Tous les avis pour : Crôa! (2007)
Un bon petit jeu familial
Idéal pour initier des enfants ou non joueurs. Il est tout de même possible de passer un bon moment pour les joueurs avertis selon moi. Petit jeu rapide avec un goût de reviens-y!

tt-4b2246422a2ba58...

26/04/2016

Bon pour les enfants, pour les grands moins bon
Je essayé plusieurs partie avec mon fils de 5 et demi, lui c'est vraiment amusé, mais moi je me suis clairement ennuyé, bref pour moi un bon jeu mais vraiment pour les enfants.

mike35

17/04/2016

6,2
Je croâ que j'adore ce jeu ;) (oui je sais c'est nul ;))
Voilà un jeu à partir de 7 ans qui ravira les petits comme les grands. Malgré qu'il y ait une grande part d'aléatoire du fait des tuiles face cachées, ce jeu est une bonne initiation à la tactique. Que dire sur le matériel si ce n'est que c'est trop mignon. Franchement les petites grenouilles sont déjà un amusement à elles toutes seules pour les bambins. Bref un jeu que j'aime beaucoup.

Joyland

20/03/2016

Ne sort pas la tête mais n'est pas sous l'eau pour autant
Croâ ne se démarque pas spécialement par son mécanisme (parfois lourd à force de flipper les cartes) mais par son côté initiatique à la stratégie de déplacement. Bref, c'est une sorte de gagne terrain dans lequel le plateau peut se révéler être un allié précieux comme un formidable adversaire! Entre échecs et dames

tt-868d8f5aee06b84...

02/03/2016

5,1
Plein de surprises pour les enfants, stratégique pour les plus grands
Le plus grand avantage de ce jeu, c'est qu'il se joue très différemment selon l'âge. Les plus jeunes s'amuseront à découvrir ce qui se cache sous les cases et à découvrir de nouveaux chemins, tandis que les plus grands, passés les premiers tours consacrés à l'exploration, essaieront d'élaborer les stratégies les plus meurtrières. Attention tout de même, entre 2 joueurs expérimentés, la partie peut vite tourner en rond, car chacun passera son temps à éviter les coups de l'autre. Mais à 3 ou 4, il se renouvelle bien et c'est assez jouissif de trouver des stratégies qui permettent de vaincre un seul tour un joueur qui se croyait en position de force.

tt-26356ebfbdd9470...

07/01/2016

Excellent pour initier les petits
Un presque sans faute pour ce petit jeu rapide que j'ai acheté afin d'y jouer en famille avec de jeunes enfants. Le matériel plait beaucoup avec ses petites grenouilles, les belles illustrations, les bruitages que l'on ne peut s'empêcher de faire à chaque saut, quand on tombe dans la vase ou qu'on se fait croquer... Sous ses airs enfantins, mine de rien, il fait découvrir plusieurs principes fondamentaux des jeux : - la prise de risque : il y a dans la règle les statistiques de chacune des 7 sortes de tuiles et des 3 types d'illustrations qui se trouvent au verso des tuiles. En fonction de ce qui a déjà été découvert on peut donc estimer les chances de rebondir ou de se faire croquer. Et on ne prend pas les mêmes risques avec une servante qu'avec une reine. - L'anticipation : les enfants comprennent vite qu'il faut réfléchir à ce que feront les adversaires avant d'aventurer leurs grenouilles trop témérairement. Toutefois, dans un jeu de ce type, il manque une option de handicap pour ramener les adultes au niveau des enfants, sans quoi ils vont se lasser rapidement de perdre trop souvent. On a choisi pour les adultes de retirer au hasard quelques jetons "papa" avant le début de la partie. Ceci afin de limiter le renouvellement des grenouilles chez les joueurs plus aguerris. Et enfin une petite remarque sur le temps nécessaire pour reconstituer la marre entre chaque partie : c'est un peu long si on veut éviter l'effet mémo.

tt-6230160bc83f5dd...

17/11/2015

Pour tout age
Très très bon pour apprendre aux enfants la prise de risques. Invite aux notions de blocage et de combo. Le thème est excellent et le matériel au top. Evidemment les parents auront vite fait le tour, mais comme le plateau est différent à chaque partie, cela chasse l'ennui que nous pourrions avoir.

kMas

22/10/2015

Fin, tactique et très simple à comprendre
Le jeu est très beau et son installation par tuile met tout de suite dans une ambiance très agréable. Les règles se lisent très vite et sont accessibles dès 6 ans. Et l'étonnant est sa dimension tactique : dès que les tuiles sont découvertes, on est dans un jeu très fin et on savoure sa victoire... et sa défaite aussi ! car le jeu est intéressant. A recommander !

tt-a24ad7547652101...

