Tous les avis pour : Endeavor : L'âge de la voile (VF) (2020)
Je cherche un défaut
Que dire de ce jeu, ré-édition d'une sortie d'il y a 10 ans? Magnifique, le matériel est de qualité. Le jeu est toujours aussi fluide et complet. Du cube en bois et des disques en carton pour le jeu de base, mais l'éditeur propose en plus des add-on et goodies qui améliore l'esthétique du jeu (sac en tissu avec jetons de ressources en bois, figurines de caractéristique en relief au lieu de cubes en bois). Mise à part ceci, on nous offre une grosse boîte de rangement très bien adapté avec des emplacements spéciaux pour les futurs goodies. La boîte de présentation des bâtiments est excellente, les kits individuels de départ sont très bien pensés (on peut même y planqués des goodies adaptés). Le rangement proposé est tiré au cordeau (pas un poil de rangement disponible si vous acheté la totale dont l'extension, mais ça passe). En ce qui concerne la jouabilité, le jeu de base donne une pléthore de parties différentes malgré l'unique disposition des paquets de cartes région. Les jetons de ressources, à eux seuls, permettent de varier les conditions de démarrage de chaque partie pour chaque joueur. De plus, les parties à 4 joueurs n'ont rien à voir avec le jeu à 2 joueurs avec variante. Le seul bémol, c'est qu'il faut débourser un peu plus pour obtenir une meilleure qualité de matériel. Mais le jeu de base donne, avec son gameplay, de très bons moments de jeu.

Couscousgarbit

13/12/2021

Mon dieu quel bonheur!
Fan de la 1ère édition, le plaisir est ici décuplé. Les petits changements de règles sont très bienvenus et les exploits offrent une réjouabilité incroyable.

Ric555

19/01/2021

Une navigation magnifique en eaux claires, limpides et profondes.
ENDEAVOR est un très grand jeu, une pépite dans laquelle rien n’est laissé au hasard et avec laquelle le plaisir ludique s’envole dans des « continents » rares et précieux. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/08/17/un-oeil-sur-endeavor-lage-de-la-voile/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Un plaisir une fois la prise en main
Mes plus : - l'originalité de la mécanique (même si j'ai un peu pensé à P.I de M.Wallace à certains moments) - le suspens de la déduction Mes moins - un peu trop calculatoire - un thème très très très peu rendu Pour l'implantation de temps j'ai utiliser un réveil en ligne : <https://www.reveil-en-ligne.com>

tt-807461710a028ee...

16/12/2020

l'âge du meeple
excellente réédition de la version 2009. Outre un gameplay au poil et une version deux joueurs agréable (mais à 4 ou 5 c'est mieux) pour un jeu très simple et profond. L’interaction très présente(même à deux avec la flotte fantôme). Les exploits fonctionne bien si vous jouer à 2 ou 3 et que vous maitriser assez le jeu. à 4 -5 c'est plus long(30m de plus) et il faut une très grande table... Points négatifs qui ne concerne en rien la valeur du jeu en lui même: la" sur édition". Si la boite est belle, les game trayz excellents,les plateaux très lisible et très (trop?) grand! La boite est très grande aussi et si la version KS vous octroie tout les jetons 3d des exploits, ce n'est pas le cas de la version boutique. Du coup la plupart des jetons en carton se ballade dans la boite (vu qu'a la base c'est censé accueillir les version 3d...). Le prix lui aussi est (ça devient une habitude ) plutôt élevé au final pour se jeu plutôt accessible avec des parties plutôt rapide même à 4-5 joueurs. Sinon grand jeu et édition très jolie et lisible.

taraspoutine

15/11/2020

tres beau et tres bon jeu
jeu rapide et tres bon. Super meeple ressort en plus beaux de tres bons jeux. C est encore le cas ici.!!! Elle devrait se contenter de ce quelle fait de bien...reeditions tres belles de amun re, mississippi queen, et de cet endeavor..... en revanche ses propres productions sont a mes jeux bien mediocres...c est le cas de couleurs de paris et en moins mediocre crystal Palace.... en tout cas c est mon avis. objectif a mes yeux....

allin72

29/09/2020

10 pour ses 10 ans et pas une ride!
10 ans après Endeavor est toujours aussi grandiose, c’est clairement un chef-d’oeuvre! Vin d'jeu: si les avis et la vidéo d'Endeavor sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/06/26/endeavor-lage-de-la-voile/>

14/07/2020

Endeavor Encore!
Un jeu riche profond avec des tours ultra fluides, une interaction très présente, très tactique et très instinctif au final. De la stratégie (surtout avec les exploits ajoutés) mais aussi de l'opportunisme, de l'adaptation en fonction du choix des autres joueurs et sans compter l'énorme rejouabilité, bref on touche du grand et du sublime avec la nouvelle édition. Un vrai plaisir à jouer et bon dans différentes configurations (8 parties à 2,3 et 4 joueurs) pour des parties pas trop longues. Tous les joueurs ont adoré (gros joueurs et joueurs occasionnels). Endeavor un jeu en or ? pour moi oui (et pas que pour la rime).

jullo

23/06/2020