Tous les avis pour : Hero I.K. : Le repaire de la liche (2007)
Plaisant, pas compliqué et pas encombrant !
Jeu de cartes facile à emporter. Assez facile à maitriser car les règles sont +- claire. Le seul point pas trop clair en première lecture (ou bien je dormais en lisant les règles) c'est la mise en oeuvre du pouvoir ultime. J'ai joué des parties en tant que maitre du donjon et en tant qu'aventurier et dans les deux cas la victoire s'est jouée sur la dernière carte donc il me semble équilibré. Bon c'est vrai un Blue Moon est dans le même style et donc le jeu n'apporte rien de fondamentalement neuf de plus 20€ c'est un peu beaucoup vu la quantité de matos. Donc un 4 et non un 5 mais le jeu en lui-même les mériterait.

Rédempteur

10/12/2007

Sûs à la liche !
En v'la un bon jeu de "Dungeon Crawling", simple, malin, rapide et éfficace qui ne se résume pas à une simple bataille de dés. Plutôt que de mettre un avis détaillé, car j'ai l'impression qu'il va y en avoir quelques un ;o), je vous copycolle ce que j'en ai dit dans le forum après un week-end intensif, ça résume très bien ce que j'en pense: *EnÔÔÔrme succès de Hero avec Maxime, il est comme un fou, le premier truc qu'il m'a demandé ce matin en se levant: Allez papa viens on y va... Ou ça ? Bah, jouer à Hero ! (quoi d'autre ???) :o)))* C'est vraiment le pied de voir ses yeux malicieux briller de plaisir quand il prépare ses "pièges" en échangeant les paquets, ou en découvrant "secrètement" un séide surpuissant, car contre toute attente, il a une petite préférence pour jouer le Donjon, c'est le coté préparation secrète de pièges qui le séduit beaucoup. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que rapidement, on sent qu'il y a une "2eme couche" à l'intèrieur, c'est malin quoi, y a de la vie sous la surface Je ne suis pas très "client" de ce genre de truc d'habitude, je l'ai acheté pour jouer avec mon fils, mais là, je ne refuserais pas pas d'y jouer avec un pote, surtout en "construit" Une bonne surprise pour moi donc, qui l'ai découvert il y a seulement une 15zaine de jours à l'Interlude, je n'y serais pas venu sans ça. Merci a toi Kong, pour ces purs moments de bohneur avec mon fils Il est vraiment bien ton jeu. Si vous avez une boite, le jeu mérite un bon 4, si vous en avez 2 ou les 3, c'est un bon 5, ça ouvre la possibilité non négligeable de construire vos donjons et vos équipes d'aventuriers ce qui donne au jeu une très grande rejouabilité. A vous les combos qui déchirent tout ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

C'est en forgeant... ;o)

08/12/2007

Le plus costaud, le plus fou, la cerise sur le gatÔ ! :o)))

Rhôôô, c'est chaud ...
**[Update apres une dizaine de parties à deux/solitaire]** > Le système de jeu : Clairement, Hero IK est un jeu apéritif et l'issue d'une partie est fortement influencée par la chance ... Normal (dés+cartes) ... Rien à dire sur les règles, elles sont simples et succintes. > Le jeu à deux : Malheureusement les forces des deux partenaires sont très inégales : le joueur donjon a franchement plus de chance de gagner que le joueur aventurier. En fait, sans erreur grossière, le joueur donjon devrait gagner à chaque partie. Ainsi, les parties ne sont pas endiablées, car l'issue est évidente. > Le jeu en solitaire : Pour moi, c'est clairement la force de Hero IK. Seul, il est plus aisé de finir le donjon, et il s'agit alors d'une sympathique version de solitaire. De fait, le jeu devient assez divertissant, prenant et difficile (gestion des jetons de Mana au centre du jeu). > Conclusion : Ce jeu me laisse un avis mitigé : l'univers est sympa et déconnant (c'est amusant d'incarner un Panda et de taper sur des beholders), mais le jeu est lassant et ne me paraît pas équilibré ... Pour finir, le prix me parait élevé par rapport au matériel fournit

tt-b777e4c908528f4...

04/12/2007

YATTA !

03/12/2007

Pandi panda petit ourson de chine

03/12/2007

A lire si vous hésitez à l'acheter ...
Cela vaut-il le coup d'acheter Hero IK ? Les previews laissaient supposer un petit jeu joli mais pas très exaltant. Au final, Je n'ai aucun regret quant à cet achat. Pourquoi ? : - Les cartes sont absolument superbes et immersives - Les principes du jeu sont simples mais pas simplites - Il y a une vraie stratégie à mettre en place. Pas de stratégie = échec du donjon - Pas simple de gagner. Il faut penser chaque coup - Plutôt rigolo pour les deux joueurs - Peut se jouer en solo Hero IK n'est pas le jeu du siècle. Mais pour un "petit" jeu, c'est déjà pas mal. Pourquoi 4 et non 5 ? : - Je m'interroge sur la durée de vie d'une seule boite. Et s'il faut toutes les acheter, c'est un jeu à 60 euros qui se profile (glups ...). Mais une boite permet déjà de s'amuser - Si le deck du "Héros" est mal conçu, c'est la destruction assurée à la première carte un peu corsée. Le joueur se fait alors massacrer en jetant les dés et en espérant tirer un 6. C'est très frustrant pour lui.

tt-2cb36250d4b871a...

