Tous les avis pour : Hanabi (2011)
Rien d'artificiel dans Hanabi
Un petit jeu de cartes coopératif où il faut utiliser sa mémoire, ou en tout cas c'est vivement recommandé. Petit jeu simple familial, recherché, un poil frustrant et original. En somme, pour le prix par rapport au plaisir ludique, ça vaut largement le coup.

Jeck

Fais péter le feu
Voici un jeu coopératif qui peut tenir dans la poche. Les règles sont claires et s'expliquent en quelques minutes. De la mémoire, de la chance, de la coopération... Une vraie perle. A essayer d'urgence !

Greta

6,1
Attention au pétard mouillé !
Hanabi est une bonne surprise : prenant, plutôt rythmé, ce jeu coopératif nécessite une bonne dose de réflexion et de discussion pour mettre en place une stratégie et des codes communs. En somme, un jeu vraiment plaisant. Mais, si Hanabi peut sembler accessible à tous, mieux vaut éviter d'y jouer avec une bande de dilettantes. Pour éviter que la fête ne tombe à l'eau...

tt-cfb8208337b1a03...

Un de mes jeux préférés
Je pense que c'est le jeu de société auquel j'ai le plus joué. Installation et parties rapides, et surtout jouable avec des non expérimentés aux jeux de société. A recommander les yeux fermés !

Titdav49

GENIAL
Un de mes jeux préférés. Tout simple et qui ne paye pas de mine mais concept rigolo . Trés bon jeu de cartes et oblige à réfléchir avant de parler ;-)

tt-8064a0ce89c540f...

Magnifique feu d’artifice
Les + (par rapport au jeu de base) : Boîte en bois Matériel magnifique Plus besoin de tenir ses cartes Agréable à manipuler Les - (par rapport au jeu de base) : Le prix Ne s’emporte plus partout Prend plus de place dans la ludothèque Donc : Hanabi est original et frais. Et dans cette version Deluxe, c’est magnifique !

21/07/2017

Parfait pour du fun garanti!!
Simple, rapide (selon le type de joueur et de soirée), drôle, amusant et règles hyper simples. J'y ai joué quatre parties à 4 joueurs pour le moment et elle furent remarquables. Nous avons réfléchi, à voix basse mais aussi à voix haute ce qui n'est pas permis, nous avons rit et nous avons gagné...sans avoir eu tous les points cependant. Nous avons essayé la mini-expansion et elle est bien. De plus, je trouve cela super qu'elle soit déjà incluse avec le jeu de base sans devoir débourser à nouveau contrairement à bien des jeux. Il y a également des variantes proposées dans les règles qui semblent intéressantes. Et le prix est remarquable. Aussi bon que The Game ou Lords of Scotland selon moi. Seuls minis défauts: 1) concentration minimum requise pour ne pas oublier les informations reçues et données (donc jouer à minuit n'est pas gage de succès (quoique ça rend la partie encore plus drôle) et 2) tricherie possible lorsque certains parlent trop...volontairement ou non! Malgré tout, satisfaction d'achat assurée!

tt-8e07b946ec24dbb...

02/05/2017

Un feu d'artifice en aveugle
L'idée de tenir son jeu de cartes à l'envers est tout simplement géniale. Ceci induit une communication très subtile qui fait tout le sel de ce jeu. Attention cependant, pour jouer à Hanabi il vaut mieux un cadre calme vous permettant de rester concentré jusqu'au bout, on a vite fait d'oublier une info essentielle qui peut ruiner la partie !

lynkowsky

27/02/2017

Et paf ...
Bon d'accord l'idée est intéressante, pour le changement de style dans le monde du jeu c'est vrai ... Mais pour le fun on repassera; C'est un jeu posé mais particulièrement mou, avec un style vraiment particulier ... Il est clairement destiné à une certaine catégorie de personnes ...

mastiger

07/02/2017

3,3
Ca coute moins cher qu'un vrai...
Jeu coopératif simple aux cartes là aussi un peu simpliste. Un peu de variante dans les "explosions" aurait été sympa car là seule la couleur change (whaouuu bel effort !) Le jeu tourne bien mais comme d'autres, si j'y rejouerais si on me le propose, ce n'est pas le 1er jeu qui me viendra en tête pour se faire un "petit" jeu avant un gros. Bémol aussi, je sais pas si c'était moi, mais j'ai l'impression que les cartes collaient aux doigts avec la chaleur corporelle. Mauvais signe pour l'état futur des cartes, a moins que cela ne vienne que de moi...

