Tous les avis pour : Hero I.K. : Le repaire de la liche (2007)
mieux tout seul...
bon, j'ai testé la version duel et la version solo. En jouant à 2, je me suis rendu compte que moi, maître de donjon, était plus ou moins inutile, si ce n'est à mettre quelques petites embuscades, ou jetons jaunes...les pouvoirs du maître sont très bofs et restent évidemment tributaires de son nombre de points de peur. Vous me direz probablement de même pour les aventuriers, mais avec un groupe de 4 persos il est beaucoup plus facile de récupérer le mana régulièrement. La seule satisfaction que j'ai eu fut de gagner... par contre tout seul, c'est très agréable, on gère sa petite équipe, son équipement, les monstres débarquent et c'est parti pour la castagne! Donc mon vote est de 3 pour faire une moyenne entre le duel (2/5) et le solo (4/5)

tt-be6dc1c1d309ce0...

19/02/2008

Immoral King
Je viens d'achever (et non finir) ma deuxième partie débutée juste après la première. Deux parties de suite, un seul regret : mon billet de 20 euros. 1ère partie, en tant que maître du Dongeon. Du délire: on pioche, on retourne et, preuve du grand jeu de stratégie, on intervertit les piles de pioche. Un degré d'initiative que l'ex-URSS du temps de Kroutchev ne désavouerait pas. 2ème partie, en tant qu'Aventurier. Du délire : trois monstres (au choix) à faire affronter à l'une des cartes aventurier du groupe. Détail qui a son importance, l'affrontement se résume à 1 seul jet de dé 6. Bon, pas chien, on peut parfois le relancer, voire tripoter un dé 8 si on est très très sage. Insoutenable. Bref, j'ai trouvé le jeu décevant et répétitif. Pour 20 euros, autant une crapette autour d'un bon Bourgogne.

tt-70e55a38617262d...

16/02/2008

A moi les gros monstres!
Un jeu simple mais pas mal du tout! Une conception qui cible les enfants, pour lesquelles une régle lourde implique l'exclusion de ce genre de jeu. Mais le jeu est bien fait et le plaisir reste intacte. A re-essayer...

bacco

09/02/2008

Sus à la liche !
Hero IK, c'est un petit jeu de cartes où un joueur incarne un groupe d'aventurier, et l'autre un maître du jeu et sa galerie de monstres. Un Porte-Monstre-Trésor pas désagréable sur les premières parties. Mais rapidement, le joueur aventurier enchaîne les adversaires à grande vitesse, histoire de récupérer et pions de mana, et bonnes couleurs de cartes. Difficile pour le joueur maître de rivaliser alors... Un jeu pas trop équilibré donc mais qui a quand même quelques avantages : on peut y joueur seul (c'est quand même plus sympa qu'une réussite), et les deux autres boites de jeu amènent de la diversité. Mais avec 20 euros la boite, c'est une diversité coûteuse et on passe d'un petit jeu à un investissement qu'il serait préférable de faire dans une valeur bien plus sure.

tt-f0647571caf6b70...

04/02/2008

Je peux jouer tout seul lalalère
Voila un petit jeu bien sympa, en effet petit jeu. Et oui il n'y a rien bien de nouveau dans ce système de dés et de cartes tirées au hasard. Mais pourtant le "truc" est la, j'ai pris du plaisir à jouer seul, cela ne prend pas trop de temps et permet de passer un petit moment creux. Par contre il faut faire attention au choix des perso et items de son équipe, en effet certaines équipes viennent à bout de tout, et d'autres se revèlent abolument nulles, enfin bon pour tout ceux qui ont 10/15 min à attendre avant que les autres joueurs arrivent pour une soirée.

tt-ca77461add8ef4e...

28/01/2008

Dur dur
En solo : 1 partie perdue, 1 gagnée. Je n'ai pas eu l'impression de contrôler grand chose, tout dépend de l'ordre d'arrivée des monstres et surtout de la chance au dé. Je regrette de ne pas avoir de trésor à gagner durant la partie ça aiderait.

Firemael

26/01/2008

Que du bon
Je ne connaissais pas du tout ce type de jeu et bien j'ai accroché direct avec **Hero IK** et mes gamins aussi. Apprentissage des règles et mise en place rapides constituent ses principaux atouts. Par ailleurs, les parties ne sont pas trop longues ce qui permet d'alterner les rôles dans la même session. Attention tout de même, le rôle du Donjon est moins facile qu'il n'y paraît et demande un peu plus que de retourner des cartes (sinon je comprends qu'on s'ennuie). Certes, le jeu gagne de l'intérêt avec les trois boîtes et les campagnes additionnelles, mais faut pas non plus se sentir obligé. En tout cas chez nous, ce jeu ne procure aucun ennui que du plaisir. Merci monsieur Beltrando

tt-b86c28351594f1b...

