Tous les avis pour : Hero I.K. : Le repaire de la liche (2007)
Je "repère" mes priorités pour écrire "liche"toire
Il faudra aimer le principe du Donjon pour apprécier ce jeu à sa juste valeur. Il se révèle excellent quand on joue le rôle des aventuriers mais assez moyen quand on emprunte celui du maître des ténèbres.

04/11/2010

"Folie" que tenter de parler "antre" nous ici!

C'est un "enfer" pour que je "forge" ma réputation

04/11/2010

ça doit se prononcer "héroïque"
Déjà, ça se joue à deux uniquement. Ensuite, c'est plutôt simple et facile à déplacer et emporter partout. Par contre, ça n'a pas grande profondeur de jeu. Plutôt adapté à des joueurs occasionnels et facilement transportable, à la longue, ça manque de saveur sans les deux autres boites et de vrais joueurs en verront vite le bout. Surtout qu'il faut aimer l'aléatoire. En gros, c'est un Dongeon Crawler sans figurines. On avance, on tabasse, et on gagne si on perd pas. Sympa, sans plus.

tt-b3c2d988f50a031...

13/10/2010

ça doit se prononcer "héroïque"

tt-b3c2d988f50a031...

13/10/2010

Un cran au dessus de l'antre de la folie.
La forge des enfers est le deuxième Hero I.K. que j'ai acheté après l'Antre de la folie. Non pas parceque j'aime Hero I.K. mais parceque j'ai eu l'occasion de me le procurer à bas prix et que je voulais voir si ma totale incapacité à finir l'Antre était du à mon incompétence ou bien aux personnages bizarres inclus dans l'Antre. La réponse est effectivement que les personnages de l'Antre sont bien trop bizarres pour être vraiment jouables, alors que les personnages de la Forge des Enfers sont bien trop puissants ! En effet, le joueur aventurier l'a systématiquement emporté lors de nos tests de la forge. Pire combiner l'Antre et la Forge permet de créer une équipe quasiment invincible (quasi tous les jets de dés peuvent être multipliés ou relancés). Donc dans la forge des enfers, le joueur aventurier a au moins une chance de s'amuser. Coté maitre du donjon, les options sont très limitées, on est assez passifs. Au moins un des deux joueurs va donc s'amuser une fois même si il refera probablement pas une partie derriere. Quel dommage tout de même, yavait quelques bons concepts dans Hero I.K. (qui justifient que je mette un 2/5 plutôt qu'un 1/5).

tt-e16b0e60b9c81e1...

27/09/2010

Le revers de la quiche
le revers c'est que ma fille aime ce jeu !! la quiche c'est moi d'avoir cru que c'était un jeu !! non c'est méchant !! mais sinon rien à mon gout ne sauve ce jeu ni seul et encore moins à deux les choix tactiques sont si peu intéressant !!

L'enfer du déboire
l'enfer c'est que ma fille aime ce jeu !! le déboire c'est d'avoir cru que c'était un jeu !! non c'est méchant !! mais sinon rien à mon gout ne sauve ce jeu ni seul et encore moins à deux les choix tactiques sont si peu intéressant !!

Pandageddon
Ma fille aime ce jeu juste parce qu'il y a un panda sur la boite !! non c'est méchant !! mais sinon rien à mon gout ne sauve ce jeu ni seul et encore moins à deux les choix tactiques sont si peu intéressant !!

19/09/2010

un peu sévere peu etre, mais c'est pas terrible quand meme
J'ai acheté ce jeu car on peut y jouer en solo et le fais que jai eu moins 30% ne sont pas étranger à ce choix. Quoiqu'il en soit, le systeme de jeu est simple et efficace (un bon point) c'est bête et méchant on ouvre une porte on tue un monstre. Le gros défaut de ce systeme est qu'il est fort répétitif et ça en devient lassant. Le design est sans plus un gros panda sur la boite c'est pas franchement glamour, néanmoins les carte monstre sont globalement correct mais pas super folichon (c'est tres subjectif, je vous l'accorde) à 2: c'est la premiere partie que j'ai joué l'un incarne le maitre du donjon et l'autre un groupe d'aventurier venu chercher l'aventure dans ces nobles contrées. le premier fait tous pour faire perdre l'autre (donc il gagne par défaut) et le second fait tous pour aller au bout du donjon Au final c'est tes répétitif, pas forcement excitant mieux vaut se faire un anima par exemple Seul: c'est tres vite lassant!!!! et tres dure de gagner; du coup le hasard rentre en jeu de maniere trop importante. Déja je ne trouvais pas cela super excitant à 2 mais alors seul c'est vraiment quelconque. Au final aucun interet seul et tres peu à deux, bref passé votre chemin

tt-9fc4f1eff4e0a1d...

