Tous les avis pour : Crôa! (2007)
interessant pour les petits
j'ai fait deux parties 2 joueurs adultes, on est rapidement passé à autre chose. Un manque de fun et trop de simplicité sans doute... enfin on a trouvé qu'il manquait quelque chose Du fait que les règles sont vraiment simples et la prise en main rapide, avec des enfants c'est un jeu intéressant.

tt-b3761e839875c2a...

07/12/2007

On ne s'en lasse pas
Les parties se succèdent et ne se ressemblent pas ...

tt-0ee850820774262...

23/11/2007

J'y crois ?
Ce jeu vaut 4 en mode Memory et 2 seulement en mode classique. Donc au final, je lui met 3. Ce jeu est sympa mais je m'en suis assez rapidement lassé. En tout cas, le concept d'une guerre dans la mare est plutôt rigolo. Convient bien pour des enfants.

greenlion

09/09/2007

Ah bah j'ai bien rigolé
Moi qui ne jure que par Dune, Warrior Knights et Blood Bowl, je dois dire qu'a priori, ça partait mal... Plus sérieusement, on passe un bon moment, on rigole bien, et je n'ai jamais été aussi désespéré de ne pas pouvoir me reproduire !!!

tt-7df8fb7a2626c9e...

23/08/2007

Pas de la haute stratégie, mais fun tout de même...
Croa est un drôle de jeu: la configuration de la marre étant complètement aléatoire, il est tout à fait clair que chaque joueur n'a pas tout à fait les mêmes chances de victoire. Cependant, au fur et à mesure que les tuiles sont révélées, on acquiert un plus grand contrôle de la partie, et essayer de trouver les meilleures solutions aux problèmes posés par ses adversaires est relativement amusant. Le grand avantage de ce jeu, c'est qu'il peu se jouer avec de jeunes enfants, vu qu'il n'est pas très compliqué, et qu'il ne dure pas longtemps.

Sherinford

09/08/2007

crapaud ou grenouille ?
un jeu plein de rebondissements qui permet de jouer en famille avec de nombreux éclats de rire. Bien protéger sa reine mais sans oublier d'aller manger celle des autres.

Salmrhoc

03/08/2007

Mouais !
L'idée est bonne. L'univers est là : les nénuphars, les grenouilles, les crapauds... Mes nièces ont apprécié sans plus, la plus petite (5 ans) s'impatientait un peu, la plus grande (8 ans) avec un enthousiasme modéré... A ré essayer...

tt-02b7c5a74a8329a...

11/07/2007

simple mais très très sympa en famille
des règles simples faciles à expliquer et nous voilà parti pour la conquête de la mare. plus les cartes avancent plus les prises de risque se font car le plus attentiste est loin d'être certain de gagner.A moins que les brochets en se trouvent aux bons endroits.

Salmrhoc

02/07/2007

Très bien pour les pluu jeunes. Pour les autres ???
Premièrement, le matériel mis à disposition dans la boite est de très belle facture. Les cartes bénéficient d'un beau graphisme, simple mais bien dans le ton du jeu, et sont d'un carton solide. Elles résistent très bien aux nombreuses manipulations qu'implique le jeu. Deuxièmement, le jeu est trop répétitif et stratégiquement limité pour plaire durablement aux plus agés d'entre nous. Il n'y a pas non plus ce coté fun qui permet de rire à en mourrir. Cependant, il est parfait pour les plus jeunes. La construction du plateau de jeu en dalles placées aléatoirement renouvèle le jeu de parties en parties et force à stimuler un temps soit peu la mémoire des joueurs. Ludique et stimulant. Enfin les règles sont suffisament simples pour ne pas faire fuir votre fils/fille ou votre jeune neuveu/nièce. En conclusion, *"Croa"* n'est intéressant que si vous jouez avec vos enfants ou vos cousins.

tt-475921937c976ac...

27/06/2007

gare aux brochets!
Avec un graphisme très réussi, ce petit jeu sympathique est une sorte d'initiation aux échecs, en beaucoup plus ludique, lèger, et avec un facteur chance très élevée (notamment lorsque l'on découvre les tuiles sur lesquelles on se déplace). Il s'agit pour la reine de procréer avec différents mâles en agrandissant son armée de servantes, avant de lancer l'assaut et faire chutter la(les) reine(s) adverse(s). Une fois que toutes les tuiles ont été découvertes, le jeu prend une autre dimension, et gagne en stratégie ; en effet, certaines tuiles permettent de rejouer ou de déplacer une autre grenouille, et en se debrouillant bien, on peut traverser une bonne partie du plateau de jeu avec sa grenouille en un seul coup! Seul hic, les brochets(grands tueurs des étangs) peuvent rapidement éliminer un joueur en tuant sa reine d'ou l'intérêt d'envoyer ses servantes en éclaireuses

tt-cfad875c0bb49e6...