03/12/2007

We need another heroooooo IK (tina turner)
les + rapide fun génial régles simples mais bien foutus le jeu seul les styles graphiques differents le jeu construit meme ma femme elle aime beaucoup 50€ le lot des 3 boites ca reste tres correct les - proteges cartes indispensables boite trop petite une foit les proteges cartes mis la boite 3 en stand alone mal equilibré et il fait quoi ichi fu mi en jeu solo pour 1 mana ?

Antre si tu glose
Un peu de prozac fut nécessaire pour sortir de mon immersion prolongée, il faut dire que tout ce sang de noeunoeil partout sur moi, je revient de loin, heureusement il faisait nuit, et nous etions un jours impair NON PAS LE PYJAMAAAAAAAAAAAAAAH

02/12/2007

j'adore la lie, coeur de liche, et sans modération
à part qu'il ne faut pas jouer en conduisant, aucune contre indication, ne s'oppose a que vous pratiquiez ce jeu tout au bout de la nuit, n'oubliez cependant pas de vous sustenter,sous peine de revenir en Maître de dongeon; Cette initiation, il faut bien commencer par quelque chose , , **et des 3 jeux,Celle la tu choisira pour commencer** cette initiation donc présente des mécanismes, simples et amusants et même si le lancé du Co (dé,a ne pas confondre avec le chon l'autre dé, son frère)est nécéssaire , c'est l'utilisation des pouvoirs qui est salvateur

02/12/2007

il faut battre les enfers tant qu'il est chaud
diaboliquement addictif, se joue a 2 sur une enclume ou tout seul pour des plaisirs solitaires. Avec une prise en main rapise et efficace, Bref démoniaque ta mère

02/12/2007

Pourtant j'aime pas le Dungeon Crawling...
Pour l'instant je n'ai fait que 3 parties et toujours en tant qu'aventurier. Plusieurs choses me plaisent dans ce jeu : - C'est un jeu assymétrique - Les dessins sont très sympa voir drôle (à mon goût) - On peut facilement faire de la construction de paquet - Le jeu est fun avec une dimension stratégique pour les deux parties. \* Pour les aventuriers à la création du groupe (qui se fait en moins de 5 minutes) et sur sa gestion de mana. \* Pour le donjon à l'utilisation de ses jetons peurs et la gestion du paquet (par contre je n'ai aucune expérience pour la création de paquet du maitre du donjon mais c'est plus long). Pourtant, je n'aime pas le dungeon crawling mais là c'est court, c'est fun cela peut même se jouer tout seul. Par contre, au niveau du défaut du jeu, c'est que si vous achetez la compléte, il vous reviendra cher. A voir aussi si, à la longue, on ne prend pas toujours les même personnages. Si vous avez une aversion pour les dés passez votre chemin.

Lilian

21/11/2007

Immortal King Kong
Testé à l'Asmoday de Toulouse. Mes aventuriers se sont fait démolir mais j'ai eu une assez bonne idée d'ensemble. La gestion de la mana est difficile pour une première partie et comme pour tout jeu, on manque cruellement d'expérience la première fois pour faire les bons choix tactiques. En tout cas il donne envie d'y rejouer.

tt-77bacb718983cfa...

15/11/2007

Donjon initiatique et expériences uniques
Testé plusieurs fois à l'Asmonight, Hero IK m'apparut complètement original. Ce jeu de cartes à 2 joueurs offre 2 expériences de jeu différentes selon que l'on est Aventurier ou Maître du Donjon. L'équilibre est pas loin même si l'aventurier semble légèrement avantagé, surtout dans ce premier paquet. En effet, les personnages sont très avantageux et les monstres ont relativement peu d'effet amplificateur des uns vers les autres. Par contre, même si 50% des cartes régénèrent en mana, la gestion de la mana s'avère assez difficile dans ce premier donjon, et c'est là-dessus que le maître gagnera sa chance. En tout cas, Hero IK est un jeu vraiment très bon, offrant à 2, 2 vraies expériences uniques différentes pour chacun, pour leur rythme, pour leur stress, pour leur difficulté, et on se prend au jeu de manière addictive. Bravo à Kong! C'est excellent!

TS Léodagan

17/10/2007

L'oeil du démon vous épie
3e Donjon et toujours autant de plaisir. Dans les sabots du maître du donjon, un nouveau type de monstre vous aidera à écraser de l'aventurier : les yeux épient le preux à le rendre fou paranoïaque. Dans ce donjon vos armes tiennent surtout aux combinaisons dont vous pouvez user pour rendre vos monstres surpuissants. Ne cachez pas trop les cartes, les bonus face ouverte sont trop intéressants pour se permettre de s'en priver. Préférez l'augmentation de puissance. Dans les guêtres de l'aventurier, vous devrez faire face au plus aventureux des 3 donjons. Les dangers sont plus ardus et interagissent mieux encore. De nouveaux persos décalés viennent garnir vos rangs. Mais ne les sous-estimez pas. Si vous les maitrisez bien, ils seront les plus puissants. Toujours aussi bon, cet opus d'Hero IK est le plus difficile pour les aventuriers, mais aussi le plus compliqué à maitriser pour le maître du donjon. Bref c'est le plus fort. Le plaisir est là, même si c'est toujours un peu chaotique, alors laissez-vous tenter. Une semaine après ma première, je suis toujours hanté par le jeu. Terrible!

TS Léodagan

17/10/2007