09/06/2010

Pas très excitant ce donjon =/
J'attendais beaucoup (trop ?) de ce jeu, persuadé que j'allais vivre de grandes aventures donjonesques (sic) en solo. Déjà à la lecture des règles (simples et simplistes) le soufflé était un peu retombé, et ça ne s'est pas arrangé en jouant. Loin d'être excitant, voir parfois carrément ennuyeux, le gros défaut de ce jeu réside dans la gestion des combats qui auraient mérités quelque chose de plus subtil qu'un jet de dé. Dommage, disons que c'est digne d'une réussite avec la chance en facteur supplémentaire. Point positif, le matériel plutôt agréable à l'œil.

cerkan

17/01/2010

Si vous ne devez en achetez qu'un, ce ne sera pas celui la !
Une simple statistique parle d'elle-même : J'ai fait quelques parties à 1 ou 2 joueurs avec uniquement ce jeu (c'était le premier que j'ai acheté) et les héros ne sont jamais arrivés face au boss final. J'avais l'impression c'etait du au fait que les heros de l'antre de la folie ont des pouvoirs un peu étranges (exemple le loup-garou plus fort si il fait nuit IRL), et donc qu'il était difficile de jouer avec seulement ces heros. J'ai profité que quelqu'un bradait la forge des enfers pour me le procurer et j'ai pu vérifier que j'avais raison. Les héros de l'antre de la folie sont bien trop faibles, alors que ceux de la forge sont bien trop forts ! Bref les parties de l'antre seule finissent toujours de la même façon, c'est complètement inintéressant. Une boite présentée comme un jeu complet (et non une extension) devrait se suffire à elle-même, et ne pas en nécessiter d'autres ! Dommage, car plusieurs des concepts de base du jeu étaient intéressants (d'où le 2/5 plutôt qu'un 1/5).

tt-e16b0e60b9c81e1...

04/01/2010

Donjon en solo
Nombre de parties : entre 10 et 20 C'est un jeu assez léger mais intéressant. C'est loin d'être une bombe ludique, mais ça permet de s'amuser un peu dans une partie en solo. A deux joueurs, je lui préfère d'autres jeux plus intéressants selon moi mais seul il sort plus facilement. La mise en place est rapide et on comprend facilement les règles. Cela permet donc d'y jouer aisément. Par contre, je ne le trouve pas passionnant. J'y jouerais une partie sans rechigner, mais pas davantage. Je lui mets 2/5 car ça reste assez bien pour faire des parties courtes.

Chewy203

03/11/2009

L'enfer du jeu ...
Disons qu'une fois passé le plaisir de la première partie, on se lasse vite de ce jeu... A ressortir de temps en temps ...

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Le jeu dont vous êtes le Héro

31/08/2009

Jeu dont vous êtes le héro
(celui avec lequel j'ai commencé) Sorte de mix entre un "livre dont vous êtes le héros", "magic" et un jeu de hasard (jeu de dés et pierre-papier-ciseaux). Chacun des deux joueurs à un role distinct. Le maitre du donjon servira de sorte de "maitre de jeu". Ses choix son plus limités que ceux du second joueur (le "héros"). L'influence de ceux-ci sont aussi moins directement perceptible sur l'aventure. Le joueur le plus expérimenté devrait sans doute jouer ce role en priorité. Il y a néanmoins une marge de progression dans l'utilisation de ses capacités et dans le plaisir qu'on prends à jouer ce role. Le Héros, choisira sa troupe, son équipement et les passages qu'il empruntera dans le donjon. Il devra bien gérer ses pouvoirs, son équipement et son mana. Le coté "livre dont vous êtes le héros" est encore plus flagrant dans la variante à un joueur (vous incarné dans ce cas le héros tout en gérant de façon automatique le donjon). Cette variante a le mérite d'innover. Il est en effet plutôt rare de pouvoir jouer seul a un jeu de société. Un petit plus non négligable quand on se balade sur les forums! Cette formule à un joueur a trouvé son public. Le matériel est de bonne facture et les illustrations sont vraiment très réussie. Le fait que 3 jeux soient sortis ensemble est également un petit plus. Vous pouvez en effet combiner les différentes boites. Il y a aussi des systèmes de camapgnes qui se mettent en place sur le net. Tout cela augmente la durée de vie du jeu pour ceux qui accrochent au concept. La part de hasard permet de rendre l'issue de l'exploration de donjon incertaine. Il est parfois aussi un peu frustrant. C'est un aspect du jeu qui le rends également un peu lassant à mon sens. En résumé, un jeu à deux (ou seul), assez original au matériel de belle facture. A essayer néamoins avant de l'acquérir. *nombre de parties avant l'avis: + de 5* Avis identique pour chaque version (les cartes changent donc les aventuriers, les monstres etc. Néanmoins, les principes sont identiques et les qualités et défauts du jeu également. Si vous désirez un avis plus détailés sur les nuances, se référer à d'autres avis.