17/03/2007

J'aime pas le brochet !
Une mise en place longue et fastidieuse, et un jeu qui n'est en fait qu'un retournement de tuiles : vous tombez sur les cases qui permettent de rejouer et hop, vous mangez les grenouilles adverses; vous retournez un brochet, et hop, vous êtes mort ! Pour les plus jeunes d'entre nous peut-être ...

Ymokal

13/03/2007

Gare au brochet !
Un des premiers jeu de ma ludotheque... Je n'y joue plus (d'autres jeux plus interressants ou plus adultes) mais j'en garde de bons souvenirs et j'imagine que cela doit bien convenir pour les enfants. Une bonne alternative au classique memory. Teuf.

Teuf

18/01/2007

plus stratégique qu'on le croit
faut juste prendre le temps de poser toutes les cartes. Je complète mon avis précédent : ce jeu passionne mon fils de 4 ans. La règle est simple à assimiler, et les premières parties ont pu être faites rapidement, sans prendre en compte de critère tactique bien entendu. Et puis au bout de 4 parties, la tactique a commencé à rentrer en ligne de compte, légèrement, et les combinaisons de mouvements grâce au moustique à commencer à se mettre en place. Bref, un excellent jeu pour apprendre la combinaison (et préparer aux futurs "combos" de certain jeu) et la programmation, à la base de toute stratégie.

bub27

12/01/2007

Excelent
Très bon jeu bien sur. Il est accessible dés 7 ou 8 ans (et tout à fait sérieusement) voir moins pour les débrouillards

AntoineG

19/12/2006

Excellent jeu familial
Pour les parents cherchant un jeu compréhensible et jouable dès 5 ans, mais intéressant pour un adultevous avez trouvé... Le matériel est splendide, et les enfants adorents soulever les dalles de la mare. Au bout de 4 parties, ils ont compris l'intérêt des nénuphar, et surtout des MOUSTIQUES... Nous en sommes à une centaine de parties, et le plaisir est toujours là, avec une nouvelle façon de jouer (les enfants ont décidé de ne pas s'attaquer au début).

ko-alalou

17/11/2006

Pour enfants
C'est un jeu sympa pour des enfants mais sans grand interet pour les adultes. Bien trop simpliste.

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

je m'accouple et je te bouffe
j'adors ce jeu... il n'a pas vraiment de défauts visible à mon gout. bon il donne pas d'ampoule au cerveau mai c'est assez prenant. avec l'extension il est même dément

tt-f69c484a333d2ad...

09/10/2006

Oh non pas le brochet!!!!
Très sympa pour jouer avec des enfants, sinon on a vite fait le tour!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Oui mais ils changent les regles !
Mes enfants aiment beaucoup ce jeu mais comme ils n'aiment pas manger les grenouilles des autres c'est celui qui a trouve toutes les couleurs et fait des bebes grenouilles qui gagne. Bon - du moment que tout le monde est d'accord et a peur du brochet !!

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

bon séjour à la mare
La note est moyenne parce que Croa me laisse presque toujours une impression bizarre en fin de partie. J'y joue pourtant très souvent mais la victoire se joue souvent sur un coup de chance ou de malchance sur la dernière tuile retournée : c'est un nénuphar donc je rebondis sur ma victime, c'est autre chose et je reste bloqué et me fait bouffé au prochain tour. C'est un peu caricatural mais ca représente bien la fin d'un grand nombre de parties. Ca n'enlève heureusement pas tout le plaisir d'y jouer. Les dessins sont beaux et on prend plaisir à faire progresser nos grenouille à distance respectable de celles de l'adversaire pour découvir la mare. Je n'ai pas encore osé la variante memory qui doit être terrible. J'ai lu quelque part (probablement sur TricTrac) que Croa pouvait être une bonne initiation aux Echecs pour les petits et je suis assez d'accord avec ça. Le coup de la fourchette est toujours payant !

Sebast

01/08/2006