Tous les avis pour : Dracula (2004)
Ce jeu me fait froid dans le dos...
Un jeu à deux auquel je n'ai pas du tout accroché. Tout est trop froid pour moi. Le thème artificiel au possible nuit gravement au jeu qui de plus possède des mécanismes plutôt moyens. Je n'ai pas aimé ce jeu mais je n'empêche pas d'y jouer.

13/04/2006

Sympa mais un peu mou
Dracula est un bon jeu. Alliant mémoire, stratégie, gestion et bluff dans une durée trés raisonnable pour un jeu à deux. Il se sort assez facilement et n'est pas trop compliqué pour les novices. Malheureusement tout cela manque un peu d'ambiance et je trouve le jeu un peu mou. J'ai 7-8 partie derrière moi, j'y rejoue de temps en temps avec plaisir mais sans grand emballement au final.

benben

04/04/2006

Intéressant mais sans plus
ok j'ai pas des masses de parties a mon actif mais ce jeu m'a paru très axé chance, même avec les possibilités qu'il représente il y a toujours une trop grosse part de hasard. Je me trompe peut être et je n'ai sans doute pas vu tout le potentiel du jeu... va falloir que je creuse un peu plus EDIT 31/07/2012 : J'y ai rejoué pas mal de fois, je passe la note de 2 à 3, le jeu est plus subtil que m'avait laissé mon premier ressenti, le bluff y est présent et il y a une certaine dose de tactique :)

Bobby

30/03/2006

un Dracula par ici ou un dracula par là ?
nombre de parties : 3 Un petit jeu à deux avec du beau matos. Ce jeu fera appel à votre mémoire mais aussi à votre astuce pour brouiller celle de votre adversaire. Chaque carte action doit être utilisée à bon escient (ainsi si je dois perdre contre un vampire, autant utiliser ma carte sans pieu apr ex, tandis que je garderai ma carte 4 pieux pour aller tuer le vampire de force 3 que j'ai repéré tout à l'heure au port !). Et ce qui est bien fait dans le jeu c'est justement les cartes action : le choix d'une carte dépend du mouvement effectué bien sur, mais aussi de la force de la carte, de son pouvoir et du mouvement de barrières. 4 critères qui peuvent s'avérer tactique et même primordial ! Le thème colle assez bien à ce cache-cache rusé. Un bon jeu.

L ombre de Pan

05/03/2006

Un Memory très amélioré, mais un peu poussif
Peut-être que davantage de parties me feront changer d'avis. Pour le moment, je trouve le jeu sympathique, les illustrations magnifiques, certes, mais il manque un petit quelque chose pour donner vraiment envie d'y jouer. Peut-être un manque d'originalité ou de piquant dans les règles ?

sylla

20/02/2006

Mouais...Mémoire, mémoire...
Pratiquement le premier jeu à deux auquel j'ai joué et je me demande si j'ai gagné une seule partie...Je crois bien que non! Et pour cause (!), ce jeu est, à mon avis, tout de même bien bâti sur les capacités de mémorisation et à ce petit jeu, mon copain se révèle plus doué que moi.Mémoire et concentration de chaque instant, forcément, je perds, c'est la seule explication! Donc un bon petit jeu, certes, mais pas de quoi nous rendre fous non plus.Peut-être faut-il que j'y rejoue en me concentrant réellement et que j'arrête de perdre pour l'appréceir à sa juste valeur! Concentration, concentration...

tt-1480b0f08207266...

09/02/2006

Souviens toi la nuit dernière
Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas ce que je recherche. Je n'aime pas particulièrement les jeux de mémoire. Il y a aussi un peu trop de chance à mon goût. Le matériel est soigné et vraiment beau.

Almiron

07/01/2006

extra le buveur de sang!
Dracula, c'est un jeu dont on ne se lasse pas! Offrant un beau plateau ainsi que de sublimes cartes, dracula nous plonge dans une ambiance de nuit londonienne... ce jeu est génial à jouer à la terrasse de son jardin avec une petite bougie à côté... ambiance garantie! Par ailleurs, les joueurs ont le choix d'incarner dracula ou van helsing qui le poursuit, chacun ayant des attributions propre, ce qui rend le jeu encore plus agréable... la chance est présente mais un choix tactique et des stratégies s'imposent pour être le meilleur... ce jeu est donc une petite merveille de kosmos...encore une!

tt-c6f197afe818cf5...

04/01/2006

Original
Jeu de basé sur la mémoire, concept original, les parties sont rapides et amusantes, on en fait cependant très vite le tour, mais on y rejoue volontier.

tt-168e14abe310b4e...

01/01/2006

Mouahahahaha !!!
Décidément, je ne regrette pas ce cadeau de noël. Certes, ça ressemble à un memory amélioré ; mais les possibilités offertes par les remplacements de cartes permettent de brouiller les pistes, et de tendre des pièges à l'adversaire. Quel plaisir de le voir tomber sur le crucifix de van Helsing, ou sur l'amulette de Dracula, alors qu'il s'attendait à un bête adversaire de niv. 1 ! En outre, il y a un côté tactique non négligeable dans la gestion des cartes cibles (cercueil ou victime), forçant à les disséminer discrètement pour éviter de se faire suivre par l'ennemi... Bref, un très bon jeu à deux !

tt-96917dc190d6804...

28/12/2005

Ah!? ... c'est vrai... c'est la qu il etait la le dernier cerceuil!!!
tres bon jeu pour deux joueurs. j'y joue tres souvent et on s'en lasse vraiment pas. le cote memo et bluff promet de bonne partie de rigolade!!! un jeu que je conseil particulierement, en plus le matos est vraiment bo!!!!

