Tous les avis pour : Dracula (2004)
Pas vraiment fun ni le hit que m'avait annoncé le vendeur...
J'y joue de temps en temps avec ma femme, mais franchement, c'est pas le meilleur jeu à 2 auquel j'ai joué. Il n'est pas "mauvais", mais les parties sont loin d'être captivantes. A sortir de temps en temps, lumières éteintes, bougies allumées, et une gousse d'ail pour l'ambiance.

cedha2000

04/01/2010

Pas mordu, mais séduit quand même
**Dracula** est un chouette jeu à 2 joueurs, avec une mécanique simple et du matos sympa. Les parties sont vraiment fun à jouer, et comme c'est pas compliqué et que c'est pas trop long, c'est le genre de jeu auquel on rejoue volontier. Un bon p'tit jeu, quoi !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

pour ce faire la dent
un jeu amusant assez riche en possibilité, il est a noter que les deux personnages n'ont pas tout a fait les même cartes se qui varie un peu plus le jeu

tt-5b0605b803f5d05...

12/05/2009

Au fond du cimetière, personne ne vous entendra crier...
J'aime beaucoup cette collection de petits jeux à deux, et celui-ci est sans doute l'un de mes préférés ! Ne l'ayant pas dans ma ludothèque, je n'y ai pas souvent joué, mais chaque partie est un plaisir ! Un peu de stratégie, un peu de bluff, un peu de chance, une ambiance que j'aime tout particulièrement (les vampires)... une mécanique facile au jeu d'une course-poursuite rapide et plaisante. Je recommande !

Ornifan

25/04/2009

Beau , bien, mais pas trés bien.
Le thème du jeu est fort, les mécanismes sont multiples et fluides mais le hasard loin de relancer les stratégies aurait plutôt tendance à les anéantir.

pokéyé

30/12/2008

Ho, les gros cros
A mons avis c'est un des meilleurs jeu pour deux joueurs. Il y a une belle alchimie avec un peu de tactique, beaucoup de bluff, et une grosse pointe de mémoirisation. Il faut savoir être prudent car la majorité des parties se termine sur les conditions de points de vies. Cependant, si les deux joueurs sont trop prudents, la parties peu s'éterniser. Les règles sont mal fichues et vont rebuter plus d'un joueur. Dommage ! car je le propose souvent, et les personnes initiés sont souvent conquises.

tt-b56714a67378f46...

24/12/2008

Aux recoins de la nuit
Mémoire, mémoire, mémoire. Un matériel des plus agréables, de qualité et plongeant rapidement dans l'ambiance. Les parties ne sont jamais trop longues, et les différentes manières de remporter la victoire (soit grâce à nos méninges, soit grâce aux cartes Action) assurent un renouvellement positif. En tout cas, la taille de la boite, ses mécaniques, le jeu à deux, méritent que l'on s'y attarde.

tt-fd40106991e847d...

22/12/2008

peur du noir ? (a jouer a la bougie !!!)
Encore une fois le theme de dracula me direz-vous... oui mais cette fois, le jeu est pour 2joueurs, et les parties sont tactiques...ou pas. les points forts a mon avis : le contenu -de belles cartes, un plateau petit mais bien dessiné et qui met dans l'ambiance et les jetons en bois sympa. Le mécanisme de jeu - tour par tour, avec une bonne dose de bluff et de chance, ça peut devenir bien tactique pour peu que dracula et van helsing aient bien compris les finesses du jeu. Les points faibles : la difficulté - il faut bien 2 parties pour comprendre le fonctionnement du jeu et commencer a apprécier, de meme l'ambiance est a mettre en place car tout le monde n'accroche pas (perso on le joue a la bougie c'est tout de suite mieux !!!). Le coté bluff/chance ne plaira pas a tous. au final un bon ptit jeu à 2, a sortir quand on veut une ambiance et des parties ou on prend son temps...pour mieux mordre !!!!!

tt-863b07710ad7c67...

15/12/2008

Ail et fines herbes.
Le plateau est joli mais est malheureusement recouvert par les cartes...Sinon c'est du matériel très correct. Mélange de memory et de bluff, ce jeu ne m'a pas fait poussé des hurlements de joies...Une partie de temps en temps et c'est bien.

Teuf

26/09/2008

Mordu à sang pour cent !
Très bon petit jeu de stratégie à deux. Accessible, les règles sont simples et rapidement assimilables ce qui permet de jouer rapidement sans se faire de blocage mental. Il y a un facteur chance non négligeable c’est sûr… mais ce jeu illustre bien le dictons suivant : « La chance, ça se provoque ! » En effet la stratégie de ce jeu réside dans l’art de brouiller les pistes, de confondre son adversaire en lui démontrant que même s’il est un bon jouer de Memory… avec vous, il vas en baver ! Juste un regret : Dracula à des cartes actions assurément moins intéressantes (voire inutile presque pour certaine) que Van Helsing… malgré tout, il est toujours possible de l’emporter par la ruse (est on reconnaît bien là le célèbre vampire…), ce qui rends d’ailleurs la victoire d’autant plus croustillante ! Jeu en duo à recommander à sang pour sang !

radagast25

27/08/2008

Memory de se voir si belle
L'ambiance est bien rendue, les mécanismes simples et les parties variées. Un excellent jeu à 2, donc. Seul petit problèmes : certaines parties se terminent en bouillon de nouille, avec un enchaînement de coups de bols qui la scelle en 3 minutes. Le matos est très sympa, on ressent bien le souffle chaud de son adversaire et on est ravi de retrouver son arme absolue qu'on avait mis on ne sait plus où. Très bon.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

22/05/2008

Même pas peur
Un petit jeu de mémoire, bluff et blocage, très agréable à deux. Le thème : inexistant, plaqué à souhait.

tt-c106814f22d6ea7...

