Tous les avis pour : Dracula (2004)
Evidemment qu'il tue ce DRACULA !
eh bien oui, il est bien ce jeu. dans les jeux à deux, j'hésite longtemps avant d'acheter, ne sachant jamais sur quoi tomber ! mais là "Le pion magique" m'a convaincu (magasin à Caen). en lisant les règles, j'ai eu peur et en jouant, ca devenait limpide... et il faut de fait bluffer beaucoup et essayer de se souvenir de l'emplacement des cartes. ma moitié adore prendre Dracula et je me retrouve toujours avec Van Helsing... à savoir que nous finissons rarement la partie en ayant récupérer les 5 cartes cibles mais plutot en regardant dans la main de l'adversaire ou en mourrant tout simplement.

tt-7faa07cc13720ae...

27/07/2005

Casse pas 3 pattes a un canard.
C'est un jeu sympa, mais il y a trops de choses a prendre en compte... Dans les jeux a 2 il y a + simple et plus drole ou + tactique.

tt-e554768377367bc...

22/07/2005

Et hop, prends mon talisman dans ta face, héhé!
Dracula est un très bon jeu axé principalement sur la mémoire et le bluff. Bonne petite atmosphère, on ne joue pas des tonnes de parties, mais elles sont à chaque fois plutôt bien équilibrée (et non, Van Helsing n'est pas plus fort, c'est moi qui joue bien, na !)

tt-015d63b66604e18...

13/07/2005

Même pas mal
Un jeu sympa, mais qui nous vous ne tiendra pas en haleine (je t'ai dit ne pas prendre d'ail…) toute une soirée.

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

Brrrrrrrr......
Encore un jeu à deux très prenant.... On combine cette fois, memory et bluff... Avec une bonne ambiance si vous y mettez de la bonne volonté... Ne jouez que lors de nuit de pleine lune, avec une musique de circonstance... Le thème est réussi (la preuve, mon épouse à peur d'y jouer!), alors ne vous privez pas!

Pyrope

29/05/2005

Pour mémoire chanceuse
Jeu de mémoire où la chance (le premier qui par le fait du hasard découvre où se situent ses objectifs) permet de gagner.

13/03/2005

Le jeu est beau mais embrumé !
Je n'étais sans doute pas dans la meilleure forme pour apprécier ce beau jeu au matériel luxueux : la phase de mémorisation m'est donc passé au dessus de la tête et je l'ai trouvé trop complexe alors. Riche serait sans doute plus exact mais j'en baisse les bras d'avance !

Bigornot

08/03/2005

Qui a peur du grand méchant vampire ?
Dracula est un bon jeu de memory et de Bluff. De memory, car il faut se souvenir des cartes que l'on pose et celles que l'on a déjà vu. La partie Bluff se situe dans la facon de faire croire à son adversaire que l'on change des cartes sur le plateau de jeu. La grande partie tactique réside dans l'utilisation que l'on a des cartes en mains et comment on l'utilise. Il y a bien sur une prise de risque avec les cartes faibles. C'est très amusant et l'interactivité entre les deux joueurs est très forte pour un si petit jeu.

Lilian

23/02/2005

Ca manque de mordant...
Bon... J'ai fait 4 ou 5 parties de ce jeu... On peut pas dire que je m'y suis ennuyé, mais on peut pas dire que c'était le grand enthousiasme non plus. Le matériel est de bonne facture, et les règles sont relativement simples... mais il me semble que tout ça manque un peu de piquant ! C'est vrai que le fait de diriger Dracula ou Van Helsing fait qu'on a envie d'y jouer au moins 2 fois, pour voir ce que ça change, mais après... Attention, hein ! J'ai pas dit que c'était un mauvais jeu ! Je conçois qu'on puisse beaucoup aimer. Personnellement, j'aime bien, mais il faudra me pousser un peu pour que j'y joue, c'est tout !

daguiseb

21/02/2005

Bonne chasse messieurs !!!
Très amusant à condition de jouer tjs le même rôle car les cartes étant différentes on s'assimile (attention les Borgs) à son joueur. Les cartes de Van Helsing m'ont tjs semblées plus puissantes que celles de Dracula mais c'est peut-être parce que je suis Dracula ;-)

Rédempteur

18/02/2005

memory bluff
le jeu fait s opposer van helsing et dracula dans un combat ou joue le bluff et la memoire. je n aime pas trop trop les jeux de bluff ou je suis assez nul en general mais celui ci passe assez bien C est surtout un rare bon jeu du genre a 2 Apres, je n ai pas encore assez joué pour savoir s il aura ou pas une grosse duree de vie

briquerouge

07/02/2005

Très bon memory / bluff / tactique
Matériel magnifique et bien dans le thème. Mécanismes de jeu mêlant mémoire, bluff et subtilité tactique. Comme ça, là, je ne vois rien à reprocher. Sauf l'illustration de la boite peut être... Un très bon Kosmos pour deux.

ArG!

07/02/2005

Bon petit jeu à 2
Dracula c'est l'exemple même du jeu que j'aime bien mais auquel je sais que je ne jouerai pas souvent. C'est joli, sympa, pas bête et ça contient un peu de tout (mémoire, tactique, gestion de cartes...) mais voilà je joue assez rarement à 2 et il n'a pas le petit plus transcendant (DVONN, Shazamm, Schotten-Totten...) qui fait que je le sortirai très souvent... Cependant, c'est un petit jeu sympa avec une réalisation magnifique ! 3 parties au compteur

tt-bc36529457f0255...

