Tous les avis pour : Formule Dé (2001)
Sympa mais faut aimer les voitures quand même
Sympa donc, mais c'est pas le top du top. Faut aimer les voitures car ce jeu lasse quand même. Mais si on aime les voitures, autant prendre le grand Formule Dé.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006

Moins bien que formula one
C'est assez sympa mais les mécanismes sont assez simplistes en fait. Quand on a joué à Formule 1/ Formula one, on ne peut que comparer et être déçu par ce jeu. Si vous ne connaissez pas les jeux que je viens de citer, vous pourrez peut-être vous amuser mieux que moi avec Formule dé. Un plus tout de même pour Formule dé : la variété et le nombre des circuits disponibles.

Logan

19/01/2006

Bien, mais pompe à fric
Système de jeu très sympa. Susceptible d'intéresser peut-être plus les mecs (pour le thème) que la gente féminine, encore que... Point noir, une fois le circuit claqué plusieurs fois, on a envie de changer de course, et on paye pour 1 circuit de plus... et un de plus... et un de plus... dommage. Reste que c'est un jeu ludodélire, et que ces gens là font du bon depuis des années, ce jeu ne fait pas exception à la rè-gle.

tt-767aac9ac28c8a3...

16/01/2006

Alfonse vite!
Très bon rendu des courses de fromule un : les réglages peuvent se faire de façon de plus en plus fine en fonction de l'habitude des joueurs. Mieux vaut commencer dans trop se préoccuper de tout ça. Plaisir garanti. Seul bémol : des parties un peu longues car il vaut mieux être nombreux pour les courses (c'est plus fun) et il vaut mieux éviter d'être sorti si on ne veux pas s'ennuyer le reste de la soirée

nut

03/01/2006

6 ème en virage...
Très bon jeu que ce formule dé. Rapide, fun, difficulté adaptable aux joueurs en choisissant ou pas les règles avancées, modulable avec différents circuits, ce jeu conviendra à un large public. A possèder.

tt-76c66cf0175df23...

31/12/2005

Mission réussie !
Un très bon rendu d'une course de F1. Les mécanismes, sans rien avoir d'exceptionnel, fonctionnent bien et le hasard est bien moins présent que ce qu'il semble au premier abord. Le seul souci est la durée de vie : dès que l'on connait assez bien le plateau, on devine les vitesses à choisir et, du coup, on joue un peu de la même manière. Reste qu'il existe de nombreux autres circuits qui relance l'intérêt de Formule Dé. Mais ce sont autant de dépenses en plus...

tt-cbc9d891519eb00...

25/12/2005

De la gestion de prise de risques
Bien que n'appreciant pas spéciallement la F1, je ne peu m'empecher des faire des petits "mheinnnn 2emem mheiiin 3 eme..."La thématique est très bien rendue et c'est un pur jeu de prise de risques et c'est un bonheur quand ça passe et les vannes sifflent quand ça casse ;)

tt-35c72e4897b111e...

24/12/2005

Sympathique et simple
Ce jeux est plutot distrayant. sans etre passionnant (a moins d'etre un fan de course automobile, ou la y a moyen de prendre son pied), les parties font passer agreablement le temps pour des gens qui ne pratiquent pas souvent le jeu de société, une bonne approche

tt-d0211f0bbdfb84d...

24/11/2005

Frais et fun
Voici un vrai classique, et pas un classique à deux balles comme le Monopoly ou le Trivial Pursuit. Qu'on aime ou non la F1, on se prend au jeu, on assimile les règles de base en un rien de temps, et on prend tout de suite un plaisir partagé à faire la course avec ses amis. Les règles avancées, toutes optionnelles, permettent d'augmenter progressivement la complexité et de rendre le jeu de plus en plus stratégique. On peut tout autant s'amuser en jouant entre débutants qu'entre joueurs confirmés. Car sous la relative simplicité des règles, une bonne stratégie et un bon sens du calcul de la prise de risque va faire toute la différence. Aucun doute là-dessus, lors de parties mélangeant débutants et experts, ce sont toujours les experts qui gagnent... Formule Dé est donc bien un jeu où on lance des dés, mais ce n'est pas un jeu où seul le hasard règne en maître. Le matériel est d'excellente qualité et les règles vraiment bien rôdées. De plus, le nombre de joueurs est très flexible (de 2 à 10 !) et il est donc possible de sortir le jeu à plein d'occasions différentes. La mécanique fonctionne et le jeu est un vrai plaisir qu'on soit à 2 ou à 10, contrairement à certains jeux pseudo-flexibles qui permettent de varier le nombre sur le papier mais ne sont réellement amusants que sous certaines configurations. Formule Dé est un jeu à posséder absolument, dont on ne se lasse pas. J'adore !

tt-188a2d913f7bf43...