21/05/2008

Tu bluffes Martoni !
Un de mes meilleurs jeux à deux (y'à Khamaté qui lui fait concurrence dans un autre genre dans les p'tits jeux à 2!). Ce jeu combine avec brio le mémory et le bluff'! Les règles sont simples à assimiler. Le matériel pour un petit jeu à deux est classe, je trouve (cubes et tiges en bois, belles carte)... Les premiers tours sont aléatoires, on découvre les cartes au pifomètre. Mais qd on découvre une de ses propres cartes ou que l'on dézingue une carte adverse (vampire ou chasseur de vampire) on place une carte de sa main! Bluff, pas bluff? quelle est cette carte que l'adversaire vient de poser? En plus de déplacer son personnage et de retourner les cartes correspondantes, on peut bouger une barrière. Ces barrières "orientent" l'adversaire, avec toujours la même question! Bluff ou pas bluff? En jouant avec un ami qu'on connait bien, on arrive à des situations style: "alors il va croire que je vais penser qu'il sait que je bluffe alors je ne vais pas bluffer et mettre la vrai carte!. Nous, ça nous amuse! Bref, très bon! ;)

tt-587245791b2e3f1...

14/01/2008

Duel de mémoire
**Dracula permet en un petit quart d'heure de faire un duel de mémoire et de stratégie en double-aveugle.** Une très bonne idée, basée partiellement sur la mémoire et une stratégie en aveugle, pour deux joueurs permet à ce petit jeu de se faire une place au soleil. Matériel de qualité et illustrations envoutantes.

tt-86e310e40765df6...

24/10/2007

Mauvais sang
Rien dans ce jeu n'a jamais éveillé un quelconque intérêt en moi. Un thème qui ne m'accroche pas. Un matériel pas toujours de bon goût (c'est quoi ces barrières colorées ????), des illustrations froides et trop lisses... Les règles passent à peu près mais vous ne découvrirez pas un système révolutionnaire qui restera dans vos mémoire. Du classique, trop classique. Ajoutons pour finir qu'il est essentiel de mémoriser pas mal de cartes placées faces cachées et du coup le côté ludique passe un peu à la trappe, à moins que vous n'appréciez le memory.

tt-650bd8ae78e873d...

26/08/2007

Un Mémory qui a du mordant
(Super accroche originale... pfft) Alors forcément si on n'aime pas le Memory (même diablement bien fichu comme c'est le cas) on ne peut apprécier. Mais pour moi c'est un must des jeux à deux avec des parties qui ne se ressemblent pas et une véritable tension quand on s'approche de la fin, mettant les nerfs à rude épreuve.

tt-2aff73acba41659...

03/08/2007

Dans les brouillards de Londres...
Tout d'abord le matériel: somptueux, rien à redire. Effigies de Dracula et Van Helsing en bois pour la classe, un plateau de jeu simple et de bonne qualité, des cartes joliment illustrées... Rien qu'à sotir le jeu de sa boîte, on est déjà dans l'ambiance. Ensuite les règles: pas des plus simples au prime abord, mais en fait rien de bien compliqué une fois qu'on a aligné quelques partie... Le concept même du jeu qui consiste à pouvoir jouer soit Dracula soit Van Helsing en y associant des cartes actions spécifiques est bien porté et me parait équilibré. Bref, l'atmosphère est bel et bien là: on se retrouve vite à errer dans la brume des rues londoniennes, à distinguer des formes et des lieux qu'on croit avoir déjà rencontré sans en être bien sûr pour autant...

tt-8d42622ffc0b34e...

11/05/2007

Dracula ou Van Hesling ? Kif-kif bouriquot !
Le matériel est de très bonne facture. Les mécanismes sont intéressants et permettent de faire à la fois travailler votre mémoire et d'exercer (un peu) votre bluff. Les cartes action, permettant de réaliser 4 "événements" différents (privilégier le déplacement, le combat, l'action spéciale, le déplacement de barrière), génère fatalement quelques situations délicates en matière de choix. On pourra éventuellement regretter qu'en fait, jouer l'un ou l'autre des 2 personnages ne change rien à la stratégie générale ni aux objectifs (le jeu est vraiment symétrique contrairement à ce qu'on aurait pu espérer). Seules les cartes actions, de part leurs textes spécifiques, permettent d'introduire une différence de possibilité d'action spéciale, mais rien de très profond. Sans révolutionner le petit monde du JdS, une légère brise d'originalité souffle néanmoins sur ce petit jeux à deux sympathique. Mais on aurait cependant aimé encore plus d'intrigue et de mécanisme innovant (notamment un jeu assymétrique comme dans le seigneur des anneaux, la confrontation) pour pleinement accrocher à Dracula.

Gorthyn

09/04/2007

3615 Dracula
Voilà un petit jeu à 2 original et dont on ne se lasse pas trop. Il s'agit d'un jeu de mémoire et de stratégie (pas trés poussé tout de même) autour du théme de Dracula combattant Van Helsing ou inversement :) Les cartes et le plateau de jeu sont plutot jolis. Les pions en bois c'est mieux que le plastique. Bref trés bien. On apprend le jeu trés vite, et on se retrouve le plus souvent à faire une revanche en inversant les rôles. Jeu à posséder pour jouer en couple sans se prendre trop la tête.

The Killer

24/03/2007

Je patauge dans le sang
Pas le meilleur jeu à 2 de la série Kosmos. Règles peu claires. Le jeu consiste en un retournement de cartes et surtout une bonne mémorisation : c'est celui qui se souvient où se trouve telle ou telle carte qui l'emporte ... Loin d'être transcendant ...

Ymokal

14/03/2007