Tous les avis pour : Hero I.K. : Le repaire de la liche (2007)
Eclatage de coucougniettes de dragons & autres ? T'es pas Liche j'pari !
Ba moi j’aime bien. Il faut aborder Héro IK pour ce qu’il prétend être : un jeu sympa, d’accès aisé et rapide. Pour ma part il rempli honorablement son rôle de divertissement fun & est surtout jouable en solo. Ce qui fait du bien. Tout en n’ouvrant point la porte à une médiocrité fataliste, on à loisir de consacrer un peu de notre temps à un plaisir solitaire sans pour autant se dire « bon ben j’ai que ça ou l’échiquier électronique. » Les illustrations sont très réussies pour ce qui en est de nous transmettre l’ambiance voulue par l’auteur. Y'a des trognes... Au s'courrrrs :-) La gestion des points mana empêche l’utilisation abusive & surtout répétitive des pouvoirs temporaires. De quoi le cumul des mandats ??? Pour certains un jeu léger ou facile ? Mais, crénons, le monde du Ludique ne tourne pas qu’autour du pétage de neurones 8 heures d’affilés sans pause pipi. Toc ! Le prix ? Vu ce que l’on mets dans nos cloppes, pourquoi pas. J’ai deux volumes & compte bien, dans le même esprit de divertissement pépére, acheter le petit dernier histoire d’exploser toujours plus de monstres monstrueux. Et globuleux. Bon jeu à toutes & tous T'as une sale tronche mon gros ! AAAAAAAAARRRRRG ...

tt-0e8ed06712084e0...

23/07/2008

Hero Hic
Je suis un peu déçu par ce jeux qui a fait tant parler de lui. Les premières parties ne sont pas déplaisantes, mais très vite on se lasse. A moins bien sûr d'acheter une autre boite, mais là ça douille vite. Pour le prix des trois boites on peut trouver des jeux à l'espérance de vie bien plus longue, ou des dongeon crawler bien plus riches.... Mais pour joueur avec son petit frere (cousin, voisin, fils rayer la mention inutile) c'est top. Mais c'est pas pour moi. (je suis grand maintenant ;) )

tt-b0ff24ba91044c8...

23/07/2008

Ah si j'étais liche...
Je ne regrette pas l'achat de Hero I.K., un peu sceptique à la lecture de la règle le jeu tourne bien et on s'amuse rapidement. Il est certain que c'est léger et assez hasardeux et qu'il ne plaira aux stratèges allergiques aux dés, idéal pour des duels père-fils, j'en suis à ma vingtième partie avec le mien. Le mode solo n'apporte pas grand-chose à mon avis, bref pas un grand Bourgogne mais une exellente limonade. Raffraichissant.

tt-d6215089f025137...

Duel de Dés
Passé le Buzz, HeroIK est un jeu peu profond dans lequel les dés prennent le pas sur une vraie stratégie. Bien sûr c'est rigolo de tendre quelques pièges aux aventuriers mais les choix d'un côté comme de l'autre sont assez limités. J'ai tendance à penser que ce jeu plaira finalement davantage à des plus jeunes, ou à ceux qui ont une très bonne capacité d'immersion. Personnellement, je reste assez détaché et le considère plus comme un jeu de duel au dés amélioré.

moyen
Je concept est séduisant regrouper ses forces pour vaincre des monstres. Mais je trouve les règles floues et certains persos sans aucun intérêt. bref moyen.

tt-e592db2d3735c29...

05/06/2008

Grosse déception
Pourtant, à la lecture des règles, ça paraissait sympa, c'est ce qui a motivé mon achat... Déçu par une première partie en solo pour tester. On aurait pu croire à une mauvaise premiere impression, mais non, les parties à deux ne sont pas mieux, on s'ennui très vite, le hasard fait tout. Pire à deux : Le joueur est le seul à jouer, le maitre du donjon subissant plus qu'autre chose. C'est très vite lassant.

tt-d7dd9a23b7e1fea...

05/06/2008

Beau jeu, mais au delà...
Elle donne envie cette petite boîte, avec ses cartes très bien illustrées, et ses différentes possibilités de jeu. C'est pour cette raison que je l'ai acquise. Mais au delà de la réussite marketing, je suis beaucoup plus sceptique. J'ai trouvé le jeu en solitaire assez ennuyeux, trop proche des livres dont vous êtes le héros dont il est sûrement inspiré, et du coup presque aussi répétitif. A 2 joueurs, une fois les différents héros testés, on reste pas mal sur sa faim. Pour avoir un jeu plus approfondi, il faudrait sans doute acquérir les deux autres boîtes de la série...un investissement inutile à mon goût et trop onéreux.

tt-e1b65f3f612dc1f...

