search
S'inscrire
Boîte du jeu : Giganten der Lüfte

Giganten der Lüfte

Jeu

2007

Revivez la grande époque des dirigeables grâce à ce jeu de dés.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :08/12/2007
Fiche mise à jour le :14/06/2022 05:28:49

    Contenu

    info
    5,7

    Description de la communauté

    Revivez la grande époque des dirigeables grâce à ce jeu de dés. "Un long temps fut nécessaire pour que la construction des dirigeables devienne une réalité. Jusqu’au jour où leur conception s’emballe : des ingénieurs sont engagés, des hangars bâtis et des moteurs construits. A vous dès à présent de constituer votre flotte de zeppelins afin de gagner ce passionnant jeu de dés ! Dans Giganten der Lüfte les joueurs mettent place un chantier de construction aérienne. Plus ils construisent de dirigeables, plus ils gagnent de points de victoire. Pour y arriver, ils acquièrent des cartes de construction (cartes d’ingénieurs, de moteurs, de financiers, etc.) qui augmentent l’efficacité de leur entreprise. Ce qui est particulier dans ce jeu, c’est que les cartes se gagnent avec des dés. Les cartes de construction déjà acquises par une entreprise indiquent les dés disponibles pour gagner de nouvelles cartes. La carte que le joueur cherche à gagner, indique de manière précise le nombre et la couleur des dés qui peuvent être utilisés pour atteindre la valeur inscrite sur cette carte. Les chances de gagner une carte sont d’autant plus grandes que le joueur dispose d’une grande réserve de dés dans son entreprise." (descriptif issu de la règle de jeu) Matériel : • 1 plateau • 4 tableaux d’entreprise • 18 cartes dirigeables • 48 cartes de construction • 1 carte “changement d’époque” • 4 cartes d’entreprise • 24 jetons “bonus” • 9 dés spéciaux • 1 dirigeable en bois

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        07/03/2012

        Hasardeux 

        GIGANTEN est un très beau jeu de dés. Le matériel est très réussi et une partie se joue très rapidement. Il y a des choix à faire mais globalement la chance est encore plus présente qu'au Yams ! Lors de son tour de jeu, on a un lancer de dés pour obtenir une tuile, au risque de ne rien obtenir si on n'a pas de chance. Et comme les tuiles obtenues permettent d'améliorer les lancers futurs, il est difficile d’arrêter un joueur lancé. Pour limiter l'effet des dés, je conseille de modifier la règle pour permettre d'appliquer plusieurs modificateurs +1 si besoin. GIGANTEN est un jeu de dés honnête mais décevant au regard de la production actuelle qui propose une vraie maîtrise tactique des dés (TROYES, L'AGE DE PIERRE, KINGSBURG par exemple)
      • 2
        25/12/2011

        Décollage reporté 

        L'idée de développer des pouvoirs sur base de lancés de dés m'avait bien tenté. La déception a été à la hauteur de mes attentes. les pouvoirs sont bien trop tarabiscotés pour un jeu qui aurait dû être bien plus léger dans sa conception.
      • 6
        08/11/2010

        Jeu dirigeable ? 

        Les + : Règles simples Thème original (bien plus sympa que celui de Um Krone und Kragen) Matériel et illustrations très réussis Parties rapides et fluides Principe de couleurs (et donc de valeurs possibles) des dés original Gestion et optimisation de ses dés Les - : Thème (construction d’une usine de zeppelin) et principe du jeu (lancers de dés) qui ne collent pas Hasardeux (normal pour un jeu de dés) mais ce n’est pas marrant pour ceux qui n’ont pas de chance aux dés. Finir à 0 alors que les autres ont entre 10 et 20 points, cela file le bourdon ! Chacun joue dans son coin Donc : Jeu familial sympa mais sans plus.
      • 6
        25/10/2010

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + les dés de couleurs et valeurs différentes, que l'on va devoir combiner + une forme de yams maquillé, un peu plus attractif + les cartes de plus en plus intéressantes (mais difficiles) qui apparaissent successivement Les points négatifs : - je n'ai jamais vraiment eu l'impression de jouer dans le domaine de l'aéronautique (une seule et même mécanique froide gère toute la partie) - au bout d'un moment (et avec toutes les cartes spéciales), on se mélange un peu les pinceaux pour savoir quels dés, et combien, sont à disposition - quand on loupe un lancer de dés, on obtient un pion de compensation, mais celui-ci ne console pas vraiment du fait d'avoir loupé un tour complet Verdict sans (r)appel Giganten der Lüfte est un petit jeu de dés sans grande prétention. On peut y jouer en se concentrant sur les probabilités des jets de dés (ce qui est toutefois relativement complexe avec le nombre de dés et leurs valeurs différentes, en fonction des couleurs). Mais je pense qu'il est plus adapté dans un cadre familial, où on joue relativement instinctivement, sans se prendre excessivement la tête.
      • 6
        27/08/2010

