Tous les avis pour : Dracula (2004)
un sangtiment agréable
Voilà un jeu à 2 agréable, mélangeant mémoire et prise de risque. Le matériel est de très bonne facture, et nous plonge bien dans l'ambiance. Je ne suis pas fan des jeux à 2 mais celui la me plait bien. Mais malheureusement, il ya tellement d'autres jeux plus excitant et passionnant, que celui-ci sort très peu.

Flogre

23/02/2007

Un Mémo sanglant
Moi j'aime, simple d'accès, le jeu ressemble à un memo complexe. le fait de pouvoir visiter maison après maison permet de se faire une cartographie du plateau londonien tout en changeant son contenu ... ou pas. Une sorte de bluff masqué ;). LE jeu est rapide et d'excellente qualité. Je l'ai tenté avec des non joueurs qui ne m'ont plus laché ensuite ;)

tt-169bbd7661d74b2...

19/02/2007

Court mais sympa!
Un petit jeu à deux,ses règles sont très symples et faciles à maîtriser.Il y a mieux pour passer une longue soirée en jouant,les parties sont en effet d'assez courte durée. Ce jeu reste tout de même sympa,un peu de chance et une bonne dose de stratégie le rende intéressant! A essayer!

tt-c8f5b3869160472...

12/01/2007

un peu de tout !
bluf, mémoire, tactique ! De Tout !

bub27

12/01/2007

Pas mordu ... pas converti
Ce qui est intéressant dans ce duel, c'est qu'il n'est pas symétrique mais qu'il est équilibré quand même. De ce point de vue c'est très bon. Pour le reste, on peut aimer sans aucun doute mais moi pas trop. Un peu trop de hasard et une relative inutilité des barrières. Pour les déplacements, on ne prends souvent pas de risque et on se contente de rester au près pour pouvoir utiliser toutes ses cartes actions. De toute façon, à quoi bon aller à l'autre bout du jeu alors que c'est du hasard et qu'on a quasi 100% de chance de trouver une carte adverse à portée.... Bref, je passe mon chemin.

jbt

08/01/2007

Dracula et Van Helsing jouent de leur mémoire!
sans doute mon préféré de cette gamme Kosmos. Votre mémoire ainsi que votre sens de l'observation et de l'estimation seront mis à lourde épreuve pour vaincre l'adversaire. Le plateau et les cartes sont superbes, les pouvoirs des 2 joueurs sont bien équilibrés quoique très différents. Bref, du tout bon !

tt-9b829418455505e...

05/01/2007

Memorycula
Très joli mais pour les amateurs de jeux de mémoire. De plus je trouve qu'il manque un je-ne-sais-quoi à ce jeu. Sinon les mécanismes sont bien huilés.

libertyord

30/12/2006

Van vs Drac
Une chose est sure c'est que ce jeu me laisse perplexe. Le thème est pour moi l'un des plus interessant vu que je suis littéralement fan de vampire et du film de coppola... Tout était là pour me ravir et pourtant... Cela ne viens pas du materiel qui est de bonne facture, du thème ni du nombre de joueurs encore moins mais il y a pour moi ( et je précise bien pour moi ) un manque d'interet du jeu en lui même. Sans doute le fait qu'aucune action de jeu ne fasse réellement rêver ( ni dans l'imaginaire, ni en terme de jeu du reste ). Cela reviens a chaque tour à une prise de risque sur la découverte d'une carte, la chance intervient beaucoup trop. Au final, c'est un simple jeu de mémoire, les barrières qui sont le petits plus stratégique ne jouent pas un role aussi important que je l'aurais espéré. Bref un jeu peut être fun pour certains, mais beaucoup trop simpliste pour les joueurs ayant envie d'avoir une réelle action sur le jeu... une déception pour moi, je n'ai jamais envie d'y jouer au final d'ou un 2/5 un peu dur j'en conviens mais en accord avec l'interet d'un joueur habitué.

tt-f801b364bb2b2e5...

15/12/2006

Du sang neuf
Parmi les jeux à deux de cette collection, Dracula se révèle une vrai perle. Le thème est bien rendu, et si la chance rentre en ligne de compte dans les mécanismes, la mémoire est une ressource plus intéressante. Et il ne faut pas oublier de jouer les deux camps, même si l'on peut avoir une préférence.

tt-e55a97e7a1ec30d...

14/11/2006

C'était Lucy Westenra sans doute, mais combien différente de la Lucy vivante !
L'idée de Dracula n'est pas mauvaise du tout, un jeu de parcours où deux personnages aux pouvoirs différents cherchent à se nuire sur un beau plateau de jeu, aux rues brumeuses et obscures parfois bloquées (par des bouts de bois colorés flashy funky, oui bon dommage). Comme c'est un jeu strictement à deux, quelques petits mécanismes nuisent à l'investissement des joueurs dans le thème, le memory (il faut repérer les cartes cibles de l'adversaire avant qu'il ne repère les nôtre) et en moindre mesure le bluff ont une place importante dans le jeu. Déjà on y croit moins, on se sent moins Dracula ou Van Helsing. Mais cela est probablement nécessaire pour un jeu à deux, et c'est un bon jeu, il y a des combats convaincants, et pour qui a aimé le livre c'est un bon moyen de retrouver certaines ambiances.

Flubuh

22/10/2006

approche ton cou de mes canines
Non il n'y a pas que Kahuna comme " jeu à deux" valable. Dans un registre un peu différent il y a aussi Draculaaaaaaaaa un petit jeu au mécanisme simple, qui permet des petites traques bien sympathiques. toujours bon à avoir dans son placard pour ensanglanter agréablement des soirées à deux.

tt-1fb4c19c694d96b...