04/06/2008

Un dongeon un peu terne
Je n'ai pas accroché à ce jeu : l'aventurier à la rigueur peut procéder à quelques choix pendant que le maître du dongeon s'ennuie ferme. Je ne parle même pas des chifoumis qui font réellement figurent d'extraterrestres... Non merci pour une nouvelle partie.

tt-7f9205256756da1...

18/05/2008

Un troisième opus de folie!
[Pour mon avis sur le jeu lui-même, voyez mon avis sur la fiche "Le repaire de la Liche] Là, on est rentré dans les choses sérieuses. Les monstres sont forts. Très forts. Les bulloeils sont une sale engeance et leurs voisins de chambrée ne sont pas mieux embouchés qu'eux. Et comme si les monstres psis et les succubes jumelles (Némésis mâles!! ça, c'est une idée qu'elle est bonne!!) ne suffisaient pas, c'est un décorateur d'intérieur ork qui s'est chargé des finitions du donjon. Le résultat est horrible à voir (tableaux abstraits ork, sculptures aléatoires gobelines et autres chants lyriques gobelins seront les cauchemars de vos chers aventuriers) et à entendre. Du côté des aventuriers, il va falloir cogiter pour trouver des combos viables! Parce qu'à première vue, il sont tout p'tits tout mous... En fait, ce sont des brutes qui s'ignorent, mais chut!! C'est à vous de le découvrir! Un troisième opus qui donne tout son sel à la série. Et qui permet enfin de faire des donjons à thème viables (il y a maintenant assez de morts vivants, de démons et autres orks pour vous faire des donjons entièrement remplis de ces sales bébêtes)

Un très bon jeu à 2 qui se joue en solo
Après la première partie d'Hero IK, vous avez envie d'en faire une autre. Après la cinquième patie, vous vous dites "Euh... C'est tout? C'est que de la chance ma bonne dame, c'est pas fatigoyant pour les nerfs mais c'est pas non plus rigolificatif madame..." Et là vous vous dites que vous avez peut être fait une bourde en achetant le jeu. Après la quinzième partie (et oui, vous êtes persévérant dans l'adversité!) qu'en fait c'est assez roublard et que la chance, présente, c'est un fait, ne décide que rarement de la victoire si vous avez bien coaché votre équipe de pilleurs de t... je veux dire d'aventuriers! En tout cas, c'est ce que je me suis dit. C'est un petit jeu pas bien prétentieux qui, avec un peu d'assiduité, vous procurera bien du plaisir à jouer. La meilleure configuration est, sans aucun doute possible, à 2, mais c'est aussi bien sympathique en solo. Et c'est suffisamment rare un bon jeu en solo pour être signalé. C'est rapide, roublard (vous avez dit vicieux?), souvent tendu. On peut facilement faire des campagnes (celles sur le site d'Asmodée sont d'ailleurs très bien faites). On n'en fait pas 12 parties d'affilée, mais c'est un jeu que l'on sortira très facilement lorsque l'on a 20 minutes à tuer. Il demande à être apprivoisé. Après, c'est du bonheur! Oui madame.

12/05/2008

Le même, mais en différent
[Pour mon avis sur le jeu lui-même, voyez mon avis sur la fiche "Le repaire de la Liche] De nouveaux héros, de nouveaux défis. C'est plus tendu, plus tordu. Les combos sont plus nombreux, tant du côté des aventuriers que du côté du Maître du Donjon. Sur des illustrations toujours aussi sympas, vous allez vous frotter à du démon mal embouché (apparition des Némésis guerriers), à du piège mal fichu et à des gobelins toujours plus vicieux. Du côté des aventuriers, c'est plutôt du genre "Eteints la lumière, montre moi ton côté sombre" : un démon reconverti, une assassin, un ogre et une nécromancienne. Ce sont aussi les aventuriers les plus costauds des 3 boîtes. Probablement mon préféré des 3, il apporte du renouveau aux parties. Plus facile en solo qu'à 2 en revanche. Le maître du donjon a en effet plus de possibilités pour compliquer la vie de nos héros. Sinon, ce ne seraient pas des héros, non?

