brochet sauce Igor svp!!!
Ce jeu n est pas un petit jeu!!!J'ai joue une partie avec un ami et ses 2 filles et apres qqs tours on s est retrouve tous les 2 .Et c est la qu a commence une "veritable" partie d'echec.Il fallait proteger ses pieces tout en les placant srategiquement pour eliminer celles de l autre!Et croyez ce que vous voulez mais ce n etait pas si evident que cela!Neanmoins je suis d accord sur le fait qu on y joue surtout avec des enfants.

tt-bfa17e4022f4541...

26/09/2005

Un peu trop hasardeux
Bon petit jeu familial, où le hasard prend largement le pas sur la tactique, dommage ! Si vous êtes encerclé par des cartes \"crapauds\", alors vous avez largement plus de chances de remporter la partie, grâce à de nouvelles servantes. Il vaut mieux y jouer avec l\'option \"mémory\". Croa, reste un jeu néanmoins \"frais\", à jouer avec ses enfants.

tt-a2c35c454aef18e...

14/09/2005

Vite fait bien fait
Alors, Je pense que beaucoup ont deja signale que le jeu ressemble a un memory evolue... C'est un jeu qui pour moi est tres tres sympathique avec les enfants. Je dois dire que ce jeu fait certainement partie des plus joues dans ma ludotheque. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il est tres facile de faire comprendre les regles aux enfants. Ils apprecient et au final moi aussi. D'ailleurs ils le reclament souvent. Enfin plus je joue avec eux moins il est facile de gagner. Surtout avec la plus grande (9ans) qui maintenant ne se contente plus de faire le tour de la mare. alors on va essayer de lui faire augmenter son nombre d'etoiles qui pour l'instant ne me semble pas suffisant

La chenille

09/09/2005

Réservé aux enfants...
Un enfant normalement constitué n'aura besoin que d'une ou deux parties avec vous pour ensuite se débrouiller soit avec ses copains soit avec ses frères et soeurs et c'est tant mieux. le principe est rigolo, le hasard très présent et le mécanisme de maîtrise de la carte moustique est à mon sens excellent pour la logique des enfants. Un bon petit jeu mais terriblement ennuyeux à mettre en place.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Facilement joué... et oublié
Rien de grave dans ce jeu, mais devant la foule de bons petits jeux, c'est pas celui-ci que je sortirai pour occuper 1/2 heure, a priori.

tt-5929d0b82b2524e...

20/08/2005

Crrrôoooaaaaaaaaaaa
Un jeu tout simple et bien rigolo !

Grenouille25

16/08/2005

C'est la fête à la grenouille ?
Un petit jeu sympa à jouer avec des tout petits. C'est mignon tout plein et facile à jouer. A éviter dans les autres cas.

OFeuque

21/05/2005

ça plait autour de moi...
Croa plait à beaucoup de gens autour de moi et je sais que je peux le faire découvrir sans hésitation dans la ludothèque du CE. Les gens qui ont des enfants l'apprécieront. Moi même, j'y joue volontiers de temps en temps, bien que je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que le jeu devienne tactique (à ce titre la variante avec des cartes, splotch, me plait plus mais elle est moins accessible). En effet, il y a presque toujours intérêt à foncer dans le brouillard pour choper la reine adverse car il y a presque une chance sur deux de rebondir sur un nenuphar ou un moustique. La part de chance est donc trop importante à moins que les deux joueurs ne décident de jouer tactique d'un commun accord.

drfox

02/04/2005

J'y croa pas
Ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais ce n'est pas non plus la grande excitation...

tt-fd57a351aff7da0...

21/03/2005