23/01/2008

Hero IK Episode 2
Je n'ai rien à rajouter par rapport à mon avis sur le **Repaire de la Liche**, c'est toujours aussi bon et plaisant. Ce n'est pas une redite de la première boîte, les pouvoirs des héros sont plus complexes (certains plus puissants) mais s'associent bien avec les héros du **Repaire** Si vous avez aimé le premier opus, n'hésitez pas.

tt-b86c28351594f1b...

23/01/2008

Facile, beau package, et plutot ennuyeux pour le maitre du donjon...
Si l'aventurier peux y trouver un certain interêt ludique, bien que les cailloux, papiers, ciseaux, à la longue... Le maitre du donjon se contente de donner la réplique de manière un peu automatique... Je ne suis pas sur de le ressortir de mon placard sauf demande express du fiston. Jeu qui mérite la moyenne ! sans plus.

tt-efffb4e29b0c985...

18/01/2008

Jeu agreable en solitaire
je n'ai pour le moment fait que du jeu solo, je l'ai d'ailleurs acheter en grande partie pour ca. Jeu de carte simple a prendre en main, une lecture complete des regles avant ma premiere partie a quasiement suffit pour que je ne replonge pas perpetuellement dans les regles. Ce que j'ai aimé : - la mecanique est bien huilée - les parties sont courtes - le design sympatoche - Le hasard du dé n'est pas maitre a bord, les dons, equipements etc font que ce hasard peut etre maitrisé. Ce que je n'ai pas aimé : - Le bosse de fin. ou alors j'ai eu de la chance, ou bien j'ai zappé quelques points de regles mais je n'ai pas trouvé qu'il etait difficile a battre. un systeme de point de vie peut etre (nb de point pouvant varié selon le nombre d'aventurier)aurait pu complexifier la chose - bon sang ca sent l'arnaque commerciale tout de meme, trop peu de cartes par boite. 2 3 pieges differents, les cartes equipement ! c'est la misere ! on a le droit a une seule arme, le plaisir aurait été meilleur (et meilleur aurait été la stratégie) si le choix nous avait été donné. Pour conclure ce jeu a par son prix élevé (pour le contenu et la diversité) est vraiment un bon petit jeu sympa je dirais occasionnel, pour les ptits moments d'ennuis ou pour combler une heure creuse de la journée. Je vais y rejouer avec plaisir mais je doute de son interet si l'on y joue comme un forcenné ou pour une soirée jeu. j'aurais bien mis 4 mais vraiment le contenu est trop pauvre a mon gout et meme si l'on achete les autres boites (ce que j'ai fais :)) quand meme 3 armes pour 60 euros d'achat ! je sais j'insiste sur les armes :)

Spirou

16/01/2008

He...Rôti de zut euh comment déjà?...Ah oui Tzu
Je mets le même commentaire pour toutes les boîtes de Hero car elles sont complémentaires. Le jeu n'acquière toute sa saveur que quand on peut former son équipe d'aventurier et créer son donjon. Les + : - donjon crawling fun et rapide - du stress pour le joueur aventurier. On stresse pour ses aventuriers donc on est en immersion dans le jeu - du bluff pour le joueur donjon (faites un petit rire sadique, profitez-en) - de multiples choix, des parties qui se renouvellent toujours - des rôles asymétriques : maître du donjon / joueur aventurier - système de jeu simple et facile à expliquer mais qui possède une grande richesse Les - : - bon si vous êtes malchanceux aux dés, la partie est bien vite pliée (mais les parties sont rapides, pas grave on en refait une) - passé la phase d'initiation au jeu et quelques parties, il faut avoir les trois boîtes

13/01/2008

Et...Rôti de liche au menu ce soir

13/01/2008

Et...Rôti de bulloeil au menu ce soir

Pfiou ca se corse...
Une petite progression dans la difficulté, avec des sensations de "houlala, ca se corse, là". Ce super jeu offre une nouvelle dimension, avec des cartes donjons un peu plus dur à battre, avec des adversaires qui font des dommages étendus en cas de défaites. D'ailleurs, ce pack, c'est la fête aux démons !!! Mais l'aventurier n'est pas en reste, avec de nouveaux compagnons et de nouveaux équipements vraiment efficace et toujours teintés de la petite touche d'humour qui le fait bien. Par contre, si vous êtes vous aussi adepte du Fumble, là, il vous faudra attendre l'achat de la troisième boit pour avoir Ichi Fu Mi de votre coté. Encore des dizaines de parties en perspectives, donc ...

tt-6254233c9517630...