L'asile n'est pas loin.
Tout d'abord Hero I.K la série (3 boites jusqu'à présent). L'univers med-fan est bien rendu, les illustrations sont très belles, le fait d'avoir 3 paquets qui représentent les couloirs d'un dongeon avec les ports dessus et le boss de fin de dongeon rendent très bien le thème. Le jeu se joue tout aussi bien en solo (vous jouez le groupe d'aventuriers contre le dongeon) qu'en duo (l'un joue les aventuriers, l'autre le dongeon). Les combats se règlent comme il se doit à coups de dés mais aussi de manière très originale avec des chifoumis pour certains combats dnas la version 2 joueurs ce qui peut amener de très bon moments. De plus si vous possedez la série vous pouvez construire vos decks pour renouveller vos parties. Amateur du jeu de dungeoneer (ou du vieux jeu PC Dungeonkeeper), ce jeu dans la même veine vous plaira beaucoup. Ensuite, "L'antre de la folie" en tant que tel, le thème est présent et les cartes sont les plus atypiques et surprenantes, j'aime beaucoup ce deck qui est plus complexe à jouer que les autres.

Lichpossucion....
Tout d'abord Hero I.K la série (3 boites jusqu'à présent). L'univers med-fan est bien rendu, les illustrations sont très belles, le fait d'avoir 3 paquets qui représentent les couloirs d'un dongeon avec les ports dessus et le boss de fin de dongeon rendent très bien le thème. Le jeu se joue tout aussi bien en solo (vous jouez le groupe d'aventuriers contre le dongeon) qu'en duo (l'un joue les aventuriers, l'autre le dongeon). Les combats se règlent comme il se doit à coups de dés mais aussi de manière très originale avec des chifoumis pour certains combats dnas la version 2 joueurs ce qui peut amener de très bon moments. De plus si vous possedez la série vous pouvez construire vos decks pour renouveller vos parties. Amateur du jeu de dungeoneer (ou du vieux jeu PC Dungeonkeeper), ce jeu dans la même veine vous plaira beaucoup. Ensuite, "Le repaire de la liche" en tant que tel, le thème est bien présent et assez bien rendu mais le contenu en terme de monstre - aventuriers est assez conventionnel mais bon, pour les amateurs du genre, ils ne seront pas perdus.

Enfer et damnation !!!
Tout d'abord Hero I.K la série (3 boites jusqu'à présent). L'univers med-fan est bien rendu, les illustrations sont très belles, le fait d'avoir 3 paquets qui représentent les couloirs d'un dongeon avec les ports dessus et le boss de fin de dongeon rendent très bien le thème. Le jeu se joue tout aussi bien en solo (vous jouez le groupe d'aventuriers contre le dongeon) qu'en duo (l'un joue les aventuriers, l'autre le dongeon). Les combats se règlent comme il se doit à coups de dés mais aussi de manière très originale avec des chifoumis pour certains combats dnas la version 2 joueurs ce qui peut amener de très bon moments. De plus si vous possedez la série vous pouvez construire vos decks pour renouveller vos parties. Amateur du jeu de dungeoneer (ou du vieux jeu PC Dungeonkeeper), ce jeu dans la même veine vous plaira beaucoup. Ensuite, "La forge des enfers" en tant que tel, le thème est très présent et très bien rendu, je l'aime beaucoup cette forge des enfers, sans doute un relent de souffre...

Hero I.K, c'est super!
Il est parfois difficile de trouver des jeux pour deux joueurs, beaucoup proposent cette alternative mais on sent qu'ils ont équilibrés pour se jouer à plus de deux. Celui-là est excellent: un vrai duel, avec deux façons de jouer bien distinctes, il faut un zest de chance pour l'emporter et on note bien un certain déséquilibre entre les héros, mais il y a tant de stratégies à tester, c'est si simple et amusant de convertir les joueurs, que l'adhésion au concept est immédiate. Vraiment, j'adore!

tt-f572249d734efd9...

23/04/2008

Seul ou a deux...
...Facile d'acces et tres joliment illustre cet opus comme les deux autres offre une richesse incroyable.

En Solo comme en Duo

Jamais deux sans trois
Seul ou a deux, facile d'acces et tres joliment illustre cet opus comme les deux autres offre une richesse incroyable.