04/02/2005

Le retour de Van Helsing !
Tout d'abord des reproches : - la règle est simple mais difficile à imaginer sans le support donc une partie théorique sera nécessaire pour bien évaluer les cartes pouvoirs et les possibilités de déplacement de son personnage - les premières parties manquent de rythme, on ne sait pas trop où aller ni que faire, les informations et indices étant tout à fait dissous dans la brume d'un Londres fort bien représenté ! - faut pas trop y jouer en étant pas concentré sinon on aura toujours l'impression de se promener à l'aveuglette ! Mais après les subtilités du jeu arrivent !!! - les pouvoirs se révèlent excellents une fois bien maitrisés et forts différents selon le fait que l'on joue Dracula ou Van Helsing, le plus drôle c'est que lorsque l'on se fait avoir par tel ou tel pouvoir adverse, on mettra tout en oeuvre pour contrer dans la limite du possible les possibilités de son adversaire - le matériel est simple mais sympa - les coups de bluff sont possibles et encouragés - une certaine tension est palpable !!! Bref un bon petit jeu à 2 même s'il me fait moins angoisser, pour plus de frissons, vivez les derniers tours de Lost Cities lorsqu'il ne reste plus que quelques cartes à piocher et qu'il faut faire des choix draconiens Mais c'est une bonne alternative et on peut se plaire à y revenir souvent !!!!

tt-c866d6f8a18be44...

29/01/2005

top!
Ce petit jeu est fort sympathique: -rapide -mêlant bluff mémoire et stratégie -beau matériel -simple Bref que du bonheur pour jouer à 2 (pour ma part avec mon amie!) donc ça passe avec les demoiselles et très bien même! n'hésitez pas et vu son petit prix et sa petite taille il ne vous ruinera pas et vous pourrez l'emportez partout avec vous!

titi_british

09/12/2004

T'as de belles dents tu sais ?
Rarement j'ai ressenti autant de tension en jouant... La lecture de la règle peut faire un petit peu peur, mais le jeu n'est vraiment pas compliqué... Les 2 protagonistes disposent de pouvoirs différents, mais pas déséquilibrés. Le seul déséquilibre étant la capacité des joueurs à se servir convenablement des possibilités offertes. Une partie d'introduction est nécessaire pour bien saisir les règles et c'est parti ! Ce jeu mêle astucieusement du bluff, de la mémoire et de la prise de risque... On joue des barrière, on fait semblant de remplacer des cartes, on dissimule et mine de rien, petit à petit, on s'installe dans l'atmosphère très bien rendue par un matériel de qualité... Un seul reproche : quel dommage de faire un si joli plateau pour le masquer avec des cartes durant le jeu !!

tt-d9f49de574fc7fb...

26/11/2004

Me mordera pas lui
J'attendais beaucoup de ce jeu. Je pensais voir un chef-d'oeuvre et bon, c'était pas vraiment ça. Le tableau, les cartes et les pièces sont belles et bien faites. L'idée est originale et le bluff est de mise dans ce jeu, mais a partir d'un moment, ce jeu devient un peu lourd à avaler. Insipide, courir après l'une ou l'autre carte manquantes et ce prendre des coups. Le perso de Dracula est plus puissant que celui de Van Helsing mais bon, ses lacunes peuvent être comblées avec les talents spéciaux, mais lorsque vous tombez sur un vampire avec 3 en force et que vous n'avez rien de plus haut (ce qui arrive souvent) vous êtes faits. En un mot : déçus

tt-d939eef47face6e...

03/11/2004

Halloween
C'est fou ce que les gens sont sensibles aux thèmes des jeux. Là ce qui est sûr , c'est que ça n'a pas grand chose avoir avec une poursuite entre Van Helsing et Dracula. Un autre thème aurait tout aussi bien fonctionné. Le danger de ce genre de thème c'est que ça fait des déçus. Bref moi j'aime beaucoup ce jeu , l'ambiance un peu sombre colle finallement pas si mal au jeu. La mémoire joue son rôle ainsi que le bluff et la déduction. Sans être un jeu extraordinaire , il fait son effet car on peut avoir plusieurs stratégies interessantes. Pour moi , c'est un des meilleurs de la collection Kosmos Tilsit à 2. (Que , cela dit en passant , je n'aprécie pas outre mesure.)

tt-ca6d5790e168104...

02/11/2004

Je suis passé par ici et il repassera par la!
Pour les accros de jeu de mémoire. La mécanique de jeu y est très bien adapté. Une petite dose de bluff et des stratégies différentes de victoires selon le personnage et leurs cartes d actions réciproques. Il est important d etre a 100% concentré sur le jeu pour ne pas en louper une miette au risque de se voir tres vite dépassé et battu.

Yoda

30/10/2004

Sang pour sang !
Encore une réussite pour la collection à deux de Kosmos, et pourtant je redoutai la sortie de ce 'dracula' au moment de la bouse infâme que fut Van Helsing... Mais pas d'inquiètude le jeu n'a rien à voir avec le film, bien heureusement ! En fait Dracula est animé par un système de jeu très séduisant mélant élèments de hasard, de mémoire et même de gestion ! De plus on sent que le jeu a subit de nombreux tests pour trouver un équilibre parfait entre chaque option proposée aux joueurs durant leur tour. Ainsi parcourir de nombreuses cases affaiblira votre potentiel de combat, de même que garder 4 des 5 cartes cibles devient vite dangereux ! Même l'utilisation du thème est presque convainquant, c'est dire si le jeu est réussi !! A offrir lors des fêtes d'Halloween... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

23/10/2004