12/10/2006

Un memory diabolique
Qu'il est plaisant de rechercher les pauvres victimes ou alors les cercueils de dracula ! En effet, on recherche toujours dans ce jeu et quand ce qu'on croit qui est là ne l'est plus, et bien on essaie de se rappeler où notre adversaire s'est rendu et où il aurait bien pu laisser son brutal acolyte ? Bref, on s'amuse bien et on se tord les méninges. Un excellent jeu à 2 !

bobdan19

06/10/2006

très limité
Ben au départ je trouvais l'idée sympa mais c'est mou et répétitif. C'est un mauvais jeu de mémorisation avec un soupçon de tactique. Le thème est présent, il reprend la chasse au vampire dans les rues de Londres du célèbre livre du même nom, mais voilà c'est tout. Je n'ai pas du tout accroché. Après 2 parties c'est fini, il prend la poussière. Trop limité.

tt-d072b365f638e9f...

27/09/2006

Tendez votre cou.....
Tomber sur des bon petis jeux à deux est possible mais pas systématique.. Pour ma part je trouve ce jeu assez bien réussi, tout d'abord le matos colle bien au théme du jeu. Les illustrations des cartes sont trés bien faites, de plus les differents effets des cartes actions ont une réelle influence sur le jeu (même si je trouve que certaines sont trés puissantes par rapport à d'autres). Alors c'est vrai qu'il y à une part de memory là-dedans mais je trouve que cela peut être contrer par le bluff(je retire une de mes cartes du plateau et j'en met une autre ou je fait semblant??), certaines cartes atcions permettent également de changer des l'emplacement des cartes du palteau. Et les barriéres sont de vrais bâtons dans les roues si ont les utilise bien! Alors c'est clair que c'est pas le jeu de l'année mais il me fait passer du bon temps et je pense que c'est déjà une grande qualité pour un jeu...(3,5 serait plus adapté à mon avis sur ce jeu) Bon allez j'ai des pieux à planter moi!

tt-c5402afbcf440f7...

20/09/2006

un memory amélioré
bon, l'avantage de ce genre de jeux, c'est qu'on peut l'emporter pour jouer dans le train quand on part en vacances, mais à part ça... si le jeu des cartes apporte un certain piment à la partie, la meilleure façon de gagner sera quand même de réussir à mémoriser les positions des différentes cartes, et moi les jeux de mémoire, ça me gonfle :-)

Manfred

09/08/2006

Un jeu qui n'est pas exsangue!
Passé la déception de constater qu'à l'ouverture de la boîte, il manque les pions représentant Dracula et Van Helsing (pas grave les figurines métalliques peintes extraites de ma collection personnelle rendent maintenant beaucoup mieux), nous constatons que ce jeu est beau et aussi bien ficelé ... Toutes les parties faites jusqu'ici furent variées et fun. Il ne faut pas y chercher des tactiques imparables pour atteindre la victoire, mais on passe un bon moment! *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

10/07/2006

Memory vampirisé
Le jeu est assez rigolo, mais on se lasse très vite de ce qui apparaît finalement n'être qu'un memory où chaque joueur peut modifier les cartes cachés. Le thème est cependant assez bien servi par de belles illustrations,un plateau tout mignon et de jolis petits pions en bois.

morelju

04/06/2006

il y a un probleme dans les regle ou c'est moi
deux parti et le jeux bloquer a chaque foix, il y a un truc que l'on a due mal conprendre dans les regle il faut que je me repenche dessus a l'occas

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Un "memory" travesti, mâtiné de stratégie
Ce n'est sans doute pas le meilleur des jeux à deux de Kosmos, mais Dracula n'est pas déplaisant, loin de là. Déjà, grâce à un matériel de qualité, c'est un jeu qui dégage une ambiance d'enfer (ou plutôt des Carpates) et certaines bonnes idées (comme la possibilité de se montrer les mains) rendent le jeu vraiment intéressant à jouer. Du coup, on aime à s'en faire une petite partie régulièrement, même si j'ai l'impression que Van Helsing est plus fort que notre ami Dracula (ce qui doit être proche de la réalité, faute de quoi nous serions tous des vampires à l'heure actuelle : rien que d'y penser, ça me glace le sang !). Le seul point noir que je lui trouve, c'est que ce soit un memory travesti : en effet, il faut en permanence se rappeler des 12 cartes posées sur le plateau de jeu et surtout à qui elles appartiennent, ce qui n'est pas ce que je recherche dans un jeu, bien que j'ai pourtant une excellente mémoire. Fan d'ambiance, de Dracula, et non récalcitrant aux memory-like, ce jeu est fait pour vous : vous aurez froid dans le dos pendant les longues et sombres soirées d'hiver. Brrrrr.

tt-feeb8c67419dac5...

25/04/2006

Univers sombre: faut aimer le thème... et avoir une assez bonne mémoire.
Vous aimez les univers sombres ? Vous êtes gothiques ? Pour vous le monde est noir ou blanc ? Si oui, ce jeu est pour vous ! Moi : non, non, non. Je n'apprécie pas ce jeu, du moins dans la pratique, car en théorie c'est un bon jeu : stratégique et de mémoire, qui tient la route (assez élaboré mais pas trop compliqué).

tt-3cd8ef0ab8444d6...

23/04/2006