10/01/2008

Un dungeon crawling sympa !
Hero IK doit être pris pour ce qu'il est : un jeu rapide et fun où l'objectif est de taper du monstre ! Oui il y a beaucoup de hasard...Encore Oui pour la répétitivité des actions...Encore encore Oui c'est pas donné et il faudra bien évidemment acheter les 3 boites pour multiplier les possibilités de créations de donjon et d'aventuriers...mais il n'empêche que c'est vraiment bien pensé et les illustrations sont bien choisies ! Donc, ça le fait. Si on veut un dungeon crawling plus "profond" on peut prendre Dungeoneer mais là je m'éclate moins quand même. Ceux qui ne jurent que par les jeux à l'allemande, passez votre chemin...

Robbenblues

09/01/2008

Pas intéressant du tout à 2 ...
Voilà je me décide à poster enfin un avis après plusieurs parties. Tout d'abord commençons par les règles qui sont bien rédigées et claires. Après une première partie pour appréhender le jeu nous avons été fort déçus. Je me dis que ce n'est pas possible et nous avons réessayer plusieurs parties en variant le rôle de la personne (MJ ou joueur). Je trouve le rôle du maître de jeu inintéressant au possible ... Les actions sont très limités et on ne s'amuse absolument pas ... Quant à l'aventurier pour reprendre les paroles d'un autre avis de TricTrac : Ce n'est guère mieux. Certes c'est mieux mais on est très loin du plaisir du Dungeon Crawler ... Les lancers de dés qui d'habitude ne me gênent pas énormément sur ce type de jeu deviennent tout bonnement imbuvables ... En fait après plusieurs parties je me pose une question : Où est l'intérêt de ce jeu ??? Personnellement je trouve les cartes sympatoches bien que très répétitives. Le prix est bien trop cher vu le peu de matériel présent ... Bref je suis déçu et je ne rejouerai plus à ce jeu. Je n'ai testé que dans une configuration 2 joueurs ceci étant dit (le jeu solitaire ne m'intéressant pas ici). On a écrémé ici tout ce qui pouvait être intéressant et savoureux dans un dungeon crawler (plateau, équipements - ici c'est très light -, figurines à déplacer, etc ...) Pour conclure : Une grosse grosse déception !

Lsk

09/01/2008

Du Donjon Rapide, Assymétrique, et FUN !
Voilà un petit jeu rapide, servi par des graphismes agréables et qui tourne très bien. Le côté assymétrique apporte un plus indéniable dans le renouveau des parties et les règles pour les deux "rôles" sont très claires et très simples. Certes si on veut avoir le jeu "complet", il faut compter 60 euros... pour un petit jeu ça fait un peu cher... mais en y réfléchissant, si ces boîtes là sortent plus souvent que votre TI3 ou Caylus alors ce n'est peut-être pas un si mauvais calcul ;) Le dynamisme du jeu fait que les parties s'enchaînent sans problème et même le jeu solo apporte son lot de fun et de challenge. C'est d'ailleurs un des points (le solo) qui accroît encore la rejouabilité et le nombre de sortie de la boîte. Et si l'on rajoute à celà un auteur qui suit au plus près le "SAV" (FAQ, règles avancées,...), et un éditeur qui nous offre régulièrement des campagnes solos... que demander de plus (heu pour moi perso, je veux bien les deux dernières boîtes)? ... ou outil pour favoriser la création du donjon et des campagnes peut-être... ben la communauté (dont je fais parti) à déjà mis la main à la pâte pour vous et vous trouverez ce fichier en lien de la fiche :) Ne vous privez pas ! :D

Moskito

Ca vaut les coups !!!
franchement une réussite (dans tous les sens du terme). J'adore le mode solo, bien cool qd on a personne pour jouer ! Sinon, très drôle à deux, on s'est vraiment bien éclaté. Même ma douce, pas super ludique a apprécié. Bravo à Emmanuel.

tt-6254233c9517630...

08/01/2008

Y'a un IK...
Je suis très déçu par cet achat. Ca m'apprendra à me précipiter sur un jeu suite au buzz déclanché après l'annonce de son arrivée prochaine. C'est extrêmement répétitif, sans surprise. Je me suis surtout focalisé sur le solo et alors là, quel ennui: les héros n'évoluent pas et, suivant l'ordre d'apparition des monstres, les quêtes sont des plaisanteries ou totalement infaisables. Pour me corser la tâche, je ne prends qu'un aventurier: avec 3, c'est succès assuré. Comme dit un autre joueur, peut-être qu'avec les 3 jeux, ça prend une autre dimension. Mais non, ils n'auront pas mes 40 €, ni ma liberté de penser...

tt-364fcc23e84e6d2...

07/01/2008

bof bof
Sympa, sans plus. On lance des dés ou on fait feuille-caillou-ciseaux. La mécanique est autant développée qu'une porte de prison bulgare. Beaucoup trop de hasard. Bof bof, tous les jours qui y ont joué ne l'ont pas trouvé passionnant. On le prendra pour passer son temps, pas tellement pour jouer.

tt-c37e60bac6d021e...

06/01/2008