Albatur

11/01/2017

3,8
Le fil rouge sur le bouton rouge
Hanabi est un jeu brillant d'idées simples. En effet jouer avec les cartes à l'envers c'est tout con mais c'est pas courant, de la même manière que de proposer du coopératif pour un simple jeu de carte. Mais comme d'habitude fallait y penser. On rentre très vite dans la partie et l'aspect coopératif sublime le côté pression/prise de risque. En effet rien de pire que de subir un "roooooooooo nooooooon, je t'avais dis bleu p......" Un vrai petit vent de frais pour votre ludothèque.

Matchec

01/01/2017

Hanabi deluxe un vrai plus!
Très content de ce jeu... tout a déjà été dit. Je peux juste donner mon avis sur la version "deluxe" avec des jolis dominos noirs épais (format mahjong). J'avais lu par ci par là que ça n'apportait pas grand chose pour le prix. Ok c'est pas donné mais qu'est-ce que c'est bien! Tout d'abord ça en fait un joli objet, très agréable à manipuler (ahhhh le cliquetis des dominos quand on les mélange! :-) et qui offre des possibilités supplémentaires dans le jeu par rapport au jeu de carte: on peut placer les dominos de façon différente sur la table en fonction des informations que l'on a sur ces pièces. Pas besoin de garder les mains en l'air pour montrer ses cartes et le mélangeage, le mélangeage! que c'est facile, rapide et que c'est bon! ;-)

tt-df58728fa8a8c0b...

28/12/2016

Version Deluxe ajoute un plus!
Totalement emballé par ce jeu. J'avais acheté "the game" que j'avais trouvé inintéressant. Les regles s'expliquent en quelques minutes bien que le jeu soit profond. Le jeu à 2, 3, 4, 5 marchent et donnent des parties assez differentes. Un mot aussi sur la version deluxe avec des dominos. J'avais lu des avis assez negatifs sur cette version. Ok elle est moins facile à emmener en voyage et un peu chéro mais à part cela c'est un tres bel objet, très agréable à manipuler, facile à mélanger et ajoute des libertés supplémentaires pour classer ses pièces en fonction des indications données par les autres joueurs. Top.

tt-df58728fa8a8c0b...

27/12/2016

Un de nos jeux préféré, il nous aura fallu 2 parties pour l'apprécier et l'acheter! Jeu de coop, le principe est de faire des feus d'artifice à partir de cartes de 1 à 5. Il existe 5 couleurs (6 avec l'extension intégrée...hard hard!) et vous ne pouvez pas voir vos propres cartes. Vos partenaires vont donc devoir vous donner des indices de couleurs ou de hauteur de cartes . Belle mécanique pour un jeu très simple.

Albes

26/12/2016

Très bon jeu
Principe très original qui change complètement et plaît à tous types de joueurs.

Mob

23/12/2016

Loin d'être un simple pétard
Hanabi est l'un des jeux de ma ludothèque qui sort le plus souvent. A cela, plusieurs raisons : - le jeu tient dans la poche avec sa petite boîte métallique et n'effraie donc pas les joueurs occasionnels, - sa mécanique de coopération originale où l'on ne voit pas son jeu mais apprend à le connaître avec les informations glissées par les autres joueurs, - la simplicité des règles qui tiennent en deux points : comment poser une carte et comment passer une information, - les évolutions de format avec l'augmentation du nombre de joueurs, - des graphismes plaisants (pour la réédition) - plusieurs variantes proposées qui viennent enrichir le gameplay. Un jeu qui occasionne de nombreux fous rires lors de la transmission (plus ou moins discrète) des informations : "J'insiste, cette carte est rouge ! Tu m'as bien compris ?! ROUGE !" Le seul bémol est inhérent à son petit prix (environ 10€) : les cartes sont un peu fragiles et risquent de marquer.

Daghe

15/12/2016

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce jeu
On a vite revendu ce jeu car l'entourage n'a pas compris l'intérêt et la mécanique de ce jeu.

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016

bof bof
Jeu d'introduction au système coopératif, mais l'intéret est très vite limité à mes yeux.. très linéaire, on s'ennuie vite

tt-854484da10f2110...

09/12/2016

5,9
Un feu d'artifice
Coopératif, familial, simple et très original. Du bonheur.

LionelB

30/11/2016

Un concept unique
Simple et original. Un coopératif dans le vrai sens du terme.

Cyrven

17/11/2016