Tous les avis pour : Crôa! (2007)
Sympa même avec des jeunes
Nos enfants sont un peu petits mais l'ainé de 4 ans 1/2 arrive à y jouer. Un seul problème, il lui est difficile de voir comment on mange les grenouilles des autres. Sinon, jeu bien à 2, sympa à 3 et furieux à 4, surtout dans la version memory.

tt-9a411bf393bdb36...

18/03/2005

Sympa(s... longtemps)
Quand on a offert *Crôa* à mon épouse parce qu'elle racontait à merveille l'histoire de la grenouille à grande bouche, nous avons bien rigolé. Les quelques premières parties étaient aussi sur le même ton. Le hasard est grand et permet aux plus téméraires de tenter des coups de force qui, s'ils marchent, écrasent rapidement les autres joueurs -- le jeu n'a vraiment d'intérêt qu'à quatre. Mais voilà. Aujourd'hui, ceux qui en profitent le plus sont nos neveux et nièces, en attendant que notre fille puisse y jouer. C'est quand même un peu ras les pâquerettes et la stratégie est réduite à quelque chose proche du néant.

jesuismonsieurb

10/03/2005

Amusant
Un bon petit jeu, mon prefere de chez Darwin. Ne parlons pas de strategie, elle est absente. Mais y'a du stress et surtout beaucoup de fun. Un bon ptit jeu leger quoi...

grojaky

01/03/2005

in-croa-yable
Chapeau à l'auteur Un jeu très intéressant à jouer pour les parents et enfants.Savant dosage de chance et de stratégie. Semble quelque peu coûteux, mais en vaut la chandelle. À vous de conquérir l'étang avant de vous faire bouffer par un brochet ou par une grenouille d'un clan adverse.

tt-38b2699ecb3dae0...

26/02/2005

Pour finir ou débuter une soirée gentiment sans se prendre la tête...
Peu varié... Si le but était d'apprendre à regarder en faisant gaffe à tous les détails, le repérage des crapauds est une réussite... Sinon, c'est assez galère car il y en a trois quasiment identiques... Et puis, se retrouver à deux grenouilles sur un tronc d'arbre, c'est pas enviable... la premiere qui bouge est mal partie !!

tt-8e451d6fe2cbaae...

15/02/2005

Tu croa ?
Oui bon c'est un petit jeu, quoi. Sympa comme ça, sans plus. A essayer.

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

Vive la famille
Un jeu très agréable avec ces enfants. Par contre, il faut l'extension splotch pour devenir vraiment interressant entre adultes.

seb cebien

18/08/2004

J'y crôa pas !
C'est côa ce jeu ! Comment c'est possible que je perde 9 parties sur 10 contre ma copine (qui est blonde, de surcrôa !) ??? Comment expliquer qu'elle a toujours plein de mâles et de moustiques autour de sa reine dès le départ, et moi, comme un gros couillon de crapaud, que dalle à moins de 5 nénufars à la ronde, à part des feuilles, de la vase, et des brochets, bien entendu ! Et j'ai beau mélanger, re-mélanger, changer de couleur, même de place, rien n'y fait, je continue de me faire rétamer ! Bon, c'est vrai : là, je suis vert, mais Crôa! est un petit très sympa quand même... une goutte de tactique, une mare de hasard, mais une ambiance bucolique et des bons moments au bord de l'étang !

Mattintheweb

21/06/2004

Ma petite fille n'aime pas non plus
Un joli jeu avec un thème pareil, si je vous dis que ma fillette ne veut plus y jouer, c'est que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Elle préfère Cocotaki ou Allhambra!

tt-8f79d86a283c845...

07/04/2004

Mes grenouilles à moi elles font plouf.
Ormis ce détail franchement majeur, "Croa" est un bon jeu pour peu que l'on ne soit pas trop agé, ou bien parent, et que l'on choisisse l'option mémory... En revanche les illustrations sont superbes.