01/03/2015

Crôa moi, c'est du tout bon !
Je cherchais un jeu accessible aux plus petits (+/- 5 ans) procurant un plaisir pour les grands (voir un peu geek). Bonne pioche ! (Enfin, attention à ce que vous "piochez" quand même xD). Le jeu est rapide, beau et simple à la fois. Il présente des situations tactiques intéressantes. Sa version mémory amène une dimension encore plus complexe. Une bonne dose de four rire pour petits et grands. Je noterais 2 faux défauts (car le jeu se veut familial, c'est pas de la civ' !) : - On peut avoir une "équipe" contre soit, - Une fois mort, bah, on attend la prochaine partie. A part cela, je recommande chaudement, un coup de coeur pour moi. Je ne le range pas dans la ludo des petits mais bien dans celle des grands :) A dégainer lors d'un apéro heavy en alcool et light en prise de tête :p

Lincal

27/02/2015

Un petit jeu rafraichissant !
Très nombreuses parties avec des enfants de 6 à 13 ans. À réserver cependant pour les plus jeunes, mais certains adultes (dont je suis)y prennent vraiment du plaisir. Mise en place très rapide (malgré quelques critiques ici) : faire moins d'une minute, c'est même possible ! Faut croire qu'il y a des feignants ! Le hasard joue, tant qu'il n'y a pas beaucoup de tuiles découvertes. Après, ça devient un peu plus tactique. L'erreur peut alors devenir fatale ! J'aimais bien les "tourbillons" dans la version 2011. Ils ont disparu au profit des dos de tuile discernant les "eaux profondes" (avec risque de brochet) des "hauts fonds" (avec risque de vase). Pourquoi pas, mais il faut prendre garde à n'en pas tenir compte lors de l'installation... Bonne qualité de matériel. Les p'tites grenouilles sont adorables !

Scatologus

21/02/2015

Une sorte de jeu de dame plus ludique
J'adore le matériel et les règles sont simples! Par rapport à la 1ère version on a les tuiles eaux peu profondes ou profondes qui nous donnent un indice sur ce qui se cache éventuellement dessous... personnellement je trouve ça dommage ça enlève de la surprise après ça peut augmenter la stratégie aussi. J'adore ce jeu pour jouer à deux mais je l'ai testé aussi à 4 joueurs et il est sympa.

marie13300

19/01/2015

Très très bon jeu d'initiation!
J'ai acheté ce jeu pour ma fille de 4 ans, et il marche du feu de Dieu! En effet c'est une excellente introduction au jeu de société car la part de réflexion n'est pas négligeable, tout comme la part de prise de risque (notion difficile à assumer pour les petits, mais qu'ils manient avec un frisson de plaisir par la suite!), mais le hasard est suffisamment présent pour que nos petits puissent régulièrement gagner, ce qui est primordial! Les parties sont assez rapides, et le matériel de toute beauté... Foncez!

Tuttle

12/01/2015

Très chouette jeu
Très bon jeu où toute la famille trouve son compte... de la plus petite (6 ans) au plus âgé (35 ans). Il faut de la chance (un peu) et de l'anticipation (beaucoup)

tt-dfcaea4a26cd4a0...

24/11/2014

Une note de 7, c'est trop peu !
Super jeux à jouer en famille. Très bien pour démarrer dans l'univers des jeux de société ! Très adapté aux plus petits à partir de 4 ans mais ce jeu reste très agréable pour les enfants jusqu'à 8-9 ans et pour les adultes. Je trouve que sa note est sévère ! Dans le genre, jeu familial, court, avec un petit peu de stratégie mais pas trop, de la chance mais pas trop, je le conseille vivement. A+ nicojeux35

tt-1cb243545a19ffe...

02/10/2014

de la reproduction à l'extermination... Tout y passe pour régner sur la marre
Eviter les dangers, soyer prospère et sanguinaire, et... alors peut-être serez vous victorieux!! Entre chance et stratège il faut avoir les 2

tt-5fe5a8a07088b62...

10/05/2014

Ces grenouilles là font un effet boeuf !
Chouette mécanique. Rapidement assimilée par les enfants. Les parties à 3 ou 4 sont très tendues : ça part de tous les côtés, ça fuse à chaque déplacement... Un bon jeu de stratégie pour les têtes blondes !

tt-7a63e0a8e7f93e8...

06/04/2014

Sympathique et pour tous
Croa ! est un jeu familial, facile à expliquer même à des joueurs très occasionnels. Les Illustrations font penser à un gentil dessin animé. Le matériel est de qualité. Les parties sont rapides même à quatre joueurs. C'est un jeu qu'on prend plaisir à découvrir et qu'on a envie de ressortir régulièrement.

TROULULU

16/01/2014

Jeu à rebondissements pour enfants
Je ne trouve aucun plaisir à jouer à ce jeu entre adulte, par contre avec des enfants c'est vraiment sympa.

Zigimel

30/12/2013

5,3
Un plaisir croâssant
Croâ, question jeu de stratégie léger, est une valeur sûre. Le jeu s'aborde simplement, à tout âge (au-delà de cinq ans et avant le virage dramatique des quatre-vingt quinze balais), des variantes sont facilement organisables (jouer avec les cartes retournées après chaque déplacement, jouer avec les cartes toujours actives, etc...) et donc une grande durée de vie en découle. On ne s'en lasse pas facilement. Le facteur chance y est présent, mais pas au point de vous en dégoûtez. Puis bon, les parties se jouant en moins de 20 mn, il sera toujours temps de prendre sa revanche sur l'infâme féconde du nénuphar d'en face. Cerise sur le gâteau, les figurines sont très choupines. Or un jeu esthétiquement agréable, c'est indéniablement un plus.

tt-a50f5f4a41a7521...

12/09/2013

Oui
Quelles sont mignonnes les petites grenouilles de Crôa. Le matériel est chouette et le plaisir vient immédiatement. Bravo.

LaTomate

02/08/2013