        Une variation intéressante du yahtzee 

        Loin d'être un grand jeu, Giganten der Lüfte est une intéressante variation du yahtzee. Certes le hasard est omniprésent mais le jeu fonctionne bien et est assez rapide à jouer. Au lieu de faire des brelans de 3 ou de 5, ici on construit des dirigeables. Un jeu agréable en particulier avec des enfants.
      • 6
        17/02/2010

        Dé-veloppement 

        Un petit jeu de développement original à base de combinaisons de dés.
      • 4
        25/01/2010

        Calamidé 

        aille, j'ai un drle de sentiment sur ce jeu, genre "mais qu'ils ont mis un theme qui n'a pas grand chose a voir avec le jeu" mais aussi du "mais que le jeu il est bien, idée bonne, mais pas fini ca" :( le materiel, beau, bien beau, sans tout fois casser des briques. Le jeu, ben, c'est comme si ils ne l'avaient pas testé. je sais, c'est facild e dire cela, mais il faut voir que le truc avec le Dé rouge, ca casse le jeu de beaucoup. sans compter le Zeplin en bois qui donne un gros avantage à celui qui en a deja un. Bref, je suis decu, mais je donne quand meme une note moyenne si on enleve le Zeplin, à 2 joueurs. si vous le trouvez en promo, vraiment pas cher du tout, prennez, ca fait quand meme un bo npetit jeu. Mais sinon, laissez tomber, vous aurez le sentiment que vous auriez pu economiser pour un bien meilleur jeu dans le meme genre (jeu de dés). Si vous n'aimez pas les dés, alors FUYYYYyyyyyeeerrrr !!! --------------------- revision de la note. ca fini par saouler grave, c'est meme lassant car les des ne sont pas forcement au rdv. soit ca vous touche et vous etes habattu, soit ca touche vos adversaires et vous l'etes aussi :(
      • 8
        28/10/2009

        passes ton chemin, toi qui n'aime pas les jeux de hasard 

        Eh bin moi j'aime bien les jeux de hasard! En bref, vous devez construire des dirigeables dans votre usine... de dirigeables. Les dirigeables se construisent en lançant des dés, plus vous lancez de gros dés, plus vous construisez des dirigeables qui rapportent beaucoup de points de victoire. Les gros dés s'obtiennent grâce à des cartes améliorations d'usine que l'on obtient elles-mêmes, devinez comment?? bingo!! e lançant des dès!! Bilan: Super simple, assez joli matériel, super fun pour peu que vous acceptiez de vous laissez porter par l'impétueux fleuve du hasard. Je recommande.
      • 8
        25/10/2009

        Simple, rapide et efficace. 

        Allergiques aux dés, passez votre chemin! Ou prenez le temps de tester votre capacité à mener une stratégie en pesant les probabilités... GdL est un jeu rapide à jouer, simple et efficace. Certes il repose beaucoup sur les jets de dés, mais des bonus viennent augmenter vos chances futures lorsque vous manquez un tirage, et surtout le coeur du jeu réside dans une bonne estimation des probabilités et des occasions offertes par les cartes de développement et de dirigeables disponibles. il faut savoir quand s'entéter à répéter des tirages pour une carte qui fournit un service décisif et quand éviter de gaspiller un tour alors qu'une carte plus accessible saura vous rendre bien des services ultérieurs. Enfin le contrôle partagé du pion zeppelin (et donc aussi de l'ordre de dévoilement des dirigeables accessibles) est aussi l'occasion de tester votre sens tactique. Plus qu'un "filler", un bon jeu poids léger et familial.

      publications

      autres sujets

      Giganten der Lüfte : éclaircissement sur un point de règleGiganten der Lüfte : éclaircissement sur un point de règle
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ludigaume Pour le point n° 2 , j'ai fait une partie dans lequel on appliquait le bonus à chaque fois ... imagine, on pouvait parfois jouer 3 fois de suite Merci beaucoup pour ces eclaircissements !

      tt-a2c35c454aef18e...

      26/12/2007

      Giganten der lufte de Seyfarth : des avis ?Giganten der lufte de Seyfarth : des avis ?
      Un jeu dans la veine de Um Krone und Kragen effectivement, par contre il n'a selon moi ni la simplicité, ni la limpidité d'un Pickomino ou d'un Risk Express, alors qu'il joue clairement dans la même catégorie. Selon moi. Je n'ai fait qu'une seule partie, mais j'avoue ne pas avoir vraiment envie d'en faire une autre : un peu trop de réflexion à son tour de jeu pour finalement pas grand chose (ça reste un jeu hyper simple, mais trop fastidieux).

      tt-877d200940fa19f...

      08/12/2007

      [Giganten der Lüfte] Info?[Giganten der Lüfte] Info?
      slim dit: il s'agit de construire des montgolfières. M'êêênfin mêêêêuh nââân ! C'est des ballÔns dirigeâââbles qu'on construit...

      Lord Kalbut

      24/11/2007