Tous les avis pour : Freak Shop (2016)
Excellent!
Une belle surprise que ce jeu, qui s'avère vraiment excellent! Très bien édité: mention spéciale pour les cartes de top qualité (vraiment au-dessus du lot). Et le tout est joliment illustré, et le thème bien retranscrit. Si l'on peut parler ainsi pour un jeu, le rapport qualité/prix est imbattable! Côté jeu: les règles sont simples, mais le jeu n'est pas dénué de subtilités et chaque tour apporte son lot de choix... sans oublier les coups bas et autres "affaires foireuses". L'ambiance est à l'image du thème et du visuel, c'est réussi! Le sel du jeu consiste à trouver ce fameux point de bascule, où l'on va passer à l'achat de cartes pour scorer les objectifs. La durée des parties est idéale pour ce type de jeu, et appel à une revanche immédiate. Je trouve que le (très) délicat équilibre entre accessibilité et subtilité est ici parfaitement atteint. Et cerise sur le gâteau, la rejouabilité est énorme avec toutes les tuiles objectifs!

tt-bc9cc56ea9158c7...

26/12/2016

13e avis 😆 Très bon pour tout type de profil
La boite avait des couleurs très attractives. Je m'en suis donc un peu méfiée. J'ai craqué pour finalement découvrir un excellent jeu qui devrait se retrouver dans de nombreuses ludothèques. Il peut se jouer à deux, du coup, pas besoin d'attendre les soirées entre amis. Un top de cette fin d'année. Je ne m'en lasse plus. Très bonne rejouabilité! Des combinaisons incroyables. Le jeu ouvert permet de changer ses objectifs en cours de route s'il est nécessaire de réajuster. Bref, il vient détroner facilement Famiglia BRAVO

Blanche-

24/12/2016

Donne moi 2 jardiniers maléfiques contre 2 bocaux !!!
Dans Freak Shop, chaque joueur incarne un propriétaire de manoir qui doit s'équiper d'objets maléfiques avant le début de la saison des horreurs. Dans la pratique, il s'agit d'un jeu de cartes où il va falloir être opportuniste entre les objets en vente et ceux que l'on possède déjà, afin de répondre au mieux aux 3 objectifs de chaque partie Les 3 points que j'ai le plus apprécié + une mécanique originale au service d'un jeu rapide, simple et tactique + le tirage au sort des objectifs qui offre une grand diversité de parties + les illustrations sont magnifiques, encore du beau travail M COIMBRA Les 3 points que j'ai le moins aimé - la boîte du jeu n'est pas très bien fichu (on ne peut pas mettre les cartes en horizontal) - les illustrations sur les tuiles objectifs sont parfois durent à comprendre - le thème est un peu "collé" sur le jeu. Mais bon, perso ça ne me dérange presque pas ;-)

tt-fac4dbaaf480343...

14/12/2016

Un bon jeu pour les gamers et pour leurs potes qui le sont un peu moins
Freak Shop est un jeu pas cher aux règles simples (quelques minutes d'explication à peine) mais qui offre un beau challenge à ses joueurs (de 2 à 5). Concrètement il s'agit d'un jeu de marché mais cumulant 3 objectifs aléatoires (parmi... 12 peut-être, je n'ai pas le jeu sous la main là). Du coup même s'il n'est pas hyper profond, la mécanique est loin d'être décevante pour les plus gamers et s'avère bien fun pour tous ; que demande le peuple !? En plus, le jeu marche franchement bien à 2 avec un potentiel d'emmerdement de l'adversaire assez cool suivant les objectifs tirés. Les illus sont en plus vraiment jolies ce qui ne gâche rien. Je recommande fortement !

tt-e92c814002a20ba...

30/11/2016

Efficace as usual avec Mr Kermarrec !
Dans le genre des jeux de cartes efficaces et agréables à souhait, Freak Shop se positionne très bien ! Monsieur Kermarrec a encore une fois réussi à partir d'une règle très simple (échange X cartes de valeurs Y contre X cartes de valeurs Z, ou échange A cartes de somme C contre B cartes de somme C) à créer un jeu où les tours s'enchainent dans une bonne humeur, avec des choix importants, et un réel goût de reviens-y une fois la partie terminée !

OnionRing

24/11/2016

Halloween toute l'année !
Association en charge de présenter ce jeu lors du festival de Villepreux 2016, nous avons aimé sa richesse et sa rejouabilitée. Un jeu qui oblige à "penser" différemment avec son système d'échanges sur le marché. Parfait pour jouer lors de longues nuits sans lune !

Aigle_1

07/11/2016

J'ai besoin de matos pour mon manoir hanté
Petit jeu de cartes au graphisme super sympa. Le jeu est très rapide a expliquer, ça se joue en 20-30 mins, ambiance sympa qui donne envie d'en refaire une ensuite.

Madame Patricia

28/09/2016