Shy

23/12/2005

...pas tres mordant...
Deux parties ne m'ont pas convaincu que ce jeu était un must. Juste un petit jeu de memory amélioré mais qui dure un peu trop longtemps à mon goût. La mécanique est un peu répétitive -je déplace, je regarde la carte et en fonction du résultat, je joue ma carte action la mieux adaptée- ou alors, j'ai loupé quelque chose. Je regarderais à nouveau à l'occasion...

Tonto

20/12/2005

Pas désagréable
Rien de révolutionnaire dans ce jeu qui réclame mémoire, bluff et gestion. Rien de révoltant non plus . Si le thème vous plait et que vous chercher un petit jeu à deux , essayez "Dracula". Le jeu est beau, ce qui en gache rien.

tt-294ab9037b4d795...

01/11/2005

Pas mal... mémoire, bluff et beau matériel
Dracula, est un petit jeu sympa, au beau matériel, fonctionnel et quimet bien dans l'ambiance. Un jeu de mémoire et de subtil bluff, avec un soupçon de tactique. Jouez la nuit, à la bougie avec une musique de circonstances et la sauce prend très bien. Sinon, malgré le matos, le thème est un peu "prétexte"...

tt-ef630cdc0b7236c...

24/10/2005

Comprends pas
*Nombre de parties jouées : 2* Après une première partie dont je suis sortie peu convaincue, j'ai décidé de franciser les cartes actions...je pensais faire un blocage sur la langue allemande. Après un nouvel essai avec les cartes en français, je suis toujours aussi sceptique...et pourtant... Je n'arrive pas à savoir ce qui ne me plait pas dans ce jeu. Le thème est certes loin de mes gouts habituels mais je sais en faire abstraction d'habitude...alors quoi ? Trop de cartes actions à mon goût ? peut-être, c'est vrai que j'aime pas trop ça en général...non, vraiment, je n'ai qu'une explication : Dracula est un bon jeu et il m'arrive de ne pas aimer les bons jeux...en tout cas, je n'ai pas envie d'y rejouer

tt-1340e8529821bfa...

20/10/2005

Monsieur, vous avez du sang au coin des levres....
Un excellent jeu pour deux, rapide, efficace, joli, prenant, drole, tendu...bref vous m'aurez compris je suis fan. La recherche des cartes cibles est très prenantes, on se casse pas mal la tête pour retenir les emplacements et quand on tombe 3 fois d'affilé sur le crucifix lorsqu'on est dracula, certes on perd trois points de vie mais on se paye une bonne tranche de rigoladde aussi. Le jeu est relativement court les possibilités sont nombreuses et le fait d'avoir deux protagonistes qui disposent de leur propres pouvoirs rajouttent un plus dans l'ambiance. Vous chercher un jeu à deux, ne chercher plus vous avez trouvé.

tt-74b2c5ba26155b0...

10/10/2005

Pas un chef d'oeuvre, mais...
... ce Dracula est diablement sympathique. Un thème pas si courant et plutôt bien intégré, un graphisme réussi (dommage quand même que les dessins des cartes Action soient tous identiques)... De la chance au début, de la mémoire par la suite, du bluff et de la tactique dans la pose des barrières et la gestion de sa main... tout à fait le type de jeu qu'on ressort deux fois par mois avec plaisir.

tt-889302ea960a314...

24/09/2005

Mauvais ce Dracula
Je suis vraiment étonné des critiques émises jusqu’à présent pour ce jeu. Pour ma part, il ne m’a absolument pas convaincu. Je n’y ai trouvé aucun intérêt, vraiment. Très décevant. Les mécanismes sont d’un banal affligeant et répétitifs axés sur un parcours mémoire pour retrouver les cartes de son adversaire et ensuite les combattre avec les cartes de sa main. Le premier qui a obtenu 5 victimes (ou tombes) a gagné... Ce qui est certain, c’est que j’ai perdu 20Euros !

tt-6ae96af76a200a0...

02/09/2005

Mordant....
Un bon petit jeu à deux....la présentation est soignée, le thème (si on aime) accroche tout de suite. Un mélange d'un peu de chance (au tirage des 5 premiéres cartes), de mémoire et de bluff...avec la possibilité de récupérer un mauvais départ avec le "sacrifice" soit d'un de ses cercueils ou victimes pour récupérer des points de sang (points de vie). A sortir de temps en temps avec un réel plaisir. Gandor

gandor

29/08/2005

Luxe, calme et volupté
Luxe: Le plateau présente les rues de Londres la nuit faiblement éclairées aux lampadaires; les femmes-vampires délicieusement menaçantes; les proies de Dracula gaudiches à souhait. Calme: Le rythme de jeu se prête parfaitement à l'ambiance d'enquête; on risque toujours la mauvaise rencontre, mais on peut assurer le tour si l'on ne souhaite pas prendre de risques. Toutefois il faut faire attention aux mauvaises surprises, aux vampires déchaînées et aux chasseurs en casquette. Volupté: Un véritable plaisir de jeu, avec du bluff, de la mémoire, de la stratégie, de la chance... (Variante: Equiper le joueur qui interprète Van helsing d'un cure-dent pour piquer l'adversaire à la poitrine lorsqu'il découvre un cerceuil, et se laisser mordre par le joueur qui joue Dracula lorsqu'il trouve une de ses proies)

tt-2e06399d5968db7...

11/08/2005