Lotus Ardent

15/03/2004

Gouter donc aux cuisses de grenouille !
Un petit jeu qui s'adresse en particulier aux enfants mais qui pourra satisfaire de nombreux adultes... En effet si les règles et les mécanismes du jeu sont simples, le principe est somme toute bien original et stimulant. Le thème, servi par un matériel de bonne facture, ravira les enfants. Essayons de "disséquer" les mécanismes... On tremble pour ne pas se faire manger sa grenouille-reine. L' astuce consisterait donc à ne l'exposer inutilement et à envoyer en éclaireuse ou au combat les servantes. Mais la reine recherche des mâles pour procréer et agrandir la famille et quelquefois il lui faut faire un long chemin pour les trouver. Elle peut être amener ainsi à s'exposer aux attaques de grenouilles adverses...Le hasard est omniprésent mais subtilement introduit dans le cours de la partie et la réflexion permet quelquefois de renverser des situations difficiles. Prudence donc car votre reine est dans ce jeu ce qu'est le roi dans les Échecs. Les parties sont courtes et le rythme rapide ce qui incite à enchaîner les parties pour des revanches ou des "belles". Voilà donc un jeu qui réconcilie les enfants et les adultes dans un jeu plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord. Ajoutez donc à votre menu quelques cuisses de grenouille et croassez de plaisir...

15/02/2004

Sa majesté des grenouilles
Bien sûr c'est léger, très léger et puis hasardeux aussi...Très hasardeux...Limite con. Pourtant, à quatre ca reste très amusant. Evidemment il faut se garder d'aller taquiner le brochet avec sa reine sinon à quoi servirait les servantes qui sont à Croa ce que les éclaireurs sont à Stratégo. La stratégie est bien présente si l'on se force à considérer avec méfiance chaque case non révélée. Et l'on a toujours loisir ou pas de faire appel à la chance en révélant de nouvelles cases. Et puis, quel plaisir d'enfanter dans la douleur d'un petit tétard glaireux qui s'en va aller tout rebondissant dévorer guillerettement la reine adverse. A reserver aux très jeunes ou en entrée à quatre en mémory !

nemo

10/02/2004

Réflexion nulle !!
Alors voilà un jeu dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt ludique! La chance reste omniprésente et les choix sont en fait très limités! Je vous laisse Crôa, et je garde mon Chasse gardée!

tt-044d64a3eb68fd7...

24/01/2004

Pas crôa
Ce jeu est bien pour un enfant mais il est misé surtout sur la chance. La première partie que j'ai faites n'a duré que 2 mn, en effet, ma reine est tombée directement sur un brochet. Mais après ce genre de désagrémment le jeu peu s'avérer stratégique.

tt-d939eef47face6e...

27/11/2003

Un bon jeu pour jouer en famille avec les p'tits
Bon allez je met 3... Car franchement j'ai vu beaucoup de famille apprécier ce jeu, loin d'être dénué d'un total intérêt et en plus les momes adorent... Forcément ce n'est pas le genre de jeu auquel je m'adonerai régulièrement mais après tout il faut savoir faire aussi la part des choses.

tt-23fba78c9e5ab8c...

27/07/2003

Il faut s’a-brochet des grenouilles…
Je croâ qu’il faut avoir ce jeu pour les petitous : en effet, les loustics adorent le mystère et la surprise dû à la découverte de cartes, faces cachées ! On a un côté « peur de tomber sur le brochet »… et un autre « heureux d’avoir découvert une grenouille… ou un moustique». Donc je dis : « Crapaud bas ! » pour ce petit jeu sympaquatique, Rémy-lee.

Rémy-lee

20/05/2003

Memory dans la mare aux grenouilles
En voila un jeu qu'il est sympathique. Amusant pour debuter une soirée en douceur,ce jeu prend sa dimension avec la regle ou l on remet face cachée les cases que l on quitte. "Il etait ou deja le nenuphar?" Un materiel agreable,et voila un 'ptit jeu' qui n a d autre ambition que de divertir petits et grands.

Hadoken

31/10/2001

Quoi ?
Les corbeaux font Croa ! Les grenouilles font COA ! Il fallait rectifier cette grossière erreur... Plutôt destiné à un public jeune et ado, son petit format cache hélas un encombrement assez grand du fait de la fabrication de l'échiquier avec des cartes. C'est donc un grand jeu (en taille) dans une petite boite. La phase de construction de l'échiquier est d'aileurs particulièrement barbante. A cheval entre l'initiation aux echecs avec quelques pions et un roi et un mémory, Croa est ratrappé de sa non originalité par un graphisme somptueux et une jouabilité très agréable.

Docteur Mops

04/07/2001