31/08/2009

Jeu dont vous êtes le héros
(le plus original dans son bestiaire et ses objets magiques) Sorte de mix entre un "livre dont vous êtes le héros", "magic" et un jeu de hasard (jeu de dés et pierre-papier-ciseaux). Chacun des deux joueurs à un role distinct. Le maitre du donjon servira de sorte de "maitre de jeu". Ses choix son plus limités que ceux du second joueur (le "héros"). L'influence de ceux-ci sont aussi moins directement perceptible sur l'aventure. Le joueur le plus expérimenté devrait sans doute jouer ce role en priorité. Il y a néanmoins une marge de progression dans l'utilisation de ses capacités et dans le plaisir qu'on prends à jouer ce role. Le Héros, choisira sa troupe, son équipement et les passages qu'il empruntera dans le donjon. Il devra bien gérer ses pouvoirs, son équipement et son mana. Le coté "livre dont vous êtes le héros" est encore plus flagrant dans la variante à un joueur (vous incarné dans ce cas le héros tout en gérant de façon automatique le donjon). Cette variante a le mérite d'innover. Il est en effet plutôt rare de pouvoir jouer seul a un jeu de société. Un petit plus non négligable quand on se balade sur les forums! Cette formule à un joueur a trouvé son public. Le matériel est de bonne facture et les illustrations sont vraiment très réussie. Le fait que 3 jeux soient sortis ensemble est également un petit plus. Vous pouvez en effet combiner les différentes boites. Il y a aussi des systèmes de camapgnes qui se mettent en place sur le net. Tout cela augmente la durée de vie du jeu pour ceux qui accrochent au concept. La part de hasard permet de rendre l'issue de l'exploration de donjon incertaine. Il est parfois aussi un peu frustrant. C'est un aspect du jeu qui le rends également un peu lassant à mon sens. En résumé, un jeu à deux (ou seul), assez original au matériel de belle facture. A essayer néamoins avant de l'acquérir. *nombre de parties avant l'avis: + de 5* Avis identique pour chaque version (les cartes changent donc les aventuriers, les monstres etc. Néanmoins, les principes sont identiques et les qualités et défauts du jeu également. Si vous désirez un avis plus détailés sur les nuances, se référer à d'autres avis.

31/08/2009

même en aimant les beholders...
Mon avis global sur le jeu Hero Ik se trouve sur la page consacrée à "Le repaire de la liche". je ne parlerai ici que de ce que "L'antre de la folie" apporte de nouveau. Le donjon le plus difficile des trois, et de loin. Graphiquement, probablement le plus réussi. Ca ne suffit pas pour m'accrocher... J'ai des doutes également quant à la possibilité offerte de créer son propre donjon en mixant les trois boîtes. Les cartes du premier donjon sont bien plus faibles que celles de ce dernier (ou même de "La forge des enfers"). Où est l'intérêt dans ce cas ? Il suffit de prendre le cartes les plus fortes. Cela dit, on peut aussi s'amuser à créer des decks à thème. (que des dragons, que des morts vivants, que des démons, etc...)

21/07/2009

Une idée géniale pour un tout quelconque
Vraiment déçu par ce petit jeu de carte. Hero IK m'avait pourtant semblé prometteur au moment de son annonce mais force est de constater qu'il ne répond pas vraiment à mes attentes. Plein de choses me chagrinent. Parmi ces choses, je citerai d'abord le manque de variété dans les cartes. la plupart sont en effet en plusieurs exemplaires. On se retrouve donc à affronter toujours les mêmes monstres. Clairement, rendre chaque carte unique aurait donné une rejouabilité beaucoup plus grande. Deuxièmement, il faut bien admettre que le maitre du donjon s'emmerde un peu. Même s'il a un effet sur le jeu, on se sent plutôt passif face à la troupe de héros qui déboule dans son donjon en massacrant monstre après monstre... Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il y a moyen de déployer quelques tactiques. Mais bon j'aurais préféré être un peu plus actif au niveau du combat. Parlons en des combats ! Ce qui est le point central du jeu est finalement bien fade. Certes, le système est simple et efficace. Mais il manque un peu de ce "je-ne-sais-quoi" qui leur donnerait un peu de relief. Là, le combat est plié en un unique jet de dé (même s'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois) y compris pour le boss de fin ! Un peu tristounet je trouve, que cette liche prétendument surpuissante qui se fait exploser en un dixième de seconde ! Je terminerais tout de même par une note positive sur ce qui est pour moi le point fort du jeu : la création de l'équipe. Je dois reconnaître que c'est vraiment brillant, simple et efficace. tellement Intelligent que tout le côté un tant soit peu stratégique du jeu se retrouve à cette seule étape ! J'espère que cette mécanique se retrouvera dans d'autres jeux de ce type... pour peu que le reste du gameplay soit du même niveau.

plus dur
Mon avis global sur le jeu Hero Ik se trouve sur la page consacrée à "Le repaire de la liche". je ne parlerai ici que de ce que "La forge des enfers" apporte de nouveau. Dans l'ensemble il y a donc très peu de choses à dire. On retrouve ici les fameux pièges absents de la première boîte (mais où un des personnages, l'elfe, avait pourtant une aptitude dédié à les éviter -> honteuse stratégie marketing). Bon... Dans la pratique ça n'apporte pas tant que ça. Le donjon est ici clairement plus difficile. Certaines capacités, comme Psi, rendent le jeu un poil plus intéressant et tendu mais pas tant que ça. Pas suffisamment en tout cas pour que je ne révise mon avis sur ce jeu. J'aurais un petit bémol sur les illustrations que je trouve un peu moins bien. Donc voilà, un peu de variété à ajouter aux parties et la possibilité de mixer le contenu de boîtes et c'est tout...