21/11/2005

pour faire jouer son petit frere et ses copains
le principal atout de formule dé c'est son theme qui est bien servi par une mécanique (sans jeu de mot) simple et conviviale. idéal pour initier des néophytes aux jeux de plateaux (surtout les pré-ados). les règles avancées apportent un réel plus au niveau du réalisme et je conseille de rapidement les appliquer. le défaut de ce jeu est (c'est dans le titre) le tirage des dés qui apporte un facteur aléatoire (mais on joue en fonction des probabilités) qui nuit au réalisme, mais ce n'est pas le réalisme qu'il faut rechercher dans ce jeu.

tt-d49e58df1bc47bb...

19/11/2005

Vavavoum !
Que du bonheur, des parties endiablées, des dérapages incontrôlés, du bol, de la malchance, des zamis, la vie quoi. Un jeu hyper sympa et d'une simplicité évangélique. Petit bémol à l'usage : que les parties sont longues et que le hasard peut parfois nous polluer la soirée...

tt-4687d97418d1d57...

17/11/2005

A fond, à fond, à fond ....
Ce jeu n'a rien d'exceptionnel, mais l'ambiance qui règne lors des grands prix est tendue comme la ficelle d'un ... Hum c'est bon de sentir cette tension entre pilotes :"je vais te griller au virage" ... Nous avons instauré un championnat comme certaines fédérations de FD et cela renforce l'interet du jeu. Bizzarement ce jeu est par excellence basé sur le hasard (lancer de dés perpetuel), mais le podium est souvent le même !

tt-b0b161ad82bfad9...

16/11/2005

La formule du hasard
Le plus gros succès de l'histoire de la simulation de formule 1 avec comme principe révolutionnaire d'utiliser des dés pour le déplacement des autos... Certes le système est astucieux : dés spéciaux dans la seconde édition, tout plein de paramètres à régler, des plateaux aussi fidèles que superbes... pour un jeu bien équilibré, entre arcade et simulation comme diraient les gamers. Mais cela reste et demeure un jeu de dés. Tous les accros ne pourront qu'en convenir, il est aussi injuste de rater un jet avec une chance sur 20 que de le réussir, ce qui au final ne fait de Formulé dé qu'un (bon) jeu de l'Oie. Et ceux qui ne regardent pas la formule 1 resteront sceptiques sur l'intérêt, dans ces conditions, de faire trois fois le tour du même plateau. Pour fanas de tutures avant tout, et pour ceux qui aiment essayer ensuite.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

Permis à 6 ans
Moins intéressant que son grand frère, ce jeu offre des avantages non négligeables. Simple, donc, jouable par des enfants jeunes. Les parties sont plutôt courtes et le jeu est dynamique. Bonne idée de réactualiser ce jeu dans une forme plus simple.

AM

28/10/2005

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, paf
Tres bon jeux qui permet de s'initier aux jeu de plateau en rigolant. Meme si le de vient pourir une trajectoire ideale ou griller des pneus deja rare, ce jeu reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, surout a plusieurs. Je possede en plus l'ancienne version, resultat je n'ai pas plusieurs de qui pourrissent mon plateau de jeu. En plus avec tous les circuits, il y a moyen de varier les plaisirs

Hakki

28/10/2005

Jeu de chance
Bon c'est sympa, mais si vous n'avez vraiment pas de chance aux dés, alors ça devient très vite lassant, on a l'impression de ne rien pouvoir faire et on ragarde les autres nous prendre un tour. Jeu de chance je vous dis. De plus il existe des jeu de course ou la chance n'intervient pas.

VinceFD

26/10/2005

Mouleux mais rigolo...
Oui Formule Dé présente une part de chance, et pas anecdotique loin de là... Il n'empêche qu'à partir de 4 joueurs, c'est la rigolade garantie... Avec des règles simples, il est accessible à tout le monde, et les parties "familiales" sont endiablées, le tout allant quand même assez vite. Pour les joueurs plus assidus, l'immense variété de règles optionnelles promet beaucoup de choix loin d'être triviaux tout en gardant le sel de la prise de risque grâce (et non pas à cause) au lancer de dés... Je ne fais que très rarement l'apologie du hasard, mais il y a des jeux où il en faut pour que le plaisir soit au rendez-vous. Ici, c'est très bien dosé! Alors, c'est vrai, personnellement je préfèrerais faire un championnat avec certains autres jeux, mais je ne crache pas dans la soupe, Formule Dé, c'est vraiment rigolo... et si en plus on peut varier les circuits, le bonheur est décuplé!

tt-bc36529457f0255...

26/10/2005

Excellent !! Mon jeu préféré...
Formule dé est mon jeu fétiche. Aprés l\'avoir montré à des amis, un groupe de 10 joueurs s\'est rapidement mis en place et nous avons commencé à jouer en mode championnat. Je recommande ce jeu et ce mode de jeu à tous. Formule dé est simple, efficace, il simule trés bien une course de formule 1 y compris la notion de trajectoire. L\'ambiance des courses y est, le système de jeu est bien huilé. Un INCONTOURNABLE !

ludocortex

09/10/2005

Gestion de poisse...
Contrairement à ce que l'on peut penser, gagner à Formule dé n'est pas qu'une histoire de chance. J'en veux pour preuve les championnats ou se sont souvent les mêmes qui gagnent ! La difficulté du jeu réside dans la capacité des joueurs à froler les limites sans finir dans le bac à sable (salut Jeannot...). Prendre des risques calculés au bon moment en évaluant correctement ses chances de franchissement tout en gérant son patrimoine pneu/frein, voilà la recette du succès. En résumé, un poil d'audace, une pincée de chance et une bonne pratique de la loi de murphy devrait vous permettrent de bien vous amuser. D'autant que chaque nouveau circuit relance complètement l'intérêt du jeu. Mon petit chouchou à moi : le circuit du brésil que je vous conseille chaudement. (très technique)

Rhylsadar

02/10/2005

Formule dé ? Mais dé quoi ?
Voilà sans doute un jeu qui m'aurait fait chialer de bonheur à l'âge de 14 ans; surtout que quand j'avais cette âge, il n'y avait pas grand chose à se mettre dans la main (à part une flopée de jeux "à dés" franchement basiques ). Et voilà, je n'ai plus 14 ans. Et depuis cette époque là, des flots d'excellents jeux sont passés sous les ponts; d'excellents jeux sans ces p... de dés; ces p... de dés dans "Formule dé" qu'il faut lancer et relancer et relancer et... Remarquez, y a pas tromperie sur la marchandise: c'est marqué dessus. Je le dis tout de suite : je ne l'ai pas essayé en"live", j'aurais mouru illico, mais seulement à partir du site "hyper-bien-foutu-bonne-ambiance" http://formulede.online.free.fr/ Là, des p'tits gars managent leur affaire avec maestria; et quand on connaît un peu le sujet, ça force encore plus le respect. (La nostalgie camarade, peut-être ?) Dèjà en ligne et en java, alors que tout est précalculé, ça peut saouler au bout de 2 minutes. Je m'imagine avant la fin d'un tour de piste d'une partie sur plateau: "Ciao les gars, je préfère encore retourner au boulot !" Justifions les 3 étoiles maintenant après tout ce dégueulis verbal (enfin non pas vraiment verbal). 1 étoile parce que c'est le minimum. A ma connaissance, pas moyen de mettre 0; donc 1 étoile pour l'encre et le papier. 1 étoile pour mes 14 ans, quand même. Et 1 étoile, parce que je suis un mec et que les mecs, souvent, ils aiment les coucourses et les tutures. ===================================================== Après quelques parties en ligne, je rajoute une étoile; mais uniquement pour le jeu en ligne. Parce qu'au bout d'un moment, on finit par se prendre au jeu et qu'heureusement l'informatique est là pour soulager le fastidieux des calculs de trajectoires.. Mais je ne retire pas que sur plateau, cela doit être long, long, long... Donc 2 "tracs" pour le jeu plateau. Ce qui nous ramène au final à 3 "tracs" quand on fait la moyenne.

